Bon à savoir

Concert Harry Potter Tribute

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, mème et texte

Des fans de la saga Harry Potter par ici ? On vous donne rendez-vous vendredi soir au théâtre de la mer pour un concert en hommage aux musiques des films.

N'oubliez pas votre balai volant.

Rendez-vous ici pour réserver vos places → http://bit.ly/HPSete

L'épave du sous-marin La Minerve localisée, 51 ans après

 AFP/

Un demi-siècle après le drame, l'épave du sous-marin La Minerve, disparu le 27 janvier 1968 avec 52 hommes à bord, a été retrouvée dimanche au large de Toulon, un "apaisement" et un "soulagement" pour les familles des marins

"C'est un soulagement, une énorme émotion", réagit auprès de l'AFP Hervé Fauve, le fils du commandant de La Minerve, lundi matin. "Ils étaient près de nous, pas loin. C'est un apaisement extraordinaire", confirme Thérèse Scheirmann-Descamps, la veuve d'un des marins.

Depuis toutes ces années, La Minerve reposait par 2.370 m de fond, brisée en trois morceaux, à 18,5 milles marins (35 km) des côtes. "Certaines lettres sont encore visibles, MIN, sur le kiosque", explique M. Fauve.

Moins d'un mois aura donc suffi pour retrouver les traces de ce bâtiment militaire, coulé en quatre minutes à peine, il y a 51 ans, alors qu'il évoluait dans la rade, pour une mission de routine.

L'arrivée sur site le 16 juillet, 12 jours après la reprise des recherches, du Seabed Constructor, de la compagnie américaine privée Ocean Infinity, a permis de confirmer la localisation de l'épave. Ce navire équipé de la technologie la plus sophistiquée, dont des caméras sous-marines capables de filmer les fonds marins jusqu'à 6.000 mètres de profondeur, avait déjà permis de retrouver la trace du sous-marin argentin San Juan, disparu avec 44 hommes à bord au large de l'Argentine en novembre 2018.

- "Un peu abandonnés" -

Aller plus loin : https://www.afp.com/fr/infos/334/

Visite de Greta Thunberg à l'Assemblée : plusieurs élus appellent au boycott

L'égérie suédoise de la lutte climatique Greta Thunberg, invitée mardi à l'Assemblée nationale par des parlementaires, n'est pas la bienvenue aux yeux de certains députés LR et RN.

"Prophétesse en culottes courtes", "gourou apocalyptique", "activiste sous emprise". Les qualificatifs ne manquent pas à droite, mais aussi chez quelques élus de la majorité, pour qualifier Greta Thunberg, l'adolescente de 16 ans devenue l'égérie médiatique de la lutte contre le réchauffement climatique.

L'invitation à l'Assemblée nationale de celle qui appelle à la grève de l'école le vendredi en signe de protestation fait débat dans les couloirs du Parlement.

En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/

L’ADIL (Association Départementale pour l’Information sur le Logement) vous conseille

L’ADIL (Association Départementale pour l’Information sur le Logement) vous conseille en mettant gratuitement à votre disposition des juristes spécialisés dans le droit, le financement et la fiscalité du logement (accession à la propriété, location, bail, loyers, charges, problèmes de copropriété).

L’image contient peut-être : maison, ciel et plein air
Des permanences sont assurées toute l’année, où chacun peut obtenir des réponses précises, complètes et objectives, à leurs interrogations.
A Sète : 17, rue Pierre Sémard (du lundi au vendredi : sans rendez-vous le matin de 9h30 à 12h30 pour les questions exclusivement locatives / sur rendez-vous de 14h à 17h).
A Frontignan : 7, rue des Raffineries, espace Muammad Yunus (sur rendez-vous les troisièmes mardis après-midi du mois de 14h à 17h.

Adil de l’Hérault : 04 67 55 55 55 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.adil34.org

Sorties dans l'Hérault ce 22 JUILLET 2019

Fest vous aide à trouver les événements qui vous feront passer de bons moments entre amis ou en famille. Du méga concert au loto communal, Fest référence les idées de sorties sur toute la France.

Walk On The Beach, Horses, Bali, Beach

Le calendrier des fêtes de votre ville ou de votre commune s'y trouve forcément.

