Poussan

Don du sang, il faudra poursuivre les efforts le 22 octobre

La dernière collecte de sang avait permis à de nombreux volontaires de donner du sang.

Laure Mallen-Drouin, Chargée de la planification des collectes précise que le 22 octobre 2018, à la salle Jean Théron, il y aura une nouvelle collecte de sang.

Nous appelons d’ores et déjà à une mobilisation accrue des français en âge de donner (18–70 ans) : les réserves sont fragiles.

Et elle rajoute : « Les besoins vont être encore importants et le public doit se mobiliser pour participer à ces collectes qui permettent de subvenir aux besoins de malades. »

La constante augmentation des besoins en produits sanguins des malades rend ardue la tâche de l’EFS qui s’appuie sur la générosité du public. Les prélèvements connaissent des périodes de tensions de plus en plus fréquentes en raison de la difficulté à mobiliser de nouveaux donneurs : actuellement, 96% de la population compte sur 4% des donneurs au plan national.

28 septembre : l’agence mobile vient à votre rencontre

Vendredi 28 septembre de 7h30 à 12h30 sur la place de la mairie.
L’agence mobile viendra à votre rencontre pour vous permettre l’achat des titres de transport et d’être informé sur le réseau de bus de Sète Agglopôle Méditerranée.
Pour connaître le détail des horaires et les tarifs du réseau de bus, notamment la ligne 21 qui relie Poussan à Sète :


http://mobilite.agglopole.fr/…/carpostal-fiche-horaire-lign…
http://www.mobilite.agglopole.fr/Pratique/Lignes-et-horaires

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

LES FOULEES POUSSANNAISES pour le TELETHON 2018

L’Entente Poussan-Balaruc le Vieux fait partie du tissu associatif de nos communes depuis 1987 et compte une cinquantaine d’adhérents. Son objectif principal est la promotion de la course à pied hors stade pour tous les niveaux et le rassemblement autour d’une passion commune.

Elle  organise le Samedi 8 Décembre 2018 « LES FOULEES POUSSANNAISES » à 10 h, place de la mairie de Poussan pour une course ouverte à tous, 300 dossards disponibles afin de développer un dynamisme sportif pour la journée caritative du TELETHON et reverser l’intégralité des inscriptions au profit du TELETHON.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, plein air, nature et texte

Présence de 300 coureurs et leurs familles, d’un car podium « HERAULT SPORT » pour la sonorisation.

VOTRE PARTICIPATION est ESSENTIELLE !
« Sans vous, vos dons, sous forme matérielle ou financière, nous ne pourrons pas atteindre cet objectif. Nous présenterons bien évidemment nos généreux donateurs lors de la course et de la remise des récompenses. Nous vous remercions de votre générosité. »

Mélanie Labat, Poussannaise, Miss international France

Election pour Miss international France de Mélanie Labat ce dimanche 23 septembre, une très belle jeune femme qui a toutes les qualités requises pour représenter la France au Japon.L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes deboutMiss International France est le concours de beauté qui sélectionne la représentante française qui participera à Miss international, le 3ème plus important concours Mondial après Miss Univers et Miss Monde.

Mélanie Labat, faisait partie de la vingtaine de candidates françaises sélectionnées pour concourir au titre : Mélanie a 23 ans, elle est native de Poussan.
 
Elle est diplômée éducatrice de jeunes enfants, ayant obtenu une licence en sciences de l’Éducation et a choisi de poursuivre ses études en master à Montpellier dans l’objectif de devenir professeur des écoles.
labat332018-08-12-15-40-54-361
 
« Mon premier concours était celui de Miss Poussan en 2011 pour lequel j’avais été dauphine. J’ai ensuite été élue miss Hérault méditerranée 2012 dans notre Commune. Ce jour là, l’émotion que j’ai partagé avec ma famille et la fierté que j’ai vu dans leurs yeux étaient si fortes que je n’ai plus jamais cessé de défiler. 
 
La Finale avait lieu au cabaret Rumours à Hallennes-lez-haubourdin (Hauts de France).
 
L’originalité de ce concours tient au fait qu’il s’agit d’une double élection : au terme de cette soirée ont été élues Miss International France et M iss Asia Pacific France.
 
La Miss international France s’envolera fin octobre pour un séjour à Tokyo (Japon) afin de représenter la France à l’occasion de la 58ème édition de Miss International, auprès de 70 autres pays concurrents.
La jeune femme élue Miss Asia Pacific France, quant à elle, représentera notre pays à miss Asie-Pacific International aux Philippines.

