CULTURE

Découvrez les restes de deux épaves napoléoniennes : Le Robuste et le Lion

Depuis le début des années 80, des campagnes de fouilles sous-marines menées par les plongeurs de l’association locale du SRASSMF et conduites sous la supervision du DRASSM (Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines du ministère de la Culture), ont permis de remonter du mobilier issu de naufrages intervenus sur le plateau des Aresquiers. Dès 1981, remontent à la surface de premiers canons prélevés sur les épaves du Lion et du Robuste. Ces deux navires de guerre font partie d’un convoi chargé de ravitailler les troupes françaises pendant la Guerre d’Espagne qui opposait le 1er Empire français à l’Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni.

En octobre 1809, le convoi tente de quitter discrètement Toulon mais est rapidement repéré par la marine anglaise qui assure le blocus maritime de la Catalogne. Le contre-amiral Baudin, qui commande le convoi, tente alors une manœuvre de diversion afin de permettre aux navires marchands de rejoindre Rosas. Avec quelques vaisseaux et frégates, il attire l’escadre anglaise à sa poursuite en remontant vers la côte languedocienne. Hélas les bateaux talonnent sur un fond rocheux de la plage des Aresquiers. Tandis que deux d’entre eux arrivent à rejoindre le port de Sète pour se mettre à l’abri, le Lion et le Robuste restent bloqués. Leurs coques sont en partie arrachées et les cales se remplissent d’eau alors que les anglais, de plus en plus nombreux, se rapprochent. Le contre-amiral décide alors de saborder les deux vaisseaux en mettant le feu aux poudres. L’explosion est si forte qu’elle s’entend jusqu’à Montpellier, les vestiges des deux navires flottent et dérivent avant de sombrer. Ils sont désormais dispersés sur plus d’un kilomètre face au rivage des Aresquiers.

Aujourd’hui ce sont ces pièces extraordinaires que vous pouvez découvrir à la Capitainerie ainsi que le récit de la bataille navale des Aresquiers.

 Vernissage de l’exposition le 14 août à 18h30

 Capitainerie du port de plaisance de Frontignan la Peyrade

L’affiche de la 280e Saint Louis signée Madeleine Sergio

L’affiche de la 280e Saint Louis  signée Madeleine Sergio

Le prochain concert du festival JAZZ AFTER BEACH aura lieu dimanche 4 août à partir de 18h

Le prochain concert du festival JAZZ AFTER BEACH aura lieu dimanche 4 août à partir de 18h, dans la salle climatisée du Chalutier Nocca à Sète (nous allumerons la climatisation plus tôt), 3 quai Aspirant Herber. Vous pourrez profiter du pont avant le concert et pendant la pause.
Au programme, un quartet de musique festive Nouvelle-Orléans jazz, funk. Le Jay Jay Quartet revisite les standards de la Nouvelle-Orléans, allant du second line au funk, en passant par le reggae et la biguine. Leur spectacle, à la fois original et éclectique, vous plonge dans une ambiance chaleureuse grâce à une instrumentation variée incluant trompette, batterie, piano, basse, percussions et banjo ukulélé. Emmené par JayJay, alias Jérôme Jehanno, trompettiste et chanteur, ce quartet garantit une soirée mémorable entre ambiance festive, beauté du site et dégustation.
Leur nom? JAY JAY QUARTET, avec :
- Jérôme JEHANNO à la trompette
- Denis FÉNELON au piano
- Fabien MARLY à la basse
- Pierre-Mickaël MONTOUT dit PIMI à la batterie
Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place :
- des planches dînatoires fromage ou charcuterie ou mixtes vous seront proposées, préparées par le traiteur des Halles de Sète Alexia & Alexandra (fromagerie des halles). Elles sont à réserver impérativement en amont (idéalement vendredi soir au plus tard).
- ⁠vins du Domaine Saint-André à Mèze, bières, eaux et sodas. Les boissons sont en sus.
Les tarifs sont de 28€ le concert plus la planche dînatoire (23€ pour les membres du club) et 15€ l’entrée du concert seule (10€ pour les membres du club).
Les réservations se font auprès de moi au 06 82 25 51 96 ou sur mon site :
https://www.martaproject.com/.../jazz-after-beach-jay-jay...

