La ville crée un Festival de Théâtre amateur et lance un appel à candidatures.

La ville crée un Festival de Théâtre amateur et lance un appel à candidatures.

 Lumières, Scénario, Enfants, Théâtre

A Sète, la culture vit intensément tout au long de l’année. Elle se conjugue au pluriel grâce à une volonté d’ouverture à toutes formes d’expression artistique. Les festivals sétois sont un témoignage de cette diversité.

 

Dans sa volonté de continuer à promouvoir et soutenir la création afin de favoriser les dynamiques artistiques, la ville de Sète souhaite aujourd’hui dédier un festival au théâtre amateur.

En effet, notre territoire est un vivier de compagnies de théâtre amateurs, mais aussi de comédiens en devenir, formés notamment au sein du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal. Aussi il nous a paru important de participer au développement et à la diffusion de cette pratique artistique.

 

Cet événement programmé au printemps prochain, du 3 au 5 mai 2024, sera ouvert pour sa première édition aux compagnies du bassin de Thau. Il permettra à 4 d’entre elles, sélectionnées sur dossier de se produire en public sur la scène de l’auditorium du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (capacité 400 personnes).

 

Un jury de professionnels délivrera à l’issue du week-end deux prix :

-              Le grand prix du festival

-              Le prix d’interprétation.

 

Seront également programmés durant ces journées, des rencontres et stages de théâtre ouverts aux enfants et adultes sur inscription. Vous trouverez ci-joint le règlement du festival.

Date limite des inscriptions 3 février 2024.

 

 

Renseignements : Service des Affaires Culturelles – 04 99 04 76 03 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.