Otages du Hamas tués par l'armée israélienne à Gaza : des soldats avaient entendu des appels au secours, selon une enquête de l'armée

Selon France Info : 

Une méfiance qui s'est avérée fatale. Des soldats israéliens avaient entendu des appels au secours des trois otages retenus par le Hamas à Gaza abattus "par erreur" le 15 décembre, selon les conclusions d'une enquête de l'armée publiées jeudi 28 décembre.

Lors de leur assaut sur un bâtiment le 10 décembre, des soldats ont entendu des cris de "otages" et "au secours !" en hébreu, raconte l'armée. Mais ils ont cru à un stratagème de combattants du Hamas pour leur tendre un piège dans cet immeuble situé à Choujaiya, dans l'est de la ville de Gaza.

Pensant ce bâtiment piégé par des explosifs, les soldats en sont sortis. Cinq combattants du Hamas qui gardaient les otages ont ensuite été tués par des tirs d'hélicoptères israéliens en tentant de s'éloigner de l'immeuble, détaille l'enquête. Les otages ont ensuite "probablement" fui le bâtiment, selon les investigations.

Des morts qui "auraient pu être évitées"....................https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/otages-du-hamas-tues-par-l-armee-israelienne-a-gaza-des-soldats-avaient-entendu-des-appels-au-secours-selon-une-enquete-de-l-armee_6271125.html