Poussan

Annonces paroissiales jusqu’au 13 décembre

culteDSC_0051-2-1024x501

ANNONCES DU 5 AU 13 DECEMBRE

Samedi 5 décembre

11 h : baptême à POUSSAN de Carmela ESPINAS

18 h : messe à POUSSAN

Dimanche 6 décembre :

9 h 30 messe à MONTBAZIN

11 h : messe à GIGEAN (Int : Paule TUFFERY)

MARDI 8 décembre :

Solennité de l’Immaculée conception : 17 h 30 messe en l’église de POUSSAN

Samedi 12 décembre : 10h  rencontre des futurs mariés salle Notre-Dame à GIGEAN

18 h messe à POUSSAN (Int : Famille GALIANO-RODRIGUEZ-ANATOLE)

Dimanche 13 décembre : 9 h 30 messe à MONTBAZIN

11 h : messe à GIGEAN (Int : Marie-Maud DOUCE)

Action Avent : vos maisons seront décorées pour l’Avent et pour Noël, vous pouvez faire des photos et les envoyer l’adresse mail de la paroisse (jusqu’au 13 décembre) ; elle seront mises sur le site de la Paroisse -

Informations du Père BOGDAN : A cause de la limite de 30 personnes, dès que le nombre sera atteint, les portes des églises seront fermées. Ceux et celles qui n’auront pas pu assister à la messe seront prioritaires à la messe du dimanche suivant. En conséquence, il demande à celles et ceux qui auront pu y assister le 1er dimanche de l’Avent de laisser la priorité le 2ème dimanche de l’Avent. Les messes en semaine vont reprendre aussi, toujours dans la limite de 30 personnes.

MERCI de respecter toutes ces indications gouvernementales et pour votre compréhension !

PRECAUTIONS toujours en vigueur : MASQUE OBLIGATOIRE – désinfection des mains avec le Gel HYDROALCOOLIQUE GARDER LES DISTANCES ENTRE LES PERSONNES POUR CELA, RESPECTEZ + RIGOUREUSEMENT LES ENDROITS MARQUES

PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- JEUDI de 9h30 à 11h30

Père Bogdan LESKO  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

en cas d’obsèques ou d’urgence : 07.61.89.87.48 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

 

Présence et soutien, en cas de problème la municipalité répond présente sur simple appel

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, Madame le maire associée aux membres de la cellule de crise Covid et aux agents de la collectivité, ont appelé les personnes seules et isolées de plus de 65 ans.
Ainsi tout au long d’une après-midi, plus de 190 personnes ont été joints par téléphone afin de prendre de leurs nouvelles et de les soutenir dans ce moment particulier et difficile pour certains.
« Au vu du retour positif des personnes contactées, la commission COVID réitérera cette action.
Sachez que nous sommes et serons présents à vos côtés et que vous avez tout notre soutien en ces temps difficiles où, plus que jamais nous nous devons de rester solidaires.
En cas de problème la municipalité répond présente sur simple appel au 04 67 18 35 91 ou au 04 67 78 99 53. »

Reprise des entraînements mercredi 2 décembre pour l’école des vignes de Thau

 

Après des conditions sanitaires imposées par la FFR de phase 3 ne permettant pas aux Vignes de Thau un retour à la normale suite à la pandémie depuis,  de nouvelles mesures ont été prises….

aaaaauCapture

Reprise des entraînements mercredi 2 décembre pour l’école des vignes de Thau U6-8-10: 15h/16h U12:18h/19h U14: organisation en cours

Entraînements d’une heure, goûter compris

Mesures barrières : port du masque dans l’enceinte du complexe, pas d’accès aux vestiaires, arrivée en tenue , gourde personnelle

Mercredi, distribution de la nouvelle tenue d’entraînement.

Un grand merci au sponsor : Languedoc Restauration…

Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts et les espaces de jeux pour les enfants.

Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts et les espaces de jeux pour les enfants.
Les propriétaires de chiens sont donc tenus de procéder au ramassage des déjections de leur animal. Pour tous les maitres qui rechigneraient encore à ramasser les déjections de leur animal, pour ceux qui pensent que ramasser, c’est se rabaisser et plus globalement pour tous ceux qui n’ont aucun sens civique et aucun respect pour les agents du service technique qui se mobilisent pour rendre notre ville plus propre, la municipalité à décidé d’engager une campagne contre les déjections canines !
 
Elle se déroulera en deux temps :
A partir du 1er décembre lancement d’une campagne de communication afin de sensibiliser les propriétaires, avec l’installation de 15 nouveaux distributeurs de sachets sur différents quartiers de la ville. Tout sera mis en oeuvre pour que le message passe.
A partir du 1er janvier, les propriétaires se verront systématiquement sanctionnés par une amende de 68€ si,  ils ne ramassent pas les déjections de leur animal, si ils abandonnent le sac de déjections sur le domaine public.
La propreté est une affaire de tous !

