EDITO DU 28 AOÛT 2023

 

De cette prévision de ne plus enlever de points sur les permis de conduire pour les excès de vitesse inférieurs à 5 km/heure, à ce projet de permis dont l’âge de passage pourrait être abaissé à 17 ans, les travaux des parlementaires s’attacheraient-ils à des sujets primordiaux ? 

De ces perspectives climatiques catastrophiques à ces températures très élevées en montagne et qui provoquent éboulements et fonte de glaciers, la nature peaufine ses appels au secours.  

De ces pensions de retraites devant être révisées à la hausse, à ces médicaments dont les remboursements devraient diminuer, devrions-nous nous réjouir ou nous inquiéter ?  

De ces JO provoquant déjà de nombreuses polémiques dans certains milieux, dont celui des étudiants, à ces hommes politiques les yeux fixés vers 2027, l’avenir nous tend les bras. Mais de quoi sera-t-il fait ? 

Dans notre cité, les sommets de la bêtises ont été atteints par quelques individus alcoolisés et traitant de tous les noms un père de famille tenant la main de son fils autiste. Heureusement que des personnes présentent aient réconforté ce Papa dévasté par tant d’incompréhension.

Par contre, la canicule nous abandonne et nous allons enfin mieux respirer.

Philippe Raybaud.