SPORT

Tour de France: le mauvais coup de Moscon pour la Sky

AFP /

La 15e étape du Tour, gagnée à Carcassonne par le Danois Magnus Cort Nielsen, a coûté dimanche un coureur à l'équipe Sky, l'Italien Gianni Moscon, exclu pour violence.

Le Gallois Geraint Thomas, qui est arrivé avec le peloton à plus de treize minutes, a gardé les commandes de la course à la veille de la seconde journée de repos. Mais il perdu, tout comme son alter ego Chris Froome (2e), un coéquipier.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/334/tour-de-france-le-mauvais-coup-de-moscon-pour-la-sky-doc-17v0qb4

La 2ème édition du Raid Moules Paddle

La 2ème édition du Raid Moules Paddle organisée par le Yacht Club de Bouzigues aura lieu le samedi 1er septembre 2018, juste avant la rentrée des classes.

Au programme de la matinée :

jeux et balade en paddle pour les enfants, séance de paddle-yoga pour tous avec Béatrice.

Les raids en stand-up-paddle se dérouleront sur l’après-midi pour les plus grands (ados et adultes).

De courte et moyenne distance, ils seront adaptés à tout niveau de pratique, du débutant au confirmé! Cette journée sera clôturée par une brasucade, offerte à chaque participant.

Retrouvez toutes les informations sur https://www.yacht-club-bouzigues.com/ et surtout pensez à vous inscrire sur le site dès le début juillet, pour réserver votre paddle car les places disponibles le jour J seront limitées.

Nous vous souhaitons un très bon été et vous attendons nombreux et joyeux le 1er septembre !

Succès pour le tournoi de rugby des 6 stations sur terrain flottant

STATIONS3(BD)_12

Evénement mondial à nouveau cette année 2018 : Sète recevait ce samedi 21 juillet le tournoi des 6 Stations devant la Maison de la Mer et pour ce second tournoi des 6 Stations, version méditerranéenne, c'était une manifestation estivale nautique comme celle qui existe déjà en montagne améliorée par rapport à 2017. Elle se déroulait ce samedi sur l’Île singulière de Sète, sur un vaste plan d’eau habitué aux festivités et qui en a vu bien d'autres.

boutP1100173

Cette compétition de rugby à 5 contre 5 se disputait sur un terrain flottant de 40 m de long et 35 m de large, délimité par l’eau.

"L’état d’esprit que l’on souhaite amener avec ce rendez-vous, à la fois décalé, ludique et festif », ont lancé avec enthousiasme Yann Delaigue, joueur et organisateur de l’évènement et son associé Stéphane Rouault. Ils ont été rejoints dans l'aventure par Francis Ntamack et Cédric Desbrosse.

6 Stations balnéaires accueillent et participent au tournoi pendant 6 jours
24 Stars du Rugby coachent et jouent avec les équipes représentant chacune l’une des 6 stations partenaires
3 matchs par jour : 2 x 10 min de temps de jeu par match. Plus d'une heure de spectacle avec des gestes spectaculaires et extraordinaires !!!
Pas d’en but, pas de touche : l’eau comme seule limite. Il faut plonger pour marquer !!!
Un Terrain flottant de 40m de long et 35m de large monté sur l’eau à environ 8m du bord, recouvert de pelouse synthétique afin d’accélérer le jeu

La «barge» du tournoi se déplace en effet de plage en plage, avec après Saint Cyprien, Port Barcarès, Gruissan, Valras Plage, la ville de Sète. Puis ce sera Agde ce dimanche 22 juillet pour les Finales.

boutP1100166

Les équipes disputent en effet trois rencontres par journée et un classement est établi à l’issue de la 5e.

La 6e étape en Agde  sera le théâtre des finales qui détermineront la station championne. Des stars du rugby ont répondu à l’appel des organisateurs Yann Delaigue, Stéphane Rouault.

Il faut savoir que chacune des équipes, qui représente l’une des six stations balnéaires, est composée de quatre joueurs amateurs de chacune des villes hôtes et de quatre «jeunes retraités».

A Sète, l’équipe est composée de Brian Liebenberg, Yann Delaigue, Lionel Faure, Jean-Christophe Repon, auxquels sont associés des joueurs locaux. L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Ce samedi matin après l'ouverture du Village, après des animations, a eu lieu une séance de dédicace avec les joueurs (Village) suivie en début d'après-midi d'une introduction Rugby avec Brian Liebenberg, à la plage. Une journée de fête pour faire honneur au rugby avec des températures modérées et la tramontane pour ventiler. Et à 20 h, avec un retard causé par le transport de la plateforme perturbé par le vent,  ce fut 3 Matchs de 20 min devant les caméras, et de très nombreux spectateurs, après la présentation de la compétition, des équipes et des joueurs de renom qui se faisaient un plaisir d'évoluer à Sète.

boutP1100177

Mais attention, l'embut c'était dans l'eau tout comme les limites du terrain.  Pour la 1ère rencontre, une bonne mise en train avec Port Barcarès contre Saint Cyprien,  avec des joueurs qui devaient faire preuve de technique et de ruse pour ne pas se retrouver dans le canal. Puis le spectacle se poursuivait avec un public de plus en plus chaud.

