En toute discrétion... ! Le très talentueux rappeur sétois Petitcopek, fêtait la sortie de son tout dernier opus

Cela se passait ce vendredi 3 mai, aux alentours de 18 heures, dans les très original et chaleureux magasin Disco Cyclo, lequel abrite, dans le même espace, un atelier vélo parfaitement équipé et des bac plein à craquer de pépites en 45, 33 tours, et même des cassettes audio !

Si le passage, dans ce nouveau magasin déjà harmonieusement inscrit dans le paysage du cœur de cité ( il est situé au mitan de la rue Paul Valéry) , ne manque pas en temps normal , ce vendredi, on pouvait ,sans s'y tromper, imaginer qu'il s'y produisait quelque chose de singulier, d'exceptionnel ... Et bien voilà, en toute sobriété , le très talentueux rappeur sétois Petitcopek, fêtait la sortie de son tout dernier opus , un 7 titres décliné en version vinyle et CD et intitulé « Coté Passager ».

Peticopek revendique pour ce sixième album des influences Bossa Nova , un puissant désir d'infuser du soleil latino à ses paroles .

Cet artiste discret , très aimable, à l'élégance appréciée, continue donc de s'enrichir de paysages musicaux nouveaux, de faire siennes des atmosphères sonores ,pour les mêler à cette langue qu'il travaille avec bonheur et rigueur.

Le rappeur, qui n'a n'a de cesse, en dehors de ses projets personnels, de transmettre ce goût des mots et leur mise en flot est un héritier de Brassens tout en ayant baigné et continuant se s’épanouir dans le hip hop : c'est simplement qu'il est un enfant des années 1990 né à Sète !

Un enfant ( toute la magie de l'art est là : rester aux aguets , donc éternellement jeune!) qui ne cesse grandir en musique pour le plaisir des mélomanes , de celles et ceux qui vibrent aux contacts de la langue française lorsqu'elle est juste, et balancée sur le tempo qui convient à l'impact qu'elle est censée provoquer. Une affaire de rythme et de nuances. Petitcopek n'en manque pas.

On pourra encore en prendre acte le 15 mai à la merveilleuse guinguette de la plagette où son nouveau projet sera présenté en compagnie des artistes Fraco et Saf Feh.

Quant à Julien, qui hébergeait cette simple et très sympathique sortie, il poursuit son aventure vélocipédique , musicale, mais aussi, humaine. Sa boutique dans la rue Paul Valéry gagne à être connue autant pour la qualité des services qui y sont proposées , l'éclectisme et la qualité de ses disques ( il s' y trouve également du matériel ...enceintes, platines... )que pour la rencontre avec un passionné qui ne compte pas ses heures pour favoriser le partage, les découvertes mais également les moments conviviaux comme ce vendredi 3 mai pour la sortie de « Côté Passager » qu'on peu se procurer chez ce super disquaire sétois !