Utilisez les outils de recherche pour dénicher les soirées, fêtes et animations qui se déroulent autour de vous.

"Aussi, annoncer un événement est entièrement gratuit ! Que vous organisiez une soirée ou une brocante, complétez un simple formulaire pour décrire votre événement et c'est dans la boîte. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !"

Avec Fest, faire la promo d'événements n'a jamais été aussi simple...

En France :

https://www.fest.fr/

Dans l'Hérault :

https://www.fest.fr/agenda/herault

La canicule revient par le Sud-Ouest pour faire souffrir le Nord

 AFP/

Elle revient ! Un nouvel épisode de canicule, le deuxième en moins d'un mois, arrive sur la France avec 21 départements du Sud-Ouest et du Centre-Est placés en vigilance orange, une chaleur qui devrait rapidement s'étendre à "une grosse partie de la France".

"Globalement cette canicule sera moins intense que celle de juin. Nous n'attendons pas de pics de chaleurs à 45/46° mais les régions au nord de la Loire seront cette fois beaucoup plus concernées", a indiqué dimanche à l'AFP Météo-France.

"On s'attend, pour mercredi et jeudi, à quelques records sur ces départements", a ajouté l'organisme de prévisions.

Cela sera peut être le cas à Paris, où "le record absolu historique est menacé (40.4°C le 28 juillet 1947)", fait remarquer Étienne Kapikian, prévisionniste chez Météo-France, sur Twitter.

Les premières régions concernées sont le Sud-Ouest et le Centre-Est, avec à partir de lundi une hausse des températures maximales qui s'annonce "spectaculaire".

Puis entre mardi et jeudi, la bulle de chaleur s'étendra progressivement à toute la France, n'épargnant que "la pointe et la côte nord de la Bretagne".

"Tu sais que la prochaine canicule sera intense quand @meteofrance envisage officiellement des pointes à 40°C dans le #jura", note sur Twitter le prévisionniste François Jobard, de Météo-France.

Fin juin, la canicule exceptionnelle par sa précocité et son intensité avait fait suffoquer une grande partie du pays pendant plusieurs jours. Les 46°C ont été atteints pour la première fois en France.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a demandé la diffusion "dès lundi matin sur les antennes télévisuelles et radiophoniques des spots rappelant les conseils de prévention", selon un communiqué diffusé dimanche.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/334/

Ouverture de la Féria de Béziers

Ouverture de la Feria de Béziers – 15 août 2019

Lever de rideau scénographique avec Lauren Pallatier.

Sebastian Castella, Andres Roca Rey et Tonete – Toros de Nunez del Cuvillo

Il y a très exactement 40 ans, un jeune Français, parisien de surcroît, faisait sa rentrée des classes à l’école de tauromachie de Madrid. C’était en 1979. Les toreros qui régnaient alors avaient pour nom Paco Ojeda, Espartaco, José Mari Manzanares.

Lauren Pallatier, appelé El Rubio de Paris, n’a pas été en mesure de poursuivre dans cette voie, après une blessure. Il s’investit dans les arts plastiques en puisant dans ce qui a été son rêve de jeunesse l’essentiel de son inspiration.

La première corrida de la feria de Béziers qui verra les maestros, Sebastian Castella, Andres Roca Rey et Tonete, affronter les taureaux de Nunez del Cuvillo se déroulera dans une arène que le plasticien français, ancien torero, aura décorée. Avant de parler des toros et des hommes qui seront amenés à les combattre, il faut aborder cette dimension scénographique qui fera de cette corrida d’ouverture un événement exceptionnel.

L’inspiration de Lauren Pallatier illustre parfaitement cette corrida de la culture méditerranéenne que l’équipe qui dirige la plaza de Béziers entend promouvoir. Lauren a très largement exploité le thème du Minotaure, le fauve mythique que l’homme doit affronter. C’est dans cette rencontre avec la force sauvage que l’homme qui l’affronte trouve son aboutissement. Le sacrifice de l’animal, devant lequel le torero expose sa vie, rappelle cette quête, dans le labyrinthe de l’existence, du dépassement de soi. Au-delà du Minotaure, c’est ce culte qui relie toutes les rives de la Méditerranée, celui du taureaubole que la tauromachie vient consacrer. Pendant toute la durée de la feria une exposition aura lieu au musée taurin, et les œuvres présentées dans les arènes pendant la corrida du 15 août y seront transférées. Le public pourra y découvrir l’essentiel de l’œuvre de Lauren Pallatier, considéré aujourd’hui comme un artiste majeur, avec ses encres de Chine et ses collages d’habits de lumière.

En attendant l’ouverture de l’exposition, il est possible de se faire une idée de ce qui sera donné à voir dans les arènes, comme dans le musée taurin, en visitant le site personnel du plasticien qui vit aujourd’hui à Malaga. http://loren-art.com/

Au-delà du décor, élément à part entière tout de même de cette fiesta, il convient d’aborder la présence de cet élevage très présent dans toutes les arènes, et dont la régularité de comportement et la noblesse permettent d’espérer un grand moment de tauromachie. L’éleveur cherche depuis près de 40 ans à fournir aux toreros le meilleur des partenaires, celui qui leur permettra d’exprimer leur art est d’offrir au public cette sensation unique où l’homme et l’animal sauvage ne font plus qu’un.

C’est ici que la tauromachie s’inscrit véritablement comme un art plastique, éphémère contrairement à l’œuvre de Lauren Pallatier. Et c’est le regard du plasticien, sa restitution qui permettra au public d’en conserver, avec plus de force, la sensation. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, lorsque l’homme s’avance vers le taureau, il vient le servir, et toute sa gestuelle s’inscrit dans sa perception du comportement de son adversaire dont il entend faire, grâce à son savoir, un partenaire.

Les hommes qui auront la responsabilité de fouler le sable des arènes de Béziers, face au taureau de Nunez, ne sont pas les premiers venus. Sébastien Castella entend continuer à régner sur ses terres biterroises, celles où il a commencé son apprentissage, où il a pris en 2000 son alternative, Will revient régulièrement à la rencontre de son public.

On connait sa tauromachie toujours rigoureuse, volontairement épurée, à la recherche de la parfaite exécution. Avare de ses sentiments, de ses paroles souvent, il entend continuer à montrer, muleta en main qu’il est un torero d’époque. Au moment où Lauren Pallatier franchissait la porte de l’école taurine de Madrid, Sébastien Castella n’était pas encore né. Et pourtant, par-delà les générations, c’est bien cette même exigence que les deux artistes seront amenés à partager, chacun dans leur répertoire.

Le Péruvien Andres Roca Rey n’a que 23 ans, mais il s’est déjà largement imposé dans toutes les arènes, où ils triomphe souvent. Présent depuis 2017 dans les arènes de Béziers, il associe la fougue de sa jeunesse à une technique irréprochable. Parmi les moments qu’il faudra rechercher, si les taureaux le permettent, il faudra voir enfin de faire en fin de faena ces manoletina en quiebro. (Tenant la muleta derrière son corps, il offre le tissu sur le côté droit, avant d’expédier le taureau sur le côté gauche).

Presque de la même génération que Roca Rey, le torero Tonete a commencé sa carrière il y a seulement cinq ans le 19 avril 2014. Il a débuté novillada piquées Le 23 avril 2016 à Zamora, devant des novillos de Fernando Peña. Il a pris son alternativeLe 15 septembre 2018 à Nîmes devant des Toros de Victoriano del Rio, parrain Enrique Ponce, témoin El Juli. Il sort par la Porte des Consuls à Nîmes le jour même.

On peut supposer qu’il aura à cœur de marquer le public biterrois qui ne le connaît pas encore dans une arène où ses deux compagnons de cartel ont déjà largement fait leurs preuves.

Cette ouverture en première classe de la feria de Béziers ne doit pas faire oublier la suite sur laquelle d’autres articles seront publiés.

