Montbazin

SÉNATORIALES 2020 A MONTBAZIN

L’image contient peut-être : intérieurVendredi, le conseil municipal s'est réuni pour procéder à la désignation des grands électeurs.
L'élection lieu le 27 septembre 2020 pour renouveler la moitié des sièges de sénateurs. Ce jour-là, 172 sénateurs (dont 4 pour le département de l’Hérault) seront élus au suffrage universel indirect, par un collège de 87 000 grands électeurs au sein duquel figurent les délégués des conseils municipaux, les conseillers départementaux, les conseillers régionaux, les députés et les sénateurs.
Dans chaque commune, le nombre de délégués est déterminé en fonction du nombre d’habitants.
Montbazin dispose de 7 titulaires et 4 suppléants qui ont été élus à la l'unanimité :
Josian Ribes, Petra Couderc Murillo, Philippe Lorinquer, Marie-Antoinette Fisher, Yves Leguay, Marjorie Ribes, Paul Amouroux, Laurence Artéro Morel, Mustapha El Idrissi, Hélène Deviller et Jean-Claude Pintégné.

DU 28 AOÛT AU 30 AOÛT • Camp Climat Hérault •

Organisé par

ANV COP 21 Montpellier

et

Alternatiba Thau
 
Trois jours pour se former, échanger et expérimenter un monde plus désirable
Nous voici donc en plein département de l’Hérault, à 20 min de Sète et 30 min de Montpellier, entre mer et montagne, pour ce Camp Climat co-organisé par plusieurs groupes locaux Alternatiba et ANV Action non-violente COP21. Face à l'immense enjeu de l'urgence climatique et sociale, ces trois journées ont pour objectif de renforcer notre résilience et nous doter des outils permettant de construire le monde d’après.
Le Camp Climat Hérault s'adresse à tous et toutes, militant·es chevronné·es ou citoyen·nes souhaitant aujourd'hui s'impliquer d'avantage dans un projet.
Le Camp Climat Hérault débutera le vendredi 28 août à 10h pour se terminer le dimanche 30 août à midi. De nombreux lieux mis à disposition dans le village de Montbazin vont nous permettre de proposer différentes formations ainsi que plein d’ateliers sur des sujets aussi divers que le climat, la démocratie ou les modes d’action que nous pouvons mener. La restauration végane sera assurée par une association amie de longue date, Rd'évolution. Et on n'a pas oublié la bière, la musique et les moments de partage !
 
Que tu sois membre d'une organisation environnementale ou non, si tu souhaites monter en compétences pour te mobiliser sur ces sujets, tu es bienvenu·e. On t'attend avec tes idées, ta bonne humeur et tout ce que tu pourras apporter de bon pour faire de notre avenir un projet désirable.
Le programme est en cours préparation... En attendant, le nombre de places étant limité, les pré-inscriptions sont ouvertes !
Toutes les infos et les pré-inscriptions par ici
➤➤ https://frama.link/-vmpPwdF

Montbazin, Daniel Mourre expose ses "TRACES" jusqu'au 26 juillet

 

« Il convient que le contemplateur, profane ou spécialiste, possède un code de lecture,

une capacité d’appréciation émotive et intellectuelle pour comprendre la formulation du message et concevoir sa portée.»

 

Extrait de la critique d’art  de Michel GAUDET.

travail sur l’empreinte

à la Chapelle Saint Pierre à Montbazin.tracesspirale bleu roy corrigee et recadree

 

Du 8 juillet au 26 juillet 2020

Entrée libre du mercredi au samedi de 15h à 18h

Ce  Vendredi 10 juillet à partir de 19h  avait lieu à la chapelle Saint Pierre de Montbazin l'exposition d'oeuvres de  de Daniel Mourre,  une collection intitulé "TRACES."

Daniel Mourre y interpelle le visiteur et s’interroge sur le devenir de l’Homme et de ses traces indélébiles de son passage sur terre. La prétention artistique qui l’anime est de les mettre en scène, pour que le regard s’y arrête et que la réflexion débute.

« Il situe son travail dans une ère qui serait celle d’une post civilisation industrielle.

Il se place comme un archéologue qui irait relever les empreintes d’une ancienne civilisation éteinte : la nôtre.

Son matériau essentiel est vivant et complètement celui de la civilisation du métal : la rouille. C’est une matière évolutive qui offre la surprise de ses constantes transformations / mutations.

On peut voir ses œuvres comme les empreintes fossilisées d’une ère industrielle qui a perdu le sens et s’est anéantie.

Les pièces qu’il donne à voir, rejoignent dans leur totale contemporanéité, une sorte de rappel d’art primitif.

Une sorte de nouvel art-premier post effondrement.

A la fois brut, et rugueux. »

A l’instar de l’empreinte de l’Homme et ses conséquences sur sa propre espèce, ses œuvres sont le fruit d’une vision impuissante sur ce monde chaotique. Tel est le fil conducteur du message qu’il souhaite transmettre.MOURspirale noir 146 x 114 corrigée

Daniel Mourre est un Vrai Artiste.

L’esthétisme de ses œuvres, le fil de sa démarche artistique sont le fruit de souffrances chroniques infligées par ce monde qui décline, et où il ne se reconnait plus. Sa volonté est de mettre artistiquement en scène ce chaos que nul n’ignore, mais que la majorité ne veut plus voir.

La beauté des créations est à la hauteur de la noirceur du constat. Et lorsqu’on s’attarde sur la technique employée, alors l’absolue cohérence de l’ensemble s’impose à nous.

