SPORT

FRANC SUCCES POUR LE CONCOURS DE PRINTEMPS A « LA BOULE POUSSANNAISE »

loubeP1180260   Ce ne sont pas moins que quatre vingt troix triplettes (83) qui se sont inscrites au concours de printemps au jardin public de POUSSAN.

Plein à craquer le jardin. De plus, il y avait un temps très ensoleillé.

 Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable moment dans la cordialité.

 Malheureusement, les organisateurs ont eu un petit souci informatique avec le site de la fédération et il a fallu au moment des inscriptions se remettre aux bons vieux calculs et tableaux sur papier. Cela a permis de se rappeler du bon vieux temps.

 Déjà le matin, il y avait eu du fou rire car le jardin étant fermé au stationnement, et il y avait beaucoup de monde dans le bourg avant la grande affluence de l’après-midi. c’est ainsi qu’en cette matinée, les organisateurs qui bénévolement préparaient les festivités ont même constaté un vol de papillons ; prémices d’une bonne saison et d’une entente cordiale. Étonnés, ils ont avancé la chasse aux œufs de Pâques et ils ont ainsi trouvé le « nid de papillons » bien caché au fin fond du bourg.

loubeP1180258

 Malgré ce, tous les participants au concours ont été très satisfaits et c’est par un partage en 1/2 finale que s’est terminée la journée.

 Le président VICENS était très heureux et tout guilleret en pensant à ses petits papillons et à son concours qui a été parfaitement réussi.

 Article rédigé par Joël MASSELIN,

Play offs : objectif top 5. Handball au FTHB

Retour avec Benjamin Curabet, entraîneur de la nationale 1 masculine, sur cette première partie de play off pour nos VB.

Nous avons pu assister à l’arrivée de jeunes joueurs : Louis Ghalem, Gauthier Galiana et Nicolas Desbonnet. Est-ce en raison des blessés en début de seconde phase où est-ce une autre source de motivation qui vous a poussé à introduire ces jeunes joueurs sur le groupe de N1 ?Play offs : objectif top 5.

La première raison a été effectivement l’accumulation de blessures en fin de première phase. Cela a permis à des jeunes joueurs de l’équipe réserve de pouvoir au départ assurer des entraînements puis être présents sur la feuille de match et dans certains matchs montrer des choses très intéressantes pour l’avenir. Le chemin est encore long pour eux, il va falloir qu’ils continuent à travailler à l’entrainement pour pouvoir intégrer la saison prochaine le groupe dès le début de saison.

Nous sommes pratiquement à mi-chemin des play offs et le FTHB se positionne à la 5ème place avec 13 points soit 3 victoires et 4 défaites. Peux-tu nous donner ton ressenti à ce sujet ?

Nous devons tout d’abord apprendre à gérer des longs déplacements avec des matchs à haute intensité tous les week-ends. Nous ne pouvons pas avoir plus difficile comme début de play-off avec 3 déplacements dont 2 chez les favoris du championnat. Nous n’avons pas réussi à créer un exploit à l’extérieur mais cependant nous pouvons avoir beaucoup d’espoir pour les matchs retours au vu de nos prestations.

Le point positif c’est que l’équipe a su réagir à domicile avec 2 belles victoires. Nous finissons cette deuxième phase avec un déplacement à Sarrebourg, malgré leur classement il va falloir faire un grand match pour ramener la victoire.

Le niveau de jeu et ses exigences ? Peux-tu revenir sur la victoire face à Pau Nousty dans le cadre de la 5ème journée de play off ? Un match qui semblait mal engagé mais où vous avez su renverser la tendance.

Les matchs se perdent ou se gagnent sur des détails à ce niveau. Nous avons appris sur ces premiers matchs que nous ne pouvons pas gagner un match si on n’est pas concentré 60 minutes.

Pour Pau Nousty nous avons eu énormément de chance, cela n’arrive que très rarement de remonter un tel retard à la mi-temps. Mais cette équipe est capable de tout surtout sur ses terres, que dire de notre formidable public qui a été tout au long du match derrière nos joueurs.

Il va falloir être capable sur la deuxième partie de championnat d’être plus dans l’action que dans la réaction.

Ce weekend direction Sarrebourg pour les VB. Quel est votre état d’esprit ? Comment abordez-vous cette 6ème journée de play off ?

Nous enchaînons un quatrième déplacement pour cette 6ième journée de play-off à Sarrebourg. Attention à cette équipe qui est actuellement dernière de ce championnat mais qui a connu un début de championnat avec beaucoup de blessés.

