SPORT

Frontignan Thau Handball : l'agenda

 Frontignan Thau Handball

Rencontres du week-end Rencontre du week-end 29 et 30 Avril29 et 30 Avril :

A domicile :

Samedi 29 avril :

La N2M joue contre Saint Raphaël à 20 h30 à Ferrari.

La N2F joue contre Le Teil à 18h00 à Ferrari.

Les -18 M Honneur jouent contre Vergèze à 14h00 à Ferrari.

Les -15 M TER/DEP G1 jouent contre Agde à 14h00 au gymnase municipal de Poussan.

Les -15 M TER/DEP G2 jouent contre Coursan à 16h00 au gymnase municipal de Poussan.

Dimanche 30 avril : 

Les -15 F TER/DEP jouent contre St Mathieu de Tréviers à 14h00 à Ferrari.

Les +16 M TER/DEP jouent contre Agde 1 à 16h00 à Ferrari.

A l'extérieur :

Samedi 29 avril :

Les -18 F TER / DEP jouent contre Montarnaud à 17h00.

Les -15 F Excellence jouent contre Le MUC à 15h00.

Les -13 Bi Dep jouent contre Montagnac à 14h00.

Les -18 M TERR jouent contre Saleilles à 18h00.

Dimanche 30 avril :

Les - 16 Med jouent contre Carros à 13h00.

Les -15 M Excellence jouent contre MHB à 14h00.

FC Sète : CFA, l'avant-match

 

[CFA] 28ème journée : L’avant-match

Les joueurs du président Berthier n’ont plus le choix et doivent s’imposer en terre Monégasque si ils veulent croire au maintien.

L’occasion pour nous d’aborder l’avant match avec les principaux acteurs de la rencontre. Josyan OLIVA :

«Ce déplacement à Monaco est encore un match décisif pour l’équipe après la défaite contre la réserve de l’OM. Il va falloir aller chercher impérativement les trois points pour continuer à espérer et garder notre destin entre nos mains. Pour cela il faudra retrouver notre solidité défensive et continuer à mettre la détermination que l’on met depuis le nul à Colomiers. Il faut prendre conscience de notre classement et mettre le sérieux nécessaire pour s’en sortir. Les saisons comme celle-ci sont difficiles pour les joueurs et pour tous ceux qui croient au projet du FC Sète, mais c’est dans ces moments là qu’il faut prouver notre force de caractère et se servir de notre expérience. Un seul mot d’ordre pour samedi, la victoire.»

Le groupe probable : Pappalardo, Niclos – Oliva, Wanduka, Barremaecker, Minvielle, Gas, Balp– Diakhaté, Cannac, Forestier – Gensel, Chalut-Natal, Luboya, Segura, Testud

L’adversaire du jour : Nom : Association Sportive Monegasque

Classement de la saison : 6ème sur 16 avec 39 points (11 Victoires, 6 Nuls, 10 Défaites)

Dernier match championnat : Tarbes 1-1 Monaco B

Le joueur à suivre : Irvin CARDONA auteur de 13 buts et nommé 6 fois « Talent foot national » en 16 matchs de CFA cette saison.

Tambourin : N1 Féminin, 2ème journée N1 et N2 Masculins

   Nationale 1 Féminine : L

La revanche a tourné court. La rencontre Cournonsec-Poussan, annoncée comme la revanche de la Supercoupe entre ces deux équipes, a tourné très rapidement à l’avantage de Cournonsec (13-1). Notre-Dame-de-Londres est ex-æquo en tête du championnat après une victoire tout aussi franche sur Cournonterral (13-2). Vendémian s’est rattrapé de sa défaite de la semaine précédente en l’emportant sur Grabels par 13 jeux à 4.

 Le match à suivre : lundi 1er mai 17h sur le terrain de Poussan. Poussan 4ème reçoit Vendémian 3ème. Poussan voudra se refaire une santé après sa lourde défaite à Cournonsec et Vendémian cherchera à rester sur sa dynamique de sa victoire sur Grabels. La place de 3ème est en jeu.

Nationale 1 Masculin :

Cazouls-d’Hérault et Cournonterral Gignac n’a pas réitéré sa bonne performance du weekend précédent et a concédé une large défaite sur le terrain de Cournonterral (13-1). Cournonterral se retrouve deuxième derrière Cazouls-d’Hérault large vainqueur de Florensac (13-3). Vendémian reste à l’affut en troisième position avec une victoire tout aussi large sur Pousan (13-3) et surtout un match de retard.

