Les travaux de la route départementale 2 entre Clermont l’Hérault et Canet se terminent, incluant un nouveau giratoire et un chemin sécurisé pour les cyclistes réalisés avec des matériaux recyclés.
Les travaux sur la route départementale 2 entre Clermont l’Hérault et Canet touchent à leur fin. Le deuxième giratoire permettant de fluidifier l’accès à la Zone d’activité de la Salamane a été réalisé. Il reste à terminer les travaux de signalisation, et à ajouter de la terre végétale pour les aménagements paysagers à venir.
La circulation sera rétablie la première semaine d’avril.
Par ailleurs, un chemin sécurisé pour les cyclistes a été aménagé. Ce projet a été réalisé de manière écologique en utilisant des matériaux recyclés pour économiser les ressources naturelles et en réduisant les déchets de chantier. Les travaux sont conduits selon une démarche d’écoconception forte initiée par le Département, afin de réaliser un aménagement plus respectueux de l’environnement (économie des ressources naturelles, réduction des volumes, valorisation des déchets de chantiers, économie de transports), répondant ainsi à son engagement pour la réalisation de routes plus durables.
Montant global des travaux : 1 500 000 € H.T.