CCI Hérault

Sud Formation CCI Hérault


CCI de l'HéraultLa CCI Hérault est très impliquée dans la formation des apprentis, des futurs managers et des salariés en formation professionnelle continue. L'évolution des compétences est un enjeu crucial pour accompagner l'évolution des activités. Offrir des formations de qualité, c'est aussi maintenir l'attractivité de notre territoire.
 
CCI Sud Formation Béziers Montpellier et Sète appartient au réseau CCI Sud Formation CFA Occitanie, premier formateur régional en alternance. Regroupant les compétences et l’offre de formation de 14 établissements des CCI d'Occitanie. Il offre aux jeunes comme aux entreprises un dispositif complet de formation assurant qualité, proximité et performance, à travers une pédagogie innovante et harmonisée.
 
En misant sur l’alternance et une offre de formation adaptée aux évolutions du marché de l’emploi comme aux besoins des entreprises, CCI Sud Formation assure l’insertion professionnelle des jeunes : 85 % de ses alternants sont embauchés dans les 3 mois suivant leur diplôme.
 
CONTACTEZ-NOUS > Béziers Tél. 04 67 809 709 - Montpellier Tél. 04 99 513 500 - Sète Tél. 04 67 462 806
 
PRE-INSCRIPTION en ligne pour votre demande de formation > CLIQUEZ-ICIOuvrir dans une nouvelle fenetre 
Téléchargez le dossier de candidature pour CCI Sud Formation établissement de Béziers (.pdf - 655.13 Ko)Téléchargez le dossier de candidature pour CCI Sud Formation établissement de Montpellier (.pdf - 653.83 Ko)Téléchargez le dossier de candidature pour CCI Sud Formation établissement de Sète (.pdf - 652.82 Ko)

34ème International Conférence on the Physics of Semiconductors (ICPS)

dimanche 29 juillet 2018 - vendredi 03 août 2018

1000 personnes attendues

Consulter le site du congrès : http://www.icps2018.org/en/

ICPS 2018 - 34th International conference on the physics of semiconductors

ICPS 2018 poursuit une série de conférence bisannuelles qui a débuté dans les années 50.

Cette réunion représente le forum le plus important, traitant de tous les aspects de la physique des semi-conducteurs, y compris les propriétés électroniques, structurelles, optiques, magnétiques et de transport. La conférence mettra en lumière les technologies de pointe utilisées dans la physique des semi-conducteurs.

Cet événement offre l’opportunité pour les étudiants, les chercheurs et les spécialistes d’interagir, de débattre, sur des sujets aussi variés que les futures orientations de recherches et les avancées technologiques.

Download Program

 

ICPS 2018 continues a series of biennial conferences that began in the 1950’s. This meeting is the premier forum for reporting all aspects of semiconductor physics including electronic, structural, optical, magnetic and transport properties. The conference will reflect the state of art in the semiconductor physics

This event offers a special opportunity for scholars, researchers and specialists to interact, discuss future research directions and technological advancements.”

CCI : pourquoi nous arrêter?

Mobilisation des CCI d’Occitanie et de la CCI Hérault suite aux annonces du Ministre de l’Economie et des Finances
 
Le Ministre de l’Economie et des Finances a annoncé au cours de son intervention à l’Assemblée Générale extraordinaire de CCI France, le 10 juillet dernier, une nouvelle coupe budgétaire correspondant à une réduction annuelle sur le plan national de 400 millions d’euros en 2022, soit une baisse de 50% de la ressource fiscale des CCI par rapport à 2018.

Malgré un processus de maîtrise des dépenses engagé depuis 2012, la baisse de la TFC annoncée qui s’ajoute à toutes celles que le réseau a connues soit 75% de baisse entre 2012 et 2022, ne permettra plus de maintenir la capacité d’actions des CCI, tant sur le plan de l’appui aux entreprises et aux territoires que sur celui de la formation.

ccaCapture


Les élus des CCI d’Occitanie ont toujours répondu présents aux demandes de l’Etat et de sa tutelle en région. Ils partagent la légitime volonté de l’Etat de réduire les coûts afin de redonner à notre pays et à nos entreprises sa légitime compétitivité. Ils sont d’accord pour transformer leur CCI, pour coller au plus près à un monde de plus en plus global et digital. Mais ils ne peuvent se résigner à accepter la trajectoire budgétaire qui leur est imposée sans aucune discussion préalable.


