La Ville de Sète poursuit son engagement en faveur des mobilités douces avec un projet d’envergure : la future Rocade à Vélo Nord. Pour en découvrir les objectifs et les aménagements, une exposition est proposée à la Maison du Vélo et de la Mobilité Active jusqu’au 29 août.
Pensée comme un axe structurant pour les déplacements cyclables quotidiens, cette rocade permettra de relier plusieurs grands itinéraires vélo – européens (EV8, EV17), nationaux (V80) et locaux (tour de l’étang de Thau) – tout en assurant la continuité et la sécurité des trajets dans les quartiers nord de la ville.
Ce projet s’inscrit dans les ambitions du Plan de Déplacement Urbain 2020-2030 : offrir une alternative fluide, durable et sécurisée à la voiture, notamment pour les trajets de courte et moyenne distance.
Trois secteurs clés (Est, Nord, Ouest) bénéficieront d’un traitement spécifique afin de lever les discontinuités actuelles et de connecter des aménagements existants comme la voie verte du quai des Moulins, la promenade du Lido ou la voie verte Nord, à l’arrière du cimetière Le Py.
Maison du Vélo et de la Mobilité Active – 21 rue Honoré Euzet, Sète
Jusqu’au 29 août : le lundi de 14h à 17h30, du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
(Communiqué de presse Ville de Sète)