SPORT

Tambourin journée 9 : National 1 Féminin

 

Notre-Dame-de-Londres a assis sa première place en s’imposant sur Poussan (13-7). Poussan reste 2ème.

Cournonsec a obtenu un précieuse victoire sur Florensac (13-9). Florensac reste à la dernière place du classement. Il reste une journée avant la fin de cette première phase et le début des poules des championnes et d’accession. Vendémian pourrait prendre la 2ème place en cas de victoire sur Poussan.

Le match à suivre : Samedi 22 juin à 17h Vendémian reçoit Poussan

Les finales des Coupes Jeunes 2019 de Tambourin

 

Les finales des Coupes Jeunes se dérouleront dimanche 30 juin les sur le Terrain du Parc du Château de Turenne à Pignan

Ces finales seront l’occasion de voir évoluer les jeunes générations du sport-tambourin qui en feront l’avenir. Elles permettent aussi de se familiariser, pour ceux et celles qui ne le seraient pas encore, aux différentes versions du sport-tambourin adaptées aux morphologies, tailles et capacités des différentes catégories d’âges.

Les tailles et le poids des tambourins et varient avec l’âge, 26 cm chez les poussins puis 28 cm pour les autres catégories avec une évolution de tambourin légers (cercles opaques) vers des tambourins plus lourds (cercles translucides). Mais c’est détails ne sont pas ceux que vous remarquerez en premier. La taille du terrain augmente avec les tailles des joueurs. De 34m de long et 16m de large (Poussin) le terrain passe à 50m (Benjamin), 60m (Minime) et atteint la longueur adulte pour les cadets.

Les balles sont aussi adaptées. Les Poussins jouent avec des balles de tennis basse pression et ont droit à deux rebonds avant de renvoyer la balle. Benjamins et minimes utilisent une balle spécifique au sport-tambourin mais d’un diamètre plus grand amortissant plus les rebonds. Les cadets jouent avec la balle des adultes.

 

Pignan : Finales des Coupes Jeunes Dimanche 30 juin

9h30 : Finale Cadet (-18 ans) Grabels - Usclas d'Hérault
11h : Finale Poussin (-10 ans) Usclas d'Hérault - Cournonterral 1
15h : Finale Benjamin (-12 ans) Vendémian - Cazouls d’Hérault
17h : Finale Minime (-14ans) Cournonterral - Poussan

Championnat de l’Hérault Féminin de Tambourin

 
 

Championnat Hérault 1 Dames :

Poussan, Grabels et Mèze occupent les trois premières places et ne seront pas rejoints. Par contre la place pour la 4ème place est encore en jeu entre Uslas-d’Hérault et Cournonterral.

 

Championnat Hérault 2 Dames

Poule A : Florensac est en tête alors qu’il ne reste qu’une journée avant la fin de cette phase.

Poule B : Teyran a battu Viols-le-Fort au bout d’une rencontre  acharnée (13-10). Usclas-d’Hérault n’a pas laissé Poussan profiter de l’avantage de leur terrain (13-2).

Lisa Schmitz rejoint le MHSC (officiel)

La gardienne de but allemande, Lisa Schmitz, rejoint la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club. Cette gardienne possède, à 27 ans, une solide expérience du haut niveau. Evoluant au sein de l’exigeant championnat allemand (Leverkusen puis à Potsdam), cette internationale germanique s’apprête à vivre au sein du club pailladin sa 1ère expérience à l’étranger.

Laurent Nicollin est ravie de cette nouvelle. “Je suis très heureux que Lisa nous rejoigne. C’était notre choix prioritaire au poste de gardienne (en raison du retour aux Etats-Unis de Casey Murphy) et nous allons pouvoir nous appuyer sur une valeur sûre à ce poste particulier. Elle est aussi la première joueuse allemande à signer au sein de notre section féminine et j’espère que sa venue sera une réussite.”