 Le match à suivre : Dimanche 30 avril à 14h Monceaux-sur-Dordogne reçoit Notre-Dame-de-Londres sur son terrain. Ce sera la rencontre entre le 6ème et le 7ème du championnat avec deux équipes à la recherche de points pour s’éloigner de la zone de relégation.

Nationale 2 :

Notre-Dame-de-Londres reste leader Le derby du Pic-St-Loup a offert une belle empoignade entre Notre-Dame-de-Londres et Viols-le-Fort. Notre-Dame-de-Londres est parvenu à s’extirper vainqueur d’une rencontre longtemps indécise. Menant en début de partie (3-0) ils ont été rattrapé (5-5) puis dépassé (8-5) avant de revenir à 9 jeux partout et de prendre l’ascendant définitif sur les rouges de Viols-le-Fort (13-9). Viols-le-Fort descend à la 6ème place et Notre-Dame-de-Londres reste leader devant les Pennes-Mirabeau qui ont eu du mal à se débarrasser de Cournonssec (13-9). 

Le match à suivre : dimanche 30 avril à 15h Vendémian 3ème du championnat se déplace à Florensac 4ème. Terrain de Tambourin Av. de la Gardie, Florensac.

FC Sète : agenda du week-end

FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34 logoVendredi 28 Avril :

Vétérans : FC Sète 34 – CS Marseillan à 20h au stade Marcel Tomaszower

Samedi 29 Avril :

CFA : AS Monaco B – FC Sète 34 à 18h à la Turbie

U17 Excellence : Perpignan OC – FC Sète 34 à 17h au Parc des sports

U15 Excellence : FC Bagnols Pont – FC Sète 34 au stade Bon Auré

U15 Honneur : FC Sète 34 – AS Fabrègues à 17h au stade du Lido

U13 1 : FC Sète 34 – La Clermontaise à 15h au stade Ujlaki

U13 2 : Challenge de l’Hérault à 14h30 au stade Azais (Alignan)

U13 3 : Challenge de l’Hérault à 15h au stade du Lido

U13 4 : Challenge de l’Hérault à Montagnac

U10 1 : Match amical => FC Sète 34 – Baillargues à 14h30 au stade Marcel Tomaszower

U6/U7 : Tournoi de l’Olympique La Peyrade de 9h30 à 16h30

U8 2 et U9 2 : Tournoi de l’ES Mudaison

Dimanche 30 Avril :

DHE : FC Sète 34 – Albères Argelès à 15h au stade Louis Michel

U19 Excellence : FC Sète 34 – Canet Roussillon FC à 10h30 au stade Georges Bayrou

U17 District : FC Sète 34 – St Clément Montferrier à 10h30 au stade du Lido

U15 District : Montpellier Petit Bar FC – FC Sète 34 à 10h au stade Rachid Malla

Lundi 1er Mai :

U8 1 : Tournoi du Montpellier Hérault SC au centre d’entraînement Bernard Gasset

Frontignan partenaire des FitDays Mgen 2017 - Les enfants, le sport et leurs droits associés

Frontignan la Peyrade va bientôt découvrir le FitDays MGEN 2017, 2 journées entièrement consacrées aux sports.

Une présentation de Carole Vialat, directrice FitDays dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville, en présence de Pierre Bouldoire, maire de Frontignan, Christian Dorne, vice-président MGEN Hérault, Caroline Suné, maire adjointe déléguée aux sports et André Lubrano, conseiller régional.

Fit Days MGEN, est globalement un circuit de triathlon de 40 étapes en France destiné à sensibiliser à la pratique du sport, accessible pour tous.

Le 04 juin - Un village éducatif pour des enfants nés en 2005 et 2011, sera mis en place pour s’amuser et découvrir les droits de l’enfant « faire du sport, être en forme, gagner de la confiance en soi, faire valoir ses droits et ceux des autres ». Une occasion pour participer à son 1ér mini triathlon avec 20 mètres de natation dans la piscine, un kilomètre de VTT et 250 mètres de course à pied. De quoi s'initier aux trois disciplines de base du sport. "Faire du sport, c'est aussi gagner de la confiance en soi et être plus capable de faire valoir ses droits et ceux des autres", explique Mme Carole Vialat, directrice FitDays MGEN, pour rappeler que les droits de l'enfant seront le fil rouge de cette journée.

