
Spirale infernale - un rapport accablant d’Amnesty France
Les équipes d’Amnesty ont recréé des profils et se sont entretenues avec des adolescent·es et des familles concernées afin d’étayer le rapport. Malgré la législation européenne, TikTok inonde encore les écrans des ados vulnérables de contenus dangereux pouvant aller jusqu’à encourager l’automutilation ou le suicide.
(Communiqué d’Amnesty International France, publié tel quel.)
(photo d'illustration ajoutée de : cottonbro studio : www.pexels.com)
Fort de ses résultats Amnesty France va saisir l’ARCOM pour non respect du règlement européen sur les services numériques.
Au cours de son enquête Amnesty a relevé que les adolescents "manifestant un intérêt pour des contenus relatifs à la tristesse ou à un mal-être psychologique" sont orientés en moins d’une heure vers des "contenus dépressifs ».
Les résultats de l’enquête d’Amnesty sont sons appels l’algorithme de TikTok continue de propulser des contenus dangereux, pouvant impacter la santé mentale des jeunes.
Retrouvez tous les détails sous https://www.amnesty.fr/actualites/plongee-dans-l-algorithme-de-tiktok-france-rapport(Communiqué d’Amnesty International France, publié tel quel.)
(photo d'illustration ajoutée de : cottonbro studio : www.pexels.com)