Crédit Photo : Montpellier HS

Futsal : les élèves du collège Olympe de Gouges de Loupian en forme

Les élèves du collège Olympe de Gouges de Loupian pratiquant le futsal qualifiés pour la finale régionale. Après avoir battu les joueurs des collèges de Florensac, Marseillan, Béziers, Frontignan, Montpellier, Gignac…ils sont devenus champions du Département de l'Hérault.morgoResized_20190522_161604

Mercredi 12 juin  à Mende ils se sont hissés en finale après avoir battu  les  meilleures équipes d'Occitanie et se sont inclinés en finale dans la cruelle séance de tirs aux buts.

Ils ont porté haut les couleurs du Département de l'Hérault et du collège de Loupian.

Sur la photo :


Dorian Gil,Lucas Country, Loris Oliver, Ryan Lidier, Thomas Fayeule, Edouard Morgo.
En haut: Corentin Simo, Loan Jodar, Dayane Ferandis, Hatim Mohammadi, Robin Banat.

Entraîneur : Jérémie Reber

Entraîneur adjoint: Lucian Morgo

Fête du sport et de l'Olympisme ce samedi 22 juin au ctre nautique Manuréva à Balaruc-les-Bains

Le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 organisent conjointement un week-end dédié au sport et à l’Olympisme, partout en France, les 22 et 23 juin 2019

Une commission régionale associant les services de l’État (DRJSCS/DDCS-DDSCPP) et des représentants du Mouvement Olympique et sportif (CDOS/CROS/CTOS) a été chargée d’étudier et de labelliser afin de soutenir prioritairement les projets portés conjointement par le Mouvement sportif et les collectivités locales.

Le Président du CROS Occitanie Mr Richard Mailhé a sélectionné la ville de Balaruc-les-Bains compte-tenu du tissu associatif investi, du cadre, des infrastructures sportives existantes, des projets sportifs et sport santé qui se mettent en place sur le territoire et en partie la candidature de notre station thermale pour être site de préparation pour les JO de Paris 2024.

Vous êtes donc invités à nous rejoindre le samedi 22 juin de 15 h. à 18 h. sur le site du centre nautique Manuréva à Balaruc-les-Bains, pour participer au défi sportif et rencontrer les sportifs de haut niveau qui parraineront cette fête du sport et de l’olympisme.

  

À peine entré en jeu, Andy Delort offre la victoire à l’Algérie

C’était sa toute première sélection avec l’Algérie et il s’en souviendra ! En effet, l’attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Andy Delort, a fait ses débuts sous le maillot des Fennecs, ce dimanche soir, lors d’un match amical face au Mali.

Mais ce n’est pas tout. Une minute après être entré en jeu, le buteur de 27 ans a offert la victoire à son équipe, à une semaine de l’ouverture de la CAN.

FC Sète : Départ d’ORSATTONI

C’est désormais officiel Jean-Michel ORSATTONI ne sera plus « vert et blanc » la saison prochaine. Le désormais ex numéro 10 du Football Club vient de signer en faveur de l’AS Cannes (N3).
Un grand MERCI à lui pour ses deux belles saisons sous nos couleurs et bon vent au stade de la Bocca !

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

SALLE VINCENT FERRARI : CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE DE GYM ARTISTIQUE

FRANCE ELITE ST BRIEUC Juin 2019

 

Du 7 au 9 juin 2019, l’élite de la gymnastique artistique française s’est retrouvée à Saint-Brieuc lors des Championnats de France Elite.

Cette compétition constitue un évènement majeur dans le milieu gymnique et a permis à trois pensionnaires du Centre Départemental de Sète de côtoyer les meilleures gymnastes françaises actuelles telles que Mélanie Jésus Dos Santo qui est la gymnaste française la plus titrée aux championnats d'Europe de gymnastique artistique s'imposant au sol à Glasgow en 2018 puis au concours général individuel et au sol à Szczecin en 2019. 

Léna Khénoun et Matilde Laquois ont concouru en avenir 11 et se sont classées respectivement 9ème et 10ème.

Pour sa première participation à un championnat de France, Jaïlys Shivbaran est sacrée Vice-championne de France dans la catégorie avenir 10 ans.