Ainsi, dans le but d’inciter les enfants à la pratique du triathlon, mais surtout de faire du sport en famille, le concept du FitDays MGEN met en place des animations conviviales avec des épreuves pour toute la famille et de nombreux ateliers pédagogiques, dont l’atelier-phare, qui permet aux enfants de participer à leur premier triathlon gratuitement. Gratuits et ouverts à tous, ces ateliers seront réunis au sein d’un village de 3000m2. Un objectif simple : « Mieux manger, mieux bouger » tout en s’amusant et en apprenant les droits de l’enfant, les gestes qui sauvent avec les sapeurs-pompiers ou les gestes et postures avec NGEN... Car faire du sport, c’est aussi gagner en confiance en soi et apprendre à mieux vivre demain.

A la fin de chaque étape, les enfants participent avec leurs parents au relais aquathlon des familles.

Cliquez sur l'image pour agrandir.

le principe -  l’enfant nage 20m et passe le relais à un parent qui court 1km. Ce moment de partage est extraordinaire et les émotions sont au rendez-vous.

A Frontignan l’équipe FitDays et le service des sports de la ville, ont choisi de coupler la 2e édition du Raid Familles de la ville, c’est au moins 500 enfants et 500 parents qui sont attendus pour cette première journée placée sous le signe de la convivialité, de la santé et de la solidarité.

Rendez-vous des 9h jusqu’au podium final à 20h ou 24 enfants seront tirés au sort pour représenter la ville à la finale régionale à Canet en Roussillon le 10 juillet et tenter de gagner leur place en finale nationale le 12 juillet à Montpellier.

(Tous seront récompensés et le certificat médical n’est pas obligatoire)

Le 11 juillet - Triathlon pour tous aux mouettes.

Cela sera sur un triathlon S (750m natation en 2 boucles en mer plage des Mouettes, puis 20km vélo en 7 boucles autour de l’étang des Mouettes et enfin 5km de course à pied en 2 boucles toujours autour de l’Etang) que les champions et les amateurs s’affronteront. A première vue, des distances faciles mais finalement une distance particulièrement éprouvante pour l’organisme soumis à un changement de rythme très rapide…

Pour les meilleurs de la 1ère manche, une 2e manche dont le départ sera donné « façon combiné nordique » soit dans l’ordre du classement général de la 1ère manche avec écart de temps…

A l’issue, on connaîtra les leaders de l’étape mais aussi du FitDays mgen 2017 et de ses 5 étapes enchaînées en Occitanie.

Programme  - 12h30 à 14h30 : déjeuner au village en compagnie des triathlètes élites

15h à 17h : Triathlon S

17h à 18h : podiums.

Pré-inscription sur le site pour participer au triathlon gratuitement (certificat médical non obligatoire).

  www.fitdays.fr

L'inscription sur place est possible.

A.Sanfilippo

Demi-finale du championnat de France de Gymnastique par équipes Féminine

  Les 22 et 23 avril à Colomiers, le club de gymnastique de la salle Vincent Ferrari a participé à la demi-finale des championnats de France par équipe de Gymnastique Artistique Féminine.

Voici les résultats des 4 équipes sétoises engagées :

RESULTATS GAF :

En National A 10-11 ans, l’équipe composée de Blanka BOUR, Siobhan LACROIX, Louna TALANO et Ambre DOSKOCZ termine 5ème.

En National B : L’équipe composée d’Angeline SERRE, Clara BOSOM, Cecilia FLOUCHIP, Romane CABROL et Adeline METRAL termine 2ème.

En Trophée fédéral : L’équipe composée Alexia JEAN-PIERRE, Marine GIRMA, Elisa VELAYGUET, Djessy HARDOUIN et Sarah GRANIER termine 2ème.

Ces 3 équipes sont qualifiées pour le championnat de France par équipe qui se déroulera le 10 et 11 juin 2017 à Lyon.

­En National A 10-13 ans :

L’équipe composée de Gladys DESAGE, Lucie RANDRIANAKOTO, Jade DENIS et Laura HARDOUIN termine 2ème. Cette équipe participera aussi au championnat de France par équipe mais ce sera le 20 et 21 mai à Oyonnax.

Tambourin : les résultats de l'USP

Cette semaine, les Nationales ont été à la peine, mais les Régionales et les Jeunes ont assuré.

