SPORT

Italie: La Fiorentina offre un accueil de star à "Rocky Ribéry"

 AFP

Fumigènes, jeux de lumière, acclamations des tifosi au stade Artemio Franchi et musique de Rocky: Franck Ribéry a reçu jeudi un accueil de rock-star pour son premier jour comme joueur de la Fiorentina, déjà conquise par le Français.

Ils étaient près de 10.000 supporters de la Viola à s'être massés dans la tribune principale du stade florentin, pour certains déjà vêtus du maillot floqué du N.7, le seul exposé dans la vitrine de la boutique officielle du club.

Et c'est à un spectaculaire show à l'américaine qu'ils ont assisté, inspiré peut-être par le nouveau président du club, l'Italo-Américain Rocco Commisso, attendu vendredi à Florence pour un premier salut à sa nouvelle star.

Le clou du spectacle a été bien sûr l'entrée de l'ancienne vedette du Bayern Munich, "Eye of the Tiger" en fond sonore, avant quelques jongles et gestes techniques sous les mouvements colorés des projecteurs.

Aller plus loin : https://www.afp.com/fr/infos/334/

Lisa Schmitz sélectionnée avec l’équipe d’Allemagne

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne a retenu la gardienne de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club Lisa Schmitz pour disputer deux rencontres comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2021.

Les allemandes recevront le Monténégro le samedi 31 août à 12h30 avant de se déplacer le mardi 3 septembre en Ukraine à 16h00.

Coupes de l'Hérault de tambourin 2019 : Les finalistes

 

Il y a une coupe de l’Hérault par Championnat. Trois coupes chez les messieurs et deux chez les dames. Chez les messieurs le premier tour a eu lieu le 30 mai sauf pour les équipes Hérault 3. Pour les dames il faudra attendre le 16 juin. Les finales auront lieu les 24 et 25 août sur le terrain de Castelnau-de-Guers.

 

Programme :

Samedi 24 août :

15h Finale Coupe H3M : Teyran - Aniane

17h Finale Coupe H1F : Grabels - Poussan                                              

Dimanche 25 août :

11h Finale Coupe H2M : Bessan - Notre-Dame-de-Londres

15h Finale Coupe H2F : Bessan - Teyran

17h Finale Coupe H1M : Cournonsec - Vendémian

 

 

Coupe Hérault 1 Masculin : Une finale décisive

Résultats demi-finales :

Vendémian 13-8 Mèze

Cazouls-d’Hérault 6-13 Cournonsec

 

Vendémian est toujours en lice pour retenir son titre. Vainqueurs de Mèze (13-8) lors de la demi-finale les Vendémianais seront opposés à Cournonsec, vainqueurs de Cazouls-d’Hérault (13-6). Lors de cette finale Cournonsec pourrait bien redorer son blason alors que ses résultats en championnat Hérault sont décevants  avec une 6ème place dans la Poule A. Du côté de Vendémian les résultats sont meilleurs, sans pour autant être excellent, en championnat avec une 3ème place dans la poule B.

Ces équipes évoluant dans deux poules différentes cette finale de Coupe sera le véritable juge de paix de leurs qualités. Elle sera aussi leur seule occasion d’apporter un trophée à leurs clubs respectifs cette saison.

 

Hérault 2 Masculin : Une finale très ouverte

Résultats demi-finales :

Notre-Dame-de-Londres 13-9 Aniane

Bessan 13-9 Mèze

Notre-Dame-de-Londres et Bessan ont dû batailler ferme lors des demi-finales pour s’imposer sur des scores similaires (13-9) face à Aniane, pour les Londrains, et Mèze pour les Bessanais. Les équipes de Notre-Dame-de-Londres et Bessan se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison dans le cadre du championnat Hérault 2. Si les Londrains se sont imposés 13 à 5 lors de la réception des Bessanais, Bessan a su accueillir de la même manière Notre-Dame en infligeant une défaite (13-7). La finale ayant sur terrain neutre les paris sont ouverts…

Reste un élément clé pour Bessan. Souvent qualifiés en finale les Bessanais ont pris depuis plusieurs saisons la mauvaise habitude de butter sur la dernière marche. Il faudra pour Bessan réussir aussi à chasser le mauvais sort qui les a fait s’incliner trop souvent en finale.

 

Hérault 3 Masculin : David contre Goliath

Résultats demi-finales :

Cournonterral 7-13 Aniane

Teyran 13-4 St-Pons-de-Mauchiens

Teyran va devoir sortir le grand jeu pour essayer de terrasser le Goliath Aniane en finale. Les Anianais sont invaincus depuis le début de la saison. Les Teyranais peuvent s’accrocher à leur rencontre contre  Aniane en championnat qui les avait vu tenir la dragée haute à leurs adversaires avant de ne s’incliner que 11 jeux à 13.

 

Hérault 1 Féminin : Poussan favori

Résultats demi-finales :

Mèze 12-13 Poussan

Grabels 13-4 Cournonterral

Après un parcours plutôt aisé Grabels aura fort à faire pour s’imposer lors de cette finale. Mais Poussan a été mis en difficulté par Mèze lors de la demi-finale ce qui pourrait envoyer un signe positif aux Grabelloises. Mais au regard des résultats en championnat Poussan est largement favori.

 

Hérault 2 Féminin : A  forces égales ?

