SPORT

Le Stade Bessanais poursuit sa route en championnat de France

Avec une nouvelle victoire (10 à 16) face à l’équipe provençale « Durance Lubéron Verdon », les seniors du Stade Bessanais se sont qualifiés en 8e de finale du championnat de France 2e série.

C’est la première fois que les joueurs du club bessanais, entraînés par Antoine et Rossignol, arrivent à ce niveau de la compétition. Les supporters, qui ont fait en nombre le déplacement à Uzès (Gard), sont enthousiastes devant cette nouvelle victoire de leur équipe.

Derniers représentants du Languedoc en championnat de France, avec cette victoire historique Bessan rencontrera les rugbymen corses de Luciana, dès dimanche prochain 27 mai, pour les 8e de finale. Le lieu n’est pas encore connu : il sera communiqué dès que possible sur la page Facebook du Stade Bessanais.

Montpellier Reine, formidable élan de solidarité

Les dix ans de "Montpellier Reine", dimanche 27 mai 2018 dès 9h
Jardins du Peyrou - Animations dès samedi 26 mai dès 10h

L'an passé, plus de 8 000 hommes, femmes et enfants ont participé à la course annuelle caritative contre le cancer du sein depuis les jardins du Peyrou de Montpellier avant de s'élancer sur le boulevard Henri IV dans une joyeuse ambiance, un formidable élan de solidarité de 4,51 km pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.

L'édition précédente lancée par Barbara Pastre a permis à l'association La Montpellier Reine de récolter 80 000 euros reversés aussitôt à plusieurs associations impliquées dans la lutte contre la maladie. Une ambiance chaleureuse sans chronomètre, sans classement qui a permis de constater que les Montpelliérains ont du cœur. 

https://www.montpellier-reine.org/la-course

Tournoi football du MSFC 30ème édition : records battus !

Le MSFC et son Tournoi de football Jeunes de Pentecôte, une nouvelle fois, ont atteint la plus haute marche du podium.

L'histoire s'est donc répétée au Sesquier qui peut s'enorgueillir d'un site exceptionnel (ça nous le savions) mais aussi d'être au cœur d'une des plus belles réalisations collectives à la disposition de notre jeunesse. 30 années d'existence initiées par les Jean-Guy, Gilbert, relayées par les Philippe, Christine, Leslie et Christian ont permis, grâce au bénévolat de nombreuses personnes très concernées (plus de 80 en 2018), que ce tournoi soit reconnu et cité au-delà de la région…

Les présidents de l'association se sont succédé : Guy Monteret, Luc Pujol, Daniel Bessière, Armand Estall, Ghislain Guirao, Grégory Bernal et Ghislain Guirao… Le Tournoi perdure et la 30ème édition a été d'un très grand cru. La vitrine du club s'est encore agrandie !

 
  Christian et Jean-Louis : le ballon rond pour passion

Christian Fournier, cheville ouvrière d'un évènement particulièrement réussi, est discrètement très fier. Il associe à l'aventure 2018 Ben et Yann ses techniciens de la table de marque ainsi que Leslie qui depuis cinq ans œuvre sans relâche en amont. Quant à Marie-France et Gaétane, déléguées "côté des fourneaux", elles assurent dans le plus strict anonymat une tâche bien difficile. À toutes et tous ces responsables, il faut associer les petites mains "au four et au moulin"… avec une pensée pour celui qui les incarnait : Gaby trop tôt disparu.

Les nouveautés 2018 :

- la venue du club Réunionais de l'AS Capricone (Saint-Pierre) s'est concrétisée après plus d'une année de démarches,

- la présence remarquée et remarquable de la Peña "Les Hippocampes" dans les tribunes a pleinement contribué à la fête.

Et puis, pour Thau Infos qui suit le tournoi, il est à noter la présence de plus en plus effective et efficace du football féminin non seulement sur le terrain (voir le diaporama) mais aussi sur le banc de touche et du côté éducateurs. Pour compléter l'info, une équipe 100% féminine U13, fortement applaudie, en a décousu plus qu'honorablement sur la pelouse du terrain Honneur 1.