Encore 3 soirées de voyages et de concerts au Théâtre de la Mer ! ​

Après une grande soirée d'ouverture fiesta latina digne de ce nom, et un séjour muito suave entre le Cap-Vert et le Brésil, notre tour du monde continue ! On fait étape ce soir aux Caraïbes et à la Nouvelle-Orléans, puis jusqu'à dimanche toujours dans le merveilleux cadre du Théâtre de la Mer pour le plein de lives, de voyages, de découvertes, et de fête, assurément. 

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1 AOÛT : DES CARAÏBES A LA NOUVELLE-ORLÉANS

DELGRES

France · Figure emblématique de l’antiesclavagisme au XVIIIe siècle, Louis Delgrès inspire ce trio emmené par le chanteur guitariste d’origine antillaise Pascal Danaë. Delgres revendique une créolité combative et veut incarner le chaînon manquant entre Louisiane et Caraïbes. L’arsenal déployé fait sensation depuis la découverte de cette « autre Amérique » où s’entremêlent dobro très blues roots et sousaphone (la basse puissante et cuivrée des marching bands), groove irrésistible nourri de toutes les pulsations créoles et poésie hérissée fidèle à l’esprit de Glissant, Césaire et Fanon. 

79RS GANG

USA · Le son de New Orleans ne se résume pas aux fameux marching bands. Pour mémoire, Meters et Neville Brothers y ont développé leur funk du bayou afin d’accompagner les incantations des Black Indians, indiens « de carnaval » issus de la communauté afro-américaine. 79rs Gang actualise le propos en coiffant de plumes la très actuelle bounce music des gangsters, sans renoncer au riche héritage créole ni à sa dimension éminemment spirituelle, sociale et politique. Sous le folklore et le pittoresque couve un groove vénéneux dont la profondeur mémorielle et métaphysique ne cesse d’affleurer.

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2 AOÛT : ORIENTAL EXPRESS

RODOLPHE BURGER, SOFIANE SAIDI & MEHDI HADDAB : MADEMOISELLE

France / Algérie · Sofiane Saïdi, Rodolphe Burger et Mehdi Haddab, ardents défenseurs des musiques populaires et de leur nécessaire métissage, mêlent leur magistral savoir-faire pour une célébration joyeuse des racines du raï et du blues. Sur un canevas électronique lardé de striures électriques et ourlé de volutes de oud, les trois larrons nous embarquent à fond de train sur des pistes cahoteuses qui relieraient Sidi Bel Abbes aux plantations du deep south, les faubourgs d’Oran à ceux de Düsseldorf, berceau de Kraftwerk. Dans le rétro de la 504, le fantôme de Rachid Taha est aux anges.

ORANGE BLOSSOM

France · Voilà trente ans que ce groupe nantais peaufine avec une extrême méticulosité un son très singulier et très pluriel, sans œillères ni frontières, captivant un public toujours plus conquis. Atmosphères hypnotiques, son ample et puissant, cordes frémissantes, voix orientales et grooves des cinq continents sont les ingrédients savamment dosés par les membres d'Orange Blossom. Leur processus créatif exige toujours une immersion préalable in situ (Egypte, Turquie, Mali, Cuba) pour en capter l’âme et les vibrations, tressées ensuite en un envoûtant métissage.

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4 AOÛT : ELECTRO WORLD

MAIA BAROUH

Japon / France · Maïa Barouh s’est tardivement autorisée à rejeter l’injonction sociale d’une appartenance culturelle exclusive. Ses deux langues maternelles, le français et le japonais, s’entremêlent au creux des mêmes chansons, tout comme s’y entrelacent voix et flûte. Biberonnée à la bossa et aux douceurs que lui susurrait Pierre Barouh,  son père « roi du slow-biz », elle a vu dans les outrances underground, dans les sonorités abrasives des machines, dans le délicieux brouillage des repères, une forme d’émancipation joyeuse. Voix tellurique, transe tribale, présence magnétique : un pur sortilège.  

