SPORT

Championnats de France en salle 2019 de tambourin: En route pour Beauvais

 
 

Le deuxième plateau du championnat de France en salle aura lieu à Beauvais (Oise) ce week-end.

Championnat de France en salle femme : Paulhan logiquement devant chez les filles.

Pour l’instant les équipes féminines de l’Hérault sont en tête. L’ES Paulhan (1er, 15pts) finit la première manche avec un très léger avantage sur Poussan (2eme, 14pts) et Mèze (3eme, 13pts). Les écarts restent pour l’instant très serrés en tête. Le point de bonus défensif accroché par Poussan face au leader grâce à une très courte défaite (13-12) comptera peut-être au final. Derrière le trio de tête, les Pennes-Mirabeau (13) (4eme, 10pts) accusent déjà de gros points de retard qui risquent d'être difficile à reprendre pour accrocher le podium comme la saison dernière. Beuvrages (59) (5eme, 4pts) et Beauvais (60) (6eme, 4pts) se partagent les 2 dernières places du classement avec 4 défaites en autant de rencontres.

Fantastique sport-tambourin

 
 

La bande-dessinée italienne, connue pour ses récits d’aventures ou de mystères s’intéresse au sport-tambourin ou plutôt à l’un des ancêtres de ce sport.

Dans l’univers de Dragonero, située dans un monde médiéval fantastique, les antagonistes sont amenés à assister et à participer à des parties de brassard.

Ce sport est l’un des cousins ou des ancêtres du sport-tambourin. Selon le même principe que notre sport préféré les joueurs s’affrontent par équipe en se renvoyant une balle par l’intermédiaire d’un instrument. Cet instrument n’est pas un tambourin mais un ustensile composé de picots appelé brassard. C’est l’un des précurseurs du tambourin utilisé aujourd’hui des deux côtés des Alpes et partout dans le monde.

Cette bande-dessinée n’existe qu’en italien et une traduction ne semble pas d’actualité.

Championnats de France de tambourin 2019 :

Rendez-vous dans l'Oise
 
 

Le deuxième plateau du championnat de France en salle aura lieu à Beauvais (60) ce week-end.

Les verts de Cournonterral-Fabrègues sont déjà en tête (1er, 20pts). Il va être, une fois de plus, difficile de les déloger. Florensac (2ème, 19pts) restera pourtant à l’affut lors du plateau de Beauvais puis de celui de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône). Les Pennes-Mirabeau (13) (3ème, 16pts) complète le podium provisoire. Mèze (4ème, 14pts) précède les représentants du Gard Aigues-Vives (5ème, 13pts). Les régionaux de la prochaine étape Beauvais sont pour l’instant 6ème avec 8pts devance Gignac-la-Nerthe (13) (7eme, 5pts) et Beuvrages (59) (8eme, 5pts).

Le second plateau aura lieu les 16/17 février prochain à Beauvais. La clôture du championnat de France se fera les 2/3 mars dans les Bouches du Rhône.

Week-end judo le 22 février

Comme chaque année l’ARENA JUDO Montbazin - Cournonterral et LE FOYER RURAL de Bouzigues organisent un week-end JUDO / ACTIVITES D’HIVER chez leurs amis d’Oyonnax dans l'Ain.

Cette année le déplacement aura lieu du vendredi 22 février au soir au Dimanche 24 soir pour les Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Le FC Sète pérennise ses cadres.


Le comité directeur a également reconduit à sa tête et maintenu sa confiance en son Manager Général, Sandryk Biton, pour le prochain exercice.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

FC Sète : à la rencontre de Ryan FERHAOUI

Le FC Sète a rencontré cette semaine, le milieu de terrain « vert & blanc » Ryan FERHAOUI de retour après une longue période de convalescence.

Ryan bonjour, tout d’abord comment allez-vous depuis cette blessure de début de saison ?
Bonjour, écoutez je me sens bien! Je commence à retrouver mon football petit à petit et ça me fais du bien au moral. Après cette longue blessure je pensais mettre plus de temps à m’en remettre mais tant mieux, les choses avancent bien et j’en suis très heureux.

