SPORT

25 mars, trail de Bouzigues

15ème édition du Trail de Bouzigues avec une nouveauté, un parcours de 6km. Toujours le village du trail sur le port et une brasucade offerte à l’arrivée.

 La recette du Trail sera reversée à des Associations : « Blouses Roses et Génération SED. »
 

FC Sète : le tournoi en salle du club

Le week-end du 18 et 19 Février et pour la quatrième année consécutive, la commission des jeunes du Football Club de Sète a organisé son tournoi en salle à la Halle Louis Marty du Barrou.

Le Samedi était consacré aux plus jeunes avec deux plateaux U8 et U9 très relevés avec la présence notamment des clubs professionnels du Montpellier Hérault SC et du Nîmes Olympique ainsi que celle des principaux clubs régionaux (Castelnau le Crès FC, RCO Agde …). Dans ces catégories où il n’y a pas de classement et où seul le plaisir de jouer doit être recherché, les vingt-quatre équipes ayant répondu favorablement à l’invitation des organisateurs ont effectué six matches dans un excellent esprit tout au long de cette belle journée.

A l’issu des rencontres, le moment était venu de féliciter les 190 « champions en herbe» en leur remettant une médaille bien méritée. Le lendemain les « plus grands » ont pris le relais. Et là aussi le plateau était beau, outre la présence des clubs voisins du Bassin de Thau (Pointe Courte AC, AS Frontignan AC, Mèze Stade FC, AS Futsal Balarucois) les organisateurs ont eu le plaisir d’accueillir des clubs venant de l’extérieur (Olympique de Valence, FC Lyon, SC St Marcellois, FA Carcassonne, Olympique d’Alès, ES Trinité).

Au terme de leur cinq matches de poule, place aux matches de classement et aux finales. Devant une halle Marty pleine à craquer les U10 du FC Lyon remportent le tournoi au dépend de l’Olympique de Valence et en U11 l’ES Trinité s’impose 3 à 1 devant le Football Club de Sète.

Un grand merci à l’ensemble des clubs pour leur confiance, aux bénévoles pour leur implication et leur dévouement ainsi qu’au club de l’Arago de Sète et à la municipalité pour la mise à disposition des installations. Rendez-vous en 2018 pour la 5ème édition …

FC Sète : à la rencontre d’Arsène LUBOYA

Nous avons rencontré cette semaine Arsène LUBOYA, recrue hivernale des « vert et blanc» en provenance du PFC Montana (Bulgarie).

Arsène bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 24ans et je suis originaire de la région parisienne mais j’ai été formé dans le nord Picardie où j’ai fais toutes mes classes. Après être passé par la réserve du Réal Valladolid, je suis revenu en région parisienne pour avoir un temps de jeu plus conséquent. J’ai décidé ensuite de repartir à l’étranger cette fois-ci en D4 Belges où je suis resté 6 mois, qui m’ont permis de rebondir en D2 Bulgare au Lokomotiv Mezdra. J’ai ensuite eu l’opportunité de signer en D1 Bulgare au PFC Montana.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au club lors de ce mercato hivernal ?

Je sortais justement de mon club bulgare et j’étais pas vraiment pour le fait de venir au FC Sète 34. Mais en arrivant l’accueil fut formidable, c’est un club familiale et il y a une superbe ambiance entre les joueurs. La direction est très proche de ses joueurs, c’est ce qui m’a vraiment plu et qui a favorisé ma signature.

Comment c’est passé votre intégration au sein du club ?

Mon intégration s’est faite très rapidement que ce soit sur le terrain avec mes coéquipiers et le staff ou en interne avec les dirigeants , tout le monde m’a mis dans les meilleures conditions possibles.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?

Mes objectifs personnels sont déjà de reprendre au plus vite un bon rythme de jeu et de marquer un maximum de buts. Collectivement, c’est de contribuer au maintien de l’équipe première en championnat CFA en prenant le maximum de points avant la fin de la saison.

Un mot sur ce championnat de CFA et plus particulièrement sur cette poule D ?

