Selon Orange.fr
Le nombre d’arrêts maladie est en forte augmentation depuis 2017, ce qui rend le creusement du déficit de la sécurité sociale "insoutenable". La Cour des comptes propose de ne plus indemniser ceux inférieurs à huit jours. Cela devrait également limiter les abus.
Le déficit de la Sécurité sociale est un sujet d’inquiétude pour le Gouvernement. Selon ses prévisions actuelles, sa dégradation est "non maîtrisée" et devrait atteindre les 17,2 milliards d’euros en 2027. Alors, la Cour des comptes s’est penchée sur le sujet et a rendu mercredi 29 mai un rapport d’application sur les lois de financement de la Sécurité sociale. L’une de ses recommandations est de limiter les indemnisations des arrêts de travail par l’Assurance maladie, rapporte BFMTV.
Selon le rapport, le nombre d’arrêts maladie a augmenté "de plus de 50 % entre 2017 et 2022 pour atteindre 12 milliards d’euros dans le régime général". La juridiction recommande alors de ne plus indemniser les arrêts de moins de huit jours.
La lutte contre les "fraudes aux arrêts de travail"...... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/la-cour-des-comptes-propose-de-ne-plus-indemniser-les-arrets-maladie-de-moins-de-8-jours-magic-CNT000002e0ZP3.html