SPORT

CAP Football : en coupe de France, Poussan s’incline

Ce dimanche après-midi, début de saison pour les seniors de la PHB du CAP Football avec un match de coupe à 15 h contre ceux de la 1ère division de Juvignac. CAPDSC_0002 (6)

CAPDSC_0005 (6)Un premier match test pour des jeunes joueurs motivés. En 1ère mi-temps le CAP produisait du beau jeu avec de belles combinaisons mais ne concrétisit pas ses actions…

En seconde mi-temps Juvignac mieux en place allait faire céder la défense poussannaise par 2 fois…

Pour ce 1er match de la saison, malgré la défaite, les coachs ont pu voir les points forts et faibles du groupe pour préparer au mieux le championnat à venir…

A noter beaucoup d’absences et un groupe sûrement trop jeune, mais avec un bon état d’esprit. Une vaillante équipe du CAP, ce qui est de bonne augure pour l’avenir.

Le horse-ball fêté aux Écuries Aubin

Événement sportif dans la région, la 7ème féria du horse-ball des Écuries Aubin a été bien animée ce samedi, de 19 h jusque tard dans la nuit puisque des rencontres avaient lieu jusqu'à une heure très avancée. Ainsi, les chevaux souffraient beaucoup moins de la chaleur et participaient avec plus d'ardeur aux échanges. Et tous les compétiteurs en vacances avaient pu profiter des plaisirs de la plage ou de la Saint Louis.

aubinDSC_0045 (2)

Une infrastructure impressionnante avait été prévue pour accueillir toute la semaine, dans les meilleures conditions possibles, les cavaliers, les chevaux, les familles et les spectateurs : parking, aires pour les chevaux, groupes électrogènes, nourriture, hébergement, carrière et terrains d'échauffement, terrain de camping...

 Et en plus, cette année, un un très beau temps au rendez-vous et une très bonne ambiance pour animer les soirées. Une semaine bien animée aux Ecuries car depuis lundi , le centre équestre proposait aux cavaliers des stages de formation horse-ball. Pour les propriétaires des Écuries l'objectif est en effet de développer le horse-ball chez les jeunes avec une école qui pourrait se développer au niveau communauté des communes. Et pour cette 7ème édition, les stages eurent beaucoup de succès avec plus de nombreux participants venus de toute la France mais aussi principalement de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée. Une très belle ambiance a animé ces journées, autour d'une même passion, le cheval et le jeu. Et après les efforts il faisait bon se retrouver pour de belles soirées conviviales et ludiques. Les groupes venus par exemple du Rhône, de Nice et d'Italie sont bien-sûr restés sur le site pour que ces 2 derniers jours soient une fête complète.

aubinDSC_0051 (2)

Car, si depuis le début de la semaine dernière les écuries organisaient des stages, ce 19 et 20 août, elles proposaient une véritable fiesta, celle de l'équitation et principalement du Horse-ball.

Pour les rencontres en nocturne, les chevaux et les cavaliers étaient en osmose. Ce samedi, avec des moments de relaxation, avec des échauffements et une surveillance sans failles des montures, le cheval était chouchouté.

Ils avaient même droit à la douche.

Si les tournois se voulaient amicaux ils étaient aussi officiels car les compétiteurs pouvaient marquer des points pour participer aux Championnats de France. Les montures étaient donc très sollicitées.

Les matches de deux fois dix minutes étaient menés par des arbitres officiels (élite) de la FFE (Fédération Française Équitation) : respect des règles, respect des montures, l'on ne s'y trompait pas, c'était du sérieux. Même si le score importait peu pas question de laisser faire. Les plus jeunes mettaient en pratique leur formation.

aubinDSC_0049 (2)

Plus de 15 clubs étaient représentés avec 120 cavaliers et autant de chevaux : venus de très loin ou d'autres localités plus proches, entre les soins aux chevaux, le repas des montures, les échauffements puis les matches et les soucis d'hydratation, les participants ne chômaient pas.

Il régnait aux Écuries Aubin une belle ambiance et une animation particulière avec plus de 16 équipes sur le site.

Pourtant, tout était sous contrôle des Poussins jusqu'aux mixtes en passant par les minimes et les juniors et même pour les amateurs.Le fil conducteur, c'était la passion.

 Même les chevaux concentrés sur le site semblaient prendre du plaisir à se retrouver. Tous leurs sens étaient en éveil comme ceux de leurs cavaliers : les contacts, les odeurs, les lumières et la musique donnaient à cette Féria un caractère magique très apprécié par les joueurs et les spectateurs.

Bénévoles et membres du Club peuvent être félicités. Chez les filles, ou les garçons, l'on oubliait la fatigue et les contraintes pour partager avec son cheval et ses coéquipiers de belles expériences et des sensations synonymes d'efforts mais aussi de bonheur.

Des jouteurs « vert et blanc »

  Vendredi après-midi avait lieu le tournoi sur chariots du Grand Prix de la Saint Louis et le Football Club de Sète a bien été représenté par ses petits de l’école de football.

En effet en 2ème année, deux U6 remportent respectivement le 2ème et 4ème prix, Dan TORRES et Kelian JOUBERT. En 3ème année, deux U7 ont brillé, Lohan PUJALTE (en photo) remporte le tournoi et Mathéo GIRONA le 4ème prix !

Bravo à tous !

FC Sète : l’avant-match

[N2] 2ème journée : L’avant-matchFC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34 logo

Après un premier match nul encourageant en championnat, les « verts et blanc » veulent enchaîner et ramener les 3 points de la victoire. L’occasion pour nous d’aborder l’avant match avec les principaux acteurs de la rencontre.

Mickael GAS : «Dans l’ensemble lors du dernier match nous avons fait un match correct où l’équipe de Hyères nous a très peu inquiété. La première mi-temps a été intéressante et nous aurions dû revenir à la pause avec un ou deux buts en notre faveur. La deuxième mi-temps a été un peu plus compliquée avec une équipe de Hyères qui reste difficile à bouger dans ce championnat. Le déplacement à Tarbes sera difficile mais nous allons tout faire pour ramener les 3 points. Pour cela il faudra nous montrer solide et cette fois-ci mettre nos occasions au fond … Le groupe vit très bien et les nouveaux joueurs se sont très vite intégrés. J’ai confiance en cette équipe pour que l’on puisse finir le plus haut possible dans ce championnat très relevé

Le groupe probable : Pappalardo, Niclos – Assoumin, Di-Stefano, Minvielle, Gas, Balp, Cols – Temmar, Ferhaoui, Forestier, Isola – Thibault, Dufeal, Briancon, Testud.

L’adversaire du jour : Nom : Tarbes Pyrénées Football

Classement de la saison : 13ème sur 16 avec 0 point (0 Victoires, 0 Nuls, 1 Défaite)

Dernier match championnat : Toulon 2-1 Tarbes PF

Les bienfaits de la marche nordique

 Particulièrement recommandée pour ses bienfaits avérés sur la santé, la marche nordique a connu un développement extraordinaire dans toute l'Europe au cours des 5 dernières années.

L'activité consiste à accentuer le mouvement naturel de la marche en propulsant le corps vers l'avant à l'aide de bâtons de marche. Ces derniers sont faits d un mélange de fibres de verre, d'aluminium, et parfois de carbone, qui permet d' absorber les ondes de choc tout en présentant un poids minimal.

Après avoir rappelé l'histoire des origines de la marche nordique, Jérôme Sordello et Samuel Bernard détaillent les nombreux bienfaits scientifiquement prouvés de cette activité sportive : renforcement musculaire global, amélioration des capacités cardio-vasculaires, lutte contre le surpoids et le cholestérol, travail de l'équilibre et de la coordination ou encore outil de rééducation.

En effet, la marche nordique, quand elle est pratiquée avec la bonne technique, se traduit par des mouvements très doux et très fluides qui peuvent s'avérer efficaces pour les patients atteints de pathologies inflammatoires.


» La Marche Nordique

FC Sète : Rentrée de l’école de football

« Tu es né(e) entre 2012 et 2009 (U6 à U9), ton sport préféré c’est le football, tu as envie de porter le maillot « vert et blanc » alors demande à tes parents de t’accompagner au Football Club de Sète 34 »

La rentrée de l’école de football s’effectuera le Mercredi 6 Septembre au stade Louis Michel (2 rue Bachaga Boualem).

Elle se déroulera de la façon suivante : Enfants né(e)s en 2012 et 2011 :de 13h45 à 15h30 Enfants né(e) de 2010 et 2009 : de 16h00 à 17h45. Durant les trois premiers mercredis de Septembre (6, 13 et 20), le club effectue des après-midis portes ouvertes où tous les enfants seront acceptés (sauf si ils ne sont pas en tenue de sport).

Pour y participer nous vous demandons de nous envoyer par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) : Nom, prénom et date de naissance de votre enfant Votre numéro de téléphone, Son ancien club, si il était licencié la saison dernière.

A l’issu de ces trois après-midis et si nos capacités d’accueil le permettent nous vous expliquerons les démarches administratives à effectuer.

Tambourin : Finales en Coupe de France

 

Le club de Cournonsec accueillera sur son terrain Joseph Géniès les  finales des Coupes de France messieurs et dames 2017. Les demi-finales de Coupes de France ont eu  lieu les 12 et 13 août. A l'issue de ces deux journées les finales auront lieu le 15 août, toujours sur le terrain de Cournonsec.

