L’écrivaine guadeloupéenne Maryse Condé est morte à 90 ans

Selon Orange.frLivre Les Liaisons, Papier, Page

Monument de la littérature aux multiples casquettes, la romancière et journaliste Maryse Condé est décédée dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril, à l’âge de 90 ans, rapporte Outre-mer La 1ère.

Autrice, journaliste, enseignante, et plus de 70 livres à son actif... L’écrivaine Maryse Condé laisse derrière elle une carrière brillante, et une œuvre foisonnante à la renommée mondiale. Selon sa famille, l’autrice guadeloupéenne s’est éteinte à l’hôpital, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril, a-t-on appris d’Outre-mer La 1ère ce 2 avril.

Benjamine d’une famille de huit enfants, Maryse Condé est née en 1934 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), et grandit dans un environnement "imprégné de littérature et de culture françaises", selon ses mots : "Mon père commandait des livres de littérature française […]. Lui ne les lisait pas, mais mon frère et moi, on coupait les pages et on lisait", racontait-elle à France Culture en 2018................. Aller plus loin https://actu.orange.fr/societe/culture/l-ecrivaine-guadeloupeenne-maryse-conde-est-morte-a-90-ans-magic-CNT000002dk9U1.html