échos

Mesures mises en place dans le cadre des risques liés à une épidémie de coronavirus COVID-19.

La Préfecture de l’Hérault vient d’aviser les communes des mesures mises en place dans le cadre des risques liés à une épidémie de coronavirus COVID-19.
Le centre de crise sanitaires du Ministère des Solidarités et de la Santé a été activé le 27 janvier dernier.Coronavirus, Virus, Mouth Guard
La stratégie vise à ralentir l’introduction et la propagation du virus sur le territoire national.
Les personnes de retour de la province chinoise de Hubei ont fait l’objet dune mesure de quatorzaine stricte.
Il est préconisé pour les personnes venant d’autres régions de Chine, de Corée du Sud, de Singapour et des régions de Lombardie et Vénetie en Italie de réduire leurs contacts sociaux non indispensables et de porter un masque anti projection pendant 14 jours.
Pour ces mêmes personnes, en cas de signe d’infection dans les 14 jours suivant leur retour, il convient d’appeler le 15 sans se rendre aux urgences ou aller chez son médecin traitant.
Cette liste de pays concernés est susceptible d’être actualisée à tout moment selon l’évolution de la situation épidémiologique.
Des informations seront diffusées en temps réel aux professionnels de santé, au grand public…. Un numéro vert national a été mis en place :
0800 130 000
Toutes les informations sont disponibles sur :
https://solidarites-sante.gouv.fr/…/maladies-i…/coronavirus/
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

International de pétanque : modifications de stationnement et de circulation à Sète

Article publié le 25.02.2020

En raison de l’International de pétanque organisé par l’AS’S Pétanq’s national Sète du 5 au 8 mars, des modifications de circulation et de stationnement prennent effet dans la zone du mas Coulet dès le mercredi 26 février.

Côté stationnement :

Le parking du Mas Coulet est fermé pendant deux semaines du 26 février 8 h au mardi 10 mars 18 h. Où se garer pendant cette période ? Sur le prolongement du parking du Mas Coulet appelé “parking Cayenne sud” derrière l’ancien chai Skalli. 500 places sont à votre disposition.

Côté circulation :

La circulation est interdite du vendredi 6 mars 8 h au dimanche 8 mars 23 h route de Cayenne entre le rond-point du quai des Moulins et l’angle de la rue des Dockers. La circulation des véhicules sera inversée de cette façon : les véhicules venant de la route de Cayenne seront déviés sur des Dockers et ceux venant du pont du Mas Coulet vers le quai des Moulins.

Pour accéder au parking de 500 places derrière l’ancien chai Skalli du 6 au 8 mars, il faudra tourner à droite vers le quai des Moulins après le pont du Mas Coulet et rejoindre la seconde entrée du parking, située route de Cayenne, via la rue des Charbonniers (voir plan ci-dessous).

GRAND CASTING DU SUD

De 16-25 ans...

Avec le succès de Demain nous appartient, TF1 a décidé de se lancer dans la préparation d'un spin-off de sa poule aux œufs d'or !
Découvrez quels personnages la production recherche et comment postuler au casting.

Le groupe Newen Distribution, via sa filiale Telsète, qui produit déjà Demain nous appartient, travaille au lancement d'un futur spin-off, dont le tournage devrait débuter en avril.
Attention, c'est tout frais, depuis le 17 février, une agence de casting s'est lancée à la recherche de comédiens pour rejoindre cette nouvelle fiction. D'après les dernières informations dévoilées, ce nouveau feuilleton prendra place au château de Calvières, situé en plein cœur de la commune de Saint-Laurent-d’Aigouze dans le Gard, non loin donc de l’Hérault où Demain nous appartient a établi domicile.
L'histoire de ce spin-off devrait se dérouler au sein d'une école hôtelière et les fans de la série à succès lancée en juillet 2017 pourrait retrouver dans cette fiction le comédien Joaquim Fossi et son personnage de Dylan Moreno.

• "Un garçon de 16/22 ans, en paraissant 17/19, pour incarner Eliott, un jeune homme se revendiquant non binaire et pansexuel. Il ne veut pas qu’on puisse lui coller une étiquette fille ou garçon. Il s’habille en fonction des jours avec des vêtements d’hommes ou de femme et se maquille ou non."

