SPORT

Rui Pataca et la Butte Paillade une histoire d’amour

Dans une interview accordée au média MHSC TV, l’ancien attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Rui Pataca, évoque son histoire d’amour avec la Butte Paillade.

« C’est un moment particulier. La Butte et moi, ici à Montpellier, c’était quelque-chose. On était très proche, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Il y a eu des périodes où ils ont senti que j’étais à fond pour le club. Il y a eu un échange entre nous qui a fait qu’on a gardé ça pendant une longue période. On était aussi proche de certains éléments de la famille de Mathieu qui est décédé dans un accident de voiture. Avec Laurent Nicollin, on était allés à l’enterrement du garçon et je pense que sa famille a toujours gardé cela en mémoire et elle a voulu que cela soit moi qui donne la couronne de fleurs aux supporters lors du match où on saluait sa mémoire. C’était quelqu’un de très important à la Butte. C’est son frère qui avait repris sa place et tout ça a fait que les gens ont reconnu, je pense, qu’il était question d’un rapport qui allait au-delà d’un terrain de foot. Ces genres de supporters sont des éléments très importants dans un club car ils suivent le club partout même dans les moments difficiles. Il y a eu un rapport de confiance et de famille entre nous à l’époque. »

Fond départemental de soutien aux associations sportives et solidaires

Du mercredi 15 juillet au jeudi 15 octobre 2020
 
Comme suite aux difficultés rencontrées par les associations sportives à l’occasion de la pandémie de la COVID 19, Hérault Sport propose, à titre exceptionnel, un fond départemental de soutien aux associations sportives et solidaires.
 
Ces aides, dédiées à l’acquisition de petit matériel pédagogique et articles de sport, sont plafonnées à 1.500 € par demandeur.
 
Pour mobiliser ce dispositif, les dossiers doivent être déposés entre le 15 juillet et le 15 octobre 2020 sur le site d’Hérault Sport – Demandes d’aides – Partenaires.heraultsport.fr.
 
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" class="adr black-to-orange contextEntry" href="https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=154923&check=&SORTBY=1" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Tennis Club du Mas-Viel a présenté son nouveau dispositif d’éclairage

Si Sète brille par sa dimension historique et culturelle, l’île singulière est aussi une ville résolument sportive. Au fil du temps, plusieurs clubs se sont inscrits dans le patrimoine sportif, et le club de tennis du Mas-Viel en est l’un des dignes représentant. Apprécié des Sétois et des habitants de la corniche, il est situé au flanc du Mont-Saint-Clair est abrite sept courts de tennis en terre battue.

Hiver comme été, les 300 adhérents profitent d’un cadre idyllique pour y disputer des matchs. Ce samedi 11 juillet, le club a ouvert ses portes au public pour des tournois amicaux, et dès la tombée de la nuit, après un repas, les adhérents du club et Jean-François Corti, leur président, se sont réunis pour présenter le nouveau système d’éclairage du club. Constitué de diode électroluminescente (LED), cette installation qui a duré un mois et demi permettra de moderniser le club, et de mieux éclairer les terrains de terre battue.

Eh oui, cette semaine a sonné la reprise des Championnats de Tambourin.

 

uspcoP1320304

Pour l’USP Tambourin, mercredi, la Série A Féminine se déplaçait à Bessan pour le compte de la 1ère Journée. Après un match près de 2 heures, nos joueuses l’emportaient 13 à 12.

La N2 Masculine se déplaçait sur le très difficile terrain de Viols Le Fort. Malgré un bon début de match nos joueurs s’inclinaient 13 à 6.

Dimanche La H1 composée des 2 Minimes & d’une Cadette comme l’année dernière, débutait dans ce championnat qui est l’élite du Tambourin Départemental, contre ANIANE comprenant 3 ex joueurs de Nationale. Nos joueurs prenaient la partie à bras le corps et, sous la houlette du batteur Trujillo Damien en grande forme, les nôtres élevaient leur niveau de jeu, et, restant toujours en tête, l’emportaient  13 à 9 signant une victoire non prévue dans le tableau de bord mais largement méritée…

Son défi l'« Attila’s Run » au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose a été relevé.

Son défi l'« Attila’s Run » a été relevé
Courir pour une vie, courir pour Lauriane, au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

 

Aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'il a posé le pied sur l'étoile des Pierres Blanches en haut du Mont Saint Clair de Sète.
Il est temps pour Attila de rechausser les running de Trail et de reprendre tranquillement l'entraînement.
Donc, dès ce lundi 13, ce sera reparti... En vue d'une préparation pour les 100 miles (km175) sud de France...

