La mairie de Marseillan et la Maison des Jeunes et de la Culture sont liées par une convention partenariale ayant pour but de contractualiser les objectifs et les moyens mis en œuvre par l’association.

Régulièrement la MJC présente l’évolution de ses projets à l’ensemble des membres du comité de pilotage composé d’élus et de partenaires sociaux.

Aujourd’hui, la MJC compte environ 800 adhérents auxquels s’ajoutent les collégiens accueillis au local « Ados » du collège.

C’est en présence d’Yves Michel, le maire et de Walter Bignon, adjoint délégué à la Jeunesse, que ce mardi 28 mai, la présidente Danielle Schoonooghe a débuté la réunion avec un constat : « Dans une situation de crise écologique et économique, la MJC se doit d’être un lieu d’accueil d’écoute, un lieu ressource, d’information et d’orientation mais aussi un lieu d’animation et de convivialité. »

Il a ensuite été exposé le bilan de la mise en œuvre du projet de 2021 à 2024 puis les objectifs et les perspectives pour le projet 2025 à 2029.

Avec cette convention, la mairie a pris le parti d’ancrer son partenariat avec la plus importante association marseillanaise. Cette convention permet entre autre à la MJC, de compter sur une sécurité financière nécessaire qui offre aux Marseillanais  l’opportunité d’avoir accès à des activités socioculturelles sportives diverses.

Retrouvez le bilan et les perspectives du projet commun MJC/Ville de Marseillan : COMITE DE PILOTAGE MJC mai 2024