Communiqué de Bancs Publics à Sète suite à la réunion de samedi

Communiqué de Bancs Publics à Sète suite à la réunion de samedi :

"Les chiffres sont là, édifiants et sont tombés avec stupeur dans l'oreille des nombreuses personnes présentes encore et toujours au rendez vous hebdomadaire de Bancs Publics.

La Ville de Sète et la SPLBT maîtres d'ouvrage du chantier vont accorder 3.5 millions d'euros supplémentaires au constructeur NGE pour qu'il puisse continuer les travaux en bute à un retard considérable et à de sérieuses difficultés sur le terrain liées à la présence d'eaux souterraines pouvant mettre en danger la sécurité de leurs ouvriers.

Rien n'est simple donc, rien n'est réglé, tout cela ne se fait pas seul, comme tout le monde le constate autour de ce champ de bataille qu'est devenue Aristide Briand, pourtant apôtre de la paix après la 1 ère guerre mondiale, ses tranchées et ses champs de boue !

Et l'enfumage qui consiste à vouloir finir la voirie des rues annexes de la Place pour faire croire que tout est sous contrôle, n'échappe à personne.

Le "trou béant " est là et bien là et le pire à craindre pour nos finances publiques c'est que les "responsables" comptent sur leur statut d'élus pour essayer de le combler en y injectant des euros par millions.

Déjà on peut estimer le coût à + de 17 millions d'euros engagés dans cette " affaire"!

Ou plutôt ce "scandale", car cet argent public aurait pu être tourné vers d'autres investissements pour notre ville et notre agglo et ses habitants : voirie, transports, rénovation habitat, écoles...

Que d'autres chantiers à mener ici!

C'est bien le constat que fait la population qui s'exprime tous les samedis matins autour de la place avec le collectif Bancs Publics.

Officiellement c'est le 15 mai que la Ville de Sète, la SPLBT et NGE vont signer cet accord de 3.5 millions d'euros supplémentaires....sans être sûrs pour autant que cela réglera leurs problèmes et qu'ils ne devront pas se revoir encore pour parler "gros sous", c'est à dire engager les nôtres !"

Bancs Publics à Sète