Cérémonie devant la sépulture des Morts pour la France de Balaruc-les-Bains le 2 novembre 2019
Comme chaque année le Souvenir Français a organisé, devant la sépulture commune des Morts pour la France au cimetière de la Cadole à Balaruc les Bains, le 2 novembre, une cérémonie d‘hommage à tous les morts pour la France durant les différents conflits.
Les deux Associations d‘anciens combattants de Balaruc les Bains étaient présentes avec leur drapeau respectif. Après le lever des couleurs, la présidente, Marie-Eve Merle-Blondeau a lu le message du Président général Serge Barcellini qui a notamment rappelé l‘importance de l‘entretien et de la restauration des tombes des Morts pour la France afin qu‘aucune ne disparaisse plus dans les cimetières communaux, puis elle a procédé à l‘appel des morts.
La gerbe du Souvenir Français a été déposée par la présidente. Après une minute de silence et la sonnerie aux morts, la Marseillaise a été diffusée et reprise par l‘assistance. Puis, l‘assemblée est allée se recueillir devant les tombes des Morts pour la France rénovées par le Souvenir Français et fleuries par le Comité ainsi que devant des tombes familiales contenant les restes d‘un mort pour la France.
A.P.