SPORT

FC Sète : les résultats du dernier week-end

FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34 logoNational 2 : Match amical => Montpellier Hérault SC B 2-1 FC Sète 34 (but de Isola)

U19 Régional 1 : Coupe Gambardella => RC Védasien 0-6 FC Sète 34

U15 Régional 1 : Coupe de la Ligue => USO Florensac Pinet 0-8 FC Sète 34

Féminines : FC Sète 34 4-0 AS Béziers

Vétérans : FC Sète 34 3-1 AS Fabrègues

Volley : les résultats de l'Arago

Les résultats des équipes de ce week-end.
Félicitations aux Benjamins, Benjamines, Minimes filles, Prénat G et Nationale 2G.


Le Week end prochain, l'équipe LAM reçoit Rennes, vendredi soir à 19h30 et la Nationale 2 reçoit Narbonne, dimanche à 15h.
#aragolovemyteam

Aucun texte alternatif disponible.

Section lutte salle Vincent Ferrari de Sète : les résultats

RESULTATS DU WEEK-END SECTION LUTTE 27ème CHALLENGE INTERNATIONAL DE NEGREPELISSE

La réputation de ce tournoi n’était pas usurpée, beaucoup de catégories très chargées (360 lutteurs sur deux jours) avec des lutteurs de bon niveau venant d’Espagne et de toute la France et une présence forte de lutteurs d’origines des pays de l’Est résidant en France.

La section lutte de la Salle Vincent Ferrari était représenté par 9 lutteurs :

Equipe Sète

Voici les résultats :

chez les filles En Benjamine 38kg : ADAM Chloé Termine au classement : 4ème

chez les garçons En Benjamin 30kg : BOUALAM Sami Termine au classement : 1er

En Benjamin 38kg : MAGOMEDOV Saïd Termine au classement : 1er

En Benjamin 47kg : BOUALAM Adel Termine au classement : 3ème

En Benjamin 47kg : MASSOT Bastian Termine au classement : 4ème

En Benjamins 66kg : GAVI Christopher Termine au classement : 3ème

En Minime 46kg : MAGOMEDOV Djabraïl Termine au classement : 8ème

En Cadet 50kg : AMRI Heidi Termine au classement : 3ème

En Cadet 58kg : MONTIEL Tom Termine au classement : 9ème

En Cadet 76kg : MAMIA Anthony Termine au classement : 5ème

Des résultats plutôt encourageants pour la 1ère compétition de l’année avec des bons résultats chez les benjamins (4 podiums).

Pour les Minimes et Cadets le bilan est plutôt mitigé. A noter la 3ème place de Heidi Amri en cadet 50kg.

Suite à cette compétition 7 lutteurs du club Sami et Adel BOUALAM, Christopher GAVI, Said et Djabrail MAGOMEDOV, Anthony MAMIA et Heidi AMRI participent à un stage régional pendant 2 jours à Nègrepelisse.

Première victoire des mini Tigresses du FTHB Poussan

Les -17 Filles Occitanie recevaient le Vigan. Dans un match très engagée nos filles ont fait preuve de combativité et d’application. Plus que la victoire c’est la prestation qu’il faut retenir pour cette équipe tout nouvellement créée. Les noirs et or ont géré le match de bout en bout sans jamais réussir à mener de plus de 3 buts.fthb njIMG_3993

 En fin de rencontre les locales ont fait preuve de maturité et ont fini par faire exploser l’adversaire un peu trop léger en nombre de joueuses... Victoire 28/19, l’apprentissage continue cette fois avec une victoire bien méritée.

Stage au Tennis Club de Frontignan

Tennis, Boule, Raquette, Cour

Les vacances sont là, et si on profitait de son temps libre pour taper dans la balle !

Un stage de Tennis pour les enfants est proposé pendant cette semaine de vacances de la Toussaint les 30 et 31 Octobre et 2 et 3 Novembre de 10 h.30 à 12 h. – 40 Euros les 4 séances. 

Inscriptions auprès du responsable de ce stage - Jean-Marie Gitard 0610 05 74 84.

Une bonne façon de se mettre en forme avant le début des championnats par équipe pour les enfants (8/10 ans et 13/14 ans) au retour des vacances.

