LE FINAL DES PONGISTES SETOIS

Photo et texte de Patrick Misse de  l’ASPTT Sète Tennis de Table

Les Sétois de l’ASPTT Tennis de Table jouaient leur septième et dernière journée de compétition de la deuxième phase ce dimanche 5 mai. Le sort de toutes les équipes se décidaient dans ces ultimes rencontres
Sète 1, composé d’Alexis Abad, Vincent Pirouelle, Baptiste Schummer, et Martin Zarb rencontre Carcassonne dans un gymnase suranné où Gaston Lagaffe fait de la perche sur les murs. Du coup, les Sétois s’entrainent aussi à monter à la corde, à faire des paniers de basquet avec des balles de ping. Mais pas de gaffe, les gars ! Vous jouez la montée ! les Sétois remportent les trois premiers matchs, perdent le quatrième, mais assurent les quatre suivants. Même Pirouelle, le petit poucet Sétois, remporte ses matchs, avec un beau jeu d’attaque et en faisant chaque fois une perf. 7/1 pour Sète avant les doubles, qui peuvent décider du sort de la partie. Abad et Pirouelle sont menés 2/0, remontent 2/2, puis 9/9 au dernier set.
La partie se joue sur un coup du sort. Et les Sétois s’inclinent 11/9. L’autre double, Schummer et Zarb, perd 10/3 au premier set. Beaucoup auraient renoncé… Mais pas les « invincibles ». Ils effectuent une incroyable remontée et gagnent le set 12/10 ! Ils enchaînent les deux sets suivants, gagnent leur rencontre : 8/2 et victoire pour Sète. Pirouelle termine sa journée par une troisième perf. Les Sétois finissent en trombe et gagnent au final 11/3. L’équipe termine première de poule et montera en R3 en septembre.
Sète 2, composé des jeunes Liam Beck, Mathis Imbert et Quentin Sokolowski ainsi que du Président Stéphan Urena s’impose à Gigean 13/1 en Départementale 1, avec des belles perfs des trois jeunes. L’équipe termine troisième de poule.
Sète 3, composé Rotso Andrianjafintsalama, Loïck Grégori, Pascal Leblanc et Robin Meyzonnet obtienne un méritoire 7/7 à Vendargues en Départementale 2. Ils prennent la deuxième place de poule et montent en Départementale 1.
Sète 4, composé de Ludovic Chauvat, Matthias Hammadi, Juliette Julia, et Daniel Zarb s’impose 11/3 contre Montpellier, premier de poule en Départementale 2 avec de belles perfs du cadet Matthias. L’équipe termine septième de poule.
Sète 5, composé de Cédric Bergay, Patrick Misse, Thomas Olsen et William Polis joue contre Pérols en Départementale 3. Ils remportent leur match 11/3. L’équipe monte dans la poule supérieure.
Sète 6 est exempte en Départementale 4. L’équipe devrait monter en Départementale 3.
Au final, excellents résultats non seulement pour cette journée où les pongistes Sétois terminent invaincus : quatre victoires et un nul, mais plus encore pour la phase, puisque quatre équipes sur six montent en division supérieure. Citons en particulier l’équipe première, composé durant cette phase d’Alexis Abad, Robin Meyzonnet,Vincent Pirouelle, Baptiste Schummer, Stéphan Urena et Martin Zarb. L’ambiance de convivialité, de solidarité et de passion du ping qui anime l’ASPTT Sète contribuent grandement à ces succès.
Patrick Misse