CARAVAN PALACE

France · Convoquer les années folles sur le dancefloor. Tel était le postulat de ces trublions électro lorsqu’ils ont gavé leurs samplers de pépites rétro croustillantes, de swing et de volutes manouches. Au prix d’un dur labeur, mais aussi parce que les trois fondateurs parisiens étaient des instrumentistes chevronnés passés par le rock et le jazz, l’expérience de labo s’est changée en projet scénique ambitieux, à mi-chemin de la revue de music-hall et de la proposition de clubbing extatique. De New York à Tokyo, la traînée de poudre s’est enflammée instantanément. Elle brûle encore.

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JUSQU'AU 4 AOÛT

EXPOSITION SALLE TARBOURIECH

Martha Arango, Cécilia Rivera Vera & Moises Espinoza Urbano : Encanto, Visiones Místicas
 

Depuis toujours, l'Amérique latine nous fascine pour sa géographie ondulante, sa végétation et ses couleurs luxuriantes, ses saveurs, son peuple, sa musique, ses mythes et légendes... L'Association Culturelle des Arts du Pérou vous invite à découvrir les univers artistiques de Cécilia Rivera Vera, Martha Arango et Moises Espinoza Urbano empreints de ces richesses et témoins de la cosmovision latino-américaine.
 

Exposition Salle Tarbouriech au Théâtre de la Mer, accessible aux personnes assistant aux concerts.

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PROGRAMMATION COMPLÈTE · PLAYLIST · INFOS PRATIQUES

Les horaires du Comoedia pour la semaine du 31 juillet au 6 août 2024.

Les horaires du Comoedia pour la semaine du 31 juillet au 6 août 2024.

𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗮̀ 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 :

Le mois d'août au Dancing à Sète

Le mois d'août au Dancing à Sète

FESTIVAL DES PEÑAS 2024

  • Le Samedi 27 juillet 2024 de 10h00 à 23h59

Journée et soirée organisées par les bénévoles du Comité des Fêtes de Balaruc-les-Bains. Après le défilé des penas dans la ville, un jury sera chargé d'élire la meilleure pena du Festival 2024.

La journée se terminera par un repas (rouille de sèche), suivi d'une soirée dansante par un DJ.

Réservation obligatoire pour le repas payant.

Tarifs Min Maximum
Plein tarif 20,00€
adresse

Parc Charles De Gaulle
34540 BALARUC LES BAINS

telephone

07 61 79 15 21

Pour les concerts au Théâtre de la Mer avec Fiest'A Sète!​

Après un week-end à la Ola et au Dancing où les rythmiques ont transgressé les frontières - avec des lives et dj sets cumbia, gnaoua, jazz, électro et une piste de danse bien animée... nous y sommes ! C'est le début d'une magnifique semaine de concerts au Théâtre de la Mer. On se retrouve dès demain pour une grande fiesta latina, puis notre tour du monde continuera du Cap-Vert au Brésil, et des Caraïbes à la Nouvelle-Orléans. Les 2 premières soirées sont déjà complètes... il reste quelques places pour les dernières !

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30 JUILLET : FIESTA LATINA [COMPLET]

ANA CARLA MAZA

Cuba / Chili · Il lui aura fallu moins d’une décennie pour s’imposer sur les scènes internationales comme une grande dame de la musique de ce siècle. Ondulant avec grâce entre classique, chanson, jazz et transcendance joyeuse de ses racines latines, la violoncelliste et chanteuse, fait souffler un vent révolutionnaire sur le patrimoine afro-caribéen. Sur scène, son projet Caribe révèle une écriture aux reliefs vertigineux, sophistiquée et virevoltante, et qui garde au cœur toute la fougue et la sensualité des musiques populaires cubaines.  