Vendredi 16 Août

11h – Novillada non piquée

Réservation uniquement aux guichets

18h – Corrida mixte

2 Toros de Fermín Bohórquez

Lea Vicens

4 Toros de Jandilla

Emilio de Justo

Pablo Aguado

Samedi 17 Août

11h – Novillada non piquée

Réservation uniquement aux guichets

18h – Corrida

6 Toros de Robert Margé

 

Manuel Escribano

Daniel Luque

Joaquín Galdós

Dimanche 18 Août

11h – Novillada piquée du Tastevin d’argent

6 Novillos de Pagés Mailhan

Carlos Olsina

Diego San Román

El Rafi

18h – Corrida Mano a Mano

6 Toros Pedraza de Yeltes

Octavio Chacón

15 Juan Leal

Tous les Produits au rappel

Info consommateurs

19/07/2019 - Avis de rappel d'un harnais de maintien pour chaise bébé de marque TINEO
Les ouvertures de jambes sont trop grandes pour un bon maintien de l’enfant

18/07/2019 - Avis de rappel de short pour bébé de marque Boite à malices
Risque d'asphyxie

18/07/2019 - Avis de rappel d'une étagère métallique de marque SPACEO
Le produit présente des arêtes vives qui pourraient blesser le client pendant l'utilisation

18/07/2019 - Avis de rappel de portique d'éveil de marque SOLINI
Risque de suffocation

18/07/2019 - Avis de rappel de Mini Stroboscope à Led 20w de marque BOOST
Risque de choc électrique + Incendie

17/07/2019 - Avis de rappel de Squishies de marque SOFT N SLO SQUISHIES
Présence de petits éléments pouvant être ingérés par les jeunes enfants

12/07/2019 - Avis de rappel de lait Eveil Croissance Nature de marque LACTEL
Présence de moisissures pouvant rendre le produit impropre à la consommation à l'utilisation

11/07/2019 - Avis de rappel porte vélos d'attelages de marque Green Valley
Les porte-vélos sont conformes aux normes en vigueur mais quelques cas de mauvaises installations des porte-vélos sur la boule d’attelage entrainent un risque sécuritaire

11/07/2019 - Avis de rappel des raisins moelleux Bio 250g de marque BIO VILLAGE
Présence d'Ochratoxine A en teneur trop élevé

 

« Que Choisir » publie régulièrement une liste de produits rappelés par les marques et distributeurs. Restez vigilants, ces produits défectueux peuvent se révéler très dangereux pour votre sécurité.

SJF Lourds/Moyens – Loïc CERRATO a vaincu les montagnes !

Dsc 7155 Dsc 7170

Depuis trois tournois, Loïc CERRATO enchaîne les performances, et quelle performance ! Il a mis à genoux dans cette rencontre des montagnes insurmontables, mais visiblement pas pour lui.

Le poids Moyen de la Lance Amicale Sétoise Loïc CERRATO a vaincu dans cette finale, le local de l'étape, Morgan ESPINOSA (SJF) qui recevra le 2ème prix. Jonathan RAGNO (LAS) prendra le 2ème prix, et David LOPEZ le 4ème prix.

Au classement, David LOPEZ conserve son maillot jaune avec 53 pts, avec sa magnifique victoire du jour, Loïc CERRATO (LAS) grimpe à la 2ème place avec 45 pts, Morgan ESPINOSA (SJF) 3ème avec 37 pts, et Marc-Alexandre GRANIER (PO) 4ème avec 29 pts.

Bravo à la Société des Jouteurs Frontignanais, à ses sociétaires, pour ces trois jours de fêtes réussi, et merci pour leur accueil chaleureux.

Source : http://www.joutes-languedociennes.com/

Le projet de loi bioéthique présenté, la PMA agite déjà les députés

 AFP

Le tant attendu projet de loi sur la bioéthique et sa mesure phare sur l'extension de la PMA à toutes les femmes arrive mercredi en Conseil des ministres, avant son examen à la rentrée par les députés, déjà dans les starting-blocks.

Le texte, porté par les ministres Agnès Buzyn (Santé), Nicole Belloubet (Justice) et Frédérique Vidal (Recherche), comprend 32 articles mais une mesure a éclipsé toutes les autres.

Engagement d'Emmanuel Macron, l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et femmes célibataires est réclamée depuis des années par les associations pour les droits des homosexuels. Elle sera remboursée par la Sécu, et une filiation établie.

Dans cette première grande réforme sociétale du quinquennat, une autre mesure, liée à la première, a également attiré la lumière: la fin au moins partielle de l'anonymat du don de sperme.

Le texte contient bien d'autres avancées plus strictement médicales: recherche sur l'embryon, tests génétiques, don d'organes... "La PMA risque de vampiriser le reste", redoutent des députés.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/334/