SPORT

Billard : le 1er tour à la Libre niveau régional 2

 clarP1170205
 
Samedi 15 décembre, le Billard Club Poussan organisait le 1er tour à la Libre niveau régional 2.
 
4 joueurs étaient convoqués dont un Poussannais.
Thierry D.M. a remporté ses 3 matchs et finit premier de sa poule avec une belle moyenne générale de 3.
Dans le même temps, Thierry P. jouait à Agde, niveau régional 1, malgré un bon début (les deux premiers matchs gagnés), il finit quatrième de sa poule avec une moyenne générale de 4,3.
 
lordCapture
Prochain rendez-vous compétition au club le 12 janvier 2019, 3 bandes niveau régional 1.
D’ici là, passez de bonne fêtes
Accueil du lundi au vendredi de 14h à 17h.
 

Superbe après-midi pour les U10 - U11 du CA Poussan Foot

Pour le dernier plateau de l’année 2018, l’équipe U10-U11 de Benjamin Authier et de Christopher Olivet recevaient à Poussan.

L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant et plein air

Premier match gagné (1-0) contre une très belle équipe de Maurin.
Solidarité et engagement ont été les maîtres mots le tout couronné par un splendide coup-franc de Nolan.

Victoire également contre les Dockers de Sète (2-1).
Beaucoup de caractères de la part de nos jeunes joueurs puisqu’ils étaient menés et ils ont du trouver les ressources pour renverser la situation et gagner le match.
Killian d'un joli but en pivot du gauche et Vicenzo après un slalom dans la défense adverse ont été les buteurs.

Les jeunes Poussannais finissent l’année sur une bonne note !

À demain pour l’arbre de Noël à 15h

Le Noël des Vignes de Thau

racyjklCapture  

Ce samedi 15 décembre après une journée bien froide avec pas mal de chaleur humaine  s’est déroulé l’arbre de Noël de l’école de rugby des Vignes de Thau, cette belle famille qui réunit des passionnés de plusieurs communes du Bassin de Thau.

Tous rassemblés dans la salle polyvalente Marcel Peysson de Villeveyrac, petits et grands rugbymen ont pu profiter d’une belle soirée de Noël, avec un invité très spécial qui n’était autre que le Père Noël.

Il s’est fait un peu attendre mais les dirigeants et les enfants et Ados l’ont sollicité . Et  il est arrivé avec de nombreux cadeaux, avec beaucoup d’affection.

racybnghCapture

Bénévoles, parents, éducateurs et enfants se sont retrouvés autour d’un grand buffet dînatoire où la bonne ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous.

L’école de rugby des Vignes de Thau remercie les élus de chaque commune du canton de Thau de les aider et pour certains d’avoir participé à cette fête de Noël, ainsi que les parents et les jeunes rugbymen de l’école qui sont venus en nombre.

La soirée pouvait se poursuivre en musique avec des enfants et des ados toujours aussi toniques que sur le terrain.

Le JAP a fêté Noël dans le partage

tartP1170243

Ce samedi 15 décembre, le JAP se retrouvait en famille, chez lui, sur son dojo, pour fêter Noël avant de se mettre un peu en sommeil pendant les congés scolaires, malgré encore, deux tournois ce week-end, un à Montpellier et l’autre à Bédarieux. 

Presque au complet, le JAP montrait sa bonne santé : des résultats corrects obtenus par de nombreux judokas, une section sambo qui a acquis une belle maturité et dont certains ont participé aux Championnat du Monde, brillamment, des médailles et des champions à tous les niveaux, des jeunes fidélisés, il ne restait plus que la venue du Père Noël à demander dans l’effervescence de cette période festive pour bien terminer 2018… La venue du Père Noël qui avait entendu l’appel. C’était prévu. Il fallait attendre. Tous les membres du bureau, tous les  bénévoles et les sponsors avaient fait des efforts pour que la fête soit synonyme de partage et d’amitié.

tartP1170257Le Président du Club était sur  le tatami avec des judokas de 4 à 77 ans, des samboïstes et de nombreux spectateurs. Pas de longs discours mais du mouvement et des échanges. Un grand échauffement collectif et intergénérationnel permettait au plus jeunes de s’amuser tout en pratiquant le judo sous un autre angle, que l’on soit en robe de soirée ou en jogging.

Avec ce côté ludique l’on commençait à sentir l’approche du Père Noël. L’on invitait les spectateurs et même les visiteurs pour des échanges improvisés et conviviaux.

Appelé par les plus jeunes et même par les adultes, le Père Noël, arrivait dans un dojo bien motivé pour distribuer aux enfants mais aussi aux seniors des bons de réduction pour des achats ainsi que des surprises qui ont fait le bonheur de chacun.tartP1170266

Une hotte très très lourde mais des cadeaux bien mérités par tous ces sportifs sérieux et volontaires.

Une fois la distribution terminée, le Père Noël a pu reprendre des forces comme tous les judokas présents, dans le hall su dojo des Baux, autour d’un buffet dînatoire auquel sont venus se joindre les dirigeants, les amis et les parents des membres de cette belle famille du JAP, qui est toujours aussi fidèle aux valeurs du judo, et bien en forme.

Coupe d'Europe de rugby

Quatre à la suite et quarts en vue pour ToulouseRugby, Jeu, Ball, Sport, Match
 AFP /
Le stade Toulousain a remporté sa quatrième victoire en autant de journées de Coupe d'Europe de rugby samedi à domicile face aux Wasps (42-27) et fait un grand pas vers les quarts de finale.