Rendez-vous à 15h pour les dames, à 17h pour les messieurs pour apprécier un sport très visuel en vogue dans notre département de l'Hérault.

Tambourin : Coupes de l'Hérault 2017, les Finales

Les finales auront lieu les 26 et 27 août sur le terrain Isidore et François Serre d’Usclas d’Hérault.Capture

 Les animations : Des animations permettant de découvrir et de s’initier au sport-tambourin tout au long des deux journées. Le programme : Samedi l’équipe de Lavérune sera opposé à Vendémian avant la finale messieurs.

Chez les messieurs se seront les deux meilleures équipes du championnat Hérault 1 qui se sont qualifiées Notre-Dame-de-Londres et Pignan. Un duel qui devrait être la répétition de la finale de Championnat.

Samedi 26 août : 15h finale Hérault 2 Féminine : Lavérune - Vendémian 17h Finale Hérault 1 Masculine : Notre-Dame-de-Londres – Pignan

Dimanche la journée débutera par le finale Hérault 3 entre Aniane et Lavérune. Vendémian sera opposé à Notre-Dame-de-Londres en finale H2 messieurs. En fin de journée Poussan, dont le club est à la recherche de trophées cette saison, sera opposé en finale Hérault 1 Féminin à Notre-Dame-de-Londres

Dimanche 27 août :

11h Finale Hérault 3 Masculine : Aniane - Lavérune
15h Finale Hérault 2 Masculine : Vendémian – Notre-Dame-de-Londres
17h Finale Hérault 1 Féminine : Poussan – Notre-Dame-de-Londres

FC Sète : Les « vert et blanc » débutent par un nul

[N2] 1ère journée : Les « vert et blanc » débutent par un nul.

Comme l’année passée, le FC Sète 34 ouvrait sa saison de National 2 en recevant le Hyères Football Club. À la 10ème, un centre contré, permettait à Tony Briancon de reprendre mais sa frappe était dévié en corner par Manero, portier adverse.

Un corner qui voyait Mickaël Gas faire une tête de peu à côté. A la 12ème, c’était cette fois Kevin Testud qui, en taclant, mais gêné par la sortie du gardien, et surtout accroché par un défenseur adverse, qui tirait au dessus. A la 26ème, Thibault Balp d’un subtil coup franc, « obligeait » Manero à un bel envol. Sète, au nombre d’occasions, dominait son solide adversaire du jour, mais ne concrétisait pas au tableau d’affichage.

À la mi temps, FC Sète 0-0 Hyères FC. À la 47ème, Testud confirmait l’emprise sétoise mais sa frappe passait à coté. Dix minutes plus tard, Testud, apparemment touché aux côtés, cédait sa place à Ryan Ferhaoui. Plus fermée et tactique, cette seconde mi temps s’avérait stérile et pauvre en occasions. À la 83ème, Rosset, ultime entrant côté visiteurs, se retrouvait face à Vincent Pappalardo qui négociait bien son tout premier ballon.

Malgré une prestation correcte, surtout durant le premier acte, le Football Club de Sète, comme l’an passé face à ce même adversaire, concédait le nul sur sa pelouse.

Prochain rendez-vous Samedi avec le déplacement à Tarbes Pyrénées FC.

La fiche du match : Samedi 12 Aout 2017 à 18h au stade Louis Michel 1ère journée : FC Sète 34 0-0 Hyères FC

FC Sète 34 : Pappalardo (cap) – Minvielle, Gas, Balp, Di Stefano – Forestier, Asssoumin, Orsattoni – Testud, Briancon, Temmar – Remp : Niclos, Ferhaoui, Oliva, Dufeal, Yagousseti

Zakaria Bouthari, arbitre assistant de Ligue 1

CaptureZakaria Bouthari, arbitre officiel du CAP, vient d’être promu Arbitre Assistant de Ligue 1 !

Une bien belle promotion pour un licencié du club qui le mérite amplement pour le travail accompli et sa gentillesse sans égal !

Bravo Zakaria et bonne continuation !

Tambourin : un grand sport en plein essor

  En France, le Sport Tambourin rassemble près de 5000 licenciés (loisirs et compétitions) et 80% de ces licenciés résident dans le département de l’Hérault.

La Fédération Française du Jeu de Balle au Tambourin organise les compétitions de l’élite national (Championnats nationaux, Coupe de France et Super Coupe).

Les Ligues régionales sont chargées elles des joutes régionales et le Comité Départemental de l’Hérault de Sport Tambourin gère les tournois départementaux.

http://ffsport-tambourin.fr/