Retour en vidéo sur la réunion publique consacrée au Projet d’Aménagement Stratégique (PAS) du SCOT du Bassin de Thau.

C'était une occasion unique pour les habitants du territoire  de poser des questions, exprimer leurs avis et proposer des contributions le mardi 14 mai au Théâtre de Poussan.
Les participants ont pu échanger sur la feuille de route et les orientations futures pour les documents locaux d’urbanisme, pour comprendre l'importance du SCOT, un outil clé pour l’aménagement de notre territoire ainsi que pour contribuer à la vision de développement pour les 20 prochaines années, dans les domaines du logement, de la mobilité, de l’environnement, de l’économie et du cadre de vie.

Rappel : le SCOT est un document d’urbanisme majeur, régi par la loi de Solidarité et de Renouvellement Urbain (SRU), qui oriente et coordonne le développement du Bassin de Thau sur ses 14 communes.

"Dans un contexte d’évolution du territoire et d’adaptation au changement climatique, le temps est venu de redéfinir nos objectifs et de repenser notre aménagement." ont précisé les services compétents qui ont rajouté que cet événement était une étape majeure pour tous les résidents et acteurs du territoire pour façonner l'avenir du Bassin de Thau.