La N1 Masculine s'incline normalement chez le Champion de France en titre par 13 à 3, mais a fini de manger son pain noir.

La N2 Masculine est dans le même cas que la N1 et s'incline à Cazouls par 13 à 1.

La N1 Féminine sans M.Cazani qui attend un heureux évènement s'incline à Cournonsec.

Les Poussins s'imposent à Teyran par 13 à 5.

Les Benjamins s'imposent face à Viols le Fort par 13 à 2 et consolident leur 1ère place.

La H3 Masculine était au repos.

La H2 Masculine s'impose à Teyran par 13 à 10 et surtout bat Cournonsec par 13 à 12 après avoir été menée 8 à 4.

Nos jeunes joueurs (moyenne d'âge de 19 ans) se sont remis dans le sens de la marche et ont grappillé jeu après jeu pour s'imposer. La Féminine A s'impose face à Cournonsec par 13 à 7.

Compétition "sport boules Lyonnaises" les 13 et 14 mai 2017 (2)

Les 13 et 14 mai 2017, le Club Sportif la "Boule d'Azur" de Balaruc-les-Bains patronné par la Fédération Française du "SPORT-BOULES", organise une compétition de "Sport Boules Lyonnaises" représentant 192 joueurs et pas moins de 20 bénévoles. sur le terrain de Tambourin, av. de la gare, rond-point du Centre Nautique, à Balaruc-les-Bains.

Le samedi, "Grand Prix" super 16 - 32 doublettes engagées. 1ère partie à 10 h. et 1/8ème de finale de 19 h. à 22 h. suivie, le dimanche, des 1/4 de finale à partir de 10 h. et finale de 16 h.30 à 18 h.30

Le dimanche à 7 h. 30, Grand Prix Challenge Monti (principal sponsor de cet évènement). 16 quadrettes engagées - 3ème et 4ème division - finale de 16 h. 30 à 18 h.45.

Cette manifestation proposera un "Gentleman" le vendredi 12 mai après-midi - 16 équipes de 4 joueurs (1 joueur du club qportif ou 1 joueur de haut niveau, 1 bénévole, 1 partenaire et 1 élu ou 1 invité).

Présentation des équipes et remise des tee-shirts à 15 h. 1ère partie à 15 h.30, 2ème partie à 17 h.15, remise des récompenses à 18 h.40 suivie d'un apéritif à 19 heures.

La Boule d'Azur est une association dynamique composée de plus de 90 licenciés de tous âges, elle est composée de 4 sections : le centre de formation, le club sportif, le jeu traditionnel et le développement. Ces entités ayant toutes un point commun, l'organisation de compétitions.

Claude Belle en est le Président depuis plus de 17 ans, Daniel Camilleri le Secrétaire et Frédéric Ascensi responsable des compétitions. Le club a le plaisir d'avoir un jeune "champion du Monde", 106 licenciés et 250 sociétaires. 

Le "sport Boules" est une activité sportive peu connue, il est vrai, mais c'est un sport à part entière. Il possède des vertus pédagogiques qu'il développe dans le domaine du lancer, de la cours, de l'endurance et de la précision.

La Boule d'Azur Balarucoise veut, par ses actions, développer et promouvoir ce "SPORT" chez les jeunes mais aussi dans toutes les autres catégories d'âges car il peut se pratiquer à tout âge grâce à de multiples pratiques : individuelles et traditionnelles (simple, combiné, ir de précision), individuelles et sportives (tir progressif, tir à cadence rapide) et collectives et traditionnelles (double, quadrette, A.S., club sportif, formules jeunes, sport boules et l'Entreprise).

La Boule d'Azur Balarucoise remercie infiniment, à nouveau, à travers ces lignes, la Mairie de Balaruc-les-Bains et son Maire Gérard Canovas, qui ont oeuvré afin que se sport puisse se développer dans un "Boulodrome International" en cours de construction à Balaruc-les-Bains. Annick Pratlong                                                                                                                          

Handball : résultats du week-end

Résultats du week-end du 22/23 AvrilRésultats du week-end des 22/23 avril

A domicile: Samedi 22 avril :

Les -11 F Pre-Excellence perdent contre Agde à 3-20.

Les -13 Bi-Dep G gagnent contre USAM 4 à 20-31.

Les -15 M Excellence gagnent contre Béziers à 28-36.

Les -15 M TER/DEP G1 gagnent contre Bédarieux à 13-26.

