Vic la Gardiole

Lancement des inscriptions scolaires 2022-2023

 

Les inscriptions scolaires pour l’année scolaire 2022-2023 sont accessibles sur le portail famille. Un document d’information est mis à votre disposition, ainsi que le certificat d’inscription scolaire (deux versions pour les enfants qui résident sur la commune ou hors commune). Dans ce dernier cas, une demande de dérogation est nécessaire.

Si vous ne résidez plus sur Vic la Gardiole, le passage de la grande section au CP n’est plus automatique, une nouvelle demande d’inscription scolaire doit être effectuée.

Les familles doivent se présenter en mairie avec l’original des pièces à fournir.

Photo Vic la Gardiole

Si tu es musicien?, chanteur?, tu as entre 6 et 17 ans ? viens te produire à la Fête de la Musique de Vic la Gardiole

Si tu es musicien?, chanteur?, tu as entre 6 et 17 ans ? viens te produire à la Fête de la Musique de Vic la Gardiole... (inscription avant le 13 juin)Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’ጠነ Fête la Musique de 17h-21h Mardi 21 Juin WRG 95 DIW ATISSOU Place de l'Office de Tourisme +Food Toi aussi produis-toi! Trucks Tu as de 6 à 17 ans Inscris-toi avant le 13/06/22 <span id=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.’" width="526" height="772" style="margin: 10px auto; display: block;" />

Un nettoyage de printemps réussi ce samedi 21 mai à Vic-la-Gardiole

Un nettoyage de printemps réussi ce samedi 21 mai à Vic-la-Gardiole, auquel participaient les services de l'Agglopôle auprès d'une trentaine de volontaires.
1 bonne tonne de déchets a été ramassée sur 7,5 km, confirmant la nécessité de multiplier ce type d'intervention, pour toujours mieux préserver notre environnement.Peut être une image de 5 personnes, personnes debout, plein air et arbre

Moustiques : « Zéro éclosion, zéro invasion »

EID_CAMPAGNE_2021_AFFICHE-GENERIQUEUne nouvelle campagne préventive de lutte contre la prolifération du moustique-tigre.

Si le moustique-tigre (Aedes albopictus) relève d’une préoccupation de « santé publique », du fait de sa capacité à transmettre potentiellement des maladies telles que le chikungunya, la dengue ou le Zika – volet pris en charge par les ARS via la mise en œuvre de traitements de lutte antivectorielle (LAV) –, il suscite surtout un sentiment de gêne prégnant dû à son caractère très nuisant et, pour ce motif, une forte demande sociale.

L’EID Méditerranée est directement concernée par ce volet « nuisance », en raison à la fois de ses compétences entomologiques, de son expérience dans la lutte contre les moustiques et du parasitage provoqué par le moustique-tigre de la perception de l’efficacité des traitements qu’elle effectue régulièrement, depuis plus de 60 ans, contre les espèces nuisantes traditionnelles issues des zones humides littorales.EID_55CAMPAGNE_2021_CHECK-LIST

Le moustique-tigre, lui, se développe en milieu urbain, au plus proche des habitants, pondant sur les parois de tous récipients, souvent de petite taille, pouvant recueillir de l’eau. Situations que l’on trouve principalement au sein des domiciles, en extérieur : cours, terrasses, balcons, jardins… Leur multitude et leur caractère aléatoire dans l’espace et dans le temps rendent inopérante une stratégie de lutte antilarvaire comparable à celle appliquée aux espèces nuisantes traditionnelles issues des zones humides, faisant de la mobilisation sociale des mêmes habitants la méthode centrale de lutte contre la prolifération du moustique-tigre.

C’est pourquoi, depuis son installation dans notre région, en 2011, l’EID-Med a développé et mis en œuvre plusieurs campagnes de sensibilisation visant à mobiliser les citoyens autour de cette problématique. Cette année, cette ligne communicationnelle fait peau neuve : nouvelle accroche, nouvelle identité visuelle. Des supports informatifs revisités seront mis à la disposition des populations, via les communes, sur les territoires relevant de la zone d’action de l’EID-Med.

La lutte contre sa nuisance et son risque sanitaire  est un défi collectif  fait de bons réflexes individuels.        

Cliquez sur les images pour les agrandir… Merci…

 

eid22Captureeid333Capture

 

Actes d’urbanisme : de nouveaux liens pour vos demandes en ligne

Les 14 communes de Sète Agglopôle Méditerranée proposent depuis le 1er janvier 2022 à tous leurs administrés, la possibilité de saisir en ligne leurs dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable et certificat d’urbanisme). URBACapture d’écran 2022-05-23 102925

Pour déposer une demande d’autorisation d’urbanisme sur le territoire, deux possibilités vous sont désormais offertes :

→ SOIT EN MAIRIE en téléchargeant préalablement les formulaires PDF sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

→ SOIT DIRECTEMENT EN LIGNE (pour les demandes de certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis de démolir et permis d’aménager) :

ATTENTION : LE SERVICE DE DÉPÔT EN LIGNE SERA INDISPONIBLE CES LUNDI 23 ET MARDI 24 MAI EN RAISON D’UNE MAINTENANCE ET LES NOUVEAUX LIENS CI-DESSOUS NE SERONT DISPONIBLES QU’A PARTIR DU MERCREDI  25 MAI !!!

Téléchargez le guide pratique => https://bit.ly/3oV32bu

Pour consulter la carte du zonage PLU d’une commune, et télécharger l’ensemble du dossier : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/