L’été est là, et la Gratiferia du SEL, moment privilégié d'échange, de partage et de gratuité, revient.
Rappelons les objectifs du SEL de Sète et du Bassin de Thau, association d'échange de services et d'entraide, qui existe depuis 2015 :
- développer l'entraide et la convivialité par l'activité ; favoriser le partage de savoirs, de services, les échanges d’objets notamment via des Blé (Bourses Locales d’échange) ou des gratiferias, sans référence au système mercantile ;
- organiser conférences, ateliers, visites, pique-niques et autres sorties conviviales,
Le temps d'un week-end, la salle Brassens devient « Espace de gratuité éphémère ». Cette bourse d'échange sans argent se tiendra les 21 et 22 juin à la salle Georges Brassens, parking du Mas Coulet.
La gratiferia permet de donner une deuxième vie aux objets du quotidien tels les vêtements, la vaisselle, l'électroménager, les jouets ou les jeux de société.
On dépose les objets librement le samedi matin et le dimanche de 10h à midi, le samedi et le dimanche de 14h à 18h , on emporte. Pas besoin de donner pour prendre, et inversement ! A noter que la Salle sera fermée de 12 à 14h. Les objets restants seront donnés aux associations, ceux en mauvais état seront éliminés dans la filière appropriée.
Deux ateliers sont proposés. Le premier concerne « L’Optimisation informatique de son smartphone - Connaître son smartphone (sous Android) ». Le second s’adresse aux jeunes et s’intitule « Street art en herbe ».
Une scène ouverte
- Les samedi et dimanche, à partir de 14H, des artistes défileront sur la scène.
La scène est ouverte aux professionnels et aux amateurs qui le souhaitent. Il suffit de s’inscrire auprès de Jérôme, 33 6 27 49 78 71.
Salle Georges Brassens - 134 Quai des Moulins, 34200 Sète
Pour contacter le SEL, envoyer un SMS à Pilar del Castillo, présidente du SEL, au 06 14 50 51 40 ou envoyer un message à