SPORT

Longue indisponibilité pour Vincenzo Cozzella (info MhscOnAir)

Le gardien de 18 ans du Montpellier Hérault Sport Club, Vincenzo Cozzella, ne reviendra pas à la compétition avant au minimum le mois d’avril. Selon nos informations, le jeune italien s’est gravement blessé à l’épaule en décembre dernier. Nous souhaitons un bon rétablissement à ce gardien prometteur qui a été coupé dans son élan après une excellente première année dans l’Hérault.

Régis Brouard explique que le meilleur poste de Junior Sambia est latéral droit

Invité de l’émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault, l’ancien joueur du Montpellier Hérault Sport Club, Régis Brouard, a répondu aux questions du journaliste Bertrand Queneuttte. L’ancien entraîneur de Junior Sambia à Niort s’est attardé sur le meilleur poste du joueur pailladin.

“Son vrai poste, c’est sur le côté. J’en ai beaucoup discuté avec lui. Je l’ai fait débuter au milieu, parce que je considérais qu’en Ligue 2, avec une telle qualité de pied, il était capable de casser les lignes, sur du jeu long, sur du jeu diagonal, capable de s’infiltrer, de percuter. Mais je voyais bien qu’il avait une attirance pour le côté, plonger à droite, finir sur des centres. Il avait une capacité à répéter les courses, mais des courses droites. Au milieu de terrain, il faut un certain volume, pour faire des efforts à haute intensité, sur des distances courtes.

Lui, il était sur des distances un peu plus longues. Je le voyais bien, mais il me rendait service au milieu. Quand on jouait à quatre derrière et que je le mettais à droite, il me demandait souvent pourquoi je ne le laissais pas à ce poste là. Il y avait des repères, et il n’était préoccupé que par son jeu dans le couloir. Au milieu, il faut se préoccuper de beaucoup de choses : l’adversaire, la situation du jeu, le ballon, etc. Il y a plus de choses. Lui, le couloir lui suffisait et il se servait très bien de la ligne. Et le rôle de piston droit lui convient très très bien.”

les U19F du MHSC reçues 4 sur 4

Ce dimanche, les filles de Maxime Di Liberto se déplaçaient à Toulouse pour le derby de l’Occitanie. Les pailladines continuent leur sans faute en remportant facilement le match sur le score de (0-3) grâce à des buts de Carla Cordier, de Zoé Stiévenart et de Baptysia Doisy .

LA COMPO

Gros-Garcia-Ravoniarison-Choab-Sevenne-Huangpraseuth-Stievenart-Marin-Cordier-Coquet-Doisy

La réserve des U19 Nationaux du MHSC éliminés sur tapis vert de la Coupe d’Occitanie

Le 1er févirer dernier, les U18 du Montpellier Hérault Sport Club avaient éliminé Saint-Estève en seizième de finale de Coupe d’Occitanie U19 mais un revirement de situation est apparu ces derniers jours. En effet, les hommes de Jonathan Bargas ont finalement été éliminés sur tapis vert de la Coupe d’Occitanie. La raison invoquée est que la réserve des U19 Nationaux du MHSC ont aligné trop de joueurs (trois) ayant été utilisés en compétition nationale. Un histoire qui laissera sans doute beaucoup de regrets à nos jeunes montpelliérains.

Steven Da Costa premier karatéka français qualifié pour le JO de Tokyo

 AFP/

Steven Da Costa est devenu le premier karatéka français à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020, dans la catégorie des moins de 67 kg, a indiqué mardi la fédération française de karaté (FFK).

Sacré champion du monde en 2018, Steven Da Costa, 23 ans, a validé son ticket pour les JO à la faveur de sa victoire dimanche à l'Open de Dubaï aux Emirats arabes unis, ce qui permet à cet agent commercial du RER C d'éviter de passer par un tournoi de qualification olympique.

"Nous allons étudier le programme à venir de Steven, qui va tenir compte de la fatigue accumulée, mais aussi du fait que le tournoi olympique se déroule sous forme de poules et qu'il y aura des têtes de série", explique Yann Baillon, directeur des équipes de France, cité dans le communiqué de la FFK.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/335/

Satya Granet enseigne le yoga pour une vie plus saine

Il est de ces êtres dont l'aura qui se dégage d'eux transpire la bonté, la sérénité. Satya Granet fait partie de ces êtres qui ont su évoluer et combattre malgré les aléas de la vie et le stress permanent auquel nous sommes confrontés.

Au fil de la vie et des rencontres par hasard qui n'en sont pas, nous avons pu rencontrer cet être étrange paraissant planer sur cette vague.

-Satya Granet, vous enseignez le yoga à Bessan, mais pas que, pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Attirée très tôt par la pratique sportive, j'ai passé un diplôme d'état d'éducation sportive. Passionnée par les métiers de la forme, du bien-être et plus généralement par tout ce qui touche à l'éducation physique, j'ai découvert le yoga comme une évidence. Le yoga m'a ouvert la voie de l'union entre le corps et l"esprit.

J'ai suivi une formation à l'Institut Français de Yoga auprès de François Lorin. Je me suis engagée dans la transmission de ses connaissances et enseigne le yoga depuis plus de 15 ans.