• "Un garçon de 16/22 ans en paraissant 17/19 pour incarner Louis, un jeune homme très beau, charismatique, charmeur et positif. Il a une personnalité trouble. Mixité bienvenue."

• "Une fille de 16/22 ans en paraissant 17/19 ans pour incarner Alyssia, une jeune femme très belle, magnétique, ambitieuse et possède un fort caractère. Mixité bienvenue."

• "Un garçon de 16/22 ans en paraissant 17/19 ans pour incarner Corentin, un adolescent difficile, nerveux, en rupture avec le système scolaire. Il ne supporte pas l’autorité. Ses excès de colère intimident."

• "Une fille de 16/22 ans en paraissant 17/19 ans pour incarner Louane, jeune fille aux origines modestes, masculine, une sacrée tête brulée et assez brute. Mixité bienvenue."

• "Un garçon de 16/22 ans en paraissant 17/19 ans pour incarner Mehdi, un geek réservé et discret. Mixité recherchée."

Pour postuler, il vous faudra envoyer des photos (portrait et en pied) et indiquer vos nom, prénom, âge, taille, ville de résidence, ainsi que coordonnées (email et téléphone).
Il est important d'indiquer dès le début de votre candidature le prénom du profil souhaité.
[ Le @ sur l’affiche ]Aucune description de photo disponible.

Sète agglopôle adhère à la French Tech Méditerranée

Sète agglopôle méditerranée vient d’adhérer ce vendredi 21 février, par le vote unanime de son bureau communautaire, à l’association French Tech Méditerranée (labellisée en avril 2019).

La « French Tech » désigne l’ensemble des acteurs qui travaillent dans ou pour les entreprises technologiques et innovantes françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes innovants, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche, organismes de formations, collectivités… qui s’engagent pour la croissance et le rayonnement international des start-up.

L’association French Tech Méditerranée regroupe les start-up, incubateurs, accélérateurs, investisseurs, universités et centres de recherche, partenaires technologiques et l’ensemble des collectivités territoriales du Gard, de l’Hérault et du sud-Aveyron, avec pour objectif d’accompagner les champions de demain et de représenter leurs intérêts aussi bien au niveau local que national.

C’est aussi une communauté qui souhaite valoriser les territoires et décentraliser l’activité économique. Elle soutient la valorisation de toutes ses parties prenantes en les rendant visibles et attrayantes à un échelon national, européen et international.

 L’adhésion de Sète agglopôle méditerranée à la French Tech a pour objectif de faire bénéficier l’entrepreneuriat local de l’expertise French Tech, de renforcer l’innovation locale et d’initier une collaboration avec l’écosystème entrepreneurial montpelliérain.

 

Carnaval de Poussan du 22 au 26 février.

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes debout
Après le bal costumé des enfants suivi de celui des adultes hier, le carnaval de Poussan continue avec le fameux « Branle de la chemise », à 18h pour les enfants, départ place de la Mairie et à 21h pour les adultes, départ devant les halles, suivi de la danse du Chevalet au Foyer des Campagnes.

3ème Salon des Maires de l'Hérault

Préparer l’avenir de nos communes et territoires est l’une des préoccupations majeures des élus et des décideurs publics.

Organisée par l’Association des Maires de l’Hérault (AMF 34), la 3ème édition du Salon des Maires, des Élus locaux et des Décideurs publics de l’Hérault est programmée le 11 juin au Parc des Expos de Béziers.

salonCapture

Conçu comme une action partenariale, ce salon de proximité sera un lieu d’échanges, de rencontres et de réflexion, pour l’ensemble des acteurs du secteur public de l’Hérault. Il s’adresse aux élus locaux ainsi qu’aux personnels des collectivités et organismes publics (directeurs généraux des services, secrétaires généraux, directeurs financiers, directeurs des services techniques, ingénieurs et techniciens des villes, acheteurs du secteur public, agents des collectivités…).

Nos territoires sont confrontés à des évolutions sociales et sociétales rapides, dans un contexte économique tendu. Par l’intermédiaire de la commande publique, les élus locaux ont un rôle essentiel à jouer dans le soutien et le développement de l’économie locale et donc de l’emploi. Ce salon doit afficher cet engagement en se positionnant comme une véritable « plateforme d’échanges de proximité » … Les visiteurs découvriront, sur place, à Béziers, des produits et des services pour nos communes. Un moment unique qui donnera la possibilité aux élus et aux personnels de découvrir des solutions nouvelles et innovantes et/ou de mieux connaître les entreprises avec lesquelles nous travaillons au quotidien.