Daniel Mourre est un passionné et un perfectionniste. Son opiniâtreté créatrice force l’admiration. Somme toute, sa démarche est positive et pédagogique.

Ne vous méprenez pas, derrière ce personnage fantasque se cache une belle personne, imprégnée de valeurs rares et de qualités humaines indéniables.

Si vous souhaitez le rencontrer,

appelez-le 0611802835

pour fixer un rendez-vous...

 www.danielmourre.com

 

 

tracesnew generation bleu roy corrigee et recadree

 

traces162 x 97 noir 1 p Bez et recadree

Collecte des déchets à l’occasion du 14 juillet

 

Trash, Waste, Trashcan, Garbage, Rubbish

A l’occasion du 14 juillet, Sète agglopôle méditerranée adapte la collecte des déchets sur son territoire.

  • Pour le secteur Nord (Bouzigues, Loupian, Mèze, Montbazin, Poussan, Villeveyrac + Balaruc- les-Bains et Marseillan) : la collecte du mardi est annulée et reportée au jour de passage suivant, sauf pour les bacs collectifs (centres villes et secteurs sensibles), les entreprises,  la tournée des sacs jaunes dans les centres anciens (Mèze, Montbazin  et Villeveyrac) et la collecte des bacs jaunes (Loupian).
  • Pour le secteur Sud  (Balaruc-le-Vieux, Frontignan,  Gigean, Mireval, Sète, Vic-la-Gardiole) : les  collectes habituelles du mardi sont maintenues.

Les horaires étant susceptibles d’être modifiés, les usagers sont invités à sortir leur bac ou leur sac la veille au soir et à le rentrer après le passage de la benne.

Les déchetteries resteront fermées et rouvriront dès le lendemain aux horaires habituels.

Pour plus de renseignements contacter le service Déchets (04.67.46.47.20  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Annonces paroissiales jusqu’au 19 JUILLET 2020

Screen Shot 06-12-16 at 03.27 PM

PRECAUTIONS SANITAIRES

Masque obligatoire

Garder les distances entre les personnes

POUR CELA, RESPECTEZ LES ENDROITS MARQUES A POUSSAN : 70 places maximum

A GIGEAN : 60 places maximum

A MONTBAZIN : 40 places maximum

Pas de regroupement avant ou après la messe

Merci de garder la feuille de messe avec vous. Ne la déposez pas au fond de l’église !

Nouveau : Sur le site de la paroisse, vous pouvez vous inscrire pour recevoir « les graines de sénevé » du Père Bogdan LESKO pour faire suite à la demande de paroissiens aux« annonces quotidiennes du Père Bogdan » durant le temps du confinement

Mardi 7 juillet :

18h : messe à l’église de Gigean

Mercredi 8 juillet :

17h30 : messe à l’église de Poussan

Samedi 11 juillet :

16h30 : mariage à Gigean de Guillaume COMBES avec Sandrine de SCHEPPER

18h : messe à Gigean

Dimanche 12 juillet :

10 h 30 : messe à Poussan (Int : Maria MORALES)

Baptêmes pendant la messe de Mia et Enzo CARUZO

Jeudi 16 juillet :

17 h 30 : messe à Montbazin

Samedi 18 juillet :

11 h : baptême à Gigean de Louison POUJADE

18 h : messe à Gigean

Dimanche 19 juillet :

10 h 30 : messe à Montbazin (Int : Ghislaine BARRE née ORTEGA)

12 h : baptême à Gigean de Lindsey STROTZ

 PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- MERCREDI-JEUDI de 9 h 30 à 11 h 30 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

Père Bogdan LESKO
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : (en cas d‘obsèques ou autres urgences)

Pour les messes dominicales, vous pouvez aussi les retrouver sur http://egliseinfo

Le Conseil communautaire de Sète agglopôle : François Commeinhes en est le Président, sa composition

L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes debout et costumeCe jeudi 9 juillet au soir, 1er Conseil Communautaire à la salle polyculturelle de Gigean  avec 50 Conseillers Communautaires.
 
 
 
François Commeinhes, maire de Sète, a été réélu ce jeudi soir à Gigean, Président de Sète agglopôle.
Seul candidat, il a obtenu 43 voix sur 50 votants (7 votes blancs).
Lire et écouter (à partir de vendredi) le disours de François Commeinhes : http://thau-infos.fr/index.php/commune/echos/83857
Une fois installé dans ses nouvelles fonctions, le Président a tenu à remercier les Conseillers communautaires de leur confiance, qui pose les bases d’un travail serein, constructif et efficace pour servir au mieux l’intérêt du territoire et de ses habitants.
François Commeinhes, maire de Sète, réélu Président, sera accompagné dans l'exercice de ses fonctions par 15 vice-présidents dont les délégations seront attribuées plus tard :
• Jean-Guy MAJOUREL (Sète)
• Loïc LINARES (Frontignan)
• Henry FRICOU (Mèze)
• Yves MICHEL (Marseillan)
• Gérard CANOVAS (Balaruc-les-Bains)
• Marcel STOECKLIN (Gigean)
• Florence SANCHEZ (Poussan)
• Michel GARCIA (Villeveyrac)
• Christophe DURAND (Mireval)
• Magali FERRIER (Vic-la-Gardiole)
• Josian RIBES (Montbazin)
• Norbert CHAPLIN (Balaruc-le-Vieux)
• Alain VIDAL (Loupian)
• Cédric RAJA (Bouzigues)
• Laurence MAGNE (Sète)
Vous pouvez retrouver l'intégralité de la séance qui se déroulait ce jeudi soir à Gigean, sur www.agglopole.fr