Une trajectoire insoutenable synonyme d’une large amputation à terme de l’accompagnement des TPE-PME et de la proximité territoriale ; et d’environ 400 suppressions d’emploi. C’est pour ces raisons que l’ensemble des CCI d’Occitanie a décidé de se mobiliser pour convaincre le Ministre de revoir sa position.


Ainsi, outre les différentes actions qui seront organisées ; les CCI d’Occitanie invitent les entrepreneurs, les parlementaires, les élus locaux et plus largement l’ensemble des acteurs de l’économie de notre région à soutenir le réseau en signant le manifeste, accessible en ligne sur http://www.occitanie.cci.fr./

ccoCaptureApposer sa signature, c’est soutenir :
• un accompagnement public aux TPE-PME opéré par les CCI et leurs différents partenaires ;
• une action de proximité auprès des chefs d’entreprise dans tous les territoires dont les plus ruraux qui représentent la majorité de la région Occitanie ;
• un réseau d’établissements publics de l’Etat permettant de relayer partout en France les dispositifs publics pour le développement de l’économie ;
• des équipes fortement mobilisées pour l’attractivité des territoires, en appui des politiques des collectivités territoriales ;
• des acteurs majeurs de l’enseignement délivrant pour les apprentis, les jeunes et les adultes des formations à haute employabilité ;
• des structures engagées dans une démarche de transformation et de mesure de leurs performances ;
• un financement redistributif sachant qu’un euro de taxe versée à une CCI pour l’accompagnement des entreprises contribue à produire dix euros de richesse sur son territoire.
 
Enfin et tout en continuant à assurer avec diligence ses missions de service public aux entreprises et aux territoires, votre CCI suspendra, tous les mercredis à compter du 25 juillet ; l’accueil au public et les représentations. Les collaborateurs seront bien sûr à leur poste ; et la collecte des dossiers et courriers sera maintenue.

Le bien-être au travail au service de l’image

La réputation et la créativité de votre entreprise

vendredi 28 Septembre 2018 - Atelier CCI Innovation - CCI Entreprises
 
Le bien-être au travail au service de l’image, la réputation et la créativité de votre entreprise

Le bien-être au travail en tant que facteur de performance économique est, aujourd'hui, de plus en plus reconnue dans l'entreprise. Chefs d'entreprise et dirigeants, intégrez ces notions dans votre management, en participant à notre cycle de 3 rendez-vous, sous forme d'ateliers pratiques.

Des collaborateurs motivés, créatifs et épanouis sont autant d'atouts pour un chef d'entreprise qui souhaite mettre toutes les chances de son côté pour accroître le potentiel de croissance et d’innovation de sa structure, petite ou grande, et assurer sa pérennité dans un climat bienveillant.

1er rendez-vous : le vendredi 28 septembre 2018 de 09h00 11h00 - Pourquoi le bien-être au travail de vos collaborateurs peut-il améliorer l’image, la réputation et la créativité de votre entreprise ?

  • Bien-être/Bonheur au travail, de quoi parle-t-on ?
  • Quels sont les bénéfices du bonheur au travail ?
  • Comment le bien-être au travail de vos collaborateurs impacte t’il votre Image, votre réputation ?
  • Au sein de l’entreprise, qui peut diffuser et orchestrer le bien-être au travail ? Le rôle des dirigeants et des managers

 

2ème rendez-vous : le vendredi 5 octobre 2018 de 09h00 à 12h00 - Bien-être au travail, quelle stratégie adopter pour mon entreprise ?

  • Diagnostic de l’existant : où en êtes-vous concrètement sur l’échelle du bien-être au travail ? Culture et freins ?
  • Pourquoi y aller MAINTENANT ? Les bénéfices directs du bien-être au travail au regard de votre stratégie / Pensez au recrutement de vos futurs collaborateurs
  • Les exemples où ça marche : repérer et s'inspirer de nouveaux modes d'organisation
  • Zoom une nouvelle fonction : le Chief Happiness Officer. Et si cette nouvelle fonction concernait AUSSI votre organisation ?

