Manifestations anti-pass : une mobilisation attendue en hausse samedi

Selon une note du Renseignement territorial dévoilée par BFMTV et selon Orange Info.fr, les autorités s'attendent à 200 cortèges anti-pass sanitaire dans toute la France samedi 14 août et quelque 250.000 manifestants, contre 237.000 la semaine précédente.

Quelques jours après la généralisation du pass sanitaire dans la plupart des lieux publics, ses opposants ne lâchent rien. La semaine dernière, le ministère de l'Intérieur a recensé 237.000 manifestants sur l'ensemble du territoire, deux fois plus que pour les premiers rassemblements d'ampleur nationale le 17 juillet.

Samedi 14 août, les autorités s'attendent pour ce cinquième week-end à "une mobilisation du même ordre, voire légèrement supérieure", explique une source policière à l'AFP. Selon une note du Renseignement territorial dévoilée par BFMTV, les autorités s'attendent à 200 cortèges dans toute la France et quelque 250.000 manifestants. 

Trois rassemblements sont prévus à Paris avec, comme les semaines précédentes, une division nette entre les deux principaux courants qui agrègent l'essentiel des manifestants.

 

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/manifestations-anti-pass-une-mobilisation-attendue-en-hausse