J’ai vraiment pas grand chose à dire, c’est la première fois que je joue à ce niveau, je m’attendais à un rythme de jeu plus élevé. C’est un championnat où tous les matches sont différents, certaines équipes sont plus joueuses que d’autres, c’est à nous de nous adapter à l’adversaire que l’on rencontre.

Votre pronostic pour Samedi ?

Je suis complément confiant en mon équipe, on est sur une très bonne lancée et je suis sûr qu’on peut faire un coup face au troisième de la poule. Je m’avance pas sur le score, mais j’annonce tout de même la victoire des « vert et blanc » ! Après 1 mois à Sète, que pensez vous de notre charmante ville ? Elle est magnifique, on y trouve de très beaux endroits. Puis ici les gens sont très accueillants, je me plais vraiment beaucoup à Sète.

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?

Merci à vous pour tous les encouragements qui nous permettent de nous sublimer à chaque match. Merci d’être aussi nombreux à chaque rencontre à domicile, c’est très important pour nous, joueurs , on a toujours besoin du soutient de notre 12ème homme ! Allez Sète !

Fiche du joueur : LUBOYA MUKADI KABA Arsène Né le 13/07/1992 à Gonesse Taille : 1,84 m Poids : 83 kg Poste : Attaquant Anciens clubs : US Chantilly, Real Vallladolid, FC Les Lilas, Royal Géants Athois (Belgique), Lokomotiv Mezdra, PFC Montana (Bulgarie)

Tambourin : Championnats TamSal

Des surprises à Florensac

La deuxième étape du Championnat de France a eu lieu à Florensac les 18 et 19 février. L’étape de Florensac a confirmé la hiérarchie nationale mais aussi réservé des surprises. Il restera une étape dans les Bouches-du-Rhône pour conclure le championnat de France.

Dans les derbies des Hauts-de-France Beuvrage (Nord) s’est imposé par deux fois sur Beauvais (Oise). Chez les messieurs sur le score serré de 13 jeux à 9 en faveur des Beuvrageois. Chez les dames les Beauvaisiennes se sont inclinées sur le score de 13 à 5.

En championnat Messieurs, Narbonne (Aude) s’est incliné face à Lunel (13-6) non sans avoir créé la surprise contre les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Les Pennes-Mirabeau, en équipe expérimentée, était clairement favori de cette rencontre. Pourtant les Narbonnais sont parvenus à faire douter les Pennois avant de prendre le meilleur dans le jeu décisif (13-12).
En conclusion du weekend Florensac a battu Lunel (13-8).
Au classement Cournonterral et Florensac sont en tête à égalité de points. Lunel et Monceau-sur-Dordogne (Corrèze) sont à la lutte pour la 3ème place.

En championnat Dames, le derby héraultais Notre-Dame-de-Londres – Poussan a tenu ses promesses. Les Londraines se sont inclinées (13-10) après une rencontre âprement disputée. Le duel féminin nord-sud entre Beuvrage (59) et les Pennes-Mirabeau (13) a tourné court. Les Marseillaises sont sorties vainqueurs sur le score large de 13 à 3.
Au classement Poussan est en tête, Paulhan (34) est deuxième et Beauvais (60) ferme la marche à la 6ème place.

Voile sur l'Etang de Thau à Balaruc-les-Bains

L'étang de Thau est le plus grand plan d'eau de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Il a une superficie d'env. 7 500 hectares et une profondeur moyenne de cinq mètres. C'est un endroit exceptionnel pour la navigation en toute saison et par tous les vents.

La ville de Balaruc-les-Bains offre de nombreuses possibilités de naviguer :

"L'A.S.B.B. VOILE" un Club proposant toutes activités de voile de plaisance, la navigation en voilier habitable, une initiation ainsi que la formation d'équipiers. Ce Club organise des régates et des sorties régulières en toute convivialité.
Renseignements et inscriptions au Pôle Sportif et Associatif "Alain Colas" à Balaruc-les-Bains  AdresseCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  


Le "Centre Nautique Manuréva" qui, en bordure de l'étang de Thau, offre des activités nautiques dès l'âge de 6 ans, pour tous les niveaux, en individuel, en groupe ou en famille.Différentes formules y sont proposées : stages, cours particuliers ou location.