Mais vous pouvez alimenter toujours la cagnotte pour les dons au profit des enfants atteints de Mucoviscidose.

Souvenez-vous, Thierry ‘Attila’ Danzin avait un projet, relever le défi de rallier Saint Malo (35 – Ille et Vilaine) à Sète (34 – Hérault) en participant à la course mythique, la MiL’KiL, « Les 1000 kilomètres de France. Course à effectuer en 12 jours maximum, soit 288 heures, et son but est de la réaliser en solo, sans assistance et en autonomie complète, attelé d’une charrette « la Chariot’ Attila » lui permettant d’emporter tout le nécessaire à ce périple !


Un suivi « Live » de la course vous donnait accès à la progression d’Attila et sa chariotte sur une page spécifique.

Pari reussi : c'est maintenant reparti pour un autre défi :

 L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et plein air

Rejoignez-Le en ligne
https://www.facebook.com/attila6659

Ezequiel Unsain ne viendra pas à Montpellier

Dans une interview accordée au média TNT Sports, le gardien argentin de Defensa Y Justicia, Ezequiel Unsain, suivi par le Montpellier Hérault Sport Club, a reconnu que le club pailladin avait fait une offre officielle. Cependant, le portier a reconnu que les chances d’aller jouer au football en Europe étaient quasiment nulles maintenant.

“C’est vrai que Montpellier m’a souhaité, c’est sur, mais cette possibilité est passée. (…) Cela aurait été une belle étape dans ma carrière car j’aurais été inséré dans le football européen dans un club qui n’a pas de gardien numéro 1… Mais bon, les choses arrivent pour une raison. Je dois bien faire les choses ici, pour que quand un club comme ça vient me chercher, il n’hésite pas à m’emmener.”

Le CA Poussan Foot en Assemblée Générale

capcapIMG_20200710_182643

Ce vendredi 10 juillet 2020 à 18 h 00, le CA Poussan Foot organisait son Assemblée Générale Ordinaire au siège du Complexe Sportif des Baux.
En présence des licencié(e)s, des parents, des dirigeants et de l’adjoint aux sports et aux festivités M. Jean-Claude Pagnier, le président, Benjamin Authier, ouvrait la séance par le traditionnel bilan moral de la saison écoulée en soulignant le caractère exceptionnel lié au Covid_19 et les conséquences pour la fin de saison avec l’arrêt de toutes les compétitions.
S’en suivaient le bilan financier par le trésorier Claude Poujol et le bilan sportif par Christopher Olivet.
Le président présentait la démission du bureau actuel en précisant le départ de 2 membres qui ont souhaité ne pas continuer la saison prochaine : Aurélia Foncillas, secrétaire et Jean-Marc Boutonnet, conseiller du Président.capcapIMG_20200710_184118
Et dans un même temps, il annonçait l’arrivée de 3 nouveaux membres souhaitant intégrer le bureau : Dorian Brouzet, Khalid Douich et Sébastien Le Rest.
Le nouveau bureau était donc élu à l’unanimité et se compose donc de 9 membres qui se réuniront très prochainement pour désigner les attributions de chacun.
La séance se terminait par des remerciements chaleureux du président Authier envers l’ensemble des acteurs du CAP et invitait l’assistance à partager un apéritif convivial…

 toofCapture

Jordan Ferri évoque sa première saison sous les couleurs du MHSC

Auprès de MHSC TV, le milieu de terrain du Montpellier Hérault Sport Club, Jordan Ferri, a évoqué sa première saison avec le club pailladin tronquée par une blessure et par la pandémie de coronavius.

« J’avais bien démarré la saison. Après, il y a cette blessure qui me freine. J’ai eu deux mois d’arrêt. Ça a mis du temps à revenir. Ensuite, je commençais à retrouver un peu le rythme. Malheureusement, il y a eu l’arrêt du championnat. J’ai très hâte de redémarrer ce championnat, en plus le calendrier est sorti, donc on a un début de championnat excitant? Je suis très pressé, très excité de ce début de championnat même si je sais que c’est encore loin. Il nous reste un bon mois et demi de préparation.”

Jérôme Bonnissel nouveau recruteur pour le Stade Rennais

Originaire de Montpellier, l’ancien latéral gauche pailladin, Jérôme Bonnissel, qui la saison dernière était recruteur au sein de l’Olympique Lyonnais, a rejoint Florian Maurice dans la cellule de recrutement du Stade Rennais.

Crédit Photo : Montpellier HSC