 

3ème rendez-vous : le vendredi 12 octobre de 10h30 à 14h30 + plateau repas inclus - Non au “one shot” ! Construisez les bases de votre plan d’action sur la durée

Votre inscription est confirmée uniquement à la réception du chèque de 200 euros TTC à l'ordre de la CCI Hérault et envoyé par courrier à l'adresse : CCI Hérault - Service Innovation Compétitivité - A l'attention de Valérie DIDIER - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée – CS 90066 - 34137 Mauguio Cedex

Contact : Valérie DIDIER
Tél. 04 99 515 296
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Printemps des réseaux économiques : la CCI Hérault réunit plus de 560 entrepreneurs

Lundi, la CCI Hérault réunissaient plus de 560 entrepreneurs lors d’une journée dédiée aux réseaux économiques du territoire.

Village des réseaux, ateliers participatifs, conférence d’Alain Bosetti, remise des Trophées « Booste ton réseau »… la journée fut riche en échanges et en networking !

Cette initiative inédite, imaginée par André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Président de la CCI Occitanie et Gregory Blanvillain, Président de la commission Réseaux de la CCI, a rencontré un franc succès prouvant une fois encore le dynamisme et l’investissement des entrepreneurs du territoire.

ccvb2Capture

C’est motivés et dans un esprit collaboratif que plus de 560 entrepreneurs et cadres dirigeants se sont retrouvés lundi 2 juillet à l’Hôtel du Département. Cette initiative inédite, imaginée par André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Président de la CCI Occitanie et Gregory Blanvillain, Président de la commission Réseaux de la CCI, a rencontré un franc succès prouvant une fois encore le dynamisme et l’investissement des entrepreneurs du territoire.
A voir l’affluence au sein du Village des réseaux et lors des ateliers, la thématique était très attendue.

Certains ateliers ont même dû être dupliqués plusieurs fois dans la journée pour répondre à la demande des participants. Une fierté pour la CCI Hérault, qui s’attèle à proposer des événements de qualité pour les chefs d’entreprise du territoire. Car c’est bien là l’origine de ce premier Printemps des Réseaux : créer un moment fort de networking entre TOUS les entrepreneurs et TOUS les réseaux.


C’est donc dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les participants ont pu échanger, pitcher, partager leurs expériences et découvrir la philosophie des réseaux afin de trouver celui qui leur correspond. Les participants ont pu travailler sur des thématiques transverses comme : - Comment construire et protéger son réseau - Le social media et ses bonnes pratiques - L’échec et le rebond - ou encore Comment améliorer mon réseau en travaillant le contenu.


Il y a un an, la CCI Hérault signait une convention de partenariat avec la plupart des réseaux économiques héraultais. La Commission Réseau de la CCI Hérault réuni désormais 38 réseaux : montpelliérains, sétois, biterrois ou encore du Pic St Loup. Ce maillage permet de créer des synergies sur l’ensemble du territoire afin que les entrepreneurs ne restent pas isolés. Ceci est unique en France !
Entrepreneurs et réseaux l’ont bien compris : aujourd’hui, il faut jouer collectif, tisser des liens entre dirigeants et envisager des collaborations.

ccvbCapture
 
« Ce sont les chefs d’entreprise et donc les réseaux qui font la richesse de notre territoire », André Deljarry
Conférence, échanges et récompenses En fin de journée, Alain Bosetti, fondateur du webzine « Place des Réseaux » a emmené les participants dans « l’agilité relationnelle ». Conférence et jeux avec la salle ont permis de travailler sur l’importance des liens faibles et de sa posture de networker « Le Réseau, c’est un accélérateur quand tout va bien et un airbag quand ça va moins bien », Alain Bosetti.


