Featured

Rallye Cap 6e, en route vers le collège !

Mardi 21 mai, plus de 400 élèves de CM2 des écoles sétoises ont déambulé dans les rues de la ville pour le Rallye Cap 6e. Une journée festive symbolisant le passage des petits écoliers au collège.

Cette 3e édition dans le cadre des Assises de la Jeunesse a été une véritable réussite ! Les 403 écoliers ont tout donné afin de finir premier dans cette course au patrimoine Sétois. Défis, visites, et découvertes ont rythmé cette journée ludique et pédagogique.

Déambulation dans les rues sétoises

Top départ à 10h pour une déambulation dans les rues sétoises en passant du Môle à la criée, en remontant à la place Gaston Macone et en passant bien sûr par le cœur de Ville avec la Place Léon- Blum. Les élèves ont ainsi redécouvert leur patrimoine dans des lieux emblématiques de la Ville.

A chaque différente étape du parcours se tenait un stand. Là, des animateurs attendaient les enfants afin de leur proposer une activité : jeux autour des traditionnelles recettes de la Tielle et de la macaronade, blind test autour des musiques du célèbre Georges Brassens ou encore visite de la criée, les animations ont été riches et variées.

Un flash mob place Léon-Blum

Dernier rendez-vous de la journée à 15h : un flash mob géant ! Place Léon-Blum, l’ensemble des élèves des différentes écoles se sont retrouvés devant la scène installée pour cette occasion afin de réaliser une chorégraphie en plein air. Un défi largement réussi qui a d’ailleurs suscité la curiosité et l’intérêt des passants Sétois.

Les gagnants de cette édition 2024

Et sans oublier bien-sûr l’un des moments tant attendu de la journée : la remise des prix ! En effet, l’objectif des écoliers étaient aussi de repartir avec l’un des prix remis par Corinne Azaïs, adjointe à l’éducation. L’élue a d’ailleurs tenu à féliciter l’ensemble des participants et des équipes pour leur implication. Alors qui a remporté le Rallye Cap 6e de cette édition 2024 ? L’école Paul Langevin a fini en première position, suivie de l’école Paul-Bert et enfin en troisième position l’école Georges-Brassens.

Une nouvelle édition synonyme de succès grâce à la mobilisation des équipes du service éducation, des animateurs, des parents, des élus mais également de la police municipale qui a assuré la sécurité des élèves.