Je pratique le massage Ayurvédique et ai obtenu une certification de l'Armritha Bindhu Ayurvédique Institut suite à une formation se déroulant en France et en Inde.

Je pratique les soins énergétiques en suivant le parcours complet d'une formation en Reiki et ai obtenu une certification de Reiki Ryoho de maître et enseignant (degré IV).

Grâce à cette réconciliation entre le corps et l'esprit, le Yoga nous apporte un réeel bien-être dans notre vie quotidienne. Le Hatha Yoga nous amène par le corps à un état serein et une harmonisation intérieure.

J'enseigne principalement à l'aide des postures (Asana), du contrôle du souffle (Pranayama) et de la méditation (Dyana). Posture, respiration, méditation peuvent tour à tour culminer dans la pratique. Elles se combinent par deux : posture-respiration ou par trois posture-respiration-méditation.

Avec la maturité et les difficultés du corps c'est toujours le Yoga qui vient à l'élève et non l'inverse. 

- Je suppose que vous ne vous reposez pas sur vos acquis mais recherchez constamment une évolution, comment le pratiquez vous ?

Aujourd'hui, je me consacre à l'enseignement du yoga ainsi qu'à des consultations en thérapies brèves. Je me rend régulièrement en Inde et continue ma formation auprès de mon maître Sarvatma. Ces différentes ressources me permettent de proposer des outils et des techniques supplémentaires notamment au niveau de stages et d' ateliers.

Je pratique également et transmets le Reiki Ryoho dans le respect de chacun, je me considère comme un passeur de lumière, d'énergie, d’amour pour nous tous et pour tout l’univers. Alors que je passais mon premier degré Reiki, j'ai appris incidemment que mon père avait un don de magnétiseur. J'ai compris que j'avais hérité de son don, je ne le savais pas et lui non plus, il me l’a dit par le fruit du hasard mais je ne crois pas au hasard !  

- Quels sont les ateliers que vous proposez ? 

Le 23 février à Bessan, un atelier Yoga ds sens : je propose des pratiques qui ouvriront vos cinq sens , ouïe, vue, toucher, odorat, goût. Des ateliers avec olfactothérapie, les huiles essentielles, massage et d'autres sauront régaler vos papilles.

Le week end du 8 mai, j'organise un stage de ressourcing dans le Tarn, près d'une rivière. Il y a des endroits qui inspirent la sérénité, la détente, la paix, des lieux où le silence est présent juste le chant des oiseaux, la musique de l'eau pure de la rivière, les odeurs des grands arbres, de l'herbe , au milieu de la nature qui s'éveille autour de nous, un appel à notre être profond, intérieur, une déconnexion pour une connexion à soi. C'est dans ces lieux que je souhaite partager avec vous des moments de gratitude et bienveillance auprès de notre mère terre pour un temps de yoga, méditation, ballade méditative, atelier à thème, Mantra, fleurs de Bach ,huiles essentielles, tambour, Gong, partage de textes sur la philosophie Indienne , mudras (gestes sacrés) et plus encore en fonction de vous , de nous de l'énergie du groupe. Car une retraite c'est avant tout un partage une écoute , un respect de chacun. 

Au programme:
Yoga, Ballade méditative, Yoga Nidra (relaxation profonde), Mantra (chants sacrés), Atelier à thème , des moments de partage sur la philosophie Indienne, et d'autres activités , je me laisserai porter par l'énergie du groupe.

Reiki , massage Ayurvédique, Yogathérapie sont au programme sur demande avant le début de la retraite proposés dans les temps de repos.

 

- Et bien d'autres stages et retraites que vous retrouverez sur son site.

 

Satya Granet, Professeur de YogaDiplôme d'état d'éducation physique. Membre de l'Institut Français du Yoga

 

Mob : 06.32.04.79 46
Tel : 04.67.94.91.24

La jeune Maëlle FEUILLASSIER enchaîne les récompenses sportives

Elle n’a que 11ans, et déjà un palmarès sportif impressionnant qui pousse à l’admiration. La jeune Maëlle FEUILLASSIER pratique la gymnastique rythmique de haut niveau dans la catégorie 10-11 ans.

 llassCapture

llassbjbjhCaptureDepuis 2018, elle enchaîne les récompenses : trois fois championne du département et de l’inter-département, deux fois championne régionale, et cette année, championne de France.llasskppokpoCapture

 Avec son tempérament de championne, Maëlle a débuté la pratique de la gymnastique en loisirs a 4 ans et demi au Club de gym de Mèze, et déjà à 5 et demi elle se lançait dans la compétition.

 Toujours licenciée au club de Mèze, elle a été repérée et a donc intégré, depuis juillet 2019, le pôle espoir de Montpellier en catégorie avenir (elle passera en espoir l’année prochaine). Cela implique un investissement encore plus important de sa part, mais également de la part de ses parents. Maëlle doit suivre un planning bien rempli avec, en semaine collège de 8h à 12h puis entraînement de 13h45 à 17h45, plus le samedi de 9h à 13h.

Ce qui fait au total 26h de pratique de la gymnastique par semaine. Et même pendant les vacances scolaires, elle s’entraîne de 9h à 17h tous les jours soit 36h par semaine, sans compter les stages et les compétitions les week-end.

Il est vrai que ce sport nécessite énormément d’entraînement et de dévouement De plus, vu l’exigence physique qu’il requiert, c’est un sport qui se pratique jeune et qui se termine tôt.

 Passionnée, exigeante et déterminée, Maëlle continue son incroyable ascension et à vivre son rêve de sportive de haut niveau.





22 FEVRIER : Water-Polo, Championnat de France Elite & U21 - J13

Après 2 matchs à domicile, "compliqués" face à 2 cadors du championnat de France_Elite ...et le Derby, ...
qui s'annonce, comme il se doit : "chaud bouillant", samedi prochain à Montpellier..

.L’image contient peut-être : 1 personne

RDV Samedi 22 Février,
Centre Balnéaire Raoul Fonquerne à Ville de Sète
- 19H00 : Sète Natation / CNN water-polo Noisy le sec

Match décisif contre une équipe largement abordable même avec dans ces rangs, la présence toujours attendue et impressionnante de Mathieu Peisson (Officiel), joueur

Finales des Coupes de l’Hérault de tambourin en salle 2019-2020 : Paulhan doublement sacré

 

Les finales des Coupes de l’Hérault Dames et Messieurs 2019-2020 et des championnats Hérault 2 et 3 messieurs ont eu lieu dimanche 16 février à la Halle des Sports de St-Martin-de-Londres organisé par le tout nouveau club Sport-tambourin loisir de St-Martin-de-Londres et le TC Londonien.

Finale Coupe Dames

Mèze a fait jeu égal avec les championnes d’Europe lors des deux premières mènes (2-1, 3-3) avant que les Paulhanaises ne prennent le dessus (6-3, 8-4). Le temps mort appelé par Mèze, alors mené 9 jeux 4, ne changeait rien à l’emprise des rouges et noirs sur la partie qu’elles achevées sans se retourner (11-4 puis 13-4) pour s’adjuger leur 4ème coupe de l’Hérault féminine de l’histoire du club.

Paulhan 13-4 Mèze (2-1, 3-3, 6-3, 8-4, 9-4, 11-4 et 13-4)

 

Finale Coupe Messieurs

Après une saison difficile en championnat Hérault 1 les Gignacois gardé l’espoir de réussir un exploit après s’être qualifié pour la finale. Mais un pensionnaire de H1M, Paulhan encore en course pour le titre de champion de France, se dressait devant eux.

En plus de ramener un doublé féminin/ masculin les Paulhanais inscrivaient pour la première fois le nom de leur club au palmarès masculin de la coupe de l’Hérault.

Paulhan 13-4 Gignac (3-0, 6-0, 8-1, 9-3, 11-4 et 13-4)

Le Grand Pic-St-Loup aide les écoles de tambourin

 

Les jeunes licenciés des écoles de tambourin de Notre-Dame-de-Londres, Viols-le-Fort, Teyran et Saint-Mathieu-de-Tréviers ont reçu des tambourins en dotation offert par la Communauté de Communes du Grand Pic-Saint-Loup (CCGPSL) lors des finales de championnats et de coupes de l'Hérault organisées dans la nouvelle halle des sports de Saint-Martin-de-Londres. La Communauté de Communes était représentée par Jean-Louis Rodier, maire de Saint-Martin-de-Londres et vice-président délégué aux sports de la CCGPSL. Ce soutien apporté aux écoles de tambourin du territoire du Grand Pic-Saint-Loup a été mis en place il y a plusieurs saisons et permet aux jeunes pratiquants de tambourin de recevoir des tambourins et des maillots d’entrainements pour la saison estivale.

Finales des championnats de l’Hérault 2020 : Poussan 13-0F Montarnaud

 
Les finales des Coupes de l’Hérault Dames et Messieurs 2019-2020 et des championnats Hérault 2 et 3 messieurs ont eu lieu dimanche 16 février à la Halle des Sports de St-Martin-de-Londres organisé par le tout nouveau club Sport-tambourin loisir de St-Martin-de-Londres et le TC Londonien.

Finale de championnat Hérault 3 Masculin

Originalité de cette rencontre qui oppose les vainqueurs de la poule A et de la poule B du championnat ce sont deux équipes du club de Jacou qui étaient opposées dans cette finale. Les équipes ne se sont pourtant pas affrontées à fleurets mouchetés. Chaque 15 et chaque jeu ont été disputés au point de parvenir à la limite du jeu décisif. Mais dans la toute dernière ligne droite Jacou 2 a donné l’ultime coup de grâce pour s’imposer 13 jeux à 11.

Jacou 2 13-11 Jacou 1

 

Finale Hérault 2 Masculin

En l’absence de Montarnaud, une opposition de démonstration entre Poussan, finaliste présent, et une équipe de Sport-tambourin loisir de St-Martin-de-Londres avant que les Poussanais ne reçoivent le trophée de champion.

Poussan 13-0F Montarnaud