Affilié à la Fédération française de Voile, le Centre nautique garantit à ses adhérents un encadrement qualifié dispensé par des moniteurs diplômés, dans des conditions idéales requises avec la mise à disposition d’équipements performants répondant aux normes de sécurité les plus exigeantes.

Le centre nautique dispose d'équipements pour les personnes à mobilité réduite, offrant la possibilité d’accueillir des personnes en situation de handicap. Doté d’une potence positionnée à son extrémité, un ponton permet d’embarquer sur des matériels adaptés à la pratique des sports nautiques pour les personnes handicapés physiques. Des bancs sont à disposition.

Renseignements et Inscriptions au Centre nautique MANUREVA
Tel : 04 67 48 55 63 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ville-balaruc-les-bains.com

A.P.

Des « vert et blanc » euphoriques

Samedi, les « vert et blanc » recevaient leur voisin du Montpellier Hérault SC dans un derby qui s’annonçait alléchant au vue du classement.

Après un large succès 0 à 4 à l’aller, les sétois s’attendaient à recevoir un MHSC B revanchard! Sous les yeux d’Henri Stambouli ou Gilles Beaumian, ce furent les joueurs du président Louis Nicollin qui se mirent en évidence les premiers, le capitaine Poaty mettant à contribution Pappalardo, malgré une main au départ de l’action (5ème).

A la 15ème, suite à un gros travail de Damien Forestier, Sète obtenait un coup franc coin droit de la surface adverse. Un coup franc déposé sur Pierre Barremaecker, qui, de la tête, inscrivait son premier but avec la CFA! (1-0). A la 24ème, Sète avait très chaud! Poaty perçait, puis donner à Llovet, lequel centrait plein axe. D’abord contré, le second tir, signé Gouache, touchait la transversale sétoise. Le joueur tait cependant déclaré hors jeu par l’arbitre assistant.

A la 36ème, les visiteurs obtenaient un corner qui donna une situation confuse dans la surface locale, qui s’en sortit finalement sans dommage, le ballon étant éloigné. Juste avant la pause, Kevin Testud, sur son côté droit, s’amusait de la tête de son vis à vis, donnait à Chalut Natal qui, à son tour, donnait à Segura, le sétois avait le temps d’ajuster, mais son plat du pied, passait à côté. A la mi temps, FC Sète 1 – MHSC 0. Le premier 1/4 d’heure de la seconde période montrait un MHSC qui poussait sans inquiéter, et un FC Sète attentiste, qui gérait sereinement. A la 64ème, Sète opérait son premier changement avec l’entrée de Floris Isola, à la place du méritant Arsène Luboya. A la 72ème, Isola justement, à environ 20 mètres plein axe, fit briller Ligali qui détourna en corner.

Quasi dans la foulée, Cannac se retrouvait en position idéale face au portier, mais son tir trop croisé finissait à côté du poteau gauche de l’équipe adverse. A la 76ème, le duo Szgura/Chalut se signalait : ce dernier frappait puissamment mais Ligali était sur la trajectoire. A la 84ème, Julien Gensel signait son retour en remplaçant Lucas Segura. À peine entré, Gensel se voyait l’occasion de marquer sur un penalty faisant suite à une faute flagrante. Son tir était repoussé par Ligali sur Chalut Natal, seul, qui tira pourtant au dessus! Heureusement, pas de conséquences ! Fontani, défenseur du MHSC, se fera expulser à la 89ème pour une agression sur Testud, pour clôturer ce derby.

Le FC Sète poursuit sa remarquable série en signant son huitième match sans s’incliner et recevra le Stade Montois ce Samedi 25 Février pour la passe de deux à domicile!

Bravo Messieurs !

La fiche du match : Samedi 18 Février 2017 à 18h au stade Louis Michel

20ème journée de CFA : FC Sète 34 1-0 Montpellier Hérault Sport Club B

But : Pierre Barremaecker

FC Sète 34 : Pappalardo – Minvielle, Barremaecker, Wanduka, Rouquet – Forestier, Cannac, Segura, Chalu Natal – Luboya, Testud – Remp : Niclos, Oliva, Isola, Gensel, Diakhaté MHSC B : Ligali, Barroilhet, Poity, Fontani, Leduc – Keboue, Gouache, Remy, Sansone – Llovet, Barroilhet – Remp : Roldan, Pioka, Djorkaeff, Trento, Meneu

Les prochaines rencontres du FC Sète

FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34 logoRencontres du Samedi 25 Février 2017 ;

Domicile :

  CFA Stade Montois 25 18h00 Louis Michel

U13 2 Lunel GC 25 16H00 Lido

U13 3 Castelnau le Crès FC 25 16H00 Lido

U13 4 RCO Agde 25 14H00 Lido

U11 2 FC Sète 2/ Castelnau 2/ Mèze 2/ AS Fabrègues 2 25 10h30 Tomaszower

U11 3 FC Sète 3/ Cournonterral 3/ AS Lattes 6/ Fabregues 3 25 10h30 Maillol

U11 4 FC Sète 4/ AS Lattes 7/ RC Vedasien 4/ AS Pignan 3 25 10h30 Lido

Extérieur :

  U17 Dist US Mauguio 25 16h00 Plaine de jeux

U15 EX Castelnau le Crès 25 15h00 Jean Fournier

U13 1 FU Narbonne

U11 1 Valras 1/ Castelnau 1/ FC Sète 1/ MHSC 3 25 14h00 Valras

U11 Fém Clermontaise 4/ Nézignan/ St André 1/ FC Sète 5 25 11h00 Jean Pinet

U8/U9 Ex Plateaux à Montpellier Arceaux 25 10h00

U8/U9 Plateaux au Racing Dockers 25 10h00 Ujlaki

U6/U7 Plateaux à l'Olympique la Peyrade 25 10h00 Granier

Rencontres du Dimanche 26 Février 2017 :

Domicile :

 DHE St Clément Montferrier 26 15h00 Louis Michel

U19 EX EP Vergèze 26 10h30 Tomaszower

U15 Hon RCO Agde 26 10h30 Ujlaki

U15 Dist Mèze Stade FC 26 10h30 Lido

Extérieur :

U17 Ex Nimes Lasallien 26 10h45 Jean Bouin

Vétérans Florensac Pinet USO 26 10h30 Duvochel

USP Tambourin : les Filles qualifiées pour l’Europe 2018

Le Championnat étant fini, seules les Féminines, disputaient les Phases Finales du Championnat de France. Après Beauvais il y a 15 jours, le second plateau se déroulait à Florences, ce week-end. Samedi à 14 h 00, 1er gros match contre Paulhan.

Screen Shot 02-19-17 at 09.35 PM

Après une égalité à 3 partout, nos joueuses se détachaient pour mener 11 à 4. Un sursaut de l’adversaire les faisait revenir à 11 à 7, mais nos filles ne lâchaient rien et s’imposaient 13 à 7.

Toujours le samedi, à 18 h 15, elles étaient confrontées à Notre Dame de Londres, 2ème du championnat. Un gros démarrage de notre équipe les voyait mener rapidement par 8 à 2, mais un changement de joueuse chez l’adversaire permettait à Notre Dame de revenir à 10 partout. L’USP faisait également un changement ce qui permettait à nos féminines de l’emporter par 13 à 10.

Le dimanche, le dernier se dressait sur leur chemin, l’équipe de Beauvais. En moins d’une heure et malgré la résistance de l’adversaire l’USP s’imposait par 13 à 4, terminant ce 2ème plateau invaincu. Après les 2 premiers plateaux, nos filles occupent la 1ère place avec 24 points ce qui les qualifie déjà pour l’Europe 2018.

Dans 15 jours aura lieu aux Pennes Mirabeau le 3ème plateau avec espérons le Titre de Championnes de France à l’arrivée, pour elles.

