Sensibiliser à l’art l’ensemble des populations du territoire et les encourager à pratiquer aux côtés de professionnels, sont quelques-uns des objectifs de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) coordonnée depuis début 2022, par Sète agglopôle méditerranée.
Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, une dynamique portée à l’échelle nationale, c’était l’heure vendredi dernier au stade Lucien Jean de Frontignan, de la restitution (devant l’ensemble des groupes scolaires de la commune) du projet « En corps et en esprit - Regards croisés sur l’olympisme » pour près de 500 enfants âgés de 6 à 9 ans.
Pour l’occasion, l’ensemble des 6/7 ans, sensibilisés à la danse contemporaine nous ont offert en début de cérémonie, une chorégraphie commune endiablée et les 8/9 ans, initiés de leur côté au street art, proposaient une très belle exposition de portraits de sportifs locaux. Enfin l’art textile n’était pas oublié avec la présentation de productions originales par les groupes périscolaires.