Les Trophées « Booste ton réseau » décernés lors de la soirée A l’occasion du Printemps des Réseaux, la CCI Hérault a souhaité valoriser et encourager les actions collectives contribuant au dynamisme de notre territoire. 1er Prix décerné au CCREM (Club pour la Croissance et la Réussite des Entreprises de Méditerranée) pour la création du Prix de la TPE 3ème Prix : FrenchSouth.Digital pour son guide des Experts du Numérique 2ème Prix : la JCE (Jeune Chambre Economique) de Montpellier pour son action « Mon Resto Gaspi Zéro »


Après le succès rencontré, ce printemps en appelle déjà un autre !
Le Printemps des réseaux a été organisé avec le soutien du Département de l’Hérault, la Région Occitanie, Montpellier Business School, La Lettre M, l’Hérault Juridique et Economique et Métropolitain.

Entrepreneurs en forme, comment allier performance et bien-être ?

La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et la CCI Hérault co-organisent la conférence « Entrepreneurs en forme, comment allier performance et bien-être ? » le mercredi 5 juillet 2018 à Montpellier (accès gratuit).

 La santé de l'entrepreneur est le premier capital immatériel d'une TPE/PME. Gestion du stress, sommeil, forme physique… autant d’éléments qui peuvent impacter le bien-être du dirigeant d’entreprise. André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, Olivier TORRES, professeur à l’université Montpellier Business School et Président-fondateur d’Amarok, premier observatoire sur la santé des dirigeants, Hervé FRAPSAUCE, Président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, et Gérard BOIVIN, docteur en économie et ancien PDG des fromageries Bel animeront l’événement.

 
Cette présentation s’articule autour de deux conférences et de quatre ateliers pratiques : le technostress, l’alimentation des dirigeants, la méditation et l’entrepreneuriat : Faut-il être fou pour entreprendre ?


Programme :
17h00 : Accueil des participants  
17h30 : Ateliers pratiques (1 ou 2 ateliers de 30 mn à choisir parmi les 4 thèmes suivants) :

• L’impact du technostress (Alexandre BENZARI, assistant de recherche à la Montpellier Business School)
• Les spécificités de la nutrition des dirigeants (Ludivine GIORGI-SOUBEYRAN, docteur de l’Université de Montpellier-Amarok)
• « Faut-il être fou pour entreprendre ? » (Roy THURIK, professeur à la Montpellier Business School)
• Le Mindfulness pour votre bien-être (Lucie PASCUTTO, sophrologue et instructrice diplômée Mindfulness)

18h30 : Ouverture par André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-président de la CCI Occitanie et François PEYSSON, représentant régional de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur
18h45 : Conférence « La santé des dirigeants dans les grandes entreprises » animée par Hervé FRAPSAUCE et Gérard BOIVIN.  
19h30 : Conférence « La santé des entrepreneurs est-elle d’intérêt général ? » animée par Olivier TORRES
20h00 : Clôture et conclusion par François PEYSSON  
20h30 : Cocktail dînatoire  
Les portes paroles et intervenants sont à votre disposition pour toutes demandes d’interviews.


  Conférence à la Montpellier Business School : 2300, avenue des Moulins 34080 Montpellier  
Programme détaillé et inscription gratuite :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-entrepreneursen-forme-comment-allier-performance-et-bien-etre-45560952034?aff=erelpanelorg


La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur est partenaire du réseau des CCI afin de s’engager dans le soutien, l’accompagnement et la valorisation des entrepreneurs sur tout le territoire. Une des premières voies de collaboration est la construction d’événements en région autour de plusieurs thématiques, dont la conférence « Entrepreneurs en forme, comment allier performance et bien-être ? » co-organisée avec la CCI Hérault.
 


A propos de La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur  La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur est un « Do tank », créé en 2015, qui a pour ambition de soutenir et d’encourager les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs à tirer parti des mutations démographiques, environnementales, numériques, technologiques et sociologiques.  La Fondation met en place des actions concrètes pour accompagner les entrepreneurs du futur, en ligne droite avec les valeurs de MMA : la proximité, l’optimisme, la confiance, le dynamisme…  Parmi ces actions, elle propose des conférences et des ateliers pratiques sur tout le territoire en partenariat avec les CCI.  La forme de l’entrepreneur étant au cœur de ses actions, la Fondation l’aide à allier performance et bienêtre grâce à des solutions concrètes (applications, Mooc, formation, études épidémiologiques…). La Fondation favorise également le développement économique et l'attractivité locale en repérant et en accompagnant les dispositifs innovants dans les territoires. Enfin la Fondation organise le « Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires » qui récompense chaque année les initiatives locales de développement les plus novatrices  Site : https://fondation-entrepreneurs.mma
 
