SPORT

Malgré un match reporté pour l’équipe pro, il y a quand même du volley au Barrou ce week-end !

 
Peut être une image de texte
 
Ce samedi , à 14h, avait lieu la  réception d'un plateau M9 au gymnase Maurice VIE.
 
 
Ce dimanche, grosse après-midi pour les deux équipes de Nationale.
À 14h, la N2 recevra Nice, suivie de la N3 qui affrontera Fonsorbes !
Les benjamins mixtes accueilleront La Croix d’Argent au gymnase du Lido 
Ensuite, matches à l’extérieur pour les deux équipes de Régionale ! Les garçons joueront à l’ASBAM et les filles à Générac .
Enfin, les M15 iront se battre pour une place au 5ème tour de Coupe de France ce dimanche !

Ligue 1 (J22) : L'OM dispose de Lens et remonte à la deuxième place

Selon OrangeSports :

Ce samedi soir, à l'occasion de la 22eme journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse de Lens (0-2), grâce à des buts de Dimitri Payet, sur penalty (34eme) et de Cédric Bakambu (77eme). L'OM remonte à la deuxième place.

Tout s'est bien déroulé pour l'Olympique de Marseille ce samedi. En voyage du côté de Lens, les hommes de Jorge Sampaoli ont maitrisé la situation sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis et l'ont logiquement emporté face à des Lensois pas aussi tranchants qu'à l'accoutumée (0-2). Si Sead Kolasinac n'a pas joué, l'autre recrue hivernale phocéenne, Cédric Bakambu, a profité de ses premières minutes sous le maillot marseillais pour inscrire son premier but avec ses nouvelles couleurs....

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/debrief/ligue-1-j22-l-om-dispose-de-lens-et-remonte-a-la-deuxieme-place

 

Le Football, International, La France

Open d'Australie : Paire déçu mais rassuré

Selon OrangeSports :

Battu par Stefanos Tsitsipas en seizièmes de finale de l'Open d'Australie samedi (6-3, 7-5, 6-7[2], 6-4), Benoît Paire avait forcément des regrets, mais retire "beaucoup de positif" de cette semaine à Melbourne.


Ce n'était pas forcément le Français qu'on attendait le plus en deuxième semaine, et ce même si on n'en attendait pas vraiment après une saison 2021 catastrophique... Mais Benoît Paire a bien failli rejoindre Gaël Monfils et Adrian Mannarino, mais aussi Alizé Cornet, en huitièmes de finale de l'Open d'Australie.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-paire-decu-mais-rassure-exclu

Vajda : "Djokovic sera longtemps blessé"

Selon OrangeSports :

L'entraîneur de Novak Djokovic s'est exprimé à propos de la situation de son poulain, moins d'une semaine après son expulsion du territoire australien - et alors que le tournoi du Grand Chelem, à Melbourne, se tient finalement sans lui.

https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/vajda-djokovic-sera-longtemps-blesse-exclu
Marian Vajda a brisé le silence à propos du retour forcé de Novak Djokovic en Serbie, alors que le n°1 mondial a espéré plusieurs jours pouvoir participer à l'Open d'Australie malgré son absence de vaccin contre le Covid. "Je ne comprends toujours pas pourquoi ils lui ont fait ça, peste le coach historique du joueur aux 20 titres du Grand Chelem (pour Sport Klub). C'était une mauvaise et injuste décision, basée sur l'hypothèse qu'il pourrait faire ou influencer quelque chose qui n'est pas encore arrivé.

Vignes de Thau, un ballon ovale offert à chaque jeune joueur de moins de 8 ans

aaaaeIMG_7513Ce mercredi 21 janvier 2022 lors de l’entraînement des équipes des Vignes de Thau, école de Rugby, le comité département 34 rugby Hérault représenté par Mr Vieules Pascal, a offert à chaque jeune joueur de moins de 8 ans un ballon ovale .
Chaque enfant a eu la chance de repartir avec ce beau cadeau.
Sur le ballon il y a un QRcode correspondant à une vidéo YouTube avec le règlement ( toucher/ 2 secondes) de jeu, de la théorie, de la pratique : un moment à partager en famille.
L’école de rugby des vignes de Thau ainsi que les parents des enfants remercient à nouveau le CD 34 Rugby Hérault pour cette sympathique attention. 

aaaaeIMG_7515

Toulouse : Les joueurs et le président crient au scandale

Selon OrangeSports :

Après que l'EPCR a annoncé l'annulation de la rencontre des champions d'Europe contre Cardiff et la défaite des Toulousains 28-0 sur tapis vert, le président Didier Lacroix et les joueurs se sont exprimés pour faire connaître leur mécontentement.

