Vic la Gardiole

ambiance espagnole le 15 juin

 

Ne ratez pas cette superbe espagnole organisée par l'association "las flamencas et sevillanas de la Gardiole". Comme chaque année le gala de danse préparé et dirigé par le célèbre Alexis Laurens sera riche et varié. Vous pourrez également vous restaurer sur place et passer ainsi une soirée complète conviviale.

Cela se passe dans la cour de l'école élémentaire à partir de 19h30. n'oubliez pas de réserver vos repas au 06 10 43 62 74

S.V.R.

WALK AND TASTE LUNDI 3 JUIN 18H

L’image contient peut-être : ciel, plante, arbre, nuage, plein air et nature

 

Avec JMJM

Départ 18h au Domaine du Mas Rouge Vic la Gardiole

Petite balade commentée au cœur du vignoble et du domaine boisé. Visite de la cave et dégustation gourmande gratuite
Tarif 5 €
Infos et inscriptions :
MARIE 06 76 84 68 50

l'eau, ce bien commun

Venez vous informer pour comprendre votre facture d'eau, la gestion de ce service, venez échanger avec les intervenants.

 

Rando LPO : Oiseaux migrateurs du lido des Aresquiers

Sortie de terrain

 Vic la Gardiole

Le 11 Mai 2019 de 9 h 00 à 12 h00

 
 

Descriptif

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs sur le thème de l'impact du plastique sur les oiseaux, nous vous proposons pour cette rando du mois de mai un circuit de 9km, 3h, afin d'observer les oiseaux migrateurs arrivés sur le littoral ou encore en passage migratoire entre mer et lagunes.
Au delà de nos jumelles, nous prendrons quelques sacs pour rapporter des déchets trouvés sur notre passage.

Responsable : Alexis VOISARD, Volontaire en Service Civique

Matériel à prévoir :

Bonnes chaussures
Eau
Crème solaire
Jumelles
Sac pour rapporter quelques déchets

Gratuit

Public concerné : Tout public

Accessible aux personnes handicapées : Non

Renseignements :

LPO - Hérault
15, Rue du Faucon crécerellette
Les Cigales, Route de Loupian
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage
34560 VILLEVEYRAC
04.67.78.76.24

Réservation :

Par téléphone : 06 35 41 07 62

Poésie ! A Vic La Gardiole

sieCapture
jeudi 23 mai
à la Ferme marine des Aresquiers à 20h
Route des Aresquiers - Vic-la-Gardiole

 

entrée libre
dans la limite des places disponibles

 

La dernière soirée Poésie ! de la saison du Théâtre des 13 vents, aura lieu à la Ferme marine des Aresquiers, toujours sur le même principe : lecture d'un poète suivie d'une scène ouverte.

Nous aurons le plaisir d'écouter ce soir là le poète montpelliérain Félix Jousserand, également curateur avec Olivier Saccomano des soirées Poésie ! du théâtre. Il lira son dernier ouvrage Le Siège de Mossoul.

Nous attirons votre attention sur le fait que le Siège de Mossoul, éditions Au diable vauvert, sortira en librairie ce même jour : le 23 mai.
Il sera proposé à la vente lors de cette soirée avec la présence de la librairie Sauramps.

 

Le siège de Mossoul a été écrit dans l'urgence des opérations militaires qui se sont déroulées à partir de l'automne 2016, jusqu'à l'été 2017, quand une coalition Irakienne-Occidentale a repris la capitale régionale du nord de l'Irak à Daesh. Une offensive difficile, contre des combattants déterminés à mourir en martyrs.

Félix Jousserand s'est plongé dans les rapports d'opérations, il a suivi au quotidien la progression des soldats dans Mossoul transformée en piège pour un million et demi d'habitants, jusqu'à son dantesque effondrement final. Neuf mois de combats chroniqués au jour le jour. Le texte est à la fois un document historique et un long poème.

C'est un livre sur la détermination, le retour au Moyen-Âge, la stratégie, l'Occident, le religieux...
C'est surtout l'histoire de la plus grande bataille urbaine depuis Stalingrad.

 

Félix Jousserand est poète et performeur. Né en 1978, il se produit sur scène, écrit pour le théâtre et la musique... Il vit et travaille à Montpellier. En 2018, il crée CANSO, performance scandée autour de La Chanson de la Croisade Albigeoise.

Il a publié une dizaine d'albums et de livres, dont Blah ! une Anthologie du slam en 2008, Rhapsodes : anthologie du rap français en 2016, et Mauvais penchant en 2017 Au diable vauvert.

 

 

             « À l'image du troubadour colporteur de chroniques mises en musique et en gestes, relatant les événements politico-sociaux de son temps, Félix choisit le récit épique pour dire aujourd'hui, en bannissant toute sensiblerie ou nombrilisme individualiste. »
Émilien Urbach – L'Humanité

épaves au fond de l'eau des aresquiers

Si vous voulez tout savoir sur les restes de l'Olympia et La Justine, deux navires dont les épaves gisent près de nous, ne manquer pas cette conférence lundi 13 mai à 19h à la salle des fêtes de Vic La Gardiole.

 

 

 

un samedi enchanté

 

Vic en voix

La magnifique petite église romane de Vic la Gardiole était pleine à craquer ce samedi 6 avril pour accueillir les trois chorales dirigées par Hervé Rauch. Les voix bleues de Carnon ont ouvert le bal avec plusieurs chansons de variété, puis nous ont donné à entendre l 'hymne des fraternisés de P.Rombi pour terminer sur le célèbre Nabucco de Verdi. Les chanteurs de Carnon étaient rejoints par la chorale AL'O Choeur de la société Orange pour quelques chants en commun. AL'O choeur interprétait ensuite quelques chansons de leur propre répertoire pour être ensuite rejoint par Vic en Voix, la chorale de Vic Music.

Les voix bleues

La chorale Vicoise nous a présenté un extrait de son programme allant du chant du monde aux magnifiques nocturnes de Mozart en passant par de jolies chansons de variété. Puis les voix bleues sont de nouveau entrées en scène pour deux chants en commun avec les vicois. Le spectacle était clôturé par les trois chorales réunies. 

AL'O Choeur

Ce fut une bien belle matinée récréative plébiscitée par le public. Merci encore à tous les organisateurs et participants et surtout à Hervé Rauch qui mène ces trois groupes mais aussi à Barbara Hammadi qui accompagne tout ce petit monde au piano.

S.V.R.