La Ville de Poussan organise son concours de la plus belle vitrine de Noël

Comme chaque année, sous l’impulsion de M. Pagnier adjoint aux festivités, la Ville de Poussan organise son concours de la plus belle vitrine de Noël. Pour les commerçants, la période des fêtes s’annonce cruciale. Les élus de la commission festivité se mobilisent pour animer la ville et soutenir le commerce local.
Un jury composé de petits Poussannais âgés de 6 à 12 ans départagera les plus belles réalisations. Des bulletins d’inscription pour faire partie du jury sont à disposition à l’accueil de la mairie, à ramener avant le 20 décembre. Le vitrine la plus originale sera récompensée et recevra un lot de produits locaux.

Dans le courant de la semaine prochaine, des travaux vont être effectués sur le Boulevard du Riverain

Dans le courant de la semaine prochaine, des travaux vont être effectués sur le Boulevard du Riverain pour améliorer le réseau d’eau pluviale.
« En effet, suite aux inondations sur le Boulevard du Riverain lors de l’épisode Cévenol du 19 septembre dernier, les élus aux travaux et à l’urbanisme accompagnés de Madame le Maire ont immédiatement interpellé les services de Sète Agglopôle sur leur compétence réseau eaux pluviales. Après plusieurs rencontres avec les différents partenaires dont le maitre d’œuvre des aménagements réalisés lors des précédents travaux sur le Riverain, 0des solutions d’améliorations ont été proposées et validées par la commune. L’ensemble de ces travaux sont effectués et pris en charge par Sète Agglopôle. »

 

Le CAP est heureux de vous annoncer la reprise de son activité sportive dès le lundi 30 novembre.

En effet, la Ville de Poussan et les instances sportives du football français viennent de donner l’autorisation de reprendre le football mais uniquement pour les entraînements en semaine.
Chaque catégorie reprendra l’entraînement avec les mêmes créneaux horaires qu’avant le confinement.
Tous les gestes barrières sont à respecter sans exception
Chaque éducateur devra donc veiller à ce que chaque enfant se lave les mains avec du gel avant et après les séances. Venir avec une bouteille individuelle est fortement conseillée.
Les parents devront obligatoirement porter un masque.
Pour les seniors hommes et femmes, la reprise est programmée pour le 20 janvier
Bonne reprise à tous

 

L’ ASSOCIATION DES » 24 HEURES DE POUSSAN » POURSUIT SES ACTIONS

L’ ASSOCIATION  LES  »   24 HEURES DE POUSSAN   » COMMUNIQUE :AFM Téléthon, innover pour guérir

"Dans une semaine, le Téléthon 2020 se terminera. Il aura été spécial par son contenu , mais également par la participation de nos concitoyens, très motivés malgré les contraintes de l’épidémie. "

Il est temps de faire le point sur les dernières mesures  à respecter pour le vendredi 4 décembre.

- Le stand sera à votre disposition sur la place du marché.

- La distribution des repas commandés se fera au foyer des Campagnes de 9 heures 30 à 12 heures.

Afin que les retraits se déroulent dans les meilleures conditions, vous devrez vous munir de vos tickets ( aucun argent ne sera accepté ) sinon il vous faudra passer  par le stand de la mairie avant de retirer vos plats .

Le virus sévit  toujours , restez vigilants et surtout respectez les gestes barrières.

Merci de votre implication  dans notre noble cause.

« Préserver le patrimoine naturel » une volonté de la nouvelle équipe municipale. »

« Sous l’impulsion de M. Mariez déléguée à l’environnement, la ville de Poussan, après délibération voté lors du Conseil Municipal du 20 octobre 2020, s’est portée candidate en s’associant avec les communes de Montbazin et de Villeveyrac à l’appel à projet 2020 « Atlas de la biodiversité communale » (ABC) de l’Office français de la biodiversité.
Une candidature commune car les trois communes bénéficient en effet d’un patrimoine naturel et culturel commun et sont particulièrement attachées à la préservation et à la conservation des espèces de faune et de flore de leur territoire. »
L’image contient peut-être : texte qui dit ’ATLASd de la BIODIVERSITÉ communale’
La candidature de nos communes intitulée « Atlas de la biodiversité des garrigues » a été retenue parmi les 46 projets lauréats à l’échelle nationale. Elles seront accompagnées dans ce projet par le CPIE Bassin de Thau.
C’est quoi un ABC ?
Un Atlas de la biodiversité communale est une démarche qui permet à une commune ou à des groupements de commune de mieux connaître, de préserver et de valoriser leur patrimoine naturel. Au programme : inventaires participatifs avec les citoyens, sorties nature, conférences, sensibilisation dans les écoles,…
Plus d’infos sur l’appel à projet : https://ofb.gouv.fr/actualites/laureats-abc-2020
Plus d’infos sur les ABC : https://abc.naturefrance.fr