Cinéma

Les Misérables, sortie le 20 novembre

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 42min)
De Ladj Ly
Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
Prix du jury à Cannes 2019
 
 
 

des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...

Mercredi 13 novembre à 20h45 : J'ACCUSE AU COMOEDIA

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte
J'ACCUSE, double débat: introduction Metoo + débat historique sur l'affaire Dreyfus avec Pierre Chalier

Des spectatrices et spectateurs se posent et nous posent la question de l'opportunité de diffuser les films de certains cinéastes impliquées dans des affaires de viol ou comme on dit aujourd'hui pudiquement de "comportement inapproprié". Les très récentes révélations de Adèle Haenel relancent ce débat.


Avant la séance de J'ACCUSE ce mercredi 13 novembre nous vous proposons de vous exprimer à ce sujet en public, de manière calme et ouverte, dans un moment de quelques minutes.
En effet, le film est long, 2h10, et sera suivi d'une rencontre au plus près de son sujet, avec Pierre Chalier, historien et spécialiste de l'affaire Dreyfus.

Le Temps des Forêts à Médiathèque Pierresvives

Projection ce mercredi soir à 20h du film Le Temps des Forêts à Médiathèque Pierresvives dans le cadre du mois du Film Documentaire.

Séance GRATUITE !LE TEMPS DES FORÊTS
Un film de François-Xavier Drouet (France – 2018 – 1 h 44 min.)

Symbole d’une nature authentique et préservée, la forêt vit une phase d’industrialisation sans précédent, suivant à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Le Temps des forêts est un voyage au coeur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives.
Mercredi 13 novembre à 20h à Médiathèque pierresvives

Séance GRATUITE en présence de Denis Asfaux, membre de l’Association française d’agroforesterie

 Plus d'informations et détail du programme sur herault.fr

 

L’image contient peut-être : arbre, plein air et nature

Nouvelle saison du ciné-club Jean Vigo

En cette fin 2019, le plus vieux ciné-club de Montpellier a choisi pour thème de sa nouvelle saison "le conte - Il était quelques fois" exploré par le septième art. De Tim Burton à Orson Welles en passant par Carlos Saura, chacun des quinze films - jusqu'en avril 2020 - est traversé par un grand récit-cadre où les personnages racontent et écoutent les histoires.

Chaque film est précédé d’une présentation, suivi d’un débat avec le public... la suite sur Montpellier infos

Mois du film documentaire : Les animaux et nous

L’image contient peut-être : personnes assises et chat

 

Ani-maux
Projection du film de Sylvère Petit et rencontre avec le réalisateur.
En partenariat avec l’association Quais des docs.
Sylvère Petit nous plonge dans le quotidien des patients d’une clinique vétérinaire. Son parti pris original est de se positionner, et nous avec, à hauteur des animaux pour une expérience inédite et puissante.
Public averti.

Vendredi 22 novembre 2019

de 19 h 00 à 20 h 30 

Médiathèque Mitterrand Sète 69 Bd Danielle Casanova, 34200 Sète

Le mois de Novembre c’est, en France, le mois du film documentaire…

De Lodève à Teyran, d’Aniane à Lattes en passant par Montpellier, Gignac, Pézenas et Montarnaud, nous vous proposons dix films pour découvrir, voyager, observer, comprendre.De Lodève à Teyran, d’Aniane à Lattes en passant par Montpellier, Gignac, Pézenas et Montarnaud, nous vous proposons dix films pour découvrir, voyager, observer, comprendre.

Entre mythe, fantasme et réalité, partons à la découverte des arbres qui (se) cachent (dans) la forêt…

Toutes les séances sont gratuites.

Pour connaitre le détail du programme, rendez-vous sur hérault.fr7L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte


Projection-rencontre "Retour à normale"

Projection suivie d'une rencontre avec Didier Latorre, du Réseau "Sortir du nucléaire"

"Retour à la normale", un film de Christina Firmino



Octobre 2021, une succession de défaillances dans l'un des réacteurs de la centrale conduit au premier accident nucléaire français. Suite aux retombées radioactives massives, la population est évacuée et la zone interdite d'accès. Huit mois après, alors que les autorités veulent déjà tourner la page, habitant.e.s, évacué.e.s, scientifiques, journalistes, travailleurs de la filière nucléaire nous apportent un éclairage sur ce scénario d’accident.

Retour à la Normale est un documentaire d'anticipation qui nous laisse imaginer quelles seraient les conséquences d'un tel drame sur nos vies, et nous questionne sur la civilisation que l’énergie nucléaire est en train de façonner.

Après la projection (52 minutes), une rencontre est proposée avec Didier Latorre du groupe de Montpellier du Réseau "Sortir du nucléaire"

Dès 20h, un pot d'accueil sera offert par Alternatiba Thau
Projection à 20h45

Billets disponibles sur place au cinéma le Comoedia

La soirée de soutien au film En avant Partout ! de Mariana Lhubac

Une centaine de personnes étaient rassemblées pour la soirée de soutien au film En avant Partout ! de Mariana Lhubac, produit par Force de l'Image Production en partenariat avec l'ARDC.
Au cours de cette soirée chaleureuse, le public a été accueilli en musique par les tambours et hautbois des joutes.
 LHUIMG_0053-1
Puis, le projet du film, En avant partout ! a été présenté par les élus, les producteurs et la réalisatrice. Des projections d'interviews, et d'un teaser illustrant de manière poétique l'univers des joutes, sujet même de ce film humaniste, ont accompagné cette présentation.
 
Cette soirée était l'occasion de contribuer au financement participatif. Le financement participatif, "crowdfunding " c'est rendre le spectateur actif dans la création d'un film.LHUIMG_0042
 
C'est l'occasion de s’impliquer dans la production du film, dès le début. La campagne de financement participatif se clôturera le 1 Décembre, alors pour ceux qui souhaiteraient apporter leur pierre à l'édifice, rendez vous sur  : https://www.helloasso.com/associations/association-recherche-et-developpement-cinematographique/collectes/en-avant-partout-un-film-de-mariana-lhubac ou dans Google, taper "Hello Asso En avant Partout !"
 
La soirée s'est terminée par des échanges et partages autour d'un apéritif convivial en musique.LHUIMG_0036