Signature de la charte d'engagement LGBT+ : "Le Département porte les valeurs d’égalité, de solidarité et de tolérance"

 

Le 27 novembre, le Président Kléber Mesquida a signé la Charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle. Le Département réaffirme ainsi son engagement pour l’inclusion de ses agents de la communauté LGBT+ et contre toutes les formes de discrimination.

Chef de file la solidarité territoriale, le Département agit au quotidien pour l’égalité et l’inclusion en sensibilisant les plus jeunes et accompagnants les victimes et les acteurs associatifs qui œuvrent et militent au quotidien pour la défense des droits LGBT+.

En présence de Nicole Morère, vice-Présidente déléguée à l’administration générale et aux moyens et de nombreux élus départementaux, le Président Kléber Mesquida a signé la "Charte d’engagement LGBT+" en faveur de l’inclusion des personnels LGBT+ proposée par Jérémy Washer, président de la section Occitanie Méditerranée de L’Autre Cercle.

Le Département poursuit ainsi son engagement, en tant qu’employeur, à mener des actions de sensibilisation et de formation ; lutter contre les violences et les discriminations; et porter des politiques ressources humaines inclusives.

« Le Département porte les valeurs d’égalité, de solidarité, de tolérance et de respect de l’intégrité humaine pour les Héraultaises et les Héraultais. Cette signature de la Charte d’engagement de l’Autre cercle est un signal fort contre la haine, les violences et toutes les discriminations. Nous devons être exemplaire en tant qu’employeur à l’égard de nos agents, et permettre ainsi à la société d’être plus humaine et respectueuse de l’intégrité et l’individualité de toutes et tous » explique le Président Kléber Mesquida.

L’Autre Cercle est une association d’intérêt général qui œuvre, depuis sa création en 1997, pour l’inclusion et l’amélioration de la qualité de vie au travail des personnes LGBT+. Signée par plus de 230 entreprises et collectivités et valable 3 ans, cette Charte engage les signataires à mener des politiques RH en faveur de l’inclusion des personnels LGBT+ et lutter contre toute forme de discrimination.