Résultats demi-finales :

Bessan 13-2 Usclas-d’Hérault

Viols-le-Fort 5-13 Teyran

Rien ne semble résister à Bessan en championnat. Teyran va devoir compter sur sa bonne étoile pour bousculer les Bessanaises. Les deux équipes ne se sont pas rencontrées lors de la première phase du championnat Hérault 2 dont elles ont dominé respectivement leurs poules. Leur seule confrontation, dans le cadre de la poule d’accession, s’est terminée sur le score de 13 jeux à 12 en faveur de Bessan. Il est difficile ainsi de faire un pronostic.

Tambourin : Super Coupe 2019 en jaune et vert

 
 

Les rencontres des Supers Coupes Dames et Messieurs se sont déroulées sur le terrain Max Rouquette de Cournonterral

Ces rencontres opposant les meilleures équipes des Championnats français et de la Coupe de France de la saison précédente sont une respiration dans la saison de championnat et offre une autre perspective sur les équipes qui les jouent.

 

Super Coupe Dames

Notre-Dame-de-Londres tenant du titre de Champion de France Féminin 2018, de la Coupe de France 2018 et actuel leader du championnat était sans conteste favori de cette Super Coupe. En face les jaunes de Vendémian ne devaient leur qualification qu’à une place de finaliste en Coupe de France 2018. Pourtant ce sont bien les Vendémianaises qui se sont imposées en luttant pieds-à-pieds jusqu’à 8 jeux à 7 (1-2, 2-4, 3-4, 5-4, 7-5, 8-7) avant de s’envoler dans les derniers jeux (11-7 puis 13-8).

 

Super Coupe Messieurs

Dans la rencontre messieurs le leader actuel du championnat, Cournonterral, était opposé au tenant du titre Vendémian. Les Cournonterralais prenaient les Vendémianais à la gorge dès le début de la rencontre (4-0, 4-1, 5-2, 8-2, 8-3) jusqu’à mener 11 à 3. Les Vendémianais finissaient par réagir en revenant à 11-7 mais il était déjà trop tard les verts resserraient à nouveau leur étreinte pour s’imposer 13 à 7.

Reprise et préparation physique pour le Poussan Thau Handball

Reprise et préparation physique pour les -18 Garçons Territoriaux (regroupement avec Gigean sur cette catégorie) et -18 Garçons Région, avec Alexis et Marcleos deux entraîneurs, dans la sueur et la bonne humeur de très bonne augure pour la saison à venir.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes qui pratiquent un sport, terrain de basketball, chaussures et intérieur

C’est bientôt l’heure de la reprise pour les Vignes de Thau

 Les vacances se terminent bientôt, l’heure de la reprise va sonner pour l’école de rugby des Vignes de Thau qui concerne pusieurs commmunes autour du Bassin de Thau comme Bouzigues, Gigean, Loupian, Villeveyrac, Poussan….

Les Vignes de Thau vous attendront nombreux à partir du MERCREDI  4 SEPTEMBRE au stade de Poussan à partir de 14 h 30 pour les réinscriptions, inscriptions et surtout début des entraînements .
Les horaires par catégorie  vous seront précisés.

Vous retrouverez aussi les Vignes de Thau lors des différents forums des associations, à Poussan le 7 septembre, pour des informations et des inscriptions.screen-shot-10-25-16-at-09-26-pm

Florent Mollet de retour à l’entraînement

Le milieu offensif du Montpellier Hérault Sport Club, Florent Mollet, s’est entraîné en début de séance avec le groupe pailladin avant de réaliser ensuite un travail spécifique sans ballon puis avec ballon avec le préparateur physique du club pailladin Stéphane Paganelli.

Crédit Photo : Montpellier HSC

 

Inès Belloumou et Esther Mbakem Niaro sélectionnées en équipe de France U19

Le sélectionneur de l’équipe de France U19 Féminine, Sonia Haziraj, a convoqué 28 joueuses pour effectuer un stage au CNF Clairefontaine du lundi 26 au jeudi 29 août. Les pailladines Inès Belloumou et Esther Mbakem Niaro font partie de cette liste.

Crédit Photo : Fredlgphotographe

Italie: Ribéry prolonge le plaisir à la Fiorentina

 AFP/

A 36 ans, il aurait pu opter pour la retraite ou un exil doré dans un championnat mineur, mais après avoir tout gagné avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a choisi de rester au plus haut niveau et découvrir le championnat d'Italie en s'engageant mercredi avec la Fiorentina.

"Ribéryssimo !", comme le titre le Corriere dello Sport, l'un des trois quotidiens sportifs italiens. Le Français est arrivé dans la matinée à Florence à bord d'un avion privé et a été accueilli sur le tarmac par Giancarlo Antognoni, champion du monde 1982 et légende du club toscan dont il est aujourd'hui l'un des dirigeants.

Polo violet et écharpe de son nouveau club à la main, Ribéry a tout de suite dit quelques mots dans un assez bon italien.

"Je suis heureux, je suis là avec ma famille. J'ai parlé pendant une semaine avec la Fiorentina, j'ai parlé aussi avec Luca Toni (son ex-coéquipier au Bayern, passé par Florence). Il m'a dit que la Fiorentina était un grand club et que la ville était belle", s'est-il enthousiasmé dans une vidéo postée par son futur club sur Facebook.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/334/