CHUCHO VALDES

IRAKERE 50

Cuba · Tout comme son père Bebo, le pianiste cubain Chucho Valdes n’a eu de cesse d’incarner une sorte de pont mobile reliant tour à tour les traditions africaines et européennes, le jazz et le classique, les musiques savantes et populaires. C’est au sein des légendaires Irakere que Chucho a posé les jalons novateurs d’une conception universaliste enracinée dans la culture afro-cubaine, avec des branches filtrant magistralement l’air du temps. Pour souffler ses cinquante bougies, le groupe mythique peut compter sur la puissance inaltérée du vent d’inventivité qu’il a jadis suscité.

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31 JUILLET : DU CAP-VERT AU BRÉSIL [COMPLET]

MAYRA ANDRADE

Cap-Vert · Toute jeune, Mayra Andrade s’est fixé pour mission de proposer « quelque chose de différent ». Sous-entendu : de la perception réductrice que l’imaginaire collectif projette sur la culture capverdienne. Revendiquant fièrement son héritage culturel, nourrie de l’énergie de Paris, Rio, Abidjan, La havane et de rencontres avec Tété, Kim Alvès, Piers Faccini ou Baloji, elle façonne une musique à son image, libre, sensuelle, cosmopolite et nomade. En large formation groovy ou comme ici en duo acoustique, Mayra ne se départit jamais d’une sincérité et d’une grâce irrésistibles.

CÉU

Brésil · Immense star au Brésil, imprégnée de l’esprit cosmopolite de son São Paulo natal, Céu peut se permettre de reprendre sur un même disque Rita Lee et Beastie Boys, João Gilberto et Hendrix, sans jamais rien lâcher de son intégrité et de son caractère bien trempé. Mais elle est avant tout une compositrice et une interprète au timbre suave et voluptueux, à la sensualité à fleur de groove, à l’érudition exemplaire, profondément enracinée dans le foisonnant folklore brésilien et fondue de soul, de jazz et de pop, toujours avide d’expérimentations sonores et d’hybridations inédites. Grande dame.

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1er AOÛT : DES CARAIBES A LA NOUVELLE-ORLÉANS

DELGRES

France · Figure emblématique de l’antiesclavagisme au XVIIIe siècle, Louis Delgrès inspire ce trio emmené par le chanteur guitariste d’origine antillaise Pascal Danaë. Delgres revendique une créolité combative et veut incarner le chaînon manquant entre Louisiane et Caraïbes. L’arsenal déployé fait sensation depuis la découverte de cette « autre Amérique » où s’entremêlent dobro très blues roots et sousaphone (la basse puissante et cuivrée des marching bands), groove irrésistible nourri de toutes les pulsations créoles et poésie hérissée fidèle à l’esprit de Glissant, Césaire et Fanon.

79RS GANG

USA · Le son de New Orleans ne se résume pas aux fameux marching bands. Pour mémoire, Meters et Neville Brothers y ont développé leur funk du bayou afin d’accompagner les incantations des Black Indians, indiens « de carnaval » issus de la communauté afro-américaine. 79rs Gang actualise le propos en coiffant de plumes la très actuelle bounce music des gangsters, sans renoncer au riche héritage créole ni à sa dimension éminemment spirituelle, sociale et politique. Sous le folklore et le pittoresque couve un groove vénéneux dont la profondeur mémorielle et métaphysique ne cesse d’affleurer.

BILLETTERIE
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Tarif : 39€ · Pass 2 soirs de 70 à 78€ (hors frais de loc éventuel)

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JUSQU'AU 2 AOÛT

FIESTA À LA PETITE ÉPICERIE DU MIAM

Ateliers d'arts plastiques du mardi au vendredi avec Vanessa Thevenot Piris et Emilie Fayet
 

Participez aux ateliers, dessinez, découpez, fabriquez, au son de la musique du festival. Les productions seront exposées au théâtre de la mer pendant la durée du festival Fiest'A Sète. 
 

