
Dimanche 25 Mai, les U18 D4 du club de La Vène Handball (club regroupant les communes de Gigean, Montbazin et Poussan) ont pris la route de Saint Jory (31) tenter de décrocher leur place pour la finale Occitanie de Handball.
En quart de finale opposés aux aveyronnais de Rignac HB, le début de match est serré, les 2 équipes se répondant but par but jusqu’à la 20ieme minute
...les joueurs de La Vène accélèrent et portent le score à 15-12 à la mi-temps.
Reprise en 2nde mi-temps suite à une double sanction de 2 minutes les Héraultais se retrouvent mené 16-17 après 5 minutes !
Dans cette (trop) petite salle locale, les gradins étaient pleins et les supporters des 2 équipes poussaient fort dans les trompettes et tambours pour soutenir leurs protégés …
En même temps que les supporters de La Vène gagnaient la bataille des tribunes ; les joueurs accéléraient une second fois pour repasser devant 27-23 à la 45 ieme.
Il restait 5 minutes de jeu, la tension remontait encore d’un cran ; une nouvelle fois avec une seconde double pénalité ; laissant 4 joueurs de La Vène faire face aux 6 aveyronnais. Mais même à 4, ils tenaient bon pour virer à 29-27 à 2 minutes du terme ; et s’imposer ensuite 31-27 !
A 16h, en 1/2 finale La Vène HB rencontrent les Haut-Garonnais de Flourens-Quint-Fonsegrives
Les joueurs de La Vène prennent rapidement l’avantage grâce aux arrêts d’Antoine. Le coaching proposait par Theo avec des joueurs plus frais faisait rapidement son effet pour mener 14-10 à la mi-temps.
Au retour Antoine (GB) continuait son show faisant chuter la réussite aux tirs des adversaires.
Les changements s'accélèrent, chaque remplaçant y allant de son but permettant d'atteindre un écart de +7 (23-16) à la 40eme.
Les supporters de plus en plus bruyants, « on est en finale ! , on est ! , on est, on est en finale … », le match se terminait dans une grande communion des joueurs, coachs et supporters sur le score de 29 à 20.
Nul doute que ces jeunes handballeurs ont permis de situer Gigean, Montbazin et Poussan sur la carte du handball d’Occitanie entre Montpellier et Frontignan
Maintenant préparation pour aller chercher le 14 ou 15 juin prochain au grand palais de Toulouse ce premier titre régional qui trônerait bien haut sur l’armoire à Trophées de La Vène Handball.
(Communiqué de presse : La Vène Handball)