Le +SilO+, quèsaco ?
Le +SilO+ fédère un ensemble d’opérateurs culturels de la région (festivals, salles de spectacles, conservatoires...) dans une dynamique partagée d’accompagnement des artistes, avec pour objectif de préserver et d’encourager la création des musiques du monde et traditionnelles et l’accès aux cultures de chacun.e.s.
Depuis 2023, le +SilO+ s’est engagé dans un processus de restructuration afin notamment, de rééquilibrer son aire d’action du côté de l’ouest de l’Occitanie.
Le +SilO+ souhaite ainsi accompagner le bouillonnement créatif d’une vaste région marquée tout autant par l’influence Pyrénéenne que Méditerranéenne et nourrie par deux métropoles ouvertes sur le monde. Pour cela, le +SilO+ s’engage à proposer un espace qui permet aux artistes de se consacrer à la recherche, à la création et à leur proposer des moments et des moyens pour la transmission.
Pour qui ?
Vous êtes un.e artiste basé.e en Occitanie évoluant dans le domaine des musiques du monde et traditionnelles et vous portez une nouvelle création.
Pour quoi ?
Pour être accompagné par le +SilO+ pendant 3 ans avec la prise en charge au maximum de 5 résidences de création de 4 à 5 jours, la production d’un pack de communication à l'issue de la création et le soutien à la diffusion auprès de nos coopérants.
Modalités
Les partenaires coopérants du +SilO+ s’engagent à :
> Mettre à disposition un lieu de travail approprié aux équipes artistiques sélectionnées
> Prendre en charge les hébergements
> Prendre en charge les repas sur le temps des résidences et des concerts
> Mettre à disposition la technique nécessaire à la création
Le +SilO+ prend en charge :
> Les frais de déplacements de l’équipe artistique de leur domicile au lieu de résidence.
> Les salaires de l’équipe artistique