SPORT

Complément d’enquête pour la rencontre donnée à rejouer entre la réserve du MHSC et les Herbiers

Le neuf novembre dernier, la rencontre opposant la réserve du Montpellier Hérault Sport Club et le Vendée Herbiers Football, au Centre d’entrainement Bernard Gasset – Mutuelles du Soleil, comptant pour la onzième journée du groupe C de National 2, avait été arrêtée par l’arbitre à la 77 minute alors que les Vendéens menaient au score (1-0). La raison de cette panne était que la lumière naturelle qui n’était plus suffisante. En effet, l’éclairage du stade Mama Ouattara ne fonctionnait pas. Fin novembre 2019, la commission nationale des compétition avait alors pris comme décision de faire rejouer cette rencontre à une date ultérieure. Le VHF, par l’intermédiaire de son président, avait immédiatement fait appel de cette décision.

 Ce jeudi, Les Herbiers ont publié un communiqué officiel dans lequel ils indiquent que la commission supérieure d’appel de la FFF va procéder à un complément d’enquête.

« La commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football en date du 19 décembre 2019 a fait part de sa décision sur le match opposant le VHF à la réserve de Montpellier HSC le 27 novembre dernier. Considérant que les deux clubs ont versé au dossier des éléments contradictoires, la commission, par ces motifs, décide de procéder à un complément d’enquête. Le club de Montpellier a adressé, après la tenue de la commission, des éléments complémentaires qui nous sont plutôt favorables et vont être analysés lors de la prochaine tenue de la commission. Une notification définitive, dans les 15 jours, devra nous être adressée.

Féminines du FC Sète : Coupe d'Occitanie

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, herbe, stade et plein air
Pour le 2ème tour de la coupe d’Occitanie féminines les joueuses de Thomas LEVEQUE recevront l'équipe réserve du Montpellier Hérault SC
FC Sète MHSC
Dimanche 09 Février 2020

Mihailo Ristic n’est pas apte pour la réception de Caen

Ce vendredi matin, l’entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club, Michel Der Zakarian, s’est présenté en conférence de presse, avant d’affronter le Stade Malherbe de Caen, dimanche après-midi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Le coach pailladin a indiqué que son latéral gauche, Mihailo Ristic, ne sera pas dans la groupe pailladin, à cause d’une gêne à la cuisse depuis le déplacement à Amiens le week-end dernier. “Mihailo Ristic a mal derrière la cuisse depuis le match avant Amiens et depuis il ne s’est pas entrainé cette semaine. C’est le seul qui n’est pas apte indépendamment des blessés longue durée.”

L'Espagnol Carlos Sainz (Mini) remporte son troisième Dakar

 AFP /

L'Espagnol Carlos Sainz (Mini) a remporté vendredi à 57 ans son troisième rallye Dakar, le premier à se dérouler en Arabie saoudite, après ses sacres en 2010 et 2018.

Vainqueur de quatre étapes, Sainz devance le tenant du titre, le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), de 6 min 21 sec et le Français Stéphane Peterhansel (Mini) de 9 min 58 sec.

En savoir plus : https://www.afp.com/fr/infos/335/

FC Sète en Coupe de l'Hérault

 Un tour de plus ...Aucune description de photo disponible.
Hier soir pour le compte des 1/8 de finale Coupe de l’Hérault, les réservistes « vert et blanc » se rendaient au FC Lespignan Vendres.
Au terme d’un match abouti les sétois s’imposent 5 à 0 et valident leur ticket pour les 1/4 de finale.

Kevin DOMENECH
Jimmy CANNAC
Matt DARMON
Houcine AIT HAMID
Fabio PAGES

Coupe de France: Pau, club de National, élimine Bordeaux (Ligue 1) en 16e de finale

 AFP /

Le club de Pau, pensionnaire du National (3e division), a créé la sensation jeudi en éliminant Bordeaux (Ligue 1) en 16e de finale de la Coupe de France de football, 3 à 2 après prolongations.

Les deux équipes avaient achevé le temps règlementaire sur un score de 2 à 2. Les Béarnais ont pris décisivement l'avantage à deux minutes de la fin des prolongations grâce à Mamadou Gueye.

Souleymane Camara dans le Top 5 des meilleurs buteurs étrangers de Ligue 1 encore en activité

Le média L’Equipe a effectué un état des lieux des meilleurs buteurs étrangers, à la retraite ou encore en activité dans les cinq grands championnats européens et donc pour la Ligue 1. Il n’y a pas de montpelliérain dans le classement regroupant les retraités et les joueurs en activité où Delio Onnis (299 buts), Carlos Bianchi (179 buts), Gunnar Andersson (179 buts), Hassan Akesbi (173 buts) et Josip Skoblar (151 buts) composent ce Top 5. Par contre, l’attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Souleymane Camara, figure dans le Top 5 des meilleurs buteurs étrangers de Ligue 1 encore en activité.

Classement – Joueurs en activité

1. Edinson CAVANI (URU) Edinson 136 (20 sur penalty)
2. Zlatan IBRAHIMOVIC (SUE) 113 (24 sur penalty)
3. Mevlut ERDING (TUR) 92 (6 sur penalty)
4. Radamel FALCAO (COL) 65 (13 sur penalty)
5. Souleymane CAMARA (SEN) 62 (4 sur penalty)

Championnat Régional de lutte de sport adapté

Jeunes et adultes

OCCITANIE - MÉDITERRANÉEvacancCapture

Le Club de Lutte de Sète en partenariat avec le comité régional d’Occitanie et départemental de l’Hérault du sport adapté ont organisé mercredi 15 janvier 2020 à Sète, le championnat régional de lutte de Sport adapté pour les jeunes et adultes de la zone Occitanie-Méditerranée.

80 compétiteurs jeunes et adultes provenant d’établissements spécialisés (filles et garçons) qui ont participé à ce championnat qui avait pour but de qualifier ces participants pour le championnat de France de lutte qui se déroulera le 1 et 2 mai à Cernay dans la région Grand-Est.

Cette journée n’aurait pu être menée à bien sans plusieurs personnes :

Lucie NAVEL – Conseillère Technique au CD Sport Adapté Hérault, Aïda et Faïz ZOUNTAR jeunes arbitres du club de Sète et enfin PARDON Philippe responsable technique de la section lutte du club de Sète.

Les jeunes ont ainsi pu bénéficier d’un enseignement suffisant afin de connaître les règles de base en lutte pour pouvoir les mettre en pratique et combattre les uns avec les autres.

Remerciements :

A Philippe RICHARD, président du Comité départemental de lutte de l’Hérault pour avoir offert à chacun des participants une médaille.

 vacanCapture

Liste des 9 établissements présents :

  • I.M.E. LIMOUX – 11300 LIMOUX

  • Foyer Jean Piaget – 34110 FRONTIGNAN

  • Centre Louis Signoles - 11100 NARBONNE.

  • Section sport adapté du club de Lutte de BALARUC LES BAINS.

  • I.M.E Aristide Maillol - 66430 BOMPAS.

  • I.M.E. Raymond Fages - 34300 AGDE.

  • I.E.S. La Corniche - 34200 SETE.

  • I.M.E. Notre Dame de la Salette – 34600 BEDARIEUX

  • I.M.E les Hirondelle – 11890 CARCASSONNE


7 lutteurs licenciés au club provenant de l’IES de la Corniche de Sète se sont qualifiés pour participer au championnat de France en mai 2020.