Cette manifestation doit aussi nous permettre, en relation avec les forces vives, de réfléchir ensemble aux attentes de nos administrés et aux nouveaux enjeux des territoires…et de mettre en relation les entreprises locales et les élus ».

Au programme le 11 juin : 75 exposants fournisseurs de biens, de services et d’équipements pour les collectivités, des animations, des tables-rondes et des temps forts.

Inscription visiteurs et badges d’accès sur www.salondesmaires-herault.fr

Entrée Libre - Ouverture au public de 8h30 à 18h30

La Région Occitanie et SNCF lancent un plan de reconquête des voyageurs

Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge des mobilités et des infrastructures de transports, et Philippe Bru, directeur régional SNCF Voyageurs Occitanie, présenteront le nouveau plan de reconquête des usagers des transports régionaux liO, le mercredi 26 février 2020 à 9h, à l'Hôtel de Région de Montpellier, et le jeudi 27 février 2020 à 11h à l'Hôtel de Région de Toulouse.

 La fin d'année 2019 a été difficile pour les usagers des trains régionaux liO, entre la coupure entre Sète et Béziers, liée aux intempéries, et le mouvement social des retraites ayant entraîné plusieurs semaines de grèves. La Région Occitanie a pris la mesure de ces empêchements et demandé à la SNCF de mettre en place, dès janvier, la prime fidélité et un dédommagement à la suite du mouvement de grève, donnant lieu à 1 ou 2 mois gratuits pour les abonnés hebdomadaires et mensuels. Aujourd'hui, un vaste plan de reconquête est lancé, s'adressant aussi bien aux abonnés qu'aux voyageurs occasionnels.

 « Chaque personne qui fera le choix du train, au quotidien ou de façon occasionnelle, est une voiture de moins sur la route, un risque en moins pour le voyageur et un geste de préservation pour notre planète. Le train est le mode de transport le plus sûr et le plus écologique et nous mettons tous les moyens pour le rendre le plus accessible possible aux voyageurs. Augmentation du nombre de trains, baisse des tarifs, amélioration du confort des rames et investissement dans de nouveaux matériels à haute qualité environnementale, qu'il s'agisse des trains à hydrogènes ou à batteries rechargeables, la Région et SNCF mettent tout en œuvre pour favoriser les déplacements doux des habitants de l'Occitanie », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Payer ses impôts chez le buraliste, c'est désormais possible dans 10 départements !

Le service a commencé son expérimentation ce lundi dans dix départements. Il sera étendu progressivement à l'ensemble du territoire d'ici au 1er juillet...Payer ses impôts chez le buraliste, c'est désormais possible dans 10 départements !

La phase de test a commencé pour le "paiement de proximité"... Depuis ce lundi, les particuliers peuvent désormais acquitter leurs impôts, amendes, factures de cantines scolaires, d'hôpital, de crèche ou de piscine chez leur buraliste, comme l'a annoncé la Direction des finances publiques et la Confédération nationale des buralistes.

Pour pouvoir utiliser ce service, il faudra vérifier que la facture comporte un QR code et se rendre dans un bureaux de tabac équipé de machines de la Française des Jeux, dont la liste est détaillée auprès du centre des finances publiques local ou sur le site impots.gouv.fr.

Source : https://finance.orange.fr/actualite-eco/article/

Oursinade de Thau : rendez-vous les 13 et 14 mars à Sète

La 6ème édition de l’« Oursinade » se tiendra les vendredi 13 (de 18h à 23h) et samedi 14 mars (de 11h à 23h) à Sète, place Aristide Briand.oursiCapture

Chaque année, dans une ambiance festive et musicale, cette grande guin­guette à ciel ouvert attire des milliers de visiteurs qui viennent y déguster ce que le bassin de Thau offre de meilleur : oursins mais aussi huîtres, moules, tielles et autres délices gastronomiques et viticoles de notre terroir.

Un ticket vendu 5€ vous donnera droit à un verre avec ses 3 coupons de « dégustation » de vin, au choix parmi les nombreux producteurs présents (ou 1 ticket de dégustation pour 2€). Pour les oursins et autres produits de bouche. Vente directement sur le stand des producteurs.

Page événement Facebook de la manifestation  

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon