HERVÉ FRANCO, MÉDECIN APPRÉCIÉ TROP TÔT DISPARU

C’est avec stupéfaction et tristesse que les Bessanais ont appris la disparition brutale d’Hervé Franco, médecin du village depuis des dizaines d’années. Il avait dernièrement pris sa retraite médicale même s’il continuait à assurer des missions auprès des plus fragiles et des plus âgés. Homme d’exception, médecin dévoué, il avait depuis longtemps tissé des liens avec de nombreuses familles, aujourd’hui dans la peine de perdre leur docteur mais quelquefois aussi un ami.
HERVÉ FRANCO, MÉDECIN APPRÉCIÉ TROP TÔT DISPARU
 
A l’annonce de sa disparition, les messages de sympathie ont afflué. A la maison de retraite, la direction et le personnel ont souhaité se réunir pour observer une minute de silence puisque Hervé Franco était encore le médecin de la plupart des résidents et il en avait été le médecin coordonnateur pendant des années. Du côté des sapeurs-pompiers volontaires, l’émotion a aussi été grande. Il y a deux ans, les pompiers Bessanais avaient honoré son départ alors qu’il restait dans la réserve département du Sdis.
 
Pour la ville, le maire, très ému, a rappelé l’action d’Hervé Franco dans la cité, avec une pensée pour Simone, son épouse, laquelle est élue dans l’équipe municipale. Stéphane Pépin-Bonet n’a pas manqué de rappeler l’humanité, le dévouement et la simplicité de celui qui a accompagné de nombreuses familles, des sportifs et des personnes âgées avec sa bienveillance et son expérience. Avec ses condoléances, le maire a tenu à adresser sa famille la reconnaissance des Bessanais.