Olivier Azzopardi, Villeveyracois, photographe animalier, fasciné par les espaces sauvages, dans le cadre de "Le temps de l'Etang", expose ses photographies à Mèze, à la médiathèque André Chedid et à Villeveyrac, salle Jeanne d'Arc...
Il y met en lumière la richesse de sa région et les oiseaux de notre lagune.
Villeveyrac : du 22 au 29 mai, de 14 h à 19 h
Mèze : du 2 au 27 mai
Olivier Azzopardi, Villeveyracois, aime sa région, son territoire, dans lequel il a grandi et où il travaille encore. Pour lui témoigner son affection, après une première exposition à Villeveyrac en 2022, il en propose donc deux, une à Mèze, l'autre à Villeveyrac.
Olivier a beaucoup voyagé depuis sa scolarisation au primaire à Villeveyrac.
Passionné de musique rock il jouera dans un groupe dont les musiciens sont ses amis jusqu'aux années 2000. A 23 ans il se mettra au sport assidument en se lançant dans la course à pied ainsi que dans la plongée avec bouteille, d'abord en loisirs...
Et comme un club d'apnée avait pignon sur rue à Frontignan, il franchira le pas, prendra sa licence FFESS Marins, participera aux entraînements,.. Avec certainement des prédispositions...
Il précise : "J'ai très vite accroché. En 2013 je participe pour la première fois aux championnats de France d'apnée Indoor statique, une autre catégorie existant pour le dynamique. Je pouvais alors rester en apnée près de 8 minutes. je deviens champion de France en 2013 et le suis encore en 2014 en participant aux championnats du Monde avec l'équipe de France... Arrêtant la compétition un peu plus tard je suis devenu le Président du Club qui compte 30 à 35 licenciés et le suis toujours, tout en poursuivant l'apnée, pour le plaisir."
Les voyages relatifs aux compétions lui ont donné l'envie de les multiplier en couple ou en famille et ayant eu l'occasion d'aller en Tanzanie, , il s'était offert avant de partir,un très bel appareil-photos digne du chasseur d'images. Ce fut un coup de coeur, il fut surpris et rattrapé par le "virus" de la photographie.
Les résultats étaient à la hauteur de ses espérances. Partageant les photographies avec ses amis sur FB, on l'encouragera à poursuivre.
Il choisit de se spécialiser dans le domaine animalier en s'intéressant particulièrement aux oiseaux sachant que notre Région s'y prête, entre terre, mer , maris et étangs. C'est un long cheminement qui le mènera peut-être à réunir, bientôt, plongée et photographie.
Et de fils en aiguilles, à la demande de certains de ses concitoyens, il exposera une première fois à la salle Jeanne d'Arc de Villeveyrac, une sélection de ses belles photographies ( sur supports), des prises de vue d'oiseaux vivant sur les étangs du sud de notre territoire. (flamants, aigrettes, sternes...), en 2022.

Des photos en couleur, ou en noir et blanc (30x45), (50x75), (60x90) avec quelques panoramiques qui ont été imprimées à Mèze par le photographe local.
Profitez-en encore, en mai 2023, à Mèze et à Villeveyrac...