A propos de la CCI Hérault 

La Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Hérault est au service de plus de 63 000 entreprises industrielles, commerciales et prestataires de services afin de développer les atouts économiques du département.  
La CCI Hérault s’engage accompagne au quotidien les entrepreneurs à la création ou à la reprise d’entreprise, guider les dirigeants dans le développement de leur projets, dynamiser le cœur de ville en augmentant l’attractivité du centre-ville et en accompagnant les commerçants dans l’évolution des leurs services

Rendez-vous à la 1ere édition du Printemps des réseaux économiques.

André DELJARRY, Président de la CCI Hérault - 1er Vice-Président de la CCI Occitanie et Grégory Blanvillain Elu de la CCI Hérault sont heureux de vous convier à la 1ere édition du Printemps des réseaux économiques organisé par la Commission des réseaux de la CCI.

 Rendez-vous le 2 juillet à l’Hôtel du Département à 13h30 pour l’inauguration

22 réseaux seront présents pour 400 visiteurs attendus.

jce2Capture

jceCapture

Printemps des Réseaux : LE PROGRAMME

Le 2 juillet prochain, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, et Gregory Blanvillain, Président de la Commission « Réseaux » lancent un événement inédit pour réunir l’ensemble des réseaux économiques :

ateli22Capture

« Le Printemps des Réseaux » qui aura lieu à l’Hôtel du Département. L’occasion pour les entrepreneurs, cadres dirigeants ou encore porteurs de projet de trouver le réseau qui leur correspond.

  • 13h30 : Inauguration
  • 14h30-17h30 : (gratuit sur inscription) Village des réseaux Ateliers participatifs (détails page suivante)
  • 18h : (payant sur inscription) Conférence d’Alain Bosetti, animée par Florian Mantione : Agilité relationnelle, le secret de la réussite
  • 20h : Remise des Trophées « Booste ton réseau » Cocktail dînatoire
  • > INFOS ET INSCRIPTIONS : www.herault.cci.fr ou www.weezevent.com/printemps-des-reseaux-avec-la-cci-herault

Pour cette première édition, Le Printemps des Réseaux bénéficie d’un parrain de choix : Alain Bosetti. Auteur de l’ouvrage « Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel » et créateur de « Place des Réseaux » (webmagazine des entrepreneurs en réseaux), Alain Bosetti a été coach d’entrepreneurs à la BFM Académie durant 7 ans sur BFM Business.

Le Printemps des réseaux est organisé avec le soutien du Département de l’Hérault, la Région Occitanie, Montpellier Business School, La Lettre M, l’Hérault Juridique et Economique et Métropolitain.

ateliCapture

 

Plus de 100 associations de commerçants réunies par la CCI Hérault

Plus de 100 associations de commerçants réunies pour travailler sur l’avenir du commerce de proximité et ses transformations.

Picc1270162



Lundi 18 juin, plus de 100 associations de commerçants ont répondu à l’invitation d’André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie et de Jean Marie Sevestre, Vice-Président Commerce. En présence d’Olivier Leyssenot, Premier Vice-Président de la CCI Hérault.
Ce rendez-vous annuel avec les Présidents d’associations de commerçants instauré par André Deljarry aura permis d’échanger sur l’évolution du commerce, des métiers et des comportements d’achat.


Une journée studieuse où les participants ont pu travailler sur les bonnes pratiques à adopter dans les domaines de : - la communication, - l’expérience client, - ou encore l’accueil touristique.


Un rendez-vous plébiscité par les Présidents de commerçants. André Deljarry a d’ailleurs rappelé  que l’Hérault est le département de France le plus dynamique avec son maillage de 130 associations de commerçants.


Tout au long de l’année, la CCI Hérault accompagne les commerçants et anime les centres-villes. En 2017, la CCI Hérault a ainsi organisé plus de 15 matinales du commerce et accompagné 2400 commerçants sur la règlementation, leur devanture, les soldes, les baux commerciaux ou encore leur visibilité sur le web. En matière de qualité et de performance, le déploiement du label Préférence Commerce est également une réussite : 110 commerçants sont d’ores et déjà labellisés sur l’ensemble du département.