La soirée se déroulaitdevant un nombreux public composé d'amateurs, de Régionaux ou de Sétois, venus encourager les stars du Monde du Rugby et avec humour leur ville préférée. Un très beau spectacle avec un terrain qui pourrait être utile pour d'autres sports collectifs dans une belle ambiance festive.

boutP1100183

 

Tour de France: l'étape de dimanche, dans la verte campagne

 AFP/

Course un ballon à Air chaudAveyron, Tarn, Aude: le Tour visite la verte campagne du sud de la France, dimanche, dans la 15e étape pour relier Millau à Carcassonne sur un parcours de 181,5 kilomètres favorable aux attaquants.

Pour le désavantage des purs sprinteurs, deux cols sont à franchir. Si le premier (Sié, classé en deuxième catégorie) présente une pente modérée pour rejoindre la petite ville de Lacaune réputée pour son jambon, le second, le Pic de Nore (première catégorie), est plus exigeant (12,3 km à 6,3 %).

Jadis théâtre de la course de côte du Critérium international, le Pic de Nore, à 1205 mètres d'altitude, marque l'entrée dans le département de l'Aude. C'est aussi, à 41,5 kilomètres de l'arrivée, le début d'une descente longue et technique vers les vignes du Cabardès et la plaine.

L'arrivée à Carcassonne (47.000 habitants) est jugée sur les boulevards qui ceinturent le centre-ville. A faible distance de la cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial, qui fait la célébrité de la ville.

En savoir plus sur : https://www.afp.com/fr/infos/334/tour-de-france-letape-de-dimanche-dans-la-verte-campagne-doc-17u3ip4

FC Sète amical : victoire contre Balma

L’image contient peut-être : une personne ou plus, stade, herbe et plein air
Opposés en fin d’après-midi, samedi,  à Balma (N3), les « vert et blanc » s’imposent 3 à 1 avec des réalisations de Kevin Testud, Jordan Kassa et un but contre son camp.
Prochain match Mardi contre la réserve du Nîmes Olympique.

Tour de France: l'étape de samedi, au plaisir des baroudeurs

Les baroudeurs, réduits à la portion congrue jusqu'à présent, trouvent un terrain favorable dans la 14e étape du Tour de France qui arrive samedi à Mende.
 
Cyclisme,Mountains,cycling,sports

"De Saint-Paul-Trois-Châteaux à la préfecture de la Lozère, le parcours de 188 kilomètres emprunte les routes usantes, souvent accidentées. Même si quatre ascensions seulement sont répertoriées dans cette étape de moyenne montagne.

A partir du sprint intermédiaire de Bessèges (Km 90), la route grimpe dans les forêts des Cévennes. Le col de la Croix-de-Berthel (9,1 km à 5,3 %) est classé en deuxième catégorie mais il est encore distant de 59 kilomètres de l'arrivée."

En savoir plus sur : https://www.afp.com/fr/infos/334/tour-de-france-letape-de-samedi-au-plaisir-des-baroudeurs-doc-17t6jv1

Handball : ‍le Beach Handball

Retour en image sur le stage de préparation des équipes de France et d'Espagne (féminines et masculines) pour le Championnat du Monde de Beach Handball à Kazan du 24 au 29 juillet, sous le soleil de la ville de Balaruc-les-Bains.

L’image contient peut-être : 3 personnes, plein air

Pour suivre l'actualité du championnat du Monde de Beach Handball rendez-vous sur la page JuSports

 crédit Photos : PatriciaSports

Tour de France: retour dans la plaine

AFP Tour De France 2005

Les sprinteurs retrouvent un terrain favorable, vendredi, dans la 13e étape du Tour de France qui sort des Alpes pour rejoindre Valence, dans la vallée du Rhône.

La course, qui part de Bourg d'Oisans, retrouve la plaine sur le parcours de 169,5 kilomètres comprenant deux petites côtes.

"Nous voulions redonner le sourire aux sprinteurs", explique le directeur de course Thierry Gouvenou, après trois journées dans les Alpes.

Lire la suite sur : https://www.afp.com/fr/infos/334/tour-de-france-retour-dans-la-plaine-doc-17s6vc1

L'Hérault à vélo

Dès les beaux jours, partez à l'aventure sur les pistes cyclables de l'Hérault, sur les petites routes ou sur les sentiers, des vignobles.

L'Hérault à vélo, c'est la promesse de belles balades et de paysages typiques du sud. En famille, roulez sur les pistes cyclables du littoral ou sur la Voie Verte du Haut Languedoc. Entre amis, parcourez les vignobles par les routes buissonnières, ou lancez vos VTT sur les sentiers de garrigues. C'est écolo... et tellement beau !

Balade vélo, bord canal du midi - Hérault, le Languedoc © Henri COMTE

L'Hérault
en roue libre

 

Les pistes cyclables : Idéales pour les balades en famille, elles vous assurent des promenades en toute sécurité. De Montpellier ou Béziers jusqu'au bord de la mer, le long des plages ou au bord des étangs, dans les vignobles ou encore sur les berges du Canal du Midi,
profitez de balades faciles.

Passa Païs, c'est le nom de la voie verte du Haut Languedoc qui est aménagée sur l'ancienne voie ferrée qui reliait Mazamet à Bédarieux. Sur près de 80 km entre le Tarn et l'Hérault, vous pourrez flâner en toute sécurité entre oliveraies, hêtraies et châtaigneraies.

Les boucles cyclo du Cœur d'Hérault : entre amis, venez pédaler sur les routes buissonnières du Pays Coeur d'Hérault entre vignobles et oliveraies. Vous y découvrirez les terres rouges du Salagou,
Saint-Guilhem-le-Désert, les grands espaces du Causse du Larzac.
De nombreux circuits VTT et cyclo vont de la balade familiale aux grandes échappées.

Le VTOPO, la référence

VTOPO


 En parcourant ce VTOPO, vous découvrirez 64 circuits VTT.

De la balade familiale au tracé expert, pour partir à la découverte du formidable potentiel du département de l’Hérault.

Avec des données claires et détaillées, des cartes précises, des infos utiles et des photos de qualité, le VTOPO devient la référence indispensable pour profiter à 100% de toute la diversité du VTT dans l’Hérault.

Plus d’infos sur le VTOPO Hérault

Un Poussannais Vice-Champion de France en voile légère

vloi36843125_2140082126269849_1517694309711740928_o 

C’est du 6 au 12 Juillet qu’ont eu lieu cette année les championnats de France minimes de voiles légères sur le plan d’eau de la base nautique de Martigues.

Pas moins de 427 coureurs y étaient inscrits que ce soit en Optimist, Catamaran, Planche à voile, Bug, Open Bic.

Après deux jours d’entraînement pour se familiariser avec les particularités de l’Étang de Berre ont pu commencé 4 jours de compétition et de qualification. Le thermique et le Mistral ont soufflé…ou pas, se posant sur la tête des coureurs.

L’attente fut parfois longue sous un soleil de plomb mais tous sont restés concentrés et occupés en réglages et stratégies. La tension était là, palpable mais utile et nécessaire. Au cours des différentes manches de ces 4 journées chacun a pu dévoiler son talent, sa ténacité, sa force, son expérience. Et puis arrive enfin le dernier jour, celui des grandes finales. Les meilleurs se sont élancés.

vloiFB_IMG_1531210289809Deux Poussannais et deux Sétois en font partie. Paul Menut et son coéquipier Gaspard finiront 16ème en Catamaran TYKA. Samuel Menut et son coéquipier David eux décrochent une seconde place en Catamaran M Flotte Collective ramenant avec eux une magnifique médaille d’argent.

Poussan compte donc parmi tous ses champions un Vice-Champion de France de voile légère 2018.

Les enfants tiennent à remercier leurs entraîneurs Maxime et Marin pour leurs conseils tout au long de l’année, leur coach, Luc Airault, pour son soutien, ses encouragements sur l’eau et à terre durant cette compétition et bien sur leur club de voile, Voile Fun Sète pour son soutien logistique.

Un club qui compte également dans ses rangs la championne du monde des Moins de 17ans en Planche Extrème Glisse et vice championne du Monde Overall, Maé Davico.

La tournée du MHSC sur les plages débute le 26 juillet

Le calendrier du club pailladin jusqu'au 22 août 2018

C'est une première. De Marseillan à Palavas-les-Flots, le football montpelliérain anime cinq plages méditerranéennes autour de nombreuses activités : tirs de puissance, tirs de précision, tennis-ballon, duel un contre un...  l'occasion aussi de gagner de nombreux goodies aux couleurs du club tout en musique sur les sons de l’été grâce à RTS sur chaque village.

Des joueurs et joueuses du MHSC seront également présent(e)s pour des séances de dédicaces. Vous pourrez alors les rencontrer en attendant de venir les encourager au stade lors de la saison 2018-2019 qui s’annonce.

Un événement gratuit sur les plages de 13h à 18h.

Marseillan le 26 juillet

Vias le 2 août

La Grande Motte le 7 août

Le Grau-du-Roi le 14 août

Palavas-les-Fots le 22 août.

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations