Mireval

Ouverture de la saison culturelle 2019-2020 au Centre Culturel Léo Malet

Ce vendredi 27 septembre a eu lieu l'Ouverture de la saison culturelle 2019-2020 au Centre Culturel Léo Malet
Une soirée remplie de rires grâce à la compagnie du Capitaine que Mireval accueille une année de plus dans ses locaux ainsi que de la musique venue d'ailleurs par Adil Kaced qui a transporté dans son univers.
Un programme bien rempli avec le Théâtre Molière de Sète qui accompagne Mireval depuis plusieurs années maintenant.
La soirée s'est clôturée autour d'un apéritif offert à tous !

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

Mireval : les travaux de mise en accessibilité de l'Eglise ont commencé

.Les entreprises de gros œuvre, qui doivent réaliser la maçonnerie pour accueillir l'ascenseur, sont tombés sur de la roche.
Nous pouvons voir de gros engins de chantier creuser cette roche.
Le temps des travaux, le stationnement et la circulation de toutes les rues débouchant sur la Place de l'Eglise seront perturbés voire, interdits a différents moments de la journée et de la semaine. Un arrêté du Maire est consultable en mairie a été pris dans ce sens.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Nouvel arrêt de bus à Mireval

L'Agglo a pris en charge la création d'un nouvel arrêt de bus.
Celui-ci aura un accès PMR et sera plus sécurisé pour tous les usagers des bus.

Robert André : UNIR MIREVAL

Communiqué

Chères Mirevalaises, chers Mirevalais,

Au mois de mars prochain, vous allez désigner l'équipe municipale qui conduira pour les six prochaines années la gestion de notre commune. L'été se termine, la rentrée est là. C'est le moment que j'ai choisi pour vous faire connaître ma décision concernant ma participation à ces élections.
Après plus de cinq années de mandat de conseiller municipal passées dans la minorité, au sein de l'équipe « Le Devoir de Réussite pour Mireval » et malgré toutes les barrières érigées par l'actuelle majorité, j'ai parfaitement pu appréhender toutes les facettes de la gestion municipale.

Fort de cette expérience et pleinement conscient que bien d'autres choses plus adaptées aux besoins de notre commune auraient pu être réalisées, j'ai décidé de vous présenter ma candidature à la tête d'une liste républicaine divers droite qui briguera vos suffrages sous la bannière UNIR MIREVAL.

Fils d'un père Mirevalais et d'une mère Frontignanaise, j'ai vu le jour il y a 65 ans dans la maison de mes grands- parents maternels, pour ensuite grandir à Mireval dans la maison familiale, installée 2 boulevard Pasteur, en face de la forge de mon grand-père Arthur.

J'ai grandi là, au sein de notre commune, entre la forge, véritable « sénat » où les coups de marteau sur l'enclume réglaient les prises de paroles des amis et voisins et nos écoles maternelle et primaire qui n'étaient pas encore baptisées « Groupe scolaire Charles Prieur ». Comme tous les jeunes Mirevalais, j'ai fréquenté le collège de Frontignan avant de poursuivre mes études à Montpellier. Après m'être essayé au jeu de boules lyonnaises, alors pratiqué dans le square rue Paul Doumer que nous appelions tous le « parc », j'ai choisi de pratiquer le rugby au sein du club Frontignanais.

Lorsque l'heure du service militaire a sonné, foncièrement humaniste, j'ai choisi de l'accomplir dans la Gendarmerie. C'est à la faveur du service national que j’ai décidé de faire carrière dans ce métier de relations humaines et de dévouement au service de mes concitoyens. J'ai successivement exercé en section de recherches, unité spécialisée dans la lutte contre la délinquance organisée et la grande délinquance, puis comme officier de terrain. Commandant en second d'une compagnie de Gendarmerie, j'ai organisé et supervisé la sécurité de plus de 100 000 habitants répartis sur 97 communes. Ce métier, qui traite plus qu'on ne le croit de la détresse humaine, m'a appris la tolérance, le respect d'autrui, la disponibilité, le courage, l'abnégation, la résistance morale, le sérieux et le suivi dans l'action.

Pendant toute mon activité, je suis venu passer mes loisirs à Mireval dans la maison que j'y avais fait construire. Revenu y vivre définitivement, je me suis naturellement réinséré dans la vie mirevalaise que je n'ai jamais quitté. Depuis, je me suis pleinement investi dans les fonctions de conseiller municipal de la minorité que vous m'avez confiées et dans la présidence du Syndicat des Chasseurs et des Propriétaires de Mireval.

Aujourd'hui, c'est entouré d'une équipe solide, réfléchie, volontaire et riche de nombreux talents, constituée depuis plus de neuf mois, que je souhaite travailler avec vous pour redonner à Mireval le lustre, l'engouement, l’enthousiasme et le plaisir de vivre ensemble qu'il n'aurait jamais dû perdre.

C'est dans cette optique que j'ai choisi de venir dans votre quartier vous rencontrer pour faire plus ample connaissance, pour répondre à toutes vos interrogations, vous assurer de toute ma sollicitude, pour écouter et recueillir vos souhaits. Vous êtes les mieux placés pour savoir ce dont vous avez besoin dans votre quartier et dans notre commune !

Je viendrais à votre rencontre avec certains de mes colistiers les samedis, de 14 heures à 18 heures, selon le planning ci-après :

  • Le samedi 21 septembre 2019 : LES OLIVIERS, LE GARRIGOU, LE VAL SAINT JEAN, LES CÈDRES, LE DOMAINE DU MOULIN.
  • Le samedi 28 septembre 2019 : LA DEVINIÈRE, LE CARDINAL, LES MURIERS, LA CANABIÈRE , LES TONNELLES.
  • Le samedi 5 octobre 2019 : LES VIGNES BLANCHES, L'OUTALET, MAUPAS, LE PETIT CLOS, LES JARDINS DE MIREVAL, LA CAPELLE.
  • Le samedi 12 octobre 2019 : LA COURREN, LES RÉSIDENCES DE L'AVENUE, LA LOUVE, LE RABELAIS, LA TREILLE, LE RÉGINA.
  • Le samedi 19 octobre 2019 : LE CENTRE DU VILLAGE, LA TEULIÈRE, LES AMOURIÈS.
  • Le Samedi 26 octobre 2019 : LA BAUSSAS, LES BLANQUETTES, LES PRÉS, SAINT-ETIENNE, LA PALUS.

Vous pouvez aussi m'adresser toutes vos questions ou me faire part de toutes vos suggestions sur l'adresse internet « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. » ou me laisser un message au 06 168 168 87. C'est avec plaisir que j'y répondrai.

 Robert André

Si vous souhaitez soutenir notre équipe, vous pouvez nous adresser vos dons en renvoyant le bulletin à télécharger ici à l'adresse suivante :
UNIR MIREVAL, 9 chemin de la Courren 34110 MIREVAL