Sambo : des Poussannais aux Championnats du Monde

encourag did 003Départ des deux sélectionnés du JAP sur les six prévus ce vendredi 19 octobre pour les Championnats du Monde de sambo master à Thessalonique en Grèce. Virole Yannick -de 82kg qui va tenter de créer la surprise et Thierry Colin en +de 100kg qui est fermement décidé à conserver son titre.

Ils sont très motivés pour réussir et faire honneur au JAP. « On est tous derrière eux, on vous tiendra au courant dés que nous aurons leurs résultats. Allez le JAP, Allez la France. » Précise l’entraîneur.

En parallèle, ce dimanche compétition de judo avec le tournoi minimes d’Occitanie à Narbonne : cinq participants poussannais dont Zhora Jabrane, Queau Robin, Bec Titouan, Guttierez Yanis. Eux aussi dont très motivés, on les encourage.

FC Sète : les rencontres du week-end

FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34 logo

Vendredi 20 Octobre :

National 2 : Match amical => Montpellier Hérault SC B – FC Sète 34 à 17h au centre d’entrainement Bernard Gasset

Vétérans : FC Sète 34 – AS Fabrègues à 20h au stade Marcel Tomaszower

 

Samedi 21 Octobre :

U15 Régional 1 : Coupe de la Ligue => USO Florensac Pinet – FC Sète 34 à 14h au stade Duvochel

U13 3 : Challenge U13 à 15h au stade R.Férré de Valras Sérignan

U12 1 et U13 1 : Match amical => FC Sète 34 – Castelnau le Crès FC à 14h30 au stade du Lido

 

Dimanche 22 Octobre :

U19 Régional 1 : Coupe Gambardella => RC Védasien – FC Sète 34 à 14h au stade Jean Vidal

Féminines : FC Sète 34 – AS Béziers à 10h30 au stade du Lido

Un beau stage de Hansa au YC Mèze

Laura Pébrier, attachée à la communication du Yacht Club de Mèze nous informe sur l'activité du jour :

JEUDI 19 OCTOBRE 2017.

Dans le cadre du Paralympic Development Program initié par World Sailing, le Yacht Club de Mèze accueille toute la semaine un stage de Hansa supervisé par World Sailing et en collaboration avec la Fédération Française de Voile.

Ce stage est le 5ème et dernier de l'année, les autres ayant été organisés en Argentine, à Hong Kong, à Kiel et en Pologne. Ce programme a ainsi pu toucher 51 athlètes venant de 26 pays différents. Certains d'entre eux n'avaient même jamais mis un pied sur un bateau. Depuis le début de la semaine, tous les participants ont pu naviguer dans des conditions variées. Alors qu'au début de la semaine 10 noeuds de vent soufflaient sur un étang de Thau ensoleillé, les journées de jeudi et vendredi ont été marquées par du vent plus fort (20-30 noeuds) et un temps nuageux apportant de gros grains et de la pluie jeudi. Un temps, qu'une participante écossaise a qualifié d'Ecossais !

Ce stage s'inscrit donc dans le programme de développement de la voile paralympique qui a deux buts principaux. Dans le court terme, l'objectif de ce programme est de toucher le plus de monde possible afin que la voile paralympique remplisse les critères du Comité Paralympique International et puisse être réinstaurée aux Jeux Olympiques de 2024. Son objectif au plus long terme est de créer un engouement autour de la voile paralympique, d'amplifier le nombre de d'athlètes et de nations pratiquantes et de développer la série le plus possible.

Nous avons pu rencontrer Massimo Dinghe, manager de la paravoile mondiale de World Sailing, présent lors du stage à Mèze :

« Je suis très content car nous avons réussi, lors de ce stage et des précédents, à toucher le plus de nations possibles. La réussite de ce programme se reflète dans le fait que nous allons le poursuivre l'an prochain. Je tiens vraiment à remercier la Fédération Française de Voile, le Yacht Club de Mèze et tous les organisateurs de nous avoir si bien accueillis. Tout le monde a le sourire, tout est bien accessible et l'organisation est optimale. »

Le stage se terminera demain après-midi, et le championnat d'Europe Handivalide débutera ensuite lundi matin.