FC Sète : les résultats

Les résultats du week-end :

CFA : FC Sète 34 1-0 Montpellier Hérault SC B (but de Barremaecker)

DH : Coupe de l’Hérault => FC Sète 34 3-2 Baillargues St-Brès

U17 District : RCO Agde 3-3 FC Sète 34

U15 Honneur : Thuir FC 1-2 FC Sète 34

Les U19 du RSG-CAP en Coupe de la Région

Les U19 de l’entente s’offrent un quart de finale de Coupe de la Région.

L’équipe: A Sorribes, D Seguret, K Larrue, T Leitao, A Kamouch,, C Quintana, B Fesquet, F Chami, L Espérance, H Gélebert, N Cance, M Ferrer, H Sarran.

Coaching : D Brun, F PetitScreen Shot 02-19-17 at 05.55 PM

Face aux « honneurs excellence » de Canet en Roussillon les jeunes du RSG-CAP n’étaient pas favoris, mais Madame la Coupe réserve souvent des surprises…Car à la 17ème minute sur un ballon renvoyé aux 20ms par la défense catalane, Laurik Espérance, d’un belle frappe au milieu d’une forêt de jambes, marquait le seul but de la rencontre !

Screen Shot 02-19-17 at 05.59 PM 001

Les « sang et or » maintenaient toujours une forte pression, mais le dispositif défensif mis en place tenait le choc, et les Ententistes en fin de 1ère période obtenaient 3 corners de suite mais sans résultats. A la reprise, les bleus articulaient bien le jeu autour de leur Capitaine, Kenny Larrue, et restaient intransigeants malgré la furia des visiteurs. Les minutes s’écoulaient et la volonté farouche du RSG-CAP permettait d’arriver dans les 5 dernières minutes avec un avantage au score.

 

Les arrêts autoritaires d’Alex Sorribes dans le but offraient une qualification à un groupe qui est à féliciter, avec mention aux deux anciens Hugo Gélebert et Kenny Larrue pour leur match plein de sang froid et d’autorité. Prochain match en Championnat à Bassan, samedi prochain.

CFA : 20ème journée : L’avant-match

 Voila sept matches d’invincibilités pour les « vert et blanc » et les joueurs auront à cœur de poursuivre cette série lors du derby contre la réserve du Montpelllier Hérault SC. L’occasion pour nous d’aborder l’avant match avec les principaux acteurs de la rencontre.

Ryan FERHAOUI : «Nous sommes sur une dynamique plutôt positive au vu de notre série d’invincibilité de sept matches, mais pour qu’elle soit confirmée nous devons gagner samedi devant nos supporters. Je pense que ça sera une bonne opposition contre une équipe que nous connaissons bien et qui aura surement à cœur de nous battre. Cette réserve professionnelle est un concurrent direct pour le maintien c’est pour cela qu’il faut s’attendre à un match engagé.» Damien FORESTIER : «Nous allons affronter une équipe de Montpellier qui je pense sera revancharde … donc ça promet d’être une belle opposition d’autant plus que c’est le derby !! De notre coté, le groupe est déterminé à obtenir une victoire afin de bonifier notre dernier résultat au Pontet et de continuer à grappiller des points dans l’optique d’obtenir le maintien le plus rapidement possible… Le groupe vit vraiment bien, on bosse dur tous ensemble pour atteindre l’objectif du club, donc espérons que samedi la victoire soit au rendez vous!

Le groupe probable : Pappalardo, Niclos – Rouquet, Wanduka, Barremaecker, Minvielle – Isola, Diakhaté, Gregorio, Cannac, Forestier, Ferhaoui – Testud, Chalut-Natal, Segura, Luboya. L’adversaire du jour : Nom : Montpellier Herault Sport Club Classement la saison : 13ème sur 16 avec 20 points (5 Victoires, 5 Nuls, 9 Défaites)

Dernier match championnat : MHSC 1-2 Tarbes

 

Le joueur à suivre : Jordan SERNA auteur de 3 buts en 13 matches de championnat de CFA.