Cinéma

Au Palace - vendredi 24 juin, ROLAND GORI, UNE EPOQUE SANS ESPRIT

Au Palace - vendredi 24 juin à 20h45
ROLAND GORI, UNE EPOQUE SANS ESPRIT
 
 
Peut être une image de 1 personne, ciel et texte qui dit ’IRACOUBO FILMS présente ROLAND GORI, UNE ÉPOQUE SANS ESPRIT UN FILM DE XAVIER GAYAN BARSARA CASSIN TRUBERT HENRI TRUBERT pas SOPHIE MARINOPOULOS RICHARO MARTIN’
 
 
Projection en présence de Roland Gori,
et suivie d'un débat animé par Jean-Louis Doucet-Carriere, psychiatre-psychanalyste.
Soirée en partenariat avec l'ESRFP (Espace Sétois de Recherche et Formation en Psychanalyse).

Les portraits de Philippe : Agnès Varda : Sétoise dans l'âme.


CaptureArlette dite Agnès Varda nait en 1928 en Belgique d'un père Grec et d'une Maman Française. C'est en 1940 qu'elle découvre Sète, ses parents viennent s'y réfugier, par suite du bombardement du pays de sa naissance.
En fin d'adolescence, elle rejoint la capitale française et suit ses études, élève de Bachelard à la Sorbonne, étudiante à l'École du Louvre, elle obtient un CAP de photographie, sa première passion.
 
Quelques années plus tard en 1949, c'est en tant que photographe officiel du Théâtre National Populaire ( TNP ) qu'elle se fait connaître, grâce à ses clichés de Gérard Philipe ou Maria Casarès,  avec Jean Vilar ( Sétois de naissance), le créateur du festival d'Avignon.
 
En 1954, Agnès n'a pas oublié ses années sétoises et réalise son premier film " La pointe courte " dont deux comédiens  du TNP, Silvia Monfort et Philippe Noiret sont les acteurs principaux. C'est ainsi que la photographe, désormais réalisatrice, entame une carrière cinématographique et rend honneur à " l'Ile Singulière". Cette ville si chère à son âme et son cœur. Ce premier long métrage est monté par le jeune Resnais. Ce coup d'essai, qui mêle avec peu de moyens une chronique réaliste et étude psychologique, annonce les audaces de la " Nouvelle vague" du cinéma.
 
Son destin de cinéaste est scellé en 1961 grâce au succès de son film " Cléo de 5 à 7 ".
Elle s'échappe alors à Los Angeles et réalise deux documentaires. Agnès, très éclectique, se plait à mélanger les genres, documentaires, fictions, courts et longs métrages. En 1985, elle reçoit le Lion d'or à Venise pour le film " Sans toit ni loi".
 
Au décès de son mari, le réalisateur Jacques Demy en 1990, elle tourne en son hommage un film  "Jacquot de Nantes". En 2000, la réalisatrice renoue avec le succès du public grâce à un documentaire "Les Glaneurs et la Glaneuse".
 
Agnès Varda, à partir de 2006, se lance aussi dans l'activité d'artiste visuelle en proposant des présentations dans différentes expositions d'art contemporain. 
 
Au Festival de Cannes de 2015, la Palme d'honneur lui est décernée. Et fin 2017, elle reçoit un Oscar d'honneur. Elle est la première femme (réalisatrice) de l'histoire du cinéma mondial à accéder à une telle reconnaissance.
 
Avec son talent de conteuse, son insatiable curiosité et son éternelle coupe au bol bicolore, Varda a su se faire, au fil des ans, une place à part dans le cinéma français, au point de se voir confier le redoutable honneur de tourner le film-hommage au 7e art centenaire (Les Cents et une nuit). Elle qui a passé sa vie à raconter celle des autres réalise également un émouvant autoportrait, " Les Plages d'Agnès ", chaleureusement accueilli à la Mostra de Venise.
 
Agnès Varda tire sa révérence en 2019, laissant orpheline la population sétoise. De vibrants hommages lui sont rendus dans la cité qu'elle aime tant. Ses nombreuses visites, médiatiques ou plus discrètes, dans notre ville en attestent,
 
Les quais, la pointe courte, la fête de la Saint Louis ont régulièrement accueilli ses pas. Aujourd'hui, Agnès flâne encore dans la mémoire des habitants de Sète et d'ailleurs.
 

