Mireval

Bal des Pompiers à Mireval

AU PAYS DU MUSCAT

En cette saison, au quotidien, l’engagement, sur terre, dans les airs, en mer ou au centre départemental d’appels d’urgences est maximal pour les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Espérons que l’activité opérationnelle sera plus clémente le samedi 31 août. A cette date les personnels du centre de secours de Mireval vous invitent à leur grand bal estival.L’image contient peut-être : texte

Alerte sécheresse renforcée

Depuis ce jeudi 8 août, les communes du bassin de Thau sont passées en alerte sécheresse renforcée. Ainsi, les services du Préfet de l'Hérault imposent des restrictions concernant l'usage de l'eau pour les collectivités et les particuliers.

Pour les collectivités : interdiction d'arroser les espaces verts et les terrains de sport, interdiction de nettoyer la voirie sauf impératif sanitaire.

Pour les particuliers, interdiction de remplir les piscines sauf première mise en eau, interdiction de laver ses véhicules sauf station professionnelle, interdiction d'arroser les pelouses.

Tout ceci, dans l'attente d'un nouvel ordre que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

AVEZ-VOUS REÇU VOTRE CARTE ÉLECTORALE ?

Aucune description de photo disponible.

 

Un peu plus de 2 mois après les élections européennes, nous avons constaté qu'un bon nombre de cartes électorales n'a pas été distribué.La principale cause évoquée est que les habitants n'ont pas informé le service élection de la commune sur leur changement d'adresse.

Alors, si vous faites partie des personnes n'ayant par reçu sa carte, merci de vous rapprocher du service Elections au 04.67.18.62.90 ou de se rendre directement en Mairie : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Nous vous rappelons qu'il appartient à chaque électeur de signaler son changement d’adresse même si celle-ci a bien été modifiée dans le cadre de démarches d’état civil ou autres documents administratifs.

Tom Sanfilippo, un Poussannais champion de France cadet du 800m

 motedfCapture
 Ce week-end se déroulait les championnats de France d’athlétisme Cadets/Juniors à Angers, le gros objectif de la saison sur piste de Tom qui espérait décrocher une médaille à cette occasion.
 
Déjà placé premier, au bilan, avant les championnats, Tom, Jeune licencié au Mireval Gardiole Athlétisme, faisait parti des favoris à la victoire !
Dès les séries du samedi, une petite tension était palpable, il fallait gagner pour être qualifié le lendemain en finale.
 
Dans une course très lente, Tom à surclassé tous ses adversaires pour aller chercher la victoire sans trop laisser de jus pour le lendemain !
Dimanche 15h30, au départ de la finale , 8 coureurs tous en quête d’un titre de Champion de France !
La course très tactique ne se décantera que dans les tous derniers mètres durant lesquels Tom fera parler sa pointe de vitesse et viendra s’imposer en « grand patron » !moteCapture
Premier titre pour Tom, mais pas pour son entraîneur Richard Descoux qui fut celui de Patricia Djaté, toujours détentrice du record de France du 800m féminin !
La saison est presque finie pour Tom, qui va tout de même courir un dernier 800 histoire d’améliorer encore son record personnel.
Félicitations
 
motertCapture

La fête nationale à MIREVAL.

Aucune description de photo disponible.

Comme de coutume une matinée sous le signe de la famille avec des jeux pour petits et grands. 

Une fin de journée sous le signe de la convivialité et de la musique avec la Peña et la retraite aux flambeaux ! 

Et pour terminer cette journée spéciale comme il se doit, un feu d'artifice et un grand bal animé par notre Cassou national ! 

Sur l'Esplanade Simone Veil (Parking du Centre Culturel Léo Malet

60 ans de l'AOP : Mireval fête son muscat !

1959 - 2019... 60 ans d'appellation "Muscat de Mireval"



Soyez nombreux mardi 9 juillet pour célébrer le muscat de Mireval et son terroir d'exception sur la place de la Mairie.

Les villes de Mireval et de Vic-la-Gardiole vous invitent à faire la fête autour des nombreux producteurs de pays, venez déguster les produits du terroir... régalez vos papilles comme vos oreilles avec des animations musicales qui rythmeront cette soirée d'anniversaire !

Le Petit Mirevalais de juillet

Et un nouveau mois qui commence, l'été est en route ! Toujours autant de festivités auxquelles nous vous attendons nombreux.

Bel été à tousAucune description de photo disponible.