Le parcours parfait des quadruples champions d'Europe se poursuit après ce succès bonifié à l'issue d'un match totalement débridé et ponctué de huit essais (5 pour Toulouse, 3 pour Bath). "Compter dix-sept points après quatre journées dans une poule aussi compliquée: on a le droit d'avoir un peu le sourire", a résumé l'entraîneur Ugo Mola.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/334/

FC Sète : 14ème journée : l’avant-match

FC Sète 34 - Site officiel du Football Club de Sète 34

Découvrez les 16 joueurs retenus par Coach Guibal et son staff pour le déplacement au Trélissac FC :

Gardiens de But : Brice Niclos – Vincent Pappalardo

Défenseurs : Djibril Diarra – Mehdi Ramirez – Thibault Balp – Thomas Leveque – Yoan Cols

Milieux de Terrain : Damien Forestier – Francis Kembolo – Hakim Moussi – Jimmy Cannac

Attaquants : Abdoulaye Diaby – Didier Yagousseti – Jean-Michel Orsattoni – Jordan Kassa – Kevin Testud

Blessés : Yacine Bentayeb (reprise), Ryan Ferhaoui (reprise), Julien Bertoux, Quentin Gau
Suspendus : Floris Isola, Jean-Pierre Morgan

 

L’adversaire : Trélissac Football Club
Classement : 13ème sur 16 avec 14 points (3 victoires, 5 nuls et 5 défaites)
Dernier résultat : Les Herbiers 3-0 Trelissac
Meilleur buteur : Shaquille DUTARD avec 4 buts
Stade : Stade Firmin Daudou (3000)

Salle Vincent Ferrari : 12ème Rencontre Parents

Enfants sur le Tapis de Lutte

tac2-1

 Vendredi soir, les tapis de lutte du centre A. Nakache étaient bien remplis. La salle Vincent Ferrari avait proposé aux parents des jeunes lutteurs de venir participer à la séance avec eux.

 

Dans une ambiance conviviale et de franche rigolade, les enfants ont pu affronter leur papa et maman dans des jeux de lutte comme la "Tortue et le chasseur", la « Poule et le renard" et enfin le fameux jeu du crocodile.


Après avoir bien transpiré sur le tapis, tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l'amitié offert par le club de la SVF.

tac20181214_183856

tac20181214_184354

CAP Football : Claude Poujol récompensé dans la catégorie bénévole

CAP Football : Claude Poujol récompensé dans la catégorie bénévole pour les trophées sportifs poussannais

Le CA Poussan Foot par l’intermédiaire de son Président Philippe Sans et de son comité directeur souhaitait rendre un vibrant hommage à Claude POUJOL trésorier et licencié au club depuis plusieurs décennies lors de cette soirée des Sportifs Poussannais.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Homme dévoué au club depuis 45 ans d’abord en tant que joueur plus précisément comme gardien de but, ensuite comme trésorier et enfin comme dirigeant pour accompagner et conseiller la nouvelle génération.

Claude est un homme d’un seul club puisqu’il n’a connu que le CA POUSSAN. Ce qui est de moins en commun de nos jours.

Les hommes passent mais Claude reste. Il se donne corps et âme pour défendre l’institution. Malgré des ennuis de santé, il ne ralentit pas la cadence pour assouvir sa passion et rendre service aux jeunes et moins jeunes licenciés.

C’est pour toutes ces raisons que le club a souhaité mettre en lumière ce jour cet homme de l’ombre mais tellement important pour le rouage d’une association. Félicitations Claude

FC Sète : une première pour Ramirez


L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein airMehdi RAMIREZ, joueur de l’équipe réserve, connaitra demain sa première apparition dans le groupe de l’équipe fanion.
Formé chez les « diables rouges » de l’Olympique La Peyrade, le natif de Sète a ensuite signé l’AS Lattes avant de connaître le centre de formation de l’AC Ajaccio.


Après son passage sur l’île de beauté, Mehdi a tout naturellement rejoint le club de sa ville natale en U17 Nationaux. Au club depuis 5 saisons le latéral « vert et blanc » voit son travail récompensé suite à la convocation de demain par le coach Nicolas GUIBAL.*


Après Hakim MOUSSI, le club montre une nouvelle fois son ambition de lancer dans le grand bain ses jeunes pousses !

Ligue 1: nouveau week-end perturbé

Pour l'élite du foot français

 AFP

"Ce que nous souhaitons, c'est un retour à la normale", a dit le directeur général de la LFP, Didier Quillot: ce n'est pas encore pour ce week-end, puisque seuls quatre matches se joueront en Ligue 1, contre dix habituellement.

La 18e journée ce week-end se résumera à un match samedi, Reims-Strasbourg, et à trois le dimanche, Nîmes-Lille à 15h00, Nice-Saint-Etienne à 17h00, Lyon-Monaco à 21h00. Caen-Toulouse aura lieu mardi à 19h30, et Guingamp-Rennes le 16 janvier 2019 à 19h00.

Le planning du week-end pour l'Arago Volley

Aucun texte alternatif disponible.
Dernier week-end de compétitions pour les équipes jeunes avant la trêve de Noël.


On notera le déplacement de notre équipe Pro à Narbonne samedi soir.
Dimanche, le déplacement des M15 à Toulouse pour le 3ème tour de Coupe de France.
La réception de l'équipe de Monaco ce dimanche à 15h en Nationale 2!