 

Philippe Raybaud

 

 

« Les Aventurières de Poussan », un film culturel, avec les enfants de l’ALSH de la Ville de Poussan

Tourné durant la première semaine des dernières vacances de printemps, « Les Aventurières de Poussan » est un film culturel, dans lequel les enfants de l’ALSH de la Ville de Poussan ont joué différentes scénettes dans des lieux symboliques du territoire communal : les Halles, le Château Malbois, la Salle Vinas, la Place Victor Hugo, devant les fresques de La Poste ou encore devant le trompe-l’œil de Claire Aton (Rue de la Fraternité).
 
aaaaventCapture d’écran 2022-06-27 185915
 
Ce film raconte l’histoire de deux sœurs venant de l’époque médiévale qui se retrouvent plongées à notre époque : les deux voyageuses du passé vont alors découvrir un nouveau visage de Poussan, en partant à la rencontre de ses habitants contemporains et en visitant, à l’aide d’une guide, les différents bâtiments communaux d’aujourd’hui.
 
 
 
 
*
Pour le processus de ce beau projet, plusieurs étapes ont mené à la réalisation du film. Tout d’abord, un jeu de piste a amené les jeunes poussannais à découvrir le patrimoine bâti communal avec un livret à remplir. M. BERNABEU, Adjoint au Patrimoine et à la Culture a pris part à ce jeu en ouvrant les portes des Halles et de la Salle Vinas, dont il connaît bien l’histoire.
 
Le jour du tournage, les enfants ont pu exprimer pleinement leur talent d’acteur devant la caméra du Directeur de l’ALSH, Anthony DURANGO, tout en laissant libre cours à leur imagination avec quelques moments d’improvisation.
Toute l’équipe de l’ALSH de la Ville de Poussan félicite vivement les jeunes actrices pour leur participation à ce film, espérant qu’elles en gardent un bon souvenir et qu’elles se soient senties valorisées d’y avoir participer. Le Directeur de l’ALSH, Anthony DURANGO les remercie également personnellement pour les bons moments partagés à cette occasion, ainsi que les enfants qui ont participé à la confection du bouclier et de l’épée.
Vous pouvez retrouver cette vidéo sur notre chaine youtube : https://youtu.be/bwNxJtEyNrM

Le Sunsète Festival 2022

Le Sunsète Festival 2022

 

SUNSETE Festival propose un rendez-vous audiovisuel éclectique, multi-format, interrogeant l’acte de l’écriture et de la réalisation cinématographique pour une immersion au travers les écrans ouverte à tou.te.s. Suite au succès de la dernière édition « Un Film – Une Série » proposant la rencontre de cinéastes entre ces deux formats, le SUNSETE poursuit son évolution et étoffe l’expérience.AAACapture d’écran 2022-06-23 092237

Pour sa 6ème édition, en complément de cette exploration d’images, nous incluons à notre programmation l’univers foisonnant du court métrage musical communément appelé « Clip ». C’est au travers la thématique de la force créative commune, plus spécifiquement de l’art et de la musique urbaine, que cette ligne éditoriale FILMS-SÉRIES-CLIPS rencontrera pour la première fois son public.

Oulaya Amamra marraine de cette nouvelle édition, portera la voie de la collaboration, et du geste cinématographique. Ensemble vous découvrirez et redécouvrirez des réalisations produites à Sète comme à Montpellier, en région Occitanie comme sur le territoire national.

Lors de ce marathon filmique de cinq jours, invité.e.s, longs métrages, séries, clips, avant-premières, cartes blanches, rencontres, ateliers et 48h créatif illumineront la ville de Sète. En trois formats FILM ; SÉRIE ; CLIP ; en un mot « CINÉMA ».

SOIRÉE D'OUVERTURE AU THÉÂTRE DE LA MER
 
 Le 29 juin à 20 h

– Projection Mystère

 

– INAUGURATION de l’exposition : « Esquisses » autour du visuel du festival réalisé par le graphiste Axel Richeux.


– CONCERT de PETITCOPEK : Jeune rappeur «made in Sète » soutenu depuis ses début par l’équipe du Demi Festival.


– SHOWCLIP : The Ultimate Kate Bush experience by les Bushettesochet

 

PROGRAMME COMPLET

Les Rendez-vous du CinéMistral du 22 au 28 Juin 2022

 
Newsletter de CinéMistral – Frontignan

CINE DISCUT

Un moment pour soi et discuter ciné autour d'un thé !


 

SPEAK ENGLISH in the CINOCH'

Présentation du film en anglais !


 

AVANT-PREMIERE IRREDUCTIBLE

Pensez à réserver vos places sur www.cinemistral.fr


 

CONCERT & CINEMA PLEIN AIR

La clôture du FIRN / Festival International du Roman Noir - A la place et en plein air !


 

SOIREE CINEMA BELGE au CinéMistral !

