Des festivités de Noël placées, à Sète, sous le signe de la sobriété énergétique

 Noël, Sapin De Noël, Contexte, Structure

Les festivités de Noël arrivent avec leur lot de magie et de féerie, qui à travers bon nombre d’installations lumineuses, émerveillent petits et grands. C’est face à l’urgence climatique et dans un souci de sobriété énergétique, que la Ville a fait le choix depuis de nombreuses années de décorations moins énergivores et respectueuses de l’environnement. Grâce à un partenariat passé avec l’entreprise Blachère, spécialisée dans les décorations, la Ville installe des luminaires fabriqués à base de canne à sucre, biodégradable. A l’intérieur de ces derniers, ce sont des ampoules LED à très basse consommation. Les décorations de Noël s'éteindront à minuit, du 1er décembre au 7 janvier, sauf les 24 et 31 décembre.

Côté décoration, un sapin de 10 mètres de haut sera installé sur la place Léon-Blum. Issu des forêts écoresponsables du nord de la France, celui-ci scintillera de mille feux grâce à 50 boules lumineuses, équipées de LED. Une décoration féerique sera également installée avec quatre bulles transparentes et des décors d’automates à l’intérieur, des manèges et une arche lumineuse. Et un gigantesque lustre, toujours économe en énergie, sera à découvrir à l’angle de la rue De Gaulle-Lorraine.

Du côté des quartiers cette fois-ci, une nouveauté marquera ces festivités avec l’illumination du quartier des Salins, grâce à un partage de budget entre la Ville et le conseil du dit quartier. L’opération Un sapin dans mon quartier continue, avec trois nouveaux périmètres cette année : Villeroy, les Métairies, ainsi que le parvis du gymnase Alfred-Nakache.

 

Le programme complet du Drôle de Noël sera disponible dès le 1er décembre sur www.sete.fr. Les temps forts à noter dès à présent :

-          Illuminations à partir du vendredi 1er décembre

-          Ouverture officielle de la féérie de Noël, vendredi 8 décembre à 17h15, place Léon-Blum

-          Les visiteurs pourront déambuler à travers un véritable parcours féérique de différents univers plus vrais que nature qui éveillera les sens des petits et grands. Une expérience hors du temps à ne pas manquer. Vin Chaud offert par la Ville de Sète et petites surprises à découvrir

-          4 journées d’animations : samedi 16, dimanche 17, samedi 23 et dimanche 24 décembre.