SPÉCIALITÉS BESSANAISES REINES DE L’ÉDITION 2024 DE VINOCAP

Pour sa 15e édition, Vinocap a, à nouveau, brillamment animé les quais d’honneur du Cap d’Agde. A l’invitation de l’agglomération et de nombreux partenaires dont la chambre d’agriculture, la chambre de commerce, le département et la région, les professionnels du terroir ont démontré leur savoir-faire et leurs produits durant trois jours entiers. Fidèle à cet événement de qualité, le terroir bessanais n’a pas manqué d’être présent pour dignement honorer les diverses productions locales.
SPÉCIALITÉS BESSANAISES REINES DE L’ÉDITION 2024 DE VINOCAP
 
Avec ses compères, la confrérie Croustade et Rosé de Bessan a ouvert le bal dès l’inauguration autour des élus, du préfet de l’Hérault, du sous-préfet de Béziers et des maires du territoire, dont Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan. De stands en stands, les autorités et le grand public ont pu découvrir pas moins de 109 professionnels venus de toute l’Occitanie, le salon étant sans nul doute le plus grand salon des vins de la Méditerranée.
 
Le stand de la cave coopérative du Rosé de Bessan et celui du moulin à huile du Mont Ramus ont été à la hauteur des attentes. Si les coopérateurs sont connus et reconnus chaque année pour leurs vins, le moulin à huile du Mont Ramus a été aussi remarqué avec ses Lucques et, désormais, ses savons, puisque l’établissement dirigé par Mathieu Jougla a ouvert depuis peu une savonnerie artisanale. Fort de cette nouvelle réussite, la 16e édition se profile déjà et les valeurs sûres du terroir bessanais y seront.