Six nations 2024 : l'Irlande vient difficilement à bout de l'Ecosse et conserve son titre dans le Tournoi

Le XV du Trèfle a peiné pour vaincre les Ecossais (17-13), samedi à Dublin, mais il est la première équipe, depuis l'Angleterre en 2016-2017, à signer le doublé dans le Tournoi des six nations. 

Selon France Info : Le Rugby, Ballon De Rugby, Sport

La victoire du XV d'Irlande, samedi 16 mars, face à l'Ecosse aura été à l'image de la Guinness nationale : âpre et rugueuse. Mais celle-ci coulera finalement à flots dans les rues de Dublin pour célébrer la victoire du Trèfle dans le Tournoi des six nations 2024 (17-13). Les hommes en Vert n'avaient besoin que d'un succès, peu importe le score, pour conserver leur titre. Même si le XV de la Rose les a privés du Grand Chelem en s'imposant à Londres la semaine passée, les partenaires de Peter O'Mahony ont réussi à faire plier le Chardon pour signer un sixième sacre depuis que le Tournoi est passé à six équipes. 

Ça marche encore mais moins bien. Comme si les Anglais avaient cassé le jouet irlandais, la semaine passée. Surprise par le XV de la Rose alors qu'elle semblait marcher sur le Tournoi, l'Irlande a clairement pris un petit coup derrière la cafetière. Sinon, comment expliquer ces hésitations, ces ballons tombés, ces plaquages manqués. Certes, la machine est si bien huilée que ses principaux rouages fonctionnent encore. Mais elle tourne moins vite, moins fort. 

Mésentente fatale............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/six-nations/masculin/six-nations-2024-l-irlande-vient-difficilement-a-bout-de-l-ecosse-et-conserve-son-titre-dans-le-tournoi_6428617.html