Au-delà de cet accompagnement direct des commerces, la CCI Hérault signe des conventions de partenariat avec l’ensemble des collectivités. Ces conventions permettent : - d’étudier les besoins des villes pour améliorer l’activité du commerce au quotidien, - de mettre en place de parcours et circuits marchands attractifs, - de réaliser des études afin de bien appréhender les situations de chaque centre-ville pour proposer des solutions
Les prochains RDV des matinales du commerce auront lieu le 24 septembre : à Sète, sur la e-réputation, à Montpellier, sur la sécurité des commerces, à Béziers, sur les baux commerciaux. Le 27 septembre, à Gignac, sur comment repérer et éviter le burn out

Le Printemps des Réseaux : booste tes relations

Le Printemps des Réseaux accueillera les entrepreneurs, les cadres dirigeants, les réseaux économiques, les porteurs de projets ou encore les créateurs d’entreprise.

Aucun texte alternatif disponible.

C’est bien sous le signe des échanges et du partage que sera placée cette journée : partage d’expériences, de pratiques, échanges sur l’aventure entrepreneuriale ou encore l’avenir de notre territoire.

L’opportunité également, à travers la présentation des réseaux, de trouver celui qui vous correspond tout en prenant un maximum de contacts en une seule journée.

Pour cette première édition, Le Printemps des Réseaux bénéficiera d’un parrain de choix : Alain BOSETTI. Auteur de l’ouvrage "Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel" et créateur de "Place des Réseaux" un webmagazine des entrepreneurs en réseaux.


Alain BOSETTI s’est également illustré sur BFM Business pendant 7 ans en tant que coach d’entrepreneurs à la BFM Académie. Il animera la Conférence de 18h00.

La CCI Hérault lance le PRINTEMPS DES RÉSEAUX

Pour booster les relations réseaux-entreprises

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, et Gregory Blanvillain, Président de la Commission « Réseaux » organisent un événement inédit pour réunir l’ensemble des réseaux économiques : « Le Printemps des Réseaux » qui aura lieu le 2 juillet prochain à l’Hôtel du Département.


Le Printemps des Réseaux accueillera entrepreneurs, réseaux économiques, porteurs de projets ou encore créateurs d’entreprise. C’est bien sous le signe des échanges et du partage que ce sera placée cette journée : partage d’expériences, de pratiques, échanges sur l’aventure entrepreneuriale ou encore l’avenir de notre territoire.


Pour cette première édition, Le Printemps des Réseaux bénéficiera d’un parrain de choix : Alain Bosetti. Auteur de l’ouvrage « Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel » et créateur de « Place des Réseaux » (webmagazine des entrepreneurs en réseaux), Alain Bosetti s’est également illustré sur BFM Business pendant 7 ans en tant que coach d’entrepreneurs à la BFM Académie.


Pourquoi cette manifestation ?

Car la CCI Hérault est le partenaire qui connecte les entreprises ente elles ! L’objectif est bien de créer un moment fort de networking pour TOUS les entrepreneurs. Les chefs d’entreprise présents pourront rencontrer l’ensemble des réseaux en une seule journée, en un même lieu. L’occasion d’échanger sur des enjeux communs, tisser des liens sur le territoire et d’envisager des coopérations qui boosteront le développement de leurs entreprises. L’opportunité également, à travers la présentation des réseaux, de trouver celui qui leur correspond tout en prenant un maximum de contacts en une seule journée.


La Commission Réseaux de la CCI Hérault, à l’initiative de l’opération, regroupe à ce jour 38 réseaux sur l’ensemble du département de l’Hérault. Elle souhaite ouvrir ce premier Printemps des Réseaux à ses homologues toulousains pour faire de cette rencontre un réel événement régional.


INFOS PRATIQUES

14h-18h : (gratuit sur inscription) Espace réseaux sous forme de stands Ateliers participatifs animés par les réseaux (sur inscription)

A partir de 18h : (payant sur inscription) Conférence animée par Alain Bosetti Table ronde

20h : Soirée de clôture


PROGRAMME COMPLET À VENIR TRÈS PROCHAINEMENT

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations