SPORT

USP Tambourin : Ils l’ont fait !

Les Benjamins disputaient dernièrement la Finale de la Coupe contre Cournonterral, leur dauphin en Championnat.

Après un très bon démarrage de nos Jeunes qui menaient rapidement 5 à 1, le match s’équilibrait quelque peu. Le tournant de la rencontre arrivait alors que notre équipe menait menait par 5 à 3 et 0/45 pour l’adversaire, nos joueurs ne lâchaient rien et remontant à 15 pour 15 enlevaient ce jeu.Tambourin Capture

Tout de suite après, ils enlevaient le 7ème jeu ce qui avait pour effet de couper court au retour de l’adversaire. Nos joueurs finissaient le travail et s’imposaient 13 à 8 réussissant un magnifique doublé.

 La N2 Masculine s’impose face à CAZOULS par 13 à 7.
La H3 prend sa revanche et bat BALARUC/BAINS par 13 à 11.
Les Féminines A s’inclinent chez le leader à 11 ramenant le bonus défensif et finissent à une belle 2ème place.
Les N1 Féminine & Masculine s’inclinent face à Notre Dame et à Cazouls.

FC Sète. Signature de Yanel TEMMAR

Formé au centre de formation du Toulouse Football Club où il a passé 8 saisons au côté notamment de Yann BODIGER, Yanel TEMMAR vient de s’engager au FC Sète 34.

Le natif de la ville rose a également connu le niveau National sous le maillot de l’US Colomiers et de l’AS Béziers.

La saison dernière ce jeune joueur de couloir portait les couleurs du RCO Agde en CFA 2 (23 matches, 7 buts). Bienvenue à lui !

FC Sète : Pierre BARREMAECKER à Valenciennes

Tout comme Lucas SEGURA, après une belle saison en championnat CFA, Pierre BARREMAECKER quitte le Football Club pour un club professionnel ! Arrivé au club lors de la saison 2015/2016 en provenance du centre de formation du Montpellier Hérault SC, le jeune défenseur héraultais s’est forgé une place de titulaire dans la charnière défensive de l’équipe réserve au côté de l’expérimenté Abdel KHARRAZI.

Après une très belle saison en DHR sous les ordres de Gregory SCAFFA, le jeune défenseur a tout logiquement débuté l’exercice 2016/2017 avec le groupe CFA. Des débuts timides en matches amicaux ne lui permettant pas d’être titulaire, Pierre continue son apprentissage en Division d’Honneur. Suite aux blessures et absences de certains joueurs, Pierre BARREMACKER est appelé en équipe fanion, répondant présent à chaque fois et inscrivant un but rageur de la tête face à son ancien club. Il devient titulaire et enchaine 14 matches en CFA.

Très attaché aux couleurs « verte et blanc », Pierre tenait à adresser un dernier message: « Je tenais à remercier le Football Club de Sète qui m’a permis d’accéder au monde du football séniors. Grace au club j’ai pu progresser et réaliser deux très belles saisons avec des coaches en qui j’avais une énorme confiance et a qui je dois beaucoup. Je tenais à remercier mes coéquipiers qui sont devenus des amis au fil de ces deux fabuleuses saisons que je n’oublierai jamais. J’ai également connu des personnes formidables au sein du club, des gens qui ont toujours été très sympa avec moi. Je n’oublierai jamais ce que ce club a fait pour moi, maintenant une super aventure m’attend et je me donnerai à fond. »

Les Écuries Aubin à la fête

Ce samedi 24 juin, l’après-midi, c’était la fête des Ecuries Aubin, près de la route de Balaruc le Vieux. Au menu : animations et équitation toute la journée, puis bien-sûr place à une bonne paella et à la musique.voi 24 06 17DSC_0280 (6)

Comme pour tous les clubs et toutes les associations, les Écuries proposaient aux jeunes qui ont participé à ses ateliers durant la saison de se retrouver autour des chevaux pour partager des instants bien conviviaux. Mais l’on attendait que le soleil devienne plus sympathique pour épargner les chevaux.

Pour les plus petits, du poney games, pour les enfants, des jeux, un peu de saut d’obstacles et pour les plus grands, du horse-ball en prime.Les élèves avaient le choix, les chevaux un peu moins, mais le partage du plaisir était total entre les cavaliers et leurs montures.

Le Gala de la salle Vincent Ferrari de Sète

  Mardi soir, ce ne sont pas moins de 1000 personnes qui se sont retrouvées pour assister au Gala de fin d’année de la salle Vincent Ferrari.

Cette année, le thème choisi était « Les clips incontournables ».

Sous la houlette des entraîneurs de la Salle Vincent Ferrari, les groupes loisirs, compétition, éveil, baby-gym, trampoline ont enchaîné des danses entrecoupées de petites démonstrations de gymnastique et trampoline.

Tandis que la section jeunes et adultes de la lutte nous a offert 2 démonstrations en musique.

A la fin de cette soirée, le nombreux public a réservé une belle ovation pour féliciter tous les jeunes gymnastes et lutteurs du club.

Avant de partir en vacances, pour les courageux, la salle Vincent Ferrari propose aux enfants à partir de 5 ans de venir découvrir la gymnastique, le trampoline et la lutte pendant des mini-stages en matinée de 9 h 15 à 12 h du lundi 10 au jeudi 13 juillet. Renseignements sur la page facebook du club ou au 04 67 74 89 00.

Pétanque : dernier concours bien réussi

"La boule Poussannaise" vient d'organiser son challenge annuel en hommage à son ancien président "Claude TOURRIER". La compétition, en triplette, était ouverte à toutes les catégories et était dotée de 200 euros plus les mises (15€ par équipe). Jean-François et Christian du secteur de SETE ont tenu avec rigueur le graphique tandis que Gilles MOLINA, arbitre officiel, était désigné pour surveiller la bonne régularité de la compétition et trancher sur les petits litiges qui peuvent parfois survenir. caladeDSC_0266 (6)

32 équipes se sont inscrites et les parties se sont succédées sous un chaud soleil mais heureusement à l'ombrage des platanes du jardin public. Le Président VICENS de "La Boule Poussannaise" était particulièrement heureux à l'issue de l'épreuve car la victoire est revenue à une équipe 100% Poussannaise. Elle était composée de HOFFMANN Salam, GUIBAL Laurent et................ HOFFMANN Ely --deux anciens du club chevronnés et un petit jeune âgé de 11 ans--. Celui là c'est l'avenir et il a un très fort potentiel.

Il tire particulièrement bien et n'ai pas du tout maladroit lorsqu'il s'agit de pointer. Une vraie pépite qui a la pétanque en lui : même à son domicile il ne peux se passer de s'entrainer. Dans un proche avenir, il est certain que le monde de la pétanque va devoir compter sur ce petit phénomène qui doit toujours travailler pour progresser.

Le trophée restait donc à la maison et la remise a été effectuée en présence de Madame TOURRIER. Maintenant tous les regards sont tournés pour le samedi 01 juillet à 15h00 pour le challenge "Yves SACELLINI" qui est grassement doté et qui attire tourjours bon nombre d'équipes au jardin public.

Fin de saison de la section lutte de la SVF de Sète

Ce vendredi, la section enfants du club de lutte de Sète s’est réunie pour participer à la dernière séance de lutte de la saison. Une séance ludique essentiellement basée sur des jeux de lutte et encadrée par son entraîneur, Philippe PARDON.

Après avoir reçu pour certains leurs diplômes de maitrise et un petit trophée, les enfants et les parents sont repartis contents et bien décidés à se retrouver l’année prochaine sur le tapis après des vacances bien méritées.

A noté la présence lors de cette soirée de Philippe RICHARD, vice-président de la SVF et président du Comité Départemental de lutte de l’Hérault.

Pour tous renseignements sur le club et la rentrée prochaine de la section lutte de la Salle Vincent Ferrari de Sète vous pouvez contacter le responsable au 06 87 15 08 44 ou sur le compte Facebook du club : SALLE VINCENT FERRARI SETE !

Tambourin : Préparation des France-Italie jeunes

Les équipes de France se déplaceront en Italie les 29 et 30 juillet pour disputer la Coupe de l’Amitié Franco-italienne.