4-5 ans • Du mardi au vendredi > 10h-12h
6-8 ans • Mercredis & vendredis > 14h-16h 
9 ans et + • Mardis & jeudis > 14h-16h
 

Tarif : 5,50€ - Inscription obligatoire pour chaque atelier au 04 99 04 76 44 (places limitées)

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PROGRAMMATION COMPLÈTE · PLAYLIST · INFOS PRATIQUES

À découvrir au Musée Paul Valéry, l’exposition « JEAN HUGO – ENTRE CIEL ET TERRE »

Du 29 juin au 13 octobre 2024.
Entre ciel et terre
Pour son grand temps fort estival, le musée Paul Valéry a choisi d'offrir à ses visiteurs, une ode à la nature selon Jean Hugo. À la fois peintre, décorateur et écrivain, il demeure 40 ans après sa disparition un artiste majeur et singulier. Afin de présenter une vision la plus complète possible de son œuvre, les musées Paul Valéry, Fabre et Médard se sont associés pour que l'hommage prenne la forme de trois volets, présentés simultanément à Sète, Montpellier et Lunel, dans l'esprit de complémentarité initié par la candidature commune au label de capitale européenne de la culture pour 2028. À Sète, l’exposition « Jean Hugo, entre ciel et terre » a pour projet de montrer, à travers un important ensemble d’œuvres dominé par la question du paysage, que la représentation de la nature est pour Jean Hugo autant une célébration de l’ordre du monde dans son apparence qu’une volonté de faire ressentir ce qui l’anime. Elle vient compléter chronologiquement celle du musée Fabre de Montpellier qui s’attache à l’œuvre de Jean Hugo jusqu’à la Seconde Guerre mondiale et son appartenance aux avant-gardes au début du XXe siècle. Ces deux expositions révèleront au public l’ensemble d’une œuvre foisonnante dans toute sa richesse, diversité et complexité, et lui permettront d’embrasser la personnalité de Jean Hugo, arrière-petit fils de Victor Hugo, sous toutes ses facettes.
À travers plus d’une centaine d’œuvres - peintures, dessins, livres illustrés, objets d’art – le parcours de l’exposition « Jean Hugo, entre ciel et terre » se développera dans les espaces d’exposition temporaire du musée, sur plus de 600 m², et invitera le visiteur à approfondir sa découverte de Jean Hugo, l’artiste et l’homme. Pendant quarante ans, entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et sa disparition en 1984, Hugo a poursuivi avec humilité une trajectoire artistique originale et rare, loin des avant-gardes et de leurs tendances iconoclastes.
Mondain et retiré dans sa propriété de Fourques à Lunel depuis 1929, parisien et rural, Jean Hugo a toujours considéré avec bienveillance la comédie humaine, dont il se voyait aussi comme un acteur. Il n’a cependant jamais cessé de porter un regard ardent et attentif sur les choses qu’il nous est donné de ressentir, de voir, de toucher, de sentir et de goûter, de la plus humble créature au produit le plus élaboré du travail des hommes. Corporelle et sensuelle, l’œuvre de Jean Hugo chante la nature comme une présence splendide.
Mais, nourrie d’une connaissance des territoires autant que d’une expérience intime, elle semble s’en éloigner dans le mouvement même où elle s’en approche. Le parcours de visite sera complété par un focus consacré au groupe Montpellier-Sète, bien représenté dans les collections du musée, avec lequel Jean Hugo avait partagé les murs d’expositions importantes et un autre dédié à Vincent Bioulès, avec qui Hugo entretenait des liens forts d’amitié. Avec l'exposition concomitante qui sera donnée à voir au musée Fabre de Montpellier, ainsi que l'exposition qui se tiendra au musée Médard de Lunel, l’événement sétois pourra permettre au public de mesurer combien cet artiste a pu relever le défi de porter le nom d’Hugo au rang du meilleur de la création artistique.
La spirituelle Louise de Vilmorin avait elle-même lancé : « Il est très difficile d’être descendant de Victor Hugo ; aussi il ne s’agit plus de descendre, il faut remonter. »
C’est ce que fit, Jean Hugo, arrière-petit- fils de Victor, avec toute la pudeur et l’élégance qui le caractérisaient. 2024, tout un territoire rend hommage à Jean Hugo (1994-1984) Né en 1894 et disparu en 1984, ce brillant arrière-petit-fils de Victor Hugo, a traversé presque tout le XXe siècle.
Tour à tour décorateur, peintre, poète et écrivain, il a réalisé plus de 1000 peintures et 3000 dessins, collaboré à près d’une cinquantaine de mises en scène théâtrales ou dansées, et ce tout au long de son existence. Il a largement contribué à plusieurs projets décoratifs et participé à de grands programmes artistiques à l’étranger. Illustrant les plus célèbres auteurs de son temps, il a montré une grande invention dans sa relation féconde avec l’éditeur Pierre-André Benoît. Enfin il a déployé un remarquable don d’écrivain dans des Mémoires où l’humour le dispute à la poésie, d’après des carnets de notes scrupuleusement tenus « an par an » qui font de lui un témoin exceptionnel du XXe siècle, acteur reconnu et fin observateur de tous les mondes sociaux et culturels qui l’ont constitué.
Après les rétrospectives de Toronto en 1973, Sète en 1974, Paris en 1976 et Montpellier en 1978 et 1995, cette saison-hommage dédiée à Jean Hugo en Occitanie en 2024, avec ses temps forts à Sète et Montpellier et aussi d’autres événements,- comme à Lunel, ville où il aura demeuré plus de cinquante ans -, espère marquer une nouvelle étape dans l’historiographie de cet artiste aussi grand qu'il était attachant.
Commissariat
Sous le commissariat général de Michel Hilaire, Directeur du Musée Fabre et de Florence Hudowicz, conservatrice en chef du patrimoine, responsable des arts graphiques et décoratifs au Musée Fabre, l’exposition « Jean Hugo. Entre ciel et terre » est placée sous le commissariat de Stéphane Tarroux, Directeur du Musée Paul Valéry, et d’Ingrid Junillon, conservatrice du patrimoine au Musée Paul Valéry. Catalogue Co-édité avec le musée Fabre de Montpellier aux Éditions Snoeck
En partenariat avec
Jean Hugo, Plantation d’une vigne, 1957. Huile sur contreplaqué. Musée des Beaux-Arts, Nîmes. © Florent Gardin
Musée Paul Valéry
148, rue François Desnoyer - 34200 - Sète
Tél. : (33) 04 99 04 76 16
www.museepaulvalery-sete.fr
Jours et horaires d’ouverture
Du mardi au dimanche de 10h à 18h.
(le musée est fermé le lundi).
Visites commentées le mercredi et le samedi à 15h (4 personnes minimum)