Les -18 M TERR perdent contre Trèbes à 24-40.

Les 16 M TER/DEP gagnent contre Montpellier Chamberte à 19-31.

Dimanche 23 avril :

Les -18 F TER / DEP perdent contre Narbonne à 14-39.

A l'extérieur :

Samedi 22 avril :

La N2F gagne contre Port de Bouc à 25-30.

La N2M gagne contre La Crau à 27-30.

Les -16 Med gagnent contre Costière à 18-43.

La PNM gagne contre Carcassonne à 31-33.

Les -11 F Honneur gagnent contre Clermont à 8-17.

Les -15 F Excellence gagnent contre Clermont à 22-26.

Les -11 M Poule B Frontignan 2 perdent contre Lattes à 9-10.

Les -18 M Honneur gagnent contre Coursan à 27-45.

Dimanche 23 avril :

Les -15 M TER/DEP G2 gagnent contre Béziers 2 à 11-17.

Les -15 F TER/DEP perdent contre Ganges à 17-33.

Les -11 M Poule B Frontignan 3 perdent contre Villeneuve1 à 10-13.

Les -11 M Poule B Frontignan 3 gagnent contre Lunel 2 à 0-10.

Une Entente Cycliste très active

 Après la grande réussite de la Ronde des Piochs, en mars, les membres de l’ECP ne restent pas inactifs et pour preuve, ce dernier week-end c’est sur trois fronts qu’ils ont posé leurs roues…

A la rando de Saint Jean de Védas, Philippe Brun et son fils, Igor, ont participé au 75 km. Pour ce jeune garçon de 16 ans qui pratique le vélo de route depuis peu de temps c’était une première !

Ce dimanche, le groupe de cyclo avait rendez vous a 7 h 30 devant les Halles pour une sortie dans l’arrière pays. Le parcours de 120 km concocté par le Président, Jean Charles Grangeon, n’était pas facile avec la montée du Causse de la Selle, et la difficile « bosse » du Frouzet, plus de 1000m de dénivelé et 5 h 30 de route !

Enfin? un trio composé de Didier Maris, Cyril Corrales et Dominique Brun s’est rendu dans les « PO ». Domi, un habitué de la Région avait décidé de faire découvrir a ses deux amis des routes qu’il connaissait bien avec un parcours exigeant mais de toute beauté ayant pour cadre les neiges du Capcir et du Canigou. Départ de Py, puis Villefranche de conflent, Olette, aguatébia, le col de la Llose (1870m et 23 km de montée), la Lagogne, Matemale, le Col de Creu (1720m), le col de Finds(750m), Olette, Escaro, Sahorre, avec retour à Py pour 105 km et 2400m de D+.

Mais Didier et Cyril ne se sont pas arrêtés là, car a partir de Py, il ont escaladé le final du terrible Col de Mantet (1760m), sur 8km avec des pentes a+, de 10%. Les deux garçons ont puisé au plus profond d’eux-mêmes pour gravir cette difficulté… Mais au final la récompense était au rendez-vous, avec une vue splendide sur la « Sierra » enneigée et la somptueuse vallée de Mantet ! ( 3050m de D+ et 125km).

Information : le 3 juin, le club organise sa paella annuelle et les membres du club sont conviés à y participer ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré pour l’organisation de la ronde des Piochs.

FC Sète : les résultats du week-end

CFA : FC Sète 34 1-3 Olympique de Marseille (But de Segura)

DHE : Aigues Mortes 2-2 FC Sète 34 (Buts de Boufrizi et Petit)

U19 : Excellence : Castelnau le Crès FC 2-0 FC Sète 34

U17 Excellence : FC Sète 34 1-1 St Clément Montferrier

U17 District : Coupe de l’Hérault => AS Frontignan AC 3-3 (Tab 4-3) FC Sète 34

U15 Excellence : FC Sète 34 0-7 Montpellier Hérault SC

U15 Honneur : Perpignan Canet FC 2-2 FC Sète 34

U13 1 : Perpignan Si t Sport 1-7 FC Sète 34

U13 2 : FC Sète 34 1-2 Montpellier Atlas

U12 1 : AS Lattes 8-4 FC Sète 34

U12 2 : FC Sète 34 2-4 Valras Sérignan

Vétérans : Olympique la Peyrade 11-0 FC Sète 34

Féminines : Montpellier Lunaret 0-8 FC Sète 34