Vic la Gardiole

Du 6 au 20 janvier : recyclez votre sapin à Vic

Pour le roi des forêts qui trône dans de nombreux salons, les fêtes s’achèvent souvent tristement. Réduit à l’état d’objet encombrant, il termine souvent son existence dans une poubelle quand il n’est pas tout simplement abandonné sur les trottoirs ou en pleine nature. Face à cette situation et pour faciliter la vie des habitants, Sète agglopôle méditerranée a donc décidé d’organiser cette année, en concertation avec les 14 communes du territoire, une grande opération de collecte des sapins. Du 6 au 20 janvier, près d’une quarantaine de points de collecte seront ainsi mis en place sur l’ensemble du territoire (voir la carte ci-dessous) pour permettre aux particuliers de déposer leurs sapins naturels, sans flocage ni décoration, avec la garantie qu’ils seront ensuite 100 % recyclés. Les sapins collectés seront en effet dirigés vers la filière de valorisation des déchets végétaux et, mélangés à d’autres essences, transformés en paillage, utile pour limiter l’évaporation et enrichir le sol, ou en compost, lequel est ensuite largement redistribué aux habitants, communes ou professionnels du territoire. Pour récompenser cet engagement écocitoyen et offrir une sorte de « bonus écologique », les habitants qui participeront à cette opération pourront bénéficier, à l’issue du processus de valorisation, soit d’ici le printemps, une fraction du compost obtenu que l’agglopôle mettra gracieusement à leur disposition (1 sac de compost offert par foyer disponible à partir du mois d’avril).

Pour trouver les points de collecte, cliquez sur le lien suivant :

http://www.agglopole.fr/du-6-au-20-janvier-recyclez-votre-…/

L'Occitane: concert de la chorale Vic en Voix, à la maison de retraite, samedi 7 décembre.

Ce samedi 7 décembre, un peu avant midi, les pensionnaires de l'Occitane, la maison de retraite de Vic le Gardiole ont assisté avec enthousiasme au concert de la chorale Vic en Voix, de l'école de musique vicoise VicMusic.
Un programme éclectique proposé et conduit avec énergie par son chef, Hervé Rausch.
Des chants du Brésil, des Andes, de Corse, mais aussi du Mozart: ses Nocturnes, et un extrait de Don Giovanni. De de la variété aussi avec des titres de Lara Fabian, Mauranne, Vanessa Paradis, Julien Clerc, Camille, Maxime Le Forestier, sans oublier un blues de Louis Armstrong.
Les choristes ont su transmettre un vrai moment de bonheur à nos anciens qui n'ont pas manqué d'acclamer ce joyeux spectacle.
Tout cela s'est terminé par un inévitable premier Petit Papa Noël partagé avec émotion par tous, avant d'embrayer sur un second Petit Papa Noël au rythme époustouflant, endiablé, propre à dérouiller et emporter l'enthousiasme des plus récalcitrants!