Depuis 2 matchs nous passons à travers sur notre première mi-temps, j’espère que ce week-end de repos aura permis à nos joueurs de recharger les batteries pour produire un match complet à l’extérieur.

Une première victoire à l’extérieur nous permettra d’espérer une deuxième phase de championnat où nous allons recevoir 4 matchs avec en ligne de mire comme objectif le top 5 de cette poule de play-off.

Malheureusement nous avons appris la blessure de Kevin Mesnard qui sera absent jusqu’à la fin de saison (désinsertion du semi-membraneux).

Près de 1050 coureurs pour le trail de Bouzigues 2019

Ce 20 avril 2018, se déroulait à Bouzigues la 17ème édition du Trail de ce charmant et coquet village. Un très beau temps, assez chaud et humide, pas le meilleur pour les 1050 coureurs (chaleur), mais surtout pas de pluie et donc un énorme succès avec à peu près 250 sportifs de plus que l'an dernier.

 trailyP1210801

Le sol était bien sec. Pas de problèmes de motivation pour les coureurs et grâce aux efforts des membres de l’association de l'amicale des pompiers de Bouzigues,  et de tous les bénévoles présents, de la Police Municipale et de représentants de la Mairie de Bouzigues, des Blouses Roses et de Génération SED, la manifestation a pu se dérouler dans de très bonnes conditions avec une salle Fringadelle vraiment envahie, une place du Belvédère animée et Bouzigues transformé en piste d'entraînement géante même dans les ruelles...

 Pour cette 17ème édition,  le nombre de courses était de quatre et les distances de 6, 12 Kms et 24 Kms avec un combiné 6 km trail plus 3 km paddle.. Les tracés proposaient une petite escapade : celui de 6 km, assez plat, celui de 12 avec une escapade en garrigues et celui de 24 kms, avec un tracé où vous pouviez découvrir au fil des pas le pittoresque village de Bouzigues, une vue panoramique sur les parcs à huîtres sous les nuages, le site des Capitelles où se succèdent les pierres sèches, les oliviers sauvages, les chênes kermès…Des tracés pour les amoureux de beaux paysages qui souhaitent aussi vivre des sensations fortes.trailyP1210807

 

 Courses à la portée de nombreux seniors présents sur le site et vu les conditions météorologiques, il fallait avoir bien choisi sa distance en fonction de ses compétence, avec toutefois un maximum de suiveurs et de volontaires pour la sécurité mais que du plaisir pour tous les passionnés même si le temps devenait "lourd". A 15 h 30, les premiers coureurs, ceux du circuit enfants s'élançaient, près de 70 pour un kilomètre. Une course très rapide pour laquelle certains parents ont accompagné leurs enfant.

Puis ce fut le départ pour les 230 coureurs du 24 kms suivi un peu plus tard par ceux du 12 et du 6 ainsi que du 6 paddle, avec respectivement 550, 200 et 50 sportifs pour le paddle. Des effectifs bien imposants pour cette course qui est devenue une très belle référence. Pour chaque course une augmentation bien notable du nombre de sportifs.trailyP1210793

Et Eliane Rosay, maire de Bouzigues, se faisait un plaisir de donner les départs après les nécessaires consignes de course tandis que l'on retrouvait Madame le Maire pour la remise des prix...

Cette année encore les fonds collectés seront reversés aux associations caritatives les blouses Roses qui œuvrent pour le bien être des personnes en maison de retraite ou à l’hôpital, Génération SED qui aide et vient en aide aux personnes atteintes de la maladie génétique appelée « Syndrome d’Ehlers-Danlos dit SED ».

 trailyP1210784

  S'en suivaient les remises de trophées aux différents vainqueurs dans plusieurs catégories pour un trail qui fut bien apprécié car il y en avait pour tous les goûts. Il a comme l'année précédente demandé à tous les participants des efforts qui furent bien récompensés avec des cadeaux bien-sûr mais aussi par le fait d'avoir transpiré pour la bonne cause. Ce fut une belle réussite saluée par des sportifs heureux de partager après leurs efforts un moment de réconfort avec une bien bonne brasucade de moules

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, nuit et intérieur

  Camille, de l'Entente Poussan-Balaruc le Vieux, 1ère féminine sur le 24km du Trail de Bouzigues en 2h10

Résultats sur ATS et sur https://www.trailbouzigues.fr/l-evenement/les-resultats/

 Pour en savoir plus :

Les résultats à venir sur : http://www.tempscourse.com/fr/resultats.php

Volley : venez soutenir les Montpelliérains le 23 avril

Ligue A, quart de finale aller des play-offs. Chaumont remporte ce premier match de haut niveau face à Montpellier Volley UC 3-0 dans sa salle.