Réservation des places sur www.cinemistral.fr ou à l'accueil du cinéma


 

C

Programmes, horaires et prochains évènements des cinémas Comoedia et Nouveau Palace à Sète.

 Programmes, horaires et prochains évènements des cinémas  Comoedia et Nouveau Palace à Sète.

Les sorties du mercredi 22 au mardi 28 juin 2022

Elvis Elvis


Durée :2h39

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
I'm Your Man I'm Your Man


Durée :1h45

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
 
Ziyara Ziyara


Durée :1h39

Réserver
Infos & Horaires
 
ACCATONE ACCATONE


Durée :2h00

Réserver
Infos & Horaires
 
 
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
En avant-première

Durée :1h28

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
VEO - Sète
Buzz l'éclair Buzz l'éclair


Durée :1h49

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
VEO - Sète
 
L'Homme parfait L'Homme parfait


Durée :1h25

Réserver
Infos & Horaires
VEO - Sète
Demain je traverse Demain je traverse


Durée :1h21

Réserver
Infos & Horaires
VEO - Sète
 
Sweat Sweat


Durée :1h46

Réserver
Infos & Horaires
VEO - Sète
Roland Gori, une époque sans esprit Roland Gori, une époque sans esprit


Durée :1h10

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
VEO - Sète
 

Les films encore à l'affiche du 22 au 28 juin 2022

Incroyable mais vrai Incroyable mais vrai


Durée :1h14

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
L'Anniversaire de Tommy L'Anniversaire de Tommy


Durée :1h15

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
 
Compétition officielle Compétition officielle


Durée :1h54

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
Hit The Road Hit The Road


Durée :1h33

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
 
Fratè Fratè


Durée :1h25

Réserver
Infos & Horaires
VEO - Sète
Le Chemin du bonheur Le Chemin du bonheur


Durée :1h55

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
VEO - Sète
 
Champagne ! Champagne !


Durée :1h43

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
VEO - Sète
Jurassic World: Le Monde d'après


Durée :2h26

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
VEO - Sète
 
Top Gun: Maverick


Durée :2h11

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
VEO - Sète
 
 

Au Comoedia - Avant-première mardi 21 juin à 20h45

Elvis

Réalisé par Baz Luhrmann
Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, Helen Thomson, Richard Roxburgh

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022. La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses ...

Infos et horaires Réservez

Au Comoedia - Une saison d'opéras et de ballets - Mardi 21 juin à 19h15

PLATÉE - Comédie lyrique (ballet bouffon) de Jean-Philippe Rameau


Annulé.

En raison d'un problème technique (surchauffe du projecteur en raison d'une chaleur trop élevée en cabine) nous sommes contraints d'annuler cette ultime spectacle d'opéra de la saison. Les cartes d'abonnement restent valables pour la saison 2022/2023 qui sera connue courant juillet.

Merci de votre compréhension.

 

Prochain et dernier spectacle de cette saison,

Soirée spéciale Fête de la Musique et en partenariat avec le Théâtre Molière de Sète

PLATÉE de Jean-Philippe Rameau

Comédie lyrique (ballet bouffon) en un prologue et trois actes (1745)

Mardi 21 juin à 19h15

En direct de l'Opéra de Paris - Palais Garnier.

Toutes informations sur ce spectacle ici.

Tarifs spéciaux:

15 € - Tarif moins de 16 ans: 12 € - carte d'abonnement: 36 € pour trois spectacles (valables sur la saison prochaine.

- - -

 

Au Comoedia - Journée hommage à Pasolini

2 films.


Du graffiti de Palerme au « mural » de Bari, les murs italiens rappellent qu'il y a 100 ans naissait un poète, écrivain, essayiste, cinéaste, un homme radical et humain. Toute l'Italie célèbre cette année le centième anniversaire de la naissance de Pier Paolo Pasolini.

Le 22 juin, la Dante propose une soirée hommage au Comoedia sous forme de voyage dans les « borgate » (faubourgs) de Rome, années 60, parmi les « ragazzi di vita », les « mauvais garçons » chers à l'auteur.

Deux films vous sont proposés suivis d'échanges et de commentaires, deux premiers films :

A 16h, le premier film de Pasolini « ACCATTONE », « à l'évidence, l'œuvre d'un poète » selon Carlo Levi.

A 20h45, le premier film de Bernardo Bertolucci « La Commare secca » (en français « LES RECRUES ») sur un scénario de Pasolini.« Ce coup d'essai, sur un sujet de Pasolini, évite le mimétisme pasolinien, malgré la similitude des lieux et des thèmes (les quartiers populaires de Rome, un fait divers sordide poussé vers la tragédie), car le jeune Bernardo remplace le goût du sacré de PPP par son amour profane du cinéma. » Olivier Père

Les deux films vous sont proposés en version VO restaurée par la Cineteca di Bologna

Nous vous attendons pour cet événement qui clôturera la saison 2021/22 de nos rendez-vous cinéma.

