Une vague de sabotages imminente orchestrée par Moscou ? Des services secrets tirent la sonnette d'alarme

Selon Orange.frPinces, Outil

Ce dimanche 5 mai, le Financial Times a révélé l’alerte de quatre services de renseignement européens. Selon ces derniers, la Russie prévoit de lancer une vague de sabotages en Europe.

Deux ans après le début de la guerre en Ukraine, la Russie semble vouloir s'en prendre à l’Europe. C’est l’inquiétude de quatre services secrets européens qui ont alerté leurs gouvernements respectifs, selon une enquête du Financial Times parue ce dimanche 5 mai. D'après nos confrères, Thomas Haldenwang, le patron des services de renseignement allemands, a d’abord prévenu ses collègues européens pour qu’ils diffusent l’alerte.

Selon l’enquête, le Kremlin pourrait avoir recours à des bombardements secrets et à des incendies criminels, et s'attaquer aux infrastructures sur le sol européen. La Russie procéderait soit directement, soit en passant par des intermédiaires, sans égard pour les vies civiles qui pourraient être mises en danger.

Des événements inquiétants dans toute l’Europe........... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/une-vague-de-sabotages-imminente-orchestree-par-moscou-des-services-secrets-tirent-la-sonnette-d-alarme-magic-CNT000002dMsxC.html