A domicile, Chaumont remporte la première manche face à Montpellier en Haute-Marne, 3 sets à zéro : 25-21 ; 25-23 ; 25-16.

Match retour ce mardi 23 avril 2019 à 20h à Chaban Delmas à Castelnau-le-Lez. Venez nombreux soutenir les Montpelliérains dans ce match décisif.


Marseille: le vrai Luiz Gustavo de retour

Pour le sprint

Football, Ball, Sport, Leather, Fire

 AFP

Longtemps méconnaissable, Luiz Gustavo surgit dans la dernière ligne droite pour tenter l'exploit de ramener l'Olympique de Marseille sur le podium et la qualification pour la C1, ce qui passe par une indispensable victoire à Guingamp samedi (17h00) pour la 33e journée de Ligue 1.

"Luiz Gustavo ! De Marseille à Janeiro !" La fameuse chanson dédiée au milieu de terrain brésilien, sur l'air de "Freed from desire", n'a jamais cessé de retentir au Vélodrome, même quand l'homme à la moustache n'entrait qu'en fin de match ou ne faisait que s'échauffer sur le bord de la touche.

Hérault Sport

 

Hérault Sport

Voilà plus de 30 ans que le Département s’est doté de l’outil d’animation sportive « Hérault Sport ». Cet organisme associé de la collectivité départementale soutient les acteurs du sport pour favoriser la pratique sportive du plus grand nombre sur le territoire. Valorisant en priorité les actions solidaires et l’accompagnement du bénévolat associatif, il encourage le sport de compétition ou de loisir. Il intervient auprès des dirigeants et des enseignants sur l’ensemble du territoire héraultais en coopérant à des activités de tous niveaux.

Au quotidien, en mutualisant d’importants moyens sur le territoire départemental, Hérault Sport agit pour faire de la pratique sportive, un facteur d’éducation, de prévention, de bien-être et de cohésion sociale. A ce titre, il est partie prenante de l’élaboration de la Cité des savoirs et du sport pour tous à pierresvives au cœur d’un vaste projet d’éducation populaire rénovée.

Hérault Sport, comment ça fonctionne ?

Le fondement de l'intervention départementale en faveur du mouvement sportif prend la forme de coproductions mises en œuvre par Hérault Sport sur la base d'une convention annuelle.

Fruit d'une collaboration permanente avec les dirigeants des fédérations sportives à l’échelon des clubs ou des  associations de quartiers, la mutualisation des moyens d'Hérault Sport au service des organisations sportives  prend des formes diversifiées : mise à disposition d’animateurs sportifs qualifiés, de véhicules, dotations en récompenses, prise en charge de dépenses d’organisation, la conjugaison de ces actions permet une réponse adaptée à une demande sans cesse croissante du mouvement sportif.

Une offre sportive ventilée sur tout le département

Le Département, avec l’action d’Hérault Sport auquel il apporte des moyens structurels importants favorise le développement du sport sous de multiples aspects :

  • par la coproduction de plus de nombreuses manifestations chaque année ;
  • par la mise en place de dispositifs de développement socio-sportifs ou scolaires ;
  • par des interventions régulières sur le terrain : dans les quartiers, sur les plages l'été, en zone rurale, dans les écoles et les collèges de l’Hérault.
Plus de 200 disciplines sont proposées par les fédérations sportives sur l'ensemble du territoire.
EN CHIFFRES Hérault Sport c’est :

1 901 manifestations sportives conventionnées

3 964 journées d’animation partagées

268 communes traversées

Un partenariat avec les 79 fédérations sportives de l’Hérault

Quelques exemples …

  • Les Prix du Département de l'Hérault (25 disciplines) : C'est pour soutenir  par exemple, les sports traditionnels qu’ont été créés, un Prix de Jeu de Balle au Tambourin et un Prix de Joutes Languedociennes.
  • La Tournée Départementale d'été d'Hérault Sport : du sport pour tous tout au long de l'été

    Volley-ball, haltérophilie, tennis ballon, sport tambourin, athlétisme, beach tennis, babygym,  futsal... Chaque année, la Tournée Départementale d'Eté d'Hérault Sport fait étape dans une trentaine de communes héraultaises. Sur les plages comme dans les hauts cantons,  les animateurs sportifs qualifiés d’Hérault Sport proposent gratuitement au public vacancier de tout âge de nombreuses animations sportives et culturelles.

