Poussan

Le Collège Via Domitia participe à une action de solidarité pour soutenir le personnel soignant

Blood Pressure, Ekg, Health, Heart, IconDans le cadre de la situation inédite causée par la pandémie du Covid 19, des mesures ont été prises pour lutter contre le coronavirus et protéger la santé de chacun.
De nombreux échos, des professeurs du Collège Via Domitia, des parents, font part de l’investissement des collégiens dans le travail mais aussi de leur sensibilité, tout à fait légitime, face à cet évènement.

 
Aussi et afin de montrer que tous les élèves du collège Via Domitia restent soudés dans cette épreuve, ils sont invités, si ils le souhaitent, à participer à une action de solidarité qui consiste à transmettre un message de soutien au personnel soignant.

Ainsi, sur leur temps libre, ils peuvent envoyer leur plus beau message ( sous forme de dessin, de poème, d’acrostiche ou toute autre production originale ) à l’adresse mail du CDI où de Madame CUNNINGTON , professeur documentaliste qui réceptionnera les travaux. Elle se chargera ensuite  de rassembler les productions pour créer, en fonction du nombre de retours, plusieurs affiches qui seront envoyées aux différents centres
médicaux proches du collège. Pour un respect des données personnelles, seules les initiales des collégiens seront écrites sur leur production ainsi que la classe à laquelle ils appartiennent.

Retour des travaux avant la fin de cette semaine à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrir et accéder à la première version d’un livre numérisé permettant la valorisation des travaux et qui sera envoyé prochainement aux centres médicaux de proximité du collège. : https://www.calameo.com/books/00620202230f8fd95dff0

Les Poussannais peuvent se mobiliser pour les Bons Samaritains de Sète

Solidarité Covid 19

Les Poussannais peuvent se mobiliser pour les Bons Samaritains de Sète. ils ont besoin d'aide, Nadège Graux (cf Facebook) fera le relai!!
- Boîtes de conserve, plats cuisinés (raviolis, lentilles sardines thon etc...)
- Gâteaux tablette de chocolat, sucre...
- Vêtements et chaussures homme...
- Produits d'hygiène femme...
- Alimentation chienAucune description de photo disponible.

Nadège Graux précise :

"Je compte encore une fois sur la solidarité des Poussanais, ils sont vraiment en difficulté en cette période de confinement.... D'avance merci a tous"

Décès de Monsieur Peytavi, immense tristesse pour le JAP

Le J.A.P vient d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Monsieur Peytavi : un des fondateurs du club de judo de Poussan dans les années 70 ; formateur de nombreuses ceintures noires dont Didier Serrano un des actuels entraîneurs du club. Il fut un fidèle supporter du JAP jusqu’au bout par sa présence lors d4évènements locaux où il relatait des moments forts de son vécu de judoka et de professeur.

Toute la famille du judo a une pensée particulière, en ce moment difficile, pour son épouse ainsi qu’à ses proches.

Message du Père Bogdan Lesko pour la Paroisse du Bon Pasteur

 Depavali, Diwali, Candels, Sanskrit

« Nous voici au Dimanche des Rameaux. Confinés, mais réunis toujours près du Seigneur, unis par la prière et des gestes de solidarité. Ce dernier Dimanche du Carême, nous conduit directement à la Semaine sainte. Encore une fois nous fêterons la fête la plus importante dans l’Église catholique. Quelle chance, quelle joie pour nous qui portons le nom de chrétiens ! »

« Perturbés par le coronavirus, pour la première fois dans la vie de chacun de nous, nous ne pourrons pas célébrer cette fête ensemble dans nos trois églises à l’unisson d’une seule Paroisse. Mais ce fameux Covid-19, qui nous prive des célébrations, ne peut pas fermer nos cœurs et notre propre désir de rencontrer Le Ressuscité qui a souffert et est mort pour chacun de nous. »

« Zut alors ! On ne peut pas s’arrêter juste avant l’arrivée ! »

Alors, comment fêter Pâques chez soi ?

«  Comme vous savez, chaque curé est invité à célébrer Pâques dans sa Paroisse. En commençant par le Dimanche des Rameux, je vais le célébrer à 10h30 dans une église de notre Paroisse (évidemment il n’y aura pas de bénédiction des Rameaux). »

Seagulls, Birds, Animals, Flight, Wings

« Pour le Triduum ; la messe du Jeudi Saint, la célébration du Vendredi Saint et la messe de la Vigile Pascale seront célébrées à 18h30 en communion avec notre diocèse. Le Dimanche de Pâques je célébrerai dans notre Paroisse à 10h30 dans une église paroissiale. »

Si vous souhaitez être en communion avec nos évêques et avec moi, je vous demande d’allumer une bougie lors de chaque célébration et de la mettre à vos fenêtres. »

Voici le message du diocèse où vous trouverez les liens sur internet :

A l’attention des curés et/ou responsables de paroisse

  « Depuis le début du confinement, chaque dimanche à 10h30 Mgr Guellec ou Mgr Carré préside la messe à la Cathédrale, retransmise en direct sur les médias diocésains. Pour la Semaine Sainte, les messes du Jeudi Saint, Vendredi Saint et de la Vigile Pascale seront célébrées à 18h30 à la Cathédrale de Montpellier. Elles seront retransmises en direct sur les médias diocésains.

Note pastorale au sujet des célébrations de la Semaine Sainte 2020  à lire sur Site du Diocèse ou sur  Conférence des Evêques de France…

Pour les regarder, plusieurs possibilités :

Ces informations sont à partager largement. La page Facebook du diocèse (Diocèse de Montpellier – Eglise catholique) contient aussi de nombreuses ressources, n’hésitez pas à les utiliser ».

***

Pour nos enfants – voici le lien d’un très bon site :https://www.theobule.org/toutes-nos-videos

***

Pour ceux qui n’ont ni KTO ni internet et qui voudraient être en communion, peuvent se joindre à nous (les évêques et moi), ils peuvent célébrer ces fêtes en suivant les déroulements préparés par la Conférence des Évêques de France (Pastorale Liturgique et Sacramentelle). Vous les trouverez dans ce dossier. Là se trouve le Chemin de Croix, j’aimerais que nous le célébrions (chacun chez soi) le Vendredi Saint à 15h.

***

« Comme je vous l’ai écrit, il n’y aura pas de bénédiction des Rameaux ; c’est une chose qui est importante même pour des personnes moins pratiquantes. Dans ce cas, je vous invite à mettre un tissu blanc ou bien de vrais rameaux (palmes, olivier, laurier ou buis) accrochés aux fenêtres (les enfants peuvent dessiner un Rameau et le coller sur une vitre). Ceci pour que Jésus sache que là habitent des chrétiens qui l’attendent impatiemment – sourire. »

Bon Dimanche des Rameaux et bonne santé à tous,

Votre frère (pas seulement dans le confinement), Bogdan »

« P.S. Je suis à votre entière disposition si vous souhaitez plus d’informations ou de l’aide. Si quelqu’un n’a pas la possibilité d’imprimer le programme des cérémonies, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, on trouvera la solution –  »

Le BCP communique : Jean-Claude Peytavi nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons que Jean-Claude Peytavi nous a quittés..billDSC_0005 (20)
Jean-Claude Peytavi, président fondateur et emblématique du Billard club Poussan nous a quitté, il s’est éteint à l’hôpital de Sète dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 avril.
Compte-tenu de la période actuelle, ses obsèques se dérouleront dans la stricte intimité. Un hommage lui sera rendu ultérieurement.
 
Screen Shot 04-12-17 at 10.58 AM

« My quarantine journal *day4 ». Copyright : André Cervera

Aucune description de photo disponible.
Humeur du jour.
A travers cet exercice virevoltant, André espère répondre par la poésie et l’humour à l’oppressante réalité du temps présent. Après la splendide exposition au foyer des campagnes en 2012, il nous offre aujourd’hui une vision pleine d’espoir, par delà les murs du confinement.
Le service culturel remercie André Cervera pour ces jolis moments !

Information associations sportives campagne Projet Sportif Fédéral 2020

Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport, la gestion des crédits CNDS a été transférée à l’Agence Nationale du Sport. Le dispositif traditionnel de financement des actions territoriales a donc été modifié et les fédérations sportives sont désormais en charge d’accompagner les initiatives associatives dans une logique de développement des pratiques sur l’ensemble du territoire.
Toutes les structures clubs, comités et ligues seront en mesure de candidater sous forme de réponse à des appels à projets pour obtenir des subventions. les associations sportives concernées sont invitées à se rapprocher de leurs comités et/ou ligues pour prendre connaissance du dispositif et déposer leur projet sportif sur la plateforme dédiée à cette effet dans les délais impartis.
Aucune demande de subvention ne doit être adressée directement à l’Agence nationale du Sport. En fonction du dispositif (emploi / apprentissage, autres), contactez en premier lieu vos référents territoriaux de l’Agence (DDCS*/DRJSCS*) ou le référent de votre fédération si votre association est affiliée à l’une des 28 fédérations PSF (projets sportifs fédéraux) ou au CNOSF*.
Ils vérifieront l’éligibilité de votre projet au regard des orientations fixées pour l’année en cours. C’est ensuite l’Agence Nationale du Sport, après instruction, qui notifiera les attributions et les refus aux demandeurs et qui effectuera les versements.

* Direction Départementale de la Cohésion Sociale
* Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale�
* Comité National Olympique et Sportif Français

Humeur du jour, nourrit des « aikus » écrits par Michel Zoom, poète de la Figuration Libre.