Ces excellents résultats sont le fruit d’un investissement quotidien de la part de ces jeunes gymnastes et de leurs entraîneurs. Félicitations !

En 1/2 finale fin de l’aventure avec les honneurs pour l’ASP Rugby

ouveCaptureFin d’une aventure… Et quelle aventure !

L’ASP Rugby s’est inclinée avec les honneurs face à l’AOCS Ouveillan en 1/2 finale de Championnat De France 1ère Série au stade de Sérignan ce dimanche après-midi par 21 à 11 après un match durant lequel Poussan n’a pas démérité.ouveCapturemliuytQuelle saison, que d’émotions, que de souvenirs … Les supporters et le club ont vibré, ont stressé, ont  exulté, ont rêvé.
Un grand MERCI des supporters à ce groupe extraordinaire, à une famille, des copains.

On s’en souviendra de cette saison de l’ASP avec régulièrement de très bons résultats  et un collectif à toutes  épreuves.

Le club et les joueurs prennent rendez-vous avec vous pour 2019-2020.

1ère journée de l’Eco-mobilité à Poussan

fiseP1230822Ce dimanche dans le cadre de la 1ère journée de l’éco-mobilité à Poussan c’est sous un soleil radieux que près d’une centaine de Poussannais ont participé  à une découverte de nouveaux modes de déplacements doux à l’aide de documentations mais ont pu aussi grâce à un stand de la sécurité routière avec deux animateurs spécialisés, profiter d’animations pédagogiques autour de la prévention (simulateur de conduite en scooter, en voiture), lunettes simulant l’utilisation du téléphone au volant, jeu de l’oie sur le thème « enfant/ piéton »,  parcours à pieds de simulateur d’alcoolémie avec lunettes. Jésus Valtierra, Adjoint au Maire délégué aux sports et aux travaux s’occupait de l’organisation.

fiseP1230823Et ces expériences sont bien instructives faisaient prendre conscience que prendre la route avec un véhicule n’est pas si anodin que l’on peut le penser.

 Il faut savoir que jusqu’au 16 juin c’est la semaine sur l’eco-mobilité de Sète Agglopôle Méditerranée. A 14 h, il fallait passer à des activités plus physiques mais adaptées à l’heure au jour et surtout à tous avec un circuit pédestre ou à vélo de 2km au départ de la Mairie. Le parcours faisait le tour des stades des Baux et permettait de revenir par la Faïsse avec le chemin des Romains. Peu de candidats même si elle était accessible aux familles car très court, et que ce soit en vélo, vélo électrique, à pied, ou avec tout autre moyen de déplacement doux. il fallait compter une durée de 30 minutes sans se presser… Florence Sanchez , Adjointe au Maire et Jean-Claude Pagnier, Conseiller Municipal, étaient aux manettes…

 

A l’arrivée au skate park, démonstrations de trottinette, et BMX avec un après-midi qui a pu se concrétiser grâce à Jérémy Razat qui fait de la trottinette depuis 3 ans et a participé au Fise world 2019 à Montpellier.fiseP1230841
Les néophytes réalisaient de simples va-et-vient sur les funboxes, bumps et autres mini-rampes tandis que les initiés réalisaient quelques tricks de bases comme le manual, le barspin et la rotation se préparant pour un petit concours avec des passages individuels de 45 secondes. Pas mal de jeunes candidats pour cet après-midi sur un spot qu’ils connaissaient bien et donc beaucoup de plaisir.


A l’heure des remises des médailles par Florence Sanchez et Jean-Claude Pagnier pour la Mairie, une ambiance festive pour les 11 rider amateurs et les 7 rider confirmés et experts qui s’en sont donnés durant plus de 2 heures. Du bonheur pour eux malgré la chaleur…
A 17h le verre de l’amitié offert par la municipalité était le bienvenu pour les rider et les spectateurs…


L’essentiel avait été de passer à l’action. Une journée placée sous le signe de la prise de conscience écologique mais surtout du besoin de bouger autrement qu’avec sa voiture et pour terminer un bon moment de convivialité pour se désaltérer…

 fiseP1230850