SPORT

L'actualité du TC Barrou

Le TC Barrou propose des cours de mini-tennis pour les “4 à 7 ans” (une heure par semaine), les “8 à 14 ans” (deux heures) ainsi que les ados de 15 à 18 ans.

Des tests de balles sont organisés deux fois par an. Pour toute nouvelle inscription au mini-tennis ainsi que pour les filles de moins de 8 ans, la raquette est offerte.

Un système de parrainage est mis en place avec 10 % de réduction pour le parrain et le parrainé.

L’école de tennis est sous la responsabilité de Brice Paréja, moniteur diplômé d’état assisté de Mohamed Rakrouki, moniteur diplômé, et d’éducateurs de tennis.

Informations au 04 67 53 43 78, 06 71 99 68 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le centre de formation de l'Arago de Sète

Centre de formation.

L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, intérieur

Déjeuner de début de saison au restaurant "chez Luigi", profitant de ce moment convivial pour remercier Jean Paul Alborch, entraîneur adjoint du CFC, médaillé d'argent de la Fédération Française de volley-ball pour son implication dans la vie du club, Guy Sbarra, à qui Fabien Dugrip a remis également le maillot d'Arthur Piazetta ainsi que notre hôte, Luigi pour ses talents culinaire et son hospitalité, qui a également reçu un maillot des mains de René Porteil (au nom de René Game et de l'Arago de Sète)....

Un grand merci à tous pour votre dévouement et très bonne saison aux jeunes du CFC

aragoseteavous

FC Sète : 7ème journée : Sète renoue avec la victoire !

Pour cette septième de journée de National 2, le Football Club de Sète recevait le Bergerac de Diego Gomez (ex Gueugnon, Tours, Angers) et d’Abdel Jamaï (ex Sète).

A la 9ème, suite à un centre dévié côté gauche, le ballon “échouait” dans les pieds de Kevin Testud qui, calmement, “affustait” Loustallot, gardien visiteur, et ouvrait le score! (1-0).
Deux minutes plus tard, Gomez sur corner servait Jamaï, dont la tête passait à côté.
A la 15ème, peut-être légèrement accroché, Abdoulaye Diaby, pour Sète, perdait l’équilibre et ne pouvait inquiéter Loustallot.
De retour de suspension, Damien Forestier à la 20ème, d’un tir plein axe contré, manquait de peu de doubler la mise pour les locaux. Le corner qui suivra ne donnera rien.
A la 24ème, pour les périgourdins, Bisson cédait sa place à un certain…Zidane.
A la 27ème, Belbachir, suite à un accrochage sur Yassine Bentayeb, prenait un second carton jaune, était exclu… et offrait la supériorité numérique aux sétois.
A la 41ème, Diaby effectuait un solide numéro côté gauche, centrait, mais Testud ajustait mal sa frappe, qui terminait dehors.
A la mi temps, FC Sète 1 – 0 Bergerac.

A la 54ème, pour Bergerac, Ducros se décarcassait fort bien et d’un coup franc lointain, excentré à droite, contraignait Vincent Pappalardo à détourner sur sa transversale.
A la 68ème, Jean-Michel Orsattoni remplaçait Jordan Kassa pour apporter du dynamisme à l’attaque sétoise…et prenait un jaune d’entrée.
A la 71ème, Orsattoni débordait, poussait trop son ballon, mais parvenait tout de même à envoyé son tir sur le dessous de la transversale adverse…mais voyait la sphère ronde rebondir sur la ligne..
Dix minutes plus tard, Orsattoni, auteur d’une bonne rentrée, frappait de peu à côté et ne libérait pas définitivement le public du Louis Michel.
A la 88ème, pour ses débuts en équipe fanion, Hakim Moussi remplaçait Bentayeb, auteur d’une probante seconde mi temps.
Le score n’évolua plus et le FC Sète 34 remporte un important succès 1-0 face à Bergerac, consolidant sa place dans le haut du tableau!

La fiche du match :
Samedi 22 Septembre 2018 à 18h au stade Louis Michel
7ème journée de N2 : FC Sète 34 1-0 Bergerac
FC Sète 34 : Pappalardo (cap) – Jean-Pierre, Diarra, Balp, Minvielle – Kembolo, Forestier, Kassa – Testud, Diaby, Bentayeb – Remp : Sanchez, Cols, Moussi, Orsattoni, Boufrizi

Les réactions d’après-match :

Entraînement des cadets avec le Rugby Club SETE

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein airCe mardi soir au stade rené Llense à 18 h30 entraînement des cadets avec le staff et 3 joueurs de la première pour faire un bon entraînement de rugby comme on les aime !

