Selon Orange.fr : la France pourrait prochainement faire face à une pénurie de plusieurs matières premières. Cela aurait un impact direct sur la production de plusieurs produits comme les meubles ou les jouets.
L'industrie pourrait prochainement se retrouver confrontée à un souci de taille. Plusieurs médias dont Les Échos soulignent que les chaînes d'approvisionnement fonctionnent au ralenti. Certains secteurs seront victimes d'une pénurie qui devrait avoir des répercussions immédiates sur les produits de consommation disponibles auprès des ménages.
Le média prend l'exemple d'Ikea. Le réapprovisionnement est plus difficile notamment en raison d'un manque de conteneurs pour les transports en bateau (depuis l'Asie particulièrement) mais aussi des difficultés à trouver des chauffeurs qui peinent à se déplacer parmi les pays qui imposent chacun leurs propres contraintes sanitaires... En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/jouets-meubles-cette-vaste-penurie-qui-guette-les-francais-magic