Du côté de Toulouse, personne ne digère la décision de l'EPCR. Qu'il s'agisse du président Didier Lacroix ou des joueurs de l'équipe, tous se sont élevés publiquement pour crier au scandale après que l'instance à annulé le match de Toulouse face à Cardiff, prévu samedi en Champions Cup, et donné match perdu 28-0 sur tapis vert aux champions d'Europe face aux Gallois. "Nous, pour le match de Cardiff, nous pouvions présenter une équipe. Qui plus est compétitive. Nous avions anticipé, nous avions fait preuve de rigueur. Ce que je trouve incroyable et scandaleux, c'est que l'EPCR n'applique pas les règles qui nous ont été transmises (...) L'EPCR nous dit que l'équipe qu'on présente, malgré nos tests négatifs, peut présenter un risque de transmission du virus. À qui profite le crime ? Jusqu'où on va aller ?

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupes-europe/champions-cup/article/toulouse-les-joueurs-et-le-president-crient-au-scandale

LFO : PROCEDURE HIVERNALE – RAPPEL AUX CLUBS

 

 

Dans le cadre du suivi des Compétitions Régionales en période hivernale, une permanence d’urgence le samedi de 8h à 12h sera mise en place (du 20 Novembre 2021 à fin Mars 2022).

Un numéro de téléphone permettra aux clubs d’être en ligne avec un responsable des Compétitions Régionales pour les cas d’urgence.

22 et 23 Janvier 2022 06.04.59.04.73

 

 Tous les détails sur : https://occitanie.fff.fr/simple/procedure-hivernale/

RAPPEL 

 

  • Jusqu’au vendredi 17 h, les Arrêtés Municipaux devront être transmis uniquement sur l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Aucune demande ne sera prise en considération sans document officiel. 
  • A partir du vendredi 17 h, les arrêtés municipaux devront être transmis uniquement sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  jusqu’au samedi 12h
  • Par Sébastien

Coupe du Roi : Le FC Barcelone éliminé à Bilbao

Selon OrangeSports :

Ce jeudi soir, le FC Barcelone a été battu en Coupe du Roi par l'Athletic Bilbao en prolongation (3-2). Tenants du titre, les Blaugrana sortent dès les 8emes de finale de la compétition.

Le Barça, détenteur de cette Coupe du Roi, se serait bien passé d'un déplacement à San Mamés pour défendre son bien dès les 8emes de finale. Ce n'est pas un secret : le stade de Bilbao est un traquenard. D'autant que la formation basque était certainement inspirée par la performance XXL de son voisin, la Real Sociedad, contre l'Atlético de Madrid la veille (2-0). Sans surprise, Barcelone a donc souffert. Dans des proportions importantes.


Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir l'Athletic planter le décor.............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/espagne/article/coupe-du-roi-le-fc-barcelone-elimine-a-bilbao

Yanis Guermouche intéresse plusieurs clubs français

 

D’après Bertrand Queneutte, le profil de l’attaquant de Yanis Guermouche plaît à un club de Ligue 1 mal classé et un club de Ligue 2 qui vise le podium. Le jeune pailladin est en fin de contrant au mois de juin prochain.

Toujours selon le journaliste, le Montpellier Hérault Sport Club n’est pas prêt à le laisser partir pour l’instant, mais tout peut se passer jusqu’au 31 janvier.

CAN : Le programme des huitièmes de finales est connu

Selon Orange.fr :

La phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations s'est achevée ce jeudi soir, avec l'élimination de l'Algérie, tenante du titre. Découvrez le programme des huitièmes de finales de la compétition, avec deux gros chocs.


Qui pour succéder à l'Algérie ? Tenante du titre, la sélection entraînée par Djamel Belmadi s'est inclinée face à la Côte d'Ivoire ce jeudi (3-1), en étant du même coup éliminée et dernière de son groupe avec 1 point glané en 3 rencontres. Les affiches des huitièmes de finales de cette Coupe d'Afrique des Nations 2022 sont désormais connues, avec notamment deux chocs. Le premier opposera le Nigeria à la Tunisie, dès ce dimanche (20 heures). Le second se déroulera quelques jours plus tard......................

 

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/can/article/can-le-programme-des-huitiemes-de-finales-est-connu-CNT000001IYqL6.html