Belle victoire de l’ASP Rugby ce dimanche 23 : 35 à 0

sportiP1140135

Opposés aux seniors de l'Entente La Têt-Pézilla au stade municipal du Soler (66), ceux de l’ASP Rugby  ce dimanche 23 Septembre pour leur second match de Championnat 1ère série ont fait mieux que s'imposer, ils rapportent un 35 à 0 à Poussan. Que cela continue. Félicitations.

Football : Poussan 1 – 1 Canet

Dimanche 23 septembre :

1er Match de Championnat 2ème division de District : score de parité entre le CA Poussan et l’AS Canet 1 – 1
Pour ce 1er match de championnat, les 2 équipes avaient à cœur de réaliser un résultat car un bon départ dans la compétition génère toujours de la confiance.
Ce fut donc donc un bon début  de match bien rythmé auquel le public venu nombreux a pu assister et se sont les Poussannais qui trouvaient les 1er le chemin du but.
 
nacP1140377
A la 22ème minute sur un bon centre d’Adrien Barbezier, Jordan Fages d’une belle reprise envoyait le cuir au fond des filets.

 Les Bleus devaient subir ensuite une pression de Canet notamment sur plusieurs coups de pied arrêtés.

A la reprise, après la pause, et avec l’aide du vent les Canetois  redoublaient d’efforts, et c’est sur un contre que de 20m ils trompaient Keving Doche.
 
nacP1140383

Le jeu devenait de plus en plus accroché et quelques cartons jaunes étaient distribués par l’arbitre. C’est malheureusement le N°9 poussannais, Adrien Arthau, qui pour jeu dangereux regagnait le vestiaire prématurément. A dix, Poussan résistait de belle façon car la défense restait intransigeante, aidée par un milieu de terrain où Rachid Abekane et Desly Méziere faisaient preuve d’une grande combativité. Les rentrées de Majid Fellag et du Jeune Morgan Ferrer ne seront pas suffisantes pour inverser le résultat, qui dans un sens, satisfait les 2 équipes.

L’équipe de Poussan : K Doche, Axel Soto J-M Moreau, F Bory, D Méziére, R Abekhane, J Fages, A Barbezier,  M Abdelhi, A Arthau, D Brouzet, M Ferrer, M Lellag.

Coaching : F Casalis

nacP1140380

« Rézo Pouce » le nouveau dispositif de co-voiturage à Poussan

Dans le cadre du Festival de l'Eco-Mobilité organisé par Sète Agglopôple Méditerranée du 22 au 30 septembre, « Rézo Pouce » le nouveau dispositif de co-voiturage en autostop sur de courtes distances sera lancé.
Il s’agit d’un service gratuit, sur de courtes distances, bien que le réseau soit national. Toutes les villes de l’agglomération Sète Agglopôple Méditerranée sont désormais intégrée dans celui-ci.


A Poussan, 3 arrêts ont été mis en place :
- Arrêt école Veronique Hebert : Chemin des Frères
- Arrêt Boulevard René Tulet : Centre Ville
- Arrêt Cave Coopérative: Route de Sète

Le Rezo pouce : Comment ça marche ?

* Dès l’âge de 16 ans, muni d’une pièce d’identité, vous pouvez vous inscrire gratuitement via le site internet www.rezopouce.fr ou dans l’une des 14 mairies de Sète Agglopôle Méditerranée.

* On vous fera signer une charte Rezo Pouce et vous recevrez rapidement par courrier à votre domicile, une carte Pouce personnalisée avec photo et numéro d’identifiant et un kit mobilité, mode d’emploi complet du dispositif.

* Sur le principe des arrêts d’autobus, vous vous rendrez à « l’Arrêt sur le pouce » le plus proche. Les arrêts sont répertoriés et matérialisés par un logo sur des poteaux.

* Si vous êtes passager, vous présenterez de manière bien visible (et avec le sourire) votre fiche destination qu’on vous aura remise à l’inscription ou que vous pouvez créer en ligne.

* Si vous êtes conducteur, vous aurez collé l’autocollant « Rezo Pouce » sur votre pare-brise et vous n’aurez plus qu’à vous arrêter au bon endroit pour embarquer votre passager.

Côté sécurité, le passager peut, en cas d’inquiétude, envoyer par SMS le n° d’immatriculation du véhicule à la plateforme Rezo Pouce. Une garantie supplémentaire pour les passagers comme pour les conducteurs puisqu’ils peuvent se demander mutuellement leur carte d’identifiant, preuve de leur inscription au réseau.

Une appli Rezo Pouce très facile à utiliser permettra via son mobile de trouver en temps réel les conducteurs ou les passagers les plus proches. L’application sera disponible sur App Store et Play Store. Elle permettra au passager comme au conducteur d’être géolocalisés et pour le passager, de suivre en temps réel l’arrivée de son conducteur. De son côté, le conducteur pourra contacter son passager dès que celui-ci aura enregistré sa destination, après avoir consulté son profil s’il le souhaite directement sur son smartphone. A terme, cette appli permettra d’ici la fin de l’année de donner un rendez-vous ou d’enregistrer une destination pour trouver un covoitureur 24h à l’avance.
En cas d’inscription directement sur l’application smartphone, cette dernière n’acceptera votre identifiant que le lendemain.

Réunion de rentrée des 24 Heures de Poussan

AFM-Téléthon - Retour à la page d'accueilACTIONS RECONDUITES en 2018:

                  – Cueillette des olives en octobre.

                  – Confection des produits artisanaux : vin d’orange, confitures , gâteaux…….

                  – Marche des Capitelles  ( encadrée par l’Association  » Pierres et Chemins  de la Moure  » le 10 Novembre à 14 H.

                  – Vente sur les marchés  des 23, 30 novembre et du 7 décembre.

                  – Repas du 8 décembre vendu à la part et confectionné par Christophe, Morgo.

                  – Les tombolas 

                                         – Petite à tous les coups on gagne.

                                         – Gastronomique : repas offerts par des restaurateurs.

                                         – Des vins    : vins et cadeaux divers.

                 – Vente de bouteilles de vin du Téléthon : blanc, rouge et rosé.

                 – Loto : dimanche 9 décembre.

                 – Théâtre en  espagnol par la classe de 3° du collège Via Domitia dirigée par Madame Obrespi.. Entrée : 5 € (gratuit pour les enfants du primaire)

                 – Vendredi 7 décembre exercices sportifs encadrés par les Pompiers de Bouzigues.

EN PROJET :  

                  – Concert de Noël.

                  – Présence de 2 artistes peintres le 8 décembre.

                  – Le fil rouge : Décoration d’un sapin ?

                  – Des actions associatives à l’étude.

PROCHAINE REUNION : A.G. du 11 Octobre à 18 h. 30, salle de la Crèche. (confection de douceurs pour agrémenter l’apéritif si possible )

Des ORNI pour la Sainte Catherine

A l’invitation de la Municipalité, des représentants des diverses associations de Poussan se sont retrouvés avec des élus pour réfléchir à l’animation de la Foire de la Sainte Catherine le Dimanche 25 Novembre 2018.foirestecatherine2017kihi 

Un nouveau projet a été proposé : une course d’ORNI

Mais un ORNI c’est quoi ?

Les ORNI sont des Objets Roulants Non Identifiés

Ces véhicules d’au moins 3 roues sont monoplaces ou biplaces, sans moteur sur un châssis.

Leur déplacement se fait par la gravité, le véhicule étant destiné à rouler sur une piste inclinée semée d’embuches ( chicanes, tremplin…)

Tout public peut participer à cette manifestation dans un cadre convivial, ludique et intergénérationnel.foirestecatherine2017-2

Ces engins doivent être originaux, farfelus et insolites.

L’objectif est de personnaliser son engin selon ses goûts et ses idées, sans oublier d’y associer le déguisement du pilote et de l’équipage.

Pour tout renseignements ou pour les inscriptions

Service Animation de la Mairie : 04 67 18 35 95

Ou auprès de Jean Claude Pagnier 06 98 87 97 92 ou Jésus Valtierra 06 68 83 67 38

23 septembre : Entente le Têt Pézilla vs As Poussan Xv

Après 2 victoires à domicile (1 match amical, 1 match de championnat) les seniors de l’ASP rugby partent dans le pays catalan confirmer leur premier match de la saison à l’extérieur.

Petits et grands, les damiers bleus et blancs ont besoin de votre soutien.L’image contient peut-être : 1 personne, texte

RECENSEMENT CITOYEN

Dans le cadre de la journée d’appel de préparation à la défense, les jeunes gens nés entre le :
1er Juillet 2002 et le 30 Septembre 2002 et ayant 16 ans révolus doivent se faire recenser auprès du secrétariat de la mairie munis du livret de famille et de leur carte nationale d’identité


Horaire d'ouverture du lundi au vendredi :
8 h 30 - 12 h / 13 h 30 - 17 h 30


Le parcours de citoyenneté comporte pour chaque jeune, garçon et fille, trois étapes obligatoires :

l'enseignement à la Défense, le Recensement et la Journée Défense et Citoyenneté.
Tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie.
Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire. La mairie vous remettra alors une attestation de recensement à conserver précieusement.