Venez nombreux si vous êtes intéressés vous pouvez contacter LE 06.10.73.55.78 ou LE 06.35.59.21.03 .

Vive le rugby à Sète !

La préparation de l'Arago se poursuit

La préparation se poursuit avec un week-end bien rempli, opposition face à Nice (défaite 3-1) puis Cannes (2-2) ou l'équipe pro a pu croiser les jeunes du Centre de Formation qui se sont imposés 3-0 face à Cannes lors de la 1er journée du championnat de France N2.

Journée détente/cohésion sur la route du retour avec un arrêt sur Hyères...

Cette semaine, arrivée des mondialistes Bultor, Krastins, Szwarc et Pichette...

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, océan, ciel, montagne, plein air, nature et eau

Rugby Bessan : le choc des champions

Par un temps très estival, les hommes du président Grégory Vigne recevaient les Catalans de l’US Bages-Villeneuve. Malgré la chaleur caniculaire, les fidèles supporters étaient là nombreux, ainsi que les sympathisants venus pour l'inauguration du nouveau nom du stade de rugby.

En première période, la partie est très disputée, notamment pour les buteurs qui scorent. Les Bessanais, menés d'abord par 9 à 3, reprennent l’ascendant en inscrivant un essai du jeune ailier, Dorian Brunet. Le buteur Romain Escande transforme, et réussit une nouvelle pénalité. A la pause, la marque affiche 13 à 9.

Malgré un vent défavorable, les Bleu et Blanc, toujours aussi déterminés, continuent leur pressing et marquent un nouvel essai, mais cette fois ci c’est un avant, Romain Maffre, qui s’illustre. Par la suite, les Catalans utilisent les fautes et la baisse de régime de leurs adversaires pour revenir au score (18/17). Le public est tenu en haleine et profite pleinement de ce match, chacun donnant de la voix pour son équipe. Les valeureux locaux ne lâchent rien et remportent la partie 24 à 17. 

Les joueurs, par cette deuxième victoire à domicile, ont contribué au bel hommage fort en émotion rendu le jour même par la municipalité,  en présence de sa famille et de ses amis, en donnant au stade le nom de Bernard Ibanez.

Dimanche prochain, les Bleu et Blanc se déplaceront en terre audoise pour affronter l’équipe de Névian-Canet. A ce jour, le lieu du match n’est pas encore connu.

Mercato du FC Sète : signature d’un défensif

L’image contient peut-être : 1 personne, debout
Le club vient d’officialiser la signature d’une recrue à vocation défensive, latéral droit de métier mais pouvant évoluer dans l’axe ou en numéro 6.


Âgé de 25 ans, Julien BERTOUX formé au Racing Club de Lens où il a porté les couleurs « sang et or » de U14 jusqu’en séniors et connu le monde professionnel en s’entraînant avec l’équipe fanion (Ligue 1) à l’âge de 17 ans.
Après ces années Lensoise le natif d’Arras a traversé la frontière pour rejoindre le championnat Belge où il a évolué durant 3 ans en D2 et D3. S’en suit un an et demi en D1 Luxembourgeoise, le voilà désormais au Football Club de Sète !

Christmas Run France pour les fêtes de fin d'année

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte et plein air

Christmas Run France pour les fêtes de fin d'année une course ouverte à toutes et à tous avec un parcours de 4km200 ayant un départ pour les plus sportifs : pas de chrono officiel mais de Gros cadeaux aux 3 premières Féminines et aux 3 premiers Masculins  suivi d’un départ plus ludique pour les familles en Père noël.

  Vous êtes attendus nombreux pour apporter votre joie et bonne humeur à l'ambiance festive qui régnera dans le centre ville de Sète (34) pour la 1ere édition qui aura lieu le Dimanche 16 décembre 2018 à partir de 9h Place Aristide Briand. Producteur www.agencelads.com

Handball : avec la N1M du FTHB

N1M
Après leur victoire du weekend dernier les VB se rendent à Valence pour les affronter pour la 4ème journée du Championnat.Valence - FTHB  20h30

L’image contient peut-être : 1 personne, texte