SPORT

Draft Efoot : Interview d’Azpock, champion régional Occitanie

TOURNOI DRAFT EFOOT :

Jeudi 26 Novembre 2020, Espada Mehdi « Azpock » licencié du club de Castanet US (31320), a remporté la finale régionale Occitanie contre « Madriilenoo7_ » 3 buts à 2.

Mehdi devient alors le représentant régional pour la prochaine étape du tournoi Draft Efoot, la finale nationale (organisée par la FFF).

Suite à son long parcours lors des phases départementales et régionales, Azpock nous livre ses ressentis et nous parle de ses objectifs sur FIFA et dans son club…

 Lire sur : https://occitanie.fff.fr/simple/draft-efoot-interview-dazpock-champion-regional-occitanie/

 Par David Jaubert

Andy Delort testé une deuxième fois positif à la Covid_19

Sur son compte twitter, l’attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Andy Delort, a annoncé qu’il avait été testé une seconde fois positif à la Covid_19. D’ailleurs, le numéro 9 pailladin ne s’était pas entraîné ces derniers jours par mesures de précaution.

Florent Mollet est satisfait de jouer dans un nouveau schéma de jeu

Invité de l’émission Top of the Foot sur RMC, le milieu offensif du Montpellier Hérault Sport Club, Florent Mollet, a évoqué le nouveau système et son nouveau rôle de milieu relayeur.

« Bien évidemment, c’est plus de solutions. Nos défenseurs ont plus de solutions pour relancer. Nous au milieu de terrain, on joue avec des ailiers donc on est automatiquement, on les cherche plus, on est plus disponible. Le 4-3-3 est un système excellent qui nous correspond bien. C’est un système qui apporte beaucoup de solutions offensives et défensivement on a aussi un six qui nous permet d’encaisser très peu de buts. Donc, c’est assez intéressant et personnellement pour en avoir parlé avec mes coéquipiers c’est un système qui nous plaît beaucoup. »

Un trophée de plus pour Roglic et Alaphilippe

Le champion du monde Julian Alaphilippe et le vainqueur de la Vuelta Primoz Roglic ont été élus respectivement Vélos d'Or français et Vélo d'Or 2020 par la rédaction de Vélo Magazine.

Vélo, Wolnobieg, Cassette Vélo, Chaîne

"Un peu comme le Ballon d'Or en football (qui ne sera pas décerné cette année), le Vélo d'Or est la récompense individuelle majeure en cyclisme, et on connait depuis ce jeudi les deux heureux élus de l'année 2020 dans les catégories France et Monde". ...

Des détails sur https://sports.orange.fr/cyclisme/article/un-trophee-de-plus-pour-roglic-et-alaphilippe-CNT000001vkwaf.html

Neymar a confié son souhait de jouer à nouveau aux côtés de Lionel Messi

Lionel, Messi, Barcelone, 2017, Messi

On pensait la sérénité enfin revenue sur le terrain et en coulisse au PSG après une très belle victoire acquise sur le terrain de Manchester United mercredi soir (3-1), mais il faut croire que le Paris SG est un de ces clubs où les sagas se succèdent. Très bon face aux Red Devils, Neymar a déclenché un tremblement de terre au micro d'ESPN après la rencontre, lâchant brut de décoffrage qu'il voulait rejouer avec Messi la saison prochaine.

En savoir plus sur https://sports.orange.fr/football/ligue-1/psg/article/psg-l-appel-du-pied-de-neymar-a-lionel-messi-CNT000001vkmPu.html

Golf dans les écoles

Golf, Balles De Golf, Vert

L’Education Nationale, le Comité Départemental de Golf et Hérault Sport proposent par convention, avec le concours de la Ville de Fabrègues ...

 

  • Le 04/12/2020 de 10h à 16h
  • Golf Club de Fabrègues
    34690 FABREGUES

.... et du Département de l’Hérault, des modules Golf scolaire afin d’initier au fer, à l’approche, au swing des élèves de cycle 3.

Depuis plus d’un mois déjà, plus de cent écoliers découvrent le Golf dans le cadre scolaire : Depuis le début du mois de novembre, deux classes de CM1 et CM2 de l'écoles de Fabrègues sont concernées.

Les règles sanitaires en vigueur seront spécifiquement observées sur ces actions.

Le PSG gagne à Old Trafford et reste maître de son destin

A Old Trafford, le PSG a pris ses responsabilités pour s'offrir Manchester United et rester maître de son destin (1-3). Neymar (doublé), et Marquinhos ont été les buteurs parisiens face à une équipe réduite à dix pendant 20 minutes.

Une seconde finale : c'est la bataille qui attendait le PSG dans l'antre d'Old Trafford pour cette nouvelle confrontation contre Manchester United - un adversaire qui hante ses nuits depuis deux ans...

Lire sur : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/debrief/ligue-des-champions-le-psg-gagne-a-old-trafford-et-reste-

 

Olivier Giroud terrasse le FC Séville avec son quadruplé

Titulaire à Séville (Espagne), l’ancien attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Olivier Giroud, a signé une performance XXL en marquant quatre buts dans toutes les positions : pied gauche, pied droit, tête et un penalty qu’il a lui même obtenu. Grâce à son exploit, Chelsea s’est imposé (0-4) et est assuré de terminer en tête de son groupe.

Sète tombe à Laval

FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34Le Stade lavallois a retrouvé le chemin des filets et de la victoire. Thomas Robinet a ajusté trois fois Pappalardo, le gardien sétois, bien servi dans la profondeur par Yohan Brun (1-0, 22′) puis par Mohamed Ouadah après une récupération haute de Brun (2-0, 25′) et enfin par Ludéric Etonde pour clore le succès des siens (4-2, 90′). Son premier triplé en carrière. « J’ai récupéré le ballon du match. C’est un vrai plaisir. Même dans mes rêves, je n’avais pas imaginé ça. Je profite avant de me remettre au boulot », s’extasie Thomas Robinet.
"Ludéric Etonde, entré quelques minutes auparavant, avait délivré les siens sur une frappe puissante après un centre de Pierrick Cros (3-2, 81′). Son premier en National 1."...........................................................................
 

Rémy Cabella reconnaissant envers le MHSC

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Remy Cabella est revenu sur sa grave blessure au genou. Le joueur formé au Montpellier Hérault Sport Club a effectué sa rééducation au sein du club pailladin.

Je savais que ça allait être dur de me remettre d’une grave blessure, surtout à un certain âge (29 ans). C’est mon deuxième croisé, je m’étais blessé à l’autre genou il y a dix ans, alors je savais un peu ce qu’il fallait pour revenir : du travail et de la détermination. Les dirigeants ont souhaité que je reste les deux premiers mois avec eux pour voir l’évolution de la blessure, après ils m’ont permis de rentrer en France. Je me suis installé à Montpellier pendant deux mois, où j’ai pu bosser avec le doc (Philippe Sablayrolles) et le kiné (Olivier Mégel). Laurent Nicollin (le président du MHSC) a été extraordinaire, il m’a permis de venir tous les jours au centre d’entraînement de Grammont pour faire ma rééducation. J’ai un peu retrouvé ma deuxième maison et à ce moment-là, c’était important. Mon genou n’était pas totalement guéri et j’ai dû partir en Allemagne voir le chirurgien pour une petite intervention au ménisque. En fait, j’ai vraiment retrouvé le groupe vers mai-juin”