En complémentarité de l’action d’Hérault Sport, le Département soutient les manifestations sportives représentatives, qui mettent en avant la promotion du territoire héraultais au travers du rayonnement d’une discipline et du développement touristique.

À titre d’exemple la course trail « 6666 - l’Occitane » génère plus de 200 000€ de retombées économiques sur le territoire du Caroux du fait des dépenses des participants et du public présent.

FC Sète : A la rencontre de Kevin TESTUD

Le FC Sète a rencontré cette semaine, le virevoltant Kevin TESTUD, qui enchaine les bonnes prestations depuis le début de la saison.

Kevin bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Bonjour, je m’appelle Kevin Testud, j’ai 27 ans et j’évolue au poste d’attaquant droit. J’habite  à Béziers depuis maintenant 4 ans! J’ai commencé le foot dans le petit club de Saint Marcel d’Ardèche (l’USJM) avant de compléter ma formation dans le Gard au FC Bagnols/Pont. J’ai fait une première année en CFA à Sète avant de rejoindre l’AS Béziers une saison pour jouer en National. Une belle expérience mais pas assez de temps de jeu à mon goût. Cela fait maintenant 3 ans que je porte de nouveau le maillot « vert et blanc » où je me sens si bien.

Alors que avez fêté vos 27 ans la semaine dernière, vous êtes actuellement le meilleur buteur du club avec 8 réalisations. Est-ce votre saison la plus belle aboutie?
Personnellement oui, c’est ma meilleure saison pour le moment. Je suis décisif et c’est bien pour toute l’équipe ! Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, cette saison est magnifique, à nous de la rendre encore plus belle lors de ces dernières journées….

A cinq journées du terme de la saison le FC Sète 34 est à deux points du leader. Quel est votre sentiment sur cette fin de championnat palpitante?
Il ne faut plus se cacher, la montée en national est un objectif. Être à 2 points du leader à 5 journées de la fin du championnat c’est super intéressant et motivant,  surtout que l’on a des confrontations directes avec des prétendants. Moulin ce week-end et Andrézieux pour le dernier match de la saison. Il faudra répondre présent comme on le fait depuis le début de saison .

Depuis cette rencontre contre le LOSC on sent que vous avez pris conscience de vos qualités, est ce pour vous le vrai déclic de la saison ?
La qualité du groupe est indéniable,  le match de coupe contre Lille l’a confirmé. Quant on voit ce que démontre le LOSC depuis le début de la saison et encore dimanche dernier contre le Paris St Germain, on est loin d’avoir été ridicule face à eux ! Il nous reste 5 matches pour aller chercher ce que tout le monde veut, il faudra compter sur nous jusqu’à la fin de la saison !

Votre pronostic pour demain ?
Je vois bien une victoire 2 à 0 avec un but de Didier Yagosseti et de moi même (rire ).

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
On compte sur vous pour venir nous soutenir au Louis Michel. Il reste 3 matchs à domicile et on a besoin de tous les encouragements. Alors, allez les « vert et blanc ».

Fiche du joueur :
Nom : TESTUD
Prénom : Kevin
Date de naissance : 12/04/1992
Lieu de naissance : Montélimar
Taille : 1m75   
Poids : 64kg
Poste : Milieu offensif
Précédents clubs : St Just St Marcel, FC Bagnols Pont, AS Béziers

26ème journée : L’avant-match du FC Sète

FC Sète 34 - Site officiel du Football Club de Sète 34Après avoir ramené le point du match nul sur la pelouse du leader, Blois Football, la semaine  dernière, les joueurs de Nicolas GUIBAL et Christophe ROUVE reçoivent un autre prétendant à la montée en National 1.

L’occasion pour nous d’aborder cette rencontre avec Jordan KASSA :

« Le match de Blois est un résultat positif pour nous car voilà sa fait maintenant 7 matches de suite où on ne perd pas. Il nous manque plus qu’a confirmer demain avec une victoire obligatoire contre Moulin Yzeure à domicile. Une victoire qui serait synonyme d’une place sur le podium à 4 journée de la fin. Et surtout s’offrir une fin de saison en beauté avec en ligne de mire une montée à l’échelon supérieur pour objectif »

L’adversaire à la loupe :
Nom : Moulins Yzeure
Classement : 4ème avec 38 points (9 victoires, 11 nuls, 5 défaites)
Dernier match : Moulins 1-0 Les Herbiers