PLAN LOCAL DE DÉPLACEMENT : UN COLLÈGE DE CITOYENS A PLANCHÉ SUR LES DÉPLACEMENT DE DEMAIN

En début d’année, la Ville lançait une étude sur le Plan Local de Déplacement et plan de mise en accessibilité de la voirie et espaces publics. Objectifs : analyser les déplacements sur l’ensemble du territoire balarucois afin de répondre au mieux aux besoins actuels, mais également à moyen et à long terme en matière de transport et d’espaces de stationnement.
Après un état des lieux de la mobilité et de l’accessibilité dans la ville, cette étude se poursuit. Le collège de Balarucois qui travaille sur ce sujet avec les élus balarucois, s’est dernièrement réuni en ateliers pour faire part de son ressenti et travailler sur des axes d’améliorations en matière de plans de circulations, de stationnement ou encore d’échanges multimodaux.
Ce collège de citoyens est composé par les référents de quartiers de la Rêche et des Usines / Athéna / Marines de Thau, l’amicale cycliste Balarucoise, Bal’ados, l’association Age d’or, l’ACB, et l’association France Handicap.
Le souhait de la Ville est ainsi une prise en compte collective des inquiétudes, des contraintes et des attentes de chacun, afin de trouver des axes d’améliorations partagés et approuvés par tous.