Un timbre à l’effigie de Georges Brassens pour le centenaire de sa naissance

À l’heure où est célébré la naissance du poète et chanteur Georges Brassens, la Poste, elle aussi, s’est mise au diapason, en dévoilant la sortie d’un timbre inédit à l’effigie de l’enfant de Sète. C’est à l’Espace Brassens, le musée qui lui est consacré, que les équipes de la Poste et le club de philatélie local, ont dévoilé la petite estampille, où Brassens apparaît avec sa fameuse guitare Favino.

timbre sète brassens

L’occasion rêvée, pour les visiteurs du jour, un peu plus d’une centaine, de visiter le musée, où plusieurs espaces sont dédiés au poète, mais aussi d’assister à un tour de chant offert par le groupe Au Bois de mon cœur. Une petite heure de concert-hommage, dans la cour du musée.

timbre sète brassens

En cette semaine anniversaire, bon nombre de festivités sont organisées. Avec le festival 22 Vl’a Georges notamment, qui durant une semaine, rendra hommage au poète en musique et ce week-end, vendredi et samedi soir, au théâtre Molière, où François Morel et d’autres prestigieux invités, fêtent la naissance de Brassens en textes et en chansons.