ANNULATION DE LA SOIRÉE DU 3 AOÛT DE FIEST'A SETE AU THÉÂTRE DE LA MER

ANNULATION DE LA SOIRÉE DU 3 AOÛT AU THÉÂTRE DE LA MER

La nouvelle vient de tomber, Oumou Sangaré, pour raisons de santé, est forcée d’annuler ses prochains concerts jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes donc très tristes de vous annoncer qu’elle ne pourra pas jouer le 3 août au festival Fiest’A Sète. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 

 

Vu les délais nous nous voyons donc dans l’obligation d’annuler la soirée du 3 août. Les modalités de remboursements vous seront communiquées par chaque point de vente sous peu. 

 

Malgré cette grande déception, nous avons hâte de vous retrouver pour les autres soirées du Théâtre de la Mer !

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CONCERTS AU THÉÂTRE DE LA MER

BILLETTERIE
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Tarif : 39 à 45€ 

Pass 2 soirs de 70 à 78€ · Pass 6 soirs à 192€  (hors frais de loc éventuel)

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TÉLÉCHARGER LE DOSSIER

Un appel à projets visant les artistes professionnels est ouvert pour l'année 2025 pour la Chapelle du Quartier Haut

La chapelle du Quartier-haut est un lieu singulier et reconnu d'expositions d'art contemporain géré par la ville de Sète.
Un appel à projets visant les artistes professionnels est ouvert pour l'année 2025.
Dépôt limite des dossiers le 5 août 2024.
Toutes les infos ici  https://cutt.ly/MejSEYAg

Le Quartet de Dounia Arssi au Caveau de Beauvignac jeudi 25 juillet

DOUNIA ARSSI QUARTET

Jeudi 25 juillet 2024, à partir de 19h30

Dounia ARSSI est sans nul doute la confirmation des invitations au voyage ! Une Pop fraîche vient flirter avec un esprit pour des rythmes chaloupés.

Un projet de reprises internationales mêlant Pop Soul World Music et standards de la chanson française. Chacune de leur représentation est unique, les morceaux sont soigneusement revisités en y ajoutant une touche d’improvisation instantanée et colorée.

Dounia Arssi : chant

Michel Crosio : clavier

Quentin Boursy : batterie

Antoine Rognon : basse

Le mélange des trois instruments est magnifié par la voix superbe de Dounia Arssi !

Plongez en...forêt bleue, au Musée ethnographique de l'étang de Thau (Bouzigues) !

Plongez en...forêt bleue, au Musée ethnographique de l'étang de Thau (Bouzigues) !
Cette exposition est le fruit de collectes, de photos, de sons, d’objets ramassés, de traces sur le sol, de traces de l’eau sur papiers. Autour des huitres et des zostères, ces herbiers qui ondulent comme des cheveux dans l’étang et que certains appellent forêt bleue.
Et les huitres avec la richesse de leurs formes, leurs nuances, leurs reflets, leurs dentelles, leur saveur aussi. Des amoncellements d’huitres au détail sous microscope, du naissain d’huitre à l’huitre fossile, c’est tout un monde fascinant à découvrir.
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙪𝙣 𝙥𝙡𝙤𝙣𝙜𝙚𝙤𝙣 𝙖𝙪 𝙘œ𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙡'𝙚𝙩𝙖𝙣𝙜 𝙙𝙚 𝙏𝙝𝙖𝙪....
“Je suis venue plusieurs fois au bord de l'étang pour m'imprégner du lieu, de la lumière, des bruits, un lieu très vivant, toujours en mouvement, avec les oiseaux, les barques, les algues ou les zostères dans l'eau, les vagues. Pour apprivoiser le paysage aussi et mieux le ressentir” 𝙁𝙡𝙤𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚 𝘽𝙖𝙧𝙗𝙚𝙧𝙞𝙨
Cette exposition est le fruit de collectes, de photos, de sons, d'objets ramassés, de traces sur le sol, de traces de l'eau sur papiers. Autour des huitres et des zostères, ces herbiers qui ondulent comme des cheveux dans l'étang et que certains appellent forêt bleue. Et les huitres avec la richesse de leurs formes, leurs nuances, leurs reflets, leurs dentelles, leur saveur aussi. Des amoncellements d'huitres au détail sous microscope, du naissain d'huitre à l'huitre fossile, c'est tout un monde fascinant à découvrir.
Plasticienne graveur, installée à Aubais dans le Gard, Florence Barbéris a travaillé en résidence en France et à l'étranger, Pologne, Corée, Laos, Vietnam, Danemark, Irlande, Québec... des temps d'immersion complète qui continuent d'animer son travail. Des liens entre ces mondes se créent, des histoires se tissent et aident à avancer et à donner du sens.
Entrée libre
Renseignement au 04.67.78.33.57
Musée Ethnographique de l'Etang de Thau