La mode est aux chiffres, vous n'y couperez pas : 1 608 personnes hébergées et donc autant de repas (3 jours) … à vous de calculer le poids de frites, le nombre de crêpes et de cafés servis …, 400 rencontres (sur 4 terrains à 11) gérées par 20 arbitres en majorité officiels, 84 formations (U9, U11, U13, U15) représentant 34 clubs. N'omettons pas également l'aide "sonnante et trébuchante" de quelques 100 partenaires…

Monsieur Henri Fricou, maire de la ville honorait de sa présence la remise des récompenses, moment de liesse où les compétiteurs évacuent la pression, livrent leurs sourires et leurs larmes (si, si…). Il était accompagné d'un bon nombre des élu(e)s de son conseil municipal et relevait l'aide significative des services municipaux au service des associations et le travail monumental fourni par les dirigeant(e)s et les éducateurs du MSFC.

Nous ne nous attarderons pas sur les classements, ni sur la taille et la beauté des coupes. Chaque participant(e) est reparti(e) avec "son" souvenir et des éclairs dans les yeux. Le football amateur est bien vivant, il mérite d'être soutenu et considéré. À Mèze, c'est le MSFC qui le représente. Respect !

Des belles journées pour le JAP

Les samedi 19 mai et dimanche 20 mai étaient des grandes journées pour le JAP.

les 19 et 20 à Lunel inter-club judo pour les mini-poussins , poussins, benjamins. Les combattants se sont bien défendus coachés par Didier et sous les encouragements des parents accompagnants. Bravo aux 11 athlètes du JAP présents.

JUDO11267193_1071726166189500_5599301905125644065_n

Le 19 de son côté, Célian Olivier, minime qualifié dans l’équipe Occitanie a combattu au Championnat de France judo minimes par équipes à Paris. Malgré une grande motivation, l’équipe n’ a pu franchir les poules, le niveau était élevé.

Le club est très fier de Célian pour sa qualification, et ses combats.

Le JAP avait aussi 2 représentants master participant à un grand prix judo à Saint Cyprien. Fabrice Barbe se hisse à la 3ème place ex-æquo et Thierry Colin obtient la 1ère place du podium.

Félicitations à tous ces combattants. Chacun à son niveau a donné le meilleur de soi-même.

Nous les retrouverons le week-end prochain à Poussan durant laquel se déroulera le challenge de Thau.

Samedi 26 animation œufs 13h30 / mini poussin 15h00

dimanche 27 mai poussins 9h30/ benjamins 13h30 / minimes 15h30

FC Sète : Match de gala ce Vendredi 25

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 

Match de gala ce Vendredi


Ce Vendredi 25 Mai à 19h au stade Louis Michel aura lieu une rencontre amicale opposant le « FC Sète 34 » à la « Génération 1991 des anciens Vert et Blanc ».


Seront présents les Andy Delort (Toulouse), Adrien Regattin (Osmanlispor et instigateur de cette rencontre), Florian Lejeune (Newcastle), Mehdi Ed-Dahabi, Mehdi Lakbir, Karl Do, Mamadou Dramé (Frydek Mistek, République Tchèque

Le FC Sète s’incline à Hyères

30ème journée : Sète s’incline à Hyères

Dernier match de la saison qui sentait les souvenirs nostalgiques entre le Hyères FC et le FC Sète 34.
En effet, c’est sur cette pelouse du Stade Perruc, il y a quasiment un an jour pour jour, que les « vert et blanc », avec un but de Damien Forestier, gagnaient 0-1 et se maintenaient in extrémis.


Ensuite, ce match était le dernier pour les deux coachs, Jean Luc Muzet rejoignant Fabrègues et André Blanc quittant Hyères pour Fréjus.
Jean Michel Orsattoni retrouvait aussi ses anciens coéquipiers varois.
Anecdotique, les deux clubs étant maintenus, cette rencontre accoucha d’une victoire 3-1 du Hyères FC ( Blanc, Brun et Ressa buteurs locaux) face au FC Sète, but sétois de Romain Thibault, qui finit bien sa saison.


Rendez vous vendredi 25 mai à 19h au Louis Michel pour une alléchante partie amicale entre le FC Sète et les anciens vert et blanc génération 1991 (Regattin, Delort, Lejeune, Dramé…et Pappalardo).

Beau week-end pour le FC Sète

En ce long week-end de Pentecôte, la plus part des équipes du club étaient engagées sur des tournois.

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, plein air

L’occasion de faire un petit retour images sur ce beau week-end sportif ! ✅ U6 à U9 : Tournoi du PCAC Sète ✅ U11 A : Vainqueur du tournoi de l’AS Béziers ✅ U11 B et U13 B : Tournoi du PCAC Sète ✅ U13 Féminines : Journée féminines à Fabrègues ✅ U12 A : Tournoi d’Anduze ✅ U14 : Tournoi du Mèze Stade FC

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations