C’est dans le jardin d’un membre du club, que Sylvie Marc, Présidente du Club Agora Sète, club service féminin, a remis en présence de plusieurs membres du club, un chèque de soutien de 560€ à Patricia Boyer, Présidente des Blouses Roses de Sète et du Bassin de Thau.
Un don qui pour la Présidente de l’association contribuera à mettre en place des projets qui aideront à divertir et égayer les résidents, enfants et personnes hospitalisées dans les établissements du Bassin de Thau où les bénévoles du Comité des Blouses Roses interviennent : EHPAD de Sète, Marseillan, Agde et St Thibéry et dans services pédiatrique, cardiologie et médecine B de l’hôpital de Sète.
Les objectifs des Blouses Roses : passer du temps avec les malades, les écouter, les soutenir dans leur lutte contre la maladie, les stimuler en les faisant participer à des ateliers, ludiques, créatifs ou artistiques et plus généralement rompre leur isolement voire leur solitude, créer du lien social.
Pour sa part le Club AGORA Sète 28, club service féminin comptant 14 membres, apporte son soutien à des associations locales, régionales ou nationales qui interviennent auprès des personnes hospitalisées, des enfants, malades ou souffrant de handicaps ou qui accompagnent les femmes et enfants victimes de violences conjugales.
Outre les Blouses roses, le Club AGORA apportera cette année son soutien :
-
aux « Les lames de joie », association qui finance des prothèses pour les enfants amputés d’une jambe ou nés avec une malformation ayant nécessité l’amputation d’un membre infiérieur,
-
au Pôle Social Jeunes du CCAS pour aider au financement de protection féminine aux jeunes femmes en situation de grande précarité ou désocialisées.
Des engagements dans l’esprit de valeurs défendues par le Club AGORA : amitié, tolérance et actions, des valeurs que l’on regroupe dans la devise du club : donner et tolérer.