Selon France Info
Ce qu'il faut savoir
Une première, en 49 jours de conflit. La trêve dans les combats entre Israël et le Hamas a débuté dès l'aube, vendredi 24 novembre. L'arrêt des activités militaires a commencé à 7 heures (6 heures, heure de Paris) et doit durer quatre jours, selon les termes de l'accord obtenu mercredi et négocié par le Qatar. "Pour l'instant, on a besoin d'y croire et dès qu'on aura le sentiment que cela va tenir, on va se dépêcher d’évacuer [les] personnes bloquées au nord", a déclaré sur franceinfo Claire Magone, directrice générale de Médecins sans frontières. Suivez notre direct.
Une première libération d'otages attendue dans l'après-midi. Un premier groupe de treize otages doit être libéré vendredi l'après-midi, à 16 heures (15 heures, heure de Paris) a annoncé le Qatar.
Une liste de noms connue par Israël. Le Bureau du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré jeudi avoir "reçu une première liste de noms" d'otages. Il n'a pas précisé s'il parlait de tous les otages, de toutes les personnes libérables ou des premiers potentiellement concernés. Des messages ont été envoyés à toutes les familles "dont les proches figurent sur la.............