En attendant de rencontrer leurs homologues transalpins les équipes de France se préparent. Lors de leur journée de cohésion les moins de 14 ans français ont réalisé une démonstration aux arènes de Villeneuve-les-Maguelones. La démonstration s’est déroulée en ouverture de la course organisée par la section taurine Paul Ricard Villeneuvoise.

Ce type de démonstrations marque le début d’un rapprochement entre les sports traditionnels qui devrait se poursuivre dans les années à venir.

Tambourin : devenir fan pour les grands prix

Les Grand-Prix démarreront mercredi 28 juin sur le terrain de Notre-Dame-de-Londres et se termineront sur le terrain de Cournonterral le 1er août. A chaque étape des kits supporters seront remis aux personnes venues soutenir leurs équipes.

Pour recevoir le Kit Supporter il faut se pré-inscrire en cliquant sur l'un des liens suivants :
- Je supporte le Grand Pic-St-Loup
- Je supporte la Vallée-de-l'Hérault
- Je supporte Montpellier 3M
- Je supporte l'Agglo Hérault Méditerranée

Il sera possible de retirer les kits sur chacune des étapes :

28 juin : Grand-Prix Grand Pic-St-Loup à 19h à Notre-Dame-de-Londres – Avenue de la Garenne
Match : 19h Grand Pic-St-Loup – Vallée de l’Hérault

5 juillet : Grand Prix Montpellier 3M à partir de 19h à Jacou – terrain Parc Bocaud Matchs : Montpellier 3M – Grand Pic-St-Loup puis 21h30 Vallée de l’Hérault – Hérault-Méditerranée

12 juillet : Grand-Prix Vallée de l’Hérault à Gignac de 19h – terrain Guy Barral Matchs : Vallée de l’Hérault – Montpellier 3M puis 21h30 Grand Pic-St-Loup - Hérault-Méditerranée

20 juillet : Grand-Prix Montpellier 3M à Cournonsec de 19h – terrain Joseph Géniès Match : 19h Montpellier 3M - Hérault-Méditerranée

1er août : Finale des Grand-Prix entre les deux meilleures équipes à Cournonterral – terrain Max Rouquette

FC Sète : les U11 sur l’ile de beauté

Les U11 du club ont participé la semaine dernière au tournoi d’Alata en Corse, leur éducateur, Thomas LEVEQUE, nous raconte leur voyage. Nous sommes partis le jeudi après-midi en direction de Toulon, où notre bateau nous attendait. Après une traversée festive et agréable avec l’équipe de parents nous sommes arrivés le Vendredi matin sur le sol Corse. Après avoir posé nos bagages au camping nous avons pu profiter des charmes paradisiaques que nous offre la Corse, avec un tour à la plage avec une pêche d’oursins pour certains gamins encadrés par les parents.

S’en est suivit une soirée barbecue avec toute la délégation « verte et blanche » qui nous a permis de décompresser de la saison passée tout cela dans la bonne humeur. Après une bonne nuit de sommeil, et après avoir « jeter » les petits à la piscine, une petite visite de la ville d’Ajaccio et de son marche nous a permis de découvrir les produits locaux ainsi que le paysage, puis bien sûr nous avons profité de la plage et de son eau turquoise avant de clôturer ça par un repas !

Puis voilà venir le dimanche, jour du tournoi, nous nous sommes retrouvé dans une poule avec le Gazelec d’Ajaccio, Flayosc et Bonifaccio 2. Nous sortons de cette poule avec 3 victoires ( 4-0 , 3-1, 6-0) avec un très bon niveau de jeu et de très jolies actions. Place aux quarts de finale face à Alata 2 où nous gagnons cette rencontre sur le score de 2 à 0 après un match maîtrisé.

"En demi-finale nous affrontions l’AC Ajaccio où malgré une nette supériorité et maîtrise nous ne trouvons pas le chemin des filets nous sommes défait au penalty. Malgré les larmes on réussit à aller chercher une 3ème place … Un grand MERCI aux sponsors qui ont contribué à ce déplacement : Stéphane Plaza immobilier, Isola menuiserie, Groupe Promeo, Serrurerie Sétoise, Générali, Languedoc Restauration, Café Lumière, Groupe Vega. Un grand MERCI également au club d’Alata pour leur accueil et leur gentillesse." FC Sète.