Handicap : Christophe Morgo a inauguré les nouveaux aménagements du Centre de sauvegarde de la LPO à Villeveyrac

 

C’est l’un des beaux projets citoyens, lauréats du budget Participatif#2, que vient d’inaugurer votre élu départemental : la création d’équipements PMR dans ce lieu dédié à la protection de la faune !

60 000 €, c’est le montant de la subvention allouée dans le cadre du budget participatif pour réaliser de nombreux aménagements pour les personnes en situation de handicap moteur au cœur du centre de la Ligue de protection des oiseaux basé à Villeveyrac.

Christophe Morgo, Vice-Président délégué à l’environnement, accompagné de Josian Ribes, Vice-Président de Sète agglopôle, Pierre Maigre, Président de la LPO Occitanie, Martine Luziau, citoyenne à l’origine du dépôt du projet et de nombreux bénévoles, a pu découvrir ces différentes réalisations dédiées à l’accessibilité de cet espace, pour tous.

 

Les réalisations :

  • Création d’un accès aux locaux d’accueil et d’exposition grâce à une rampe et un interphone
  • Aménagement d’un sentier de cheminement dans le jardin pédagogique et le centre
  • Réalisation de toilettes écologiques accessibles PMR
  • Inscription d’une place réservée PMR sur le parking du Centre.

 

 

 « Cette action est profondément citoyenne, un beau projet qui va permettre une accessibilité plus inclusive de ce centre unique dédié à notre faune sauvage. Grâce à ces équipements, les personnes à mobilité réduite pourront participer aux visites proposées, aux ateliers et même devenir bénévoles ! Bravo pour cette initiative que nous sommes fiers de soutenir !»

Parmi les prochains projets de la LPO qui accueille chaque année près de 2000 animaux en détresse et déploie de nombreuses actions de médiations : l’agrandissement de son centre et la réalisation d’autres aménagements pour les personnes malentendantes et mal voyantes.

A suivre…

 Le Département soutient la Ligue de Protection des oiseaux !

Fervent défenseur de sa faune, le Département soutient l’action de la LPO sur les divers axes de son projet :

> Il a participé au financement de son centre de sauvegarde de la faune sauvage à Villeveyrac

> Il soutient son programme d’Education à l’environnement auprès des publics

> Il le mobilise régulièrement pour ses nombreuses animations grand public dans les domaines et les espaces naturels départementaux

En Hérault, on agit pour la biodiversité

Ligue de protection des oiseaux