De l’international en hors d’œuvre pour le Karaté Frontignan

Les podiums nationaux et internationaux, les sélections France B, et le Pôle France ont récompensé les prestations des compétiteurs du Frontignan Karaté la saison dernière.

Par leurs performances, ils ont envoyé un signal fort quant à leur capacité à se hisser au plus haut niveau de notre discipline. Un message reçu cinq sur cinq par le staff encadrant du club, qui a planché sur la manière d’adapter au mieux sa formation aux objectifs les plus ambitieux ! Dès cet été, le préparateur physique du club a proposé une nouvelle mouture de la préparation d’inter saison, légèrement remaniée afin d’en optimiser les effets. Et jalonnant une reprise intensive sur les tatamis, deux « rendez-vous – tests » d’envergure ont été proposés aux compétiteurs très tôt dans la saison: l’Open de Bâle (Suisse) fin septembre, puis de l’Open de Turin (Italie) début octobre. Quatre athlètes ont pu s’y mesurer aux membres d’équipes nationales, venus préparer les championnats du monde qui se tiendront fin octobre à Ténériffe.

 

A l’Open de Bâle, Lenny Mateos était le plus jeune de nos représentants dans sa catégorie U12 -40kg. Il signe un très beau parcours, mais se fait surprendre sur une jambe de son adversaire Turc en demi-finale. Malgré la déception, il se remobilise pour aller chercher la médaille de bronze face à un très entreprenant adversaire Autrichien lors de la « petite finale ». Pour Théa Arghyris, ce premier test arrive un peu tôt. C’est sans avoir complètement digéré l’intense préparation qu’elle affronte une Anglaise, déjà prête pour ses championnats du monde U16 +54kg! Malgré une belle prestation, Théa s’incline logiquement face à cette future vainqueur de l’épreuve. Mais comme Lenny, elle décroche tout de même une médaille de bronze, privant la Suissesse locale de cette récompense. Enfin Dan Capo entre en scène dans la catégorie très ouverte des U18 -61kg, où le niveau des meilleurs compétiteurs est très proche. C’est sur des scores étriqués que sera sacré le champion de cette catégorie, dans laquelle Dan s’incline sans démériter sur un très serré deuxième tour 0-1.

 

L’open de Turin ne propose que des catégories pour lesquels il existe des collectifs nationaux, c'est-à-dire à partir des U14. Soline Nardone, convoquée pour un stage de préparation au championnat d’Europe avec le collectif France B, n’avait pas pu disputer l’open de Bâle. Malgré son manque de repères, elle se qualifie pour la finale de la catégorie U18 -59kg sans concéder le moindre point à ses adversaires ! Opposée à une membre du collectif France A pour son ultime combat, elle démontre ses bonnes dispositions en menant au score 1-0. Mais en manque de rythme, elle subit trop la grosse pression qu’exerce sur elle son adversaire et finit par concéder le combat sur pénalités. De son côté, Théa Arghyris fait étalage de sa progression. Elle se qualifie pour la finale, en éliminant sur son parcours la championne d’Italie lors d’un combat de haut niveau ! Et c’est finalement sans trop de suspens que Théa décroche sa première médaille d’or sur un combat qui ne fut accroché que lors de son entame.

Ces deux opens figurent sur le planning de plusieurs fédérations nationales comme compétitions tests dans la but de préparer les championnats du monde du 26 au 29 Octobre à Ténériffe (Espagne). Elles proposent donc un bon niveau pour juger de l’état d’avancement de la préparation de nos compétiteurs.

Le staff encadrant va devoir tirer tous les enseignements fournis par ces deux tests avant d’aborder les compétitions cibles : les quatre compétitions qui figurent sur le « Parcours d’Excellence Sportive » et qui mènent en sélection France A. La première d’entre-elles, l’open Adidas, se tiendra dans moins d’un mois à Paris…

Prochaine rencontre de l'US Villeveyrac

Journée 4

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 3

samedi 28 octobre 2017 - 20H00

US Villeveyrac - BALARUC STADE

Terrain STADE JEAN VIÉ 1 TERRAIN HONNEUR 29, RUE DES OLIVIERS - 34560 VILLEVEYRAC