Au Comoedia - SOIRÉE QUAI DES DOCS - jeudi 23 juin à 20h45

Ziyara


Réalisé par Simone Bitton

Au Maroc, la ZIYARA (visite des saints) est une pratique populaire que juifs et musulmans ont toujours eu en partage. Le film est un road...

Projection + débat en présence de la réalisatrice.

Infos et horaires Réservez

Au Comoedia - concert + film Rock'n'roll

Vendredi 24 juin à 20h30

Elvis


Réalisé par Baz Luhrmann
Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, Helen Thomson, Richard Roxburgh

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022. La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses ...

Au Comoedia, Vendredi 24 juin à 20h30 séance du film en VO,

précédée d'un concert de rock'n'roll / country rock de Vincent Pinsseau et Marc Raynaud (contrebassiste et guitariste du groupe Nashville Cats).

Tarifs spéciaux: Plein tarif: 11 € , tarifs réduits et Cartes Véo: + 4 €

Sortie nationale du film en VO et VF le 22 juin.

Infos et horaires Réservez

La dernière séance...


.

Le film que vous vouliez voir quitte l'affiche et vous n'avez pas trouvé le temps de venir dans votre cinéma préféré? Il vous reste encore quelques séances mardi, et avec notre tarif de dernière minute ultra-préférentiel : plus d'excuses pour rester chez soi !

Tous les mardis, les dernières séances pour les films qui quittent l'affiche sont à 4.50€ ! Et nous vous en informons ici même le lundi précédent.

Les films concernés pour le mardi 21 juin seront:

BIRDS OF AMERICA - FRERE ET SOEUR - UTAMA au Comoedia

COUPEZ - C'EST MAGNIFIQUE au Palace

Offre valable uniquement le mardi, hors supplément, et hors films de festivals ou évènements.

Au Palace - vendredi 24 juin à 20h45

Roland Gori, une époque sans esprit


Réalisé par Xavier Gayan

Aujourd'hui nous vivons dans un monde où la logique de rentabilité s'applique à tous les domaines. Les lieux dédiés aux métiers du soin, ...

Projection en présence de Roland Gori,

et suivie d'un débât animé par Jean-Louis Doucet-Carriere, psychiatre-psychanalyste.

Soirée en partenariat avec l'ESRFP (Espace Sétois de Recherche et Formation en Psychanalyse).

 

 

Infos et horaires

Art-et-essai


.

En raison de la programmation et des animations proposées ces trois dernières années le Comoedia a reçu les trois labels Art-et-essais décernés par le Centre National de la Cinématographie:

« Jeune public » • « Patrimoine et répertoire » • « Recherche et découverte ».

 


L'équipe du Comoedia et du Nouveau Palace

Au Comoedia et au Nouveau Palace


Nouveau !

Carte d'abonnement Jeune Public 12>20 ans

Tu as entre 12 et 20 ans, le cinéma à Sète c'est 4,50 € avec la nouvelle carte d'abonnement prépayée Véo.

Une carte rechargeable par 5 ou 10 places, des places valables un an utilisables à toutes les séances dans la limite de 3 entrées par séance (hors opéras et évènements spéciaux signalés.)

La carte 12>20 ans c'est aussi une idée cadeau pour vos ados.

Et elle est disponible avec le PassCulture sur l'Appli.

Conditions générales sur notre site en page "tarifs".

La Fête du cinéma - du 3 au 6 juillet - 4 € pour tous à toutes les séances


 

Les séances du cinéma de Patrimoine - La Maman et la Putain - en copie neuve au Comoedia

La Maman et la Putain


Réalisé par Jean Eustache
Avec Bernadette Lafont, Jean-Pierre Léaud, Françoise Lebrun, ISABELLE WEINGARTEN, JACQUES RENARD

Alexandre, jeune oisif, vit avec (et aux crochets de) Marie, boutiquière sensiblement plus âgée que lui. Il aime encore Gilberte, étudian...

A partir du 6 juillet.

Infos et horaires

Cinéma de la Mer


Après l'été 2020 nous sommes très heureux de vous retrouver au Théâtre de la Mer pour cinq soirées de cinéma exceptionnelles sous les étoiles du 24 au 28 août 2022.

Programmation exacte et complète début juillet.

Plate Forme Jeune Public Véo


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Au Comoedia - film surprise Afcae .


