Cinéma

Projection débat autour d'Hippocampes

Projection débat à la Halle Marty dans le cadre de "Natura Thau Scopie" à 18 h rue des Gerfauts vendredi 15 mars :

HIPPOCAMPES DE PATRICK LOUISY qui animera le débat.

Saviez-vous qu’il existe plus de 40 espèces d’hippocampes dans le monde ? Que chez eux, ce sont les papas qui portent les bébés ? Que l’hippocampe pygmée des gorgones ne dépasse pas 2 cm ? Que les poissons-aiguilles prennent toutes les nuances de vert pour se cacher dans les prairies sous-marines ?

Patrick Louisy, biologiste, plongeur et photographe, est l’initiateur de ce formidable projet. Fondateur en 1995 de l’association Peau-Bleue, aujourd’hui acteur majeur des sciences participatives en milieu marin, l’auteur se définit comme un « passeur » entre monde scientifique et grand public. Une expérience qui fait de lui un des spécialistes européens des Hippocampes.

LE PRINTEMPS DU CINEMA 2019 au CineMistral

Le Printemps du Cinéma 20ème édition !

printCapture

Les dimanche 17, lundi 18 et mardi 19 mars, partout en France, les salles de cinéma fêteront la 20ème édition du Printemps du Cinéma. Durant ces 3 jours, l’ensemble des spectateurs bénéficieront du tarif exceptionnel de 4 euros la séance pour tous les films et dans toutes les salles*.
Evénement populaire plébiscité par le public, Le Printemps du Cinéma a un véritable impact sur les entrées puisqu’il permet chaque année de multiplier par deux la fréquentation par rapport à la semaine précédant l’opération. En 2018, l’événement a même enregistré son meilleur score depuis dix ans avec 3,15 millions d’entrées réalisées en 3 jours !
 
Pour réaliser le film annonce de l’événement cette année, la Fédération Nationale des Cinémas Français a de nouveau donné carte blanche à un(e) cinéaste. Après Félix Moati, Eric Lartigau, Jean-Paul Salomé, Cédric Klapisch et bientôt Anne Le Ny, c’est au tour de Lucien Jean-Baptiste de concevoir le film annonce de l’opération. Celui-ci sera diffusé dans toutes les salles de France durant cinq semaines ce qui représente près de 700 000 passages !
Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) - qui regroupe les 5900 salles de cinéma en France - cette 20ème édition du Printemps du Cinéma a une nouvelle fois pour partenaire BNP Paribas.
BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations de promotion de la FNCF depuis 15 ans, vous invite au Printemps du Cinéma, en offrant 20 000 places** de cinéma valables pendant l’événement à ses clients et prospects dont 15 000 à gagner sur welovecinema.bnpparibas, à partir du 18 février.
Virgin Radio et Allociné sont à nouveau les partenaires média de l’événement.
 

* Tarif unique de 4 € la séance pour tous, pour tous les films, dans tous les cinémas participant à l’opération, et à toutes les séances (hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires). Offre non cumulable avec d’autres offres tarifaires.
** Places valables pour une séance du 17 au 19 mars inclus, dans tous les cinémas participant à l’opération et à toutes les séances. Dans la limite des places disponibles. Place de cinéma, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d’autres avantages tarifaires.


Le site officiel : http://printempsducinema.com/
Facebook : https://www.facebook.com/printempsducine