« My quarantine journal *day3 ». Copyright : André Cervera
Humeur du jour, nourrit des « aikus » écrits par Michel Zoom, poète de la Figuration Libre.
A travers cet exercice virevoltant, André espère répondre par la poésie et l’humour à l’oppressante réalité du temps présent. Après la splendide exposition au foyer des campagnes en 2012, il nous offre aujourd’hui une vision pleine d’espoir, par delà les murs du confinement.
Le service culturel remercie André Cervera pour ces jolis moments !Aucune description de photo disponible.

De nouvelles mesures pour la Poste de Poussan

Mailbox, Post, Letters, Yellow, Mailing

 Les objets avisés avant le 16/03/2020 pourront être retirés au bureau de Poste de Poussan côté courrier ( boites postales).
 
Les objets avisés du 16/03 au 02/04/2020 pourront être retirés à MAS DE CLE (centre courrier) le mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 14h.
 
Les objets avisés à partir du 03/04/2020 pourront être retirés au bureau de Poste de Poussan côté courrier ( boites postales ) du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Le bureau de Poste de Fabrègues sera ouvert lundi 06/04, mardi 07/04 et mercredi 08/04/2020 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Le jeudi 09/04 et vendredi 10/04 le bureau sera ouvert de 9h à 13h. Le samedi 11/04 le bureau sera fermé.

 Le DAB est en fonction ( pour les retraits au distributeur) le plafond maxi a été temporairement augmenter : il passe à 1500€ tous les 7 jours glissants.

Le distributeur de Poussan sera pleinement fonctionnel à partir de mardi 07/04/2020.

Un rendez-vous avec l’artiste André Cervera.

Le service culturel vous propose depuis hier à 12h un nouveau rendez-vous. Un rendez-vous avec l’artiste André Cervera.

Après la splendide exposition au foyer des campagnes en 2012, il nous offre aujourd’hui une vision pleine d’espoir, par delà les murs du confinement. En effet, André Cervera, profite de cette période pour tenir un « quarantine journal », feuilleton de croquis, inspirés par l’humeur du jour, nourrit des « aikus » écrits par Michel Zoom , poète de la Figuration Libre, des phrases du musicien Tony Truant et d’autres sources d’inspiration, littéraires, artistiques voire culinaires… Aucune description de photo disponible.

A travers cet exercice virevoltant, André espère répondre par la poésie et l’humour à l’oppressante réalité du temps présent. « My quarantine journal *day2 ». Copyright : André Cervera
Le service culturel remercie André Cervera pour ces jolis moments !

EN POUSSAN TA PORTE 3 : LA SOIREE DU 17 AVRIL EST REPORTEE !

 
La Compagnie Surprise vous présente toutes ses excuses pour le report du solo de TYPHUS BRONX "La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu'elle fait peur) !" du fait des mesures de confinement.
 
Ne connaissant pas les dates de levée du confinement, nous ne pouvons à présent vous en dire plus sur la date de report. Bien évidemment nous restons disponibles par mail et téléphone pour vous faciliter le report de vos réservations ou leur remboursement. L’image contient peut-être : 1 personne, texte
 
Pour les personnes ayant déjà réservé , nous vous proposons de garder vos réservations pour la date de report "surprise" qui vous sera communiquée dès que possible.
 
Pour celles qui souhaitent être remboursées, envoyez-nous un petit mail accompagné de votre RIB à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" href="https://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=149120&check=&SORTBY=1" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Pour les plus accros aux soirées En Poussan Ta Porte et qui seront là quelle que soit la date, vous pouvez continuer à vous inscrire en cliquant sur le bouton "clic ici pour réserver" ou sur le site d'Hello Asso !

 clic ici pour réserver !

Spectacle très vivement déconseillé au moins de 12 ans
Ouverture des portes 19h
Début du spectacle 19h30
Durée : 70 mn
 
C’est une histoire sordide que le Conte du Genévrier.
Une histoire qui s’immisce et croupit dans nos coeurs jusqu’à ce qu’on la recrache, plus difforme qu’avant.
Une histoire qu’on devrait enfouir à tout jamais.
Une véritable usine à cauchemars.
 
Les frères Grimm ont osé la coucher sur le papier.
Ils y parlent d’un petit garçon qui a tué sa mère en venant au monde, et qui se retrouve élevé par une marâtre sadique qui n’a d’yeux que pour sa fille légitime.
Un petit garçon mal-aimé, mal-élevé, maltraité, manipulé, décapité, recollé, découpé, dévoré… mais finalement réincarné, et bien décidé à se venger !

Parce que la vengeance fait du bien, et parce que le Mal engendre le Mal.
Voilà pour la morale.
 
Cette histoire, Typhus l’a entendue et l’a prise très à coeur.
Ce soir, c’est à lui de la raconter.
L’histoire vivra, coûte que coûte.

Mais quand le conte retrouve sa liberté, c’est pour mieux s’immiscer dans la réalité…

Si vous vous surprenez à paniquer, dites-vous simplement que… tout à une fin !
 
Et pour nous retrouver dans un esprit festif après le spectacle, nous partagerons nos repas "tirés du sac"
 
Plus d'infos par mail après votre réservation !