.

Le prochain film surprise coup de coeur de l'Association Française des Cinémas Art-et-Essai,

le ....

Venez découvrir en avant-première un film dont vous ne saurez rien jusqu'à la première image...

 

Cette semaine au CinéMistral, à partir du 22 juin 2022

Cette semaine au CinéMistral, à partir du 22 juin 2022


 
Newsletter de CinéMistral – Frontignan

Programmation du mercredi 22 au mardi 28 juin 2022

Irréductible Irréductible
En avant-première

Durée :1h25

Acheter
Infos & Horaires
Bande-annonce
Buzz l'éclair Buzz l'éclair


Durée :1h49

Acheter
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
Incroyable mais vrai Incroyable mais vrai


Durée :1h14

Acheter
Infos & Horaires
Bande-annonce
Jurassic World: Le Monde d'après


Durée :2h26

Acheter
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
Petite Fleur Petite Fleur


Durée :1h38

Acheter
Infos & Horaires
Bande-annonce
C'est magnifique ! C'est magnifique !


Durée :1h37

Acheter
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
The Duke The Duke


Durée :1h35

Acheter
Infos & Horaires
Bande-annonce
37°2 LE MATIN 37°2 LE MATIN

Int. -12
Durée :2h03

Acheter
Infos & Horaires
 

CINE CONCERT

Avec l'Ecole de musique de Frontignan / Pensez à réserver !


 
Infos et horaires

CINE MA DIFFERENCE

Avant-Première de BUZZ L'ECLAIR - Pensez à réserver sur www.cinemistral.fr


 
 

 

Chaleur : problème technique au Comedia

En raison d'un problème technique (chaleur trop élevée dans la cabine 1 provoquant une mise en veille de sécurité du projecteur),

Théâtre, Jouer, Drame, Cinéma, Film

le Cmoedia est au regret d'annuler les séances suivantes aujourd'hui lundi 20 juin et demain mardi 21 juin, dont l'opéra Platée mardi :

Lundi:

14h: CLARA SOLA 16h: BIRDS OF AMERICA

18h: SWEAT 20h45: L'ECOLE DU BOUT DU MONDE

Mardi

14h: FRERE ET SOEUR 16H10: SWEAT

19h15: OPERA PLATÉE

 

 

 merci de votre compréhension,

L'équipe du Comoedia

Quais des docs organise avec les assocations Malabata-Thau et la Matrice de Thau, sa dernière projection

Quais des docs organise avec les assocations Malabata-Thau et la Matrice de Thau, sa dernière projection avant les vacances le Jeudi 23 juin prochain à 20H45 au Comoedia de Sète avec le film Ziyara de Simone Bitton.. (pot d'accueil à 20H15)​

 

Un film sur les traces de la fraternité judéo-musulmane au Maroc.

 

Comme d'habitude, la réalisatrice sera présente pour échanger.

ZIYARA زيارة‎ c’est la visite aux saints, une pratique populaire commune aux juifs et aux musulmans du Maroc. Aujourd’hui les juifs sont presque tous partis, mais leurs saints sont toujours là. La réalisatrice va à la rencontre de leurs gardiens, humbles et magnifiques protecteurs musulmans de sa mémoire juive. a blessure de la séparation est encore béante, l’écho des guerres d’Orient plane silencieusement sur la rencontre, mais la caméra retisse le lien, recueille anecdotes, sourires, hospitalité et bénédictions, portant le film vers une nouvelle complicité entre filmeuse et filmés.

L’acteur Jean-Louis Trintignant est mort à l’âge de 91 ans

Selon Orange.fr :

Sa dernière apparition sur grand écran date de 2019 avec "Les plus belles années d'une vie". 

Figure incontournable du cinéma et du théâtre français, célèbre pour son rôle dans "Un homme et une femme", l'acteur Jean-Louis Trintignant est décédé à 91 ans, le 17 juin a annoncé à l'AFP son épouse Mariane Hoepfner Trintignant dans un communiqué.L'acteur de "Et Dieu... créa la femme" et "Amour" est "mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard (dans le sud de la France), entouré de ses proches", a précisé son épouse. Ses obsèques se dérouleront dans l’intimité.

 Entré dans l'histoire du cinéma avec "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, où il incarne un pilote automobile amoureux d'Anouk Aimée, il a remporté un prix d'interprétation à Cannes pour "Z" de Costa Gavras en 1969 et un César du meilleur acteur pour "Amour" (2012) de Michael Haneke, film récompensé d'une Palme d'or.

Jean-Louis Trintignant sur France Inter en 2017par Puremedias