Poussan

Les joueuses de l’équipe féminine U10-U11 du CAP motivées

Même la pluie glaçante de ce jeudi soir ne les a pas empêché d’être présentes à leur entraînement hebdomadaire .
Elles, ce sont les joueuses de l’équipe féminine U10-U11 (2010 – 2011 – 2012) dirigées par le coach Maxime Poujol qui ne tarit pas d’éloges sur ses petites protégées.
"Les filles sont motivées, sérieuses et désirent progresser et jouer, ce qui nous permet de pratiquer le football dans de bonnes conditions. ""C’est un réel plaisir de les entraîner "L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air
Un seul petit regret pour Maxime, le nombre de joueuses.
« Elles ne sont que 4, ce qui nous empêche de nous inscrire en championnat et de nous contenter que d’un entraînement le jeudi soir. Avec 3 joueuses de plus, le problème serait réglé !!! »

Le CA Poussan Foot lance donc un appel pour créer une seconde équipe féminine.

L’Entente Poussan – Villeveyrac U12-U13 s’est imposée

Ce samedi matin, l’Entente Poussan – Villeveyrac U12-U13 recevait Montbazin pour le derby au Complexe sportif des Baux.

Les garçons de Steven et de Jérôme se sont imposés (3-2) au bout du suspense. Les buteurs sont Lucas, Raphaël et Saïan (sp).L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et plein air

Kléber Mesquida rencontre les personnels du Collège VIA Domitia

klebP1300387 Ce 15 novembre Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental, accompagné par les Conseillers Départementaux du Canton, Audrey Imbert et Christophe Morgo, en présence de Jacques Adgé et d’élus municipaux, dans un premier temps, est venu au Collège Via Domitia pour visiter les locaux afin de faire le point sur les dernières réalisations puis sur celles qui seraient nécessaires ou souhaitables, et pour rencontrer les personnels du collège ainsi que ses utilisateurs, d’un jeune collégien, aux professeurs, avec des parents d’élèves et des personnels du Département.klebP1300382

Des échanges bien structurés mais sans retenue qui ont permis de faire un état des lieux sur un établissement bien conservé depuis 1982, mais qui commence à vieillir avec des structures et des locaux quelquefois inadaptés aux nouvelles méthodes et aux contenus des enseignements comme aux objectifs de bien-être pour des élèves qui presque à 85 % sont des demi-pensionnaires.

Stéphane Russo, Principal du collège et Amandine ROY, Principale Adjointe accompagnés par du personnel d’encadrement, des professeurs et des parents a accueilli la délégation départementale pour découvrir tout d’abord le plateau sportif, le rez de chaussée avec différents locaux affectés au sport ou au personnel qui subissent l’humidité et les problèmes relatifs aux événements climatiques…

La visite s’est poursuivie dans le collège avec des observations positives tout de même comme la présence d’arbres dans les cours, un état général correct vu son âge et une salle des professeurs à priori bien accueillante.

Afin que la délégation Départementale puisse se faire une idée claire, précise et complète de l’état des lieux  une présentation de l’établissement, avec son plan collège, ses bâtiments, ses effectifs, ses différentes périodes de vie, l’épanouissement des collégiens, les besoins des personnels… S’est développée en présence de Simon Villain, élève de 5ème, élu au Conseil d’Administration du collège qui a pu, lui aussi s »exprimer.

Comment mieux faire pour que les moyens mis en place permettent à chacun de réussir  dans ses études, comment améliorer le climat scolaire, le bien être des collégiens et des personnels, leur cadre de vie, leur sécurité ?…klebP1300397

C’est aussi le souci du Département avec son plan collège. qui en septembre 2019  lançait le plan collège en investissant 143 M€ dans les collèges de l’Hérault.

Le Département avait alors précisé : « Construire, entretenir et équiper les collèges est une des missions principales du Département . « 

http://thau-infos.fr/index.php/commune/departement/60838-le-departement-lance-le-plan-college-et-investit-143-m-2

« Pour offrir de bonnes conditions d’études et de travail aux élèves et à leurs enseignants, la collectivité lance un vaste programme de rénovation, le Plan Collège, qui transformera en profondeur les collèges publics de  l’Hérault. Après avoir réalisé début 2019 un diagnostic des établissements, le Département rénovera des bâtiments répondant tous aux normes de l’écoconstruction. L’objectif ? Offrir des conditions de travail exemplaires aux collégiens, dans des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux nouvelles pratiques éducatives. UN BUDGET QUADRUPLÉ SUR 5 ANS À HAUTEUR DE143 M€ . »

Nous reviendrons en profondeur sur ces échanges qui ont permis à Kléber Mesquida de comprendre quels étaient les besoins des collégiens et des personnels au collège Via Domitia et qui en fonction de ceux-ci, des contraintes techniques, d’espace, des finances, de temps, planifiera en accord avec personnels et techniciens des réalisations allant dans le bon sens…klebP1300405

Handball : victoire de nos Mini tigresses ce week-end

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, terrain de basketballVictoire de nos Mini tigresses ce week-end
Entente FTHB-Agde 38/20 Castanet-Tolosan
Elles remportent le match avec de la manière.
Devant du début à la fin elles ont pu se servir de ce match pour travailler.
Prochain match dimanche à Toulouse.

Week-end compliqué pour les -13 ans garçons du FTHB Poussan.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, personnes sur scène, terrain de basketball et chaussuresMatch contre Villeneuve perdu à l’extérieur.

Avec un second tiers-temps très accroché, avec le but en or, nos jeunes n’ont pas à rougir de cette défaite car en y allant à 6, ils ont fait preuve d’une réelle motivation et montré de très belles choses pour la suite.

ASP RUGBY : LE PROGRAMME DU WEEK-END

ASP RUGBY : LE PROGRAMME DU WEEK-END

Les filles et les jeunes sont au repos, seuls les séniors A et B jouent. Ils reçoivent Mauguio pour un match de haut de tableau.
On compte sur vous pour les porter vers la victoire. A dimanche

Des ateliers bien créatifs à la MJC de Poussan : « tableaux en poudre »

 carteP1300323Un beau succès encore pour ces ateliers créatifs à la MJC avec plus de 12 enfants présents ce mercredi 13 novembre avec une séance bien sympathique déjà un peu tournée vers l’imaginaire des fêtes, mais pour les enfants il n’est pas trop tôt pour y penser.

 Place donc à l’imagination avec des décorations de tous genres avec des cartes et de petites fresques à décorer, grâce à une poudre magique dont Cathy a le secret. Entre paillettes et peintures magiques colorées les enfants s’en donnaient à cœur joie bien fiers de leurs réalisations. Des jeux de couleur bien sympathiques.

 Organisé par Cathy aidée par Simone et Martine, pour assurer son bon fonctionnement, cet atelier se poursuivait avec beaucoup de concentration…

 

Et pour se quitter en beauté rien de tel qu’un bon goûter.carteP1300324