Valérie Guay, praticienne en Psycho Bio Acupressure, exerce place de la Mairie à Poussan

Connaissez-vous la Psycho-Bio-Acupressure ?

 

C’est une méthode simple et naturelle qui permet d’identifier et d’évacuer rapidement les blocages émotionnels qui nous empêchent d’être nous-mêmes.

 

Ces blocages ou mémoires émotionnelles nous concernent tous, petits et grands. Ce sont des émotions que nous avons eues du mal à « digérer », à relativiser et qui nous font mettre en place des conditionnements de protection : stress excessif, timidité, colère, peurs….

 

Comment la Psycho Bio Acupressure (PBA) fonctionne-t-elle ?

À l’aide de la prise de pouls, dont je me sers tout au long de la séance, Valérie se base sur les réactions de l’influx nerveux pour identifier les énergies perturbatrices chez la personne : colère, stress, culpabilité, etc.

 

Par une pression douce, elle va alors stimuler successivement cinq points d’acupressure sur le corps de la personne.

Chaque zone ayant une correspondance avec une zone du cerveau, ces « circuits » de points vont générer des endorphines installant une détente immédiate.

 

Dans un deuxième temps, la lecture du pouls permet d’identifier les blocages présents et de les verbaliser. Cette prise de conscience par le client, combinée aux hormones libérées par les points d’acupressure, qui « anesthésient » le cerveau émotionnel, permettent d’évacuer les blocages.

 

Cette méthode a été mise au point par le docteur Pierre-Noël Delatte, médecin généraliste français dans les années 90. Très tôt, attiré par les médecines « parallèles », il effectue la majorité de sa carrière en Outre-mer où il a été rebaptisé « Tutehau », ce qui signifie en tahitien « l’homme qui fait jaillir la paix intérieure ».

Le docteur Delatte crée l’institut de formation en 2012 peu de temps avant de décéder. C’est dans cette école que Valérie s'est formée de 2014 à 2019.

 

À qui cette thérapie s’adresse-t-elle ?

Étant une méthode très douce elle s’adresse à tous : adulte, adolescent, enfants, bébé, femme enceinte.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème pour consulter un praticien de PBA. La méthode se veut également préventive, surtout chez les enfants.

 

Quels sont les bienfaits d’une séance ?

Les applications sont variées.

 

Chez les bébés : difficulté à faire ses nuits, colères, peur de la séparation, grossesse ou naissance difficile, etc.

 

Chez les enfants : manque de confiance, manque de concentration, colères inexpliquées, difficulté à s’exprimer ou d’apprentissage, avec l’autorité, jalousie, timidité etc.

 

Chez les adultes : hypersensibilité, difficulté à lâcher prise, anxiété, stress et surmenage, culpabilité, difficulté à s’affirmer, à dire non, à faire des choix, séparation, deuil, etc.

 

Comment se déroule une séance de Psycho Bio Acupressure ?

 

La séance se déroule allongé, habillé, sur une table de massage. 

Les enfants et les bébés sont toujours accompagnés d’un parent, et pour les occuper pendant la séance Valérie leur donne des jouets.

 

Une séance dure environ une heure.

Les séances sont espacées de plusieurs semaines, le temps nécessaire pour que les changements opèrent.

En moyenne, trois à quatre séances sur une année pour un adulte suffisent, chez l’enfant ce sera une ou deux séances.

 

Pour connaître un peu plus Valérie, elle vous invite à aller sur son site internet.

 

https://valerie-guay.fr/

 

Une question ? des précisions ? n’hésitez pas à la contacter !

Valérie Guay

   Praticienne en  Psycho Bio Acupressure Fleurs de Bach

 

Prendre RDV

https://calendly.com/contact-valerie-guay

35 Place de la Mairie

34560 POUSSAN