Montbazin

4 décembre : cinéma à Montbazin

 Le lundi 4 Décembre 2017 à 20h Salle Polyvalente à MONTBAZIN

De Nicolas Vanier
Avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino

"Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. 
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…"

Des projets pour le CRPM de Montbazin

  Montbazin, le chateauLe CRPM a le plaisir d’accueillir les Amis du Musée Languedocien de Montpellier qui viennent à Montbazin le samedi 18 novembre découvrir la chapelle Saint Pierre et ses fresques. Le CRPM leur rendra visite prochainement Palais Jacques Cœur, qui héberge plusieurs des découvertes archéologiques et historiques faites à Montbazin, en particulier par Jean-Marie Thomas.

A l’occasion du marché de Noël qui se tiendra au jardin public le dimanche 26 novembre de 10 h à 20 h, le CRPM sera présent avec un calendrier 2018 illustré de photos du vieux village prises par Bernard Pérémarty .

Prix de vente 10 euros. Nous proposons également cette année une carte de l’Institut Géographique National centrée sur le territoire de Montbazin, édition spéciale à l’échelle 1 : 15 000 (pratiquement 2 fois plus précise qu’une carte dite « d’état major ») ;

Une perle rare, idéale pour les promeneurs, randonneurs, chasseurs...

Prix de vente public 20 euros, 10 % de réduction aux membres du CRPM. Commandes possibles par mail si vous ne pouvez être présent le 26 novembre.

Pour en savoir plus : http://www.memoiredemontbazin.fr/

La biodiversité dans nos assiettes

Vendredi 17 novembre

20h / Salle Saint Louis (Montbazin)
ECO-DIALOGUE : LA BIODIVERSITE DANS NOS ASSIETTES, LE MIEL ET LE VIN


Passionnés et engagés, trois invités témoigneront de leur engagement pour une alimentation saine et respectueuse de l’environnement comme producteurs de deux aliments au cœur de l’histoire de notre territoire : le miel et le vin.


"Antoine Caron, apiculteur avec son épouse à Montbazin, a décidé d’apporter ses compétences scientifiques de chimiste à l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française). Avec lui nous comprendrons pourquoi les abeilles, sentinelles de l’environnement, sont en régression dramatique car elles doivent faire face à des ressources alimentaires déficientes, une faible diversité des pollens, des maladies et des parasites en recrudescence, une réglementation en retard sur les innovations et, surtout, la dissémination massive de pesticides (66 000 tonnes répandus chaque année en France !).
Pour Julie et Laurent Braujou, viticulteurs, la maîtrise de leur production, depuis la plantation du vignoble jusqu’au produit fini, le vin, est essentielle.
Ils nous parleront de leur aventure comme de viticulteurs bio au domaine Camp-Rous à Fontès."

Une rencontre-débat animée par Thierry Salomon
Salle Saint Louis, 5 rue du Jeu de Ballon (à coté de la pharmacie) 34560 Montbazin

Entrée libre et gratuite

Belle participation aux foulées des droits de l ’homme.

Voilà déjà la vingt-septième édition des foulées des droits de l’Homme qui a eu lieu ce dimanche 12 novembre à Montbazin. Plus de quatre cents participants adultes classés, dont l’élite régionale de la course à pied, sportifs occasionnels , plus de 50 marcheurs, près de 150 enfants, de nombreux sympathisants s’y sont retrouvés. Une très belle ambiance fraternelle et sportive.

http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2017/11/amnDSC_0013-25.jpg

Nombreux sont ceux qui reviennent régulièrement, pour la convivialité, le parcours, pour soutenir l’action d’Amnesty. Dès le samedi, le groupe scolaire mis à disposition par la municipalité, a été le centre de l’animation : accueil, inscriptions, traitement informatique, stand ont été installés. La place devant le groupe a accueilli le dimanche le médecin et l’ambulance, les bénévoles , le ravitaillement, l’animation musicale puis l’apéritif.

amnDSC_0002 (44)

Elle a vibré lors du tirage de la tombola, et à l’heure de la remise des prix sur le podium en présence de madame le maire, Laure Tondon, d’élus de la commune et de structures institutionnelles, des représentants, des partenaires.

 Au 12 km : 1er : 270 CHOUCHOU Adrien

 Au 6 km : 1er : 1521 FRECHET Clément

Marché de noël à Montbazin le 26 novembre

Marché de noël à Montbazin le 26 novembre de 10 h à 20 h, place du jardin public avec de nombreux stands, artisanat local et produit du terroir et avec animations toute la journée : contes de noël, photos avec le père noël buvette, food truck , marrons grillés, plats cuisinés sur place...

Contact :

maison des sports 04.67.78.55.91

Mairie : 04.67.78.72.02 www.montbazin.fr

food

L'Association Saint Louis accueille un Eco-dialogue des Automnales à Montbazin

L'Association Saint Louis accueille un Eco-dialogue des Automnales du Festival de Thau.

'' La biodiversité dans nos assiettes, le miel et le vin '' Avec : Antoine Caron, apiculteur à Montbazin Julie et Laurent Braujou, viticulteurs bio à Fontès.

Rencontre animée par Thierry Salomon

Vendredi 17 Novembre – 20h – 2 rue du Jeu de Ballon - Montbazin

Le 10ème MontbaZine Jazz Festival commence le vendredi 17 novembre

Comme chaque année au mois de novembre ont lieu à Montbazin deux soirées de pur jazz.

Cette année le 10ème MontbaZine Jazz Festival commence le vendredi 17 novembre avec deux groupes de deux époques. En première partie le "Pressoir Jazz Quartet" vous évoquera des standards de ce qu'on appelle souvent le "Middle Jazz" des années 60.Capture

 

Ces deux soirées sont organisées par www.MontbaZine.com, la MJC de Montbazin avec le partenariat de la Mairie de Montbazin et le café associatif "l'Aquarium".

Vendredi 17 et samedi 18 novembre à la Salle Polyvalente de Montbazin.

La soirée du 17 novembre, en première partie le "Pressoir Jazz Quartet" vous évoquera des standards de ce qu`on appelle souvent le "Middle Jazz" des années 60.

En deuxième partie nous vous proposons les "Jolly Jazz Stompers", il vous offriront avec leur flamboyant pianiste style "stride" de classiques de la Nouvelle Orleans.

La soirée du 18 novembre vous pourrez retrouver ce que furent les succès des grands comme Benny Golson et Art Blakey avec le formidable
groupe "Les New Messengers" Avec l`excellent saxophoniste "Patrick Torreglosa" !


Les concerts débuteront à 21h00 heures.

Les concerts débuteront à 21h00 heures.

Tarifs : vendredi, participation aux frais 5 euros, samedi entrée 10 euros.

Renseignements : http://montbazin.com/site/cntct.php

Ciné-débat à Montbazin

A Montbazin, ciné-débat autour du film : " Et si l'on vivait tous ensemble."

De Stéphane Robelin
Avec Jane Fonda, Pierre Richard, Geraldine Chaplin 

"Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble.
Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !"

#

Bal Country à Montbazin

Bal Country à Montbazin le samedi 4 novembre au profit des Rugbymen de Nianning au Sénégal et des Dispensaires de la Brousse.#

Montbazin : cinéma le 6 novembre

De Eric Toledano, Olivier Nakache

Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve

"Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête."

#