Comment avez-vous vécu cette période loin du rectangle vert ?
Ma période loin des terrains a vraiment était compliquée, Déjà de devoir arrêter toutes activités sportives du jour au lendemain, mais aussi les choses du quotidien comme juste se lever qui pour moi les trois premiers mois était impossible. Puis peu à peu j’ai pu me déplacer en fauteuil roulant puis en béquilles et ensuite réapprendre à marcher.

Que pensez-vous du championnat National 2 et plus particulièrement de cette poule ?
C’est une poule de qualité comme on a pu le voir en Coupe de France, notre poule a été celle qui a été le plus représenté, ce qui démontre sa qualité. Beaucoup d’équipes essayent de produire du jeu et il y a des joueurs de qualité dans chaque équipe que l’on a rencontré, Qu’elles soient en haut ou en bas du classement.

Pensez-vous que le FC Sète a toujours un rôle à jouer dans ce championnat ?
Bien sûr qu’on a toujours un rôle à jouer, On essaie de donner le maximum à chaque rencontre pour revenir en tête au classement. Puis on sait que n’importe quelle équipe peut battre quelle autre, Donc ,on va jouer tous les coups à fond, prendre match après match puis on verra à la fin de l’année si on aura eu notre carte à jouer.

Comment ne pas évoquer cette rencontre de Coupe de France face au LOSC, votre impression sur ce match ?
C’était une expérience inoubliable, sûrement le meilleur de ma vie footballistique. Voir cette ferveur au stade, ces gens vous supporter, c’était une sensation que je souhaite à tout le monde. Après le résultat, je ne sais pas s’il reflète vraiment la physionomie du match au vu de notre performance, mais on est fiers d’avoir rendu cette copie aux supporters qui étaient venus en masse pour nous voir.

Votre pronostic pour samedi ?
Victoire 2 à 0 avec une retournée de Francis Kembolo (rires)

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
Merci de venir au stade nous soutenir tout au long de l’année, continuez comme ça. Ensemble on est capables de grandes choses. Allez Sète !!

Fiche du joueur :
Nom : FERHAOUI
Prénom : Ryan
Date de naissance : 31/05/1997
Lieu de naissance : Montpellier
Taille : 1m83
Poids : 74kg
Poste : Milieu
Précédents clubs :  ETS Mudaison, Montpellier Hérault SC, AS Lattes, AC Ajaccio

FC Sète : deux nouveaux visages

Durant ce « mercato hivernal », le club s’est renforcé avec l’arrivée de deux joueurs à vocation offensive.

Kevin GOMEZ :
Ce milieu de terrain offensif âgé de 28 ans, est arrivé au club au début du mois de Décembre. Après une semaine d’entrainement, le natif de Montélimar s’est malheureusement blessé, ce qui a retardé l’officialisation de sa signature en faveur des « vert & blanc ». Lui qui a été formé au FC Bagnols Pont a ensuite rejoint Nicolas GUIBAL à l’AS  Fabrègues lors de la saison 2012/2013. Après quatre saisons passées sous les couleurs “rouge et noir” de l’ASF, Kevin a tenté sa chance à l‘échelon supérieur en signant à l’Étoile Sportive Fréjus St Raphaël (National 1).
Suite à un temps de jeu peu conséquent, il décide de mettre un terme à cette aventure et de « rentrer » à Fabrègues pour finir la saison. Alors qu’il avait commencé l’exercice 2018/2019 à Fabrègues, Kevin GOMEZ  a décidé de se lancer un nouveau challenge en signant au Football Club ! Il a disputé sa première rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs dimanche   dernier avec l’équipe régional 2 de Marc PFERTZEL et Abdel KHARRAZI.

La fiche du joueur :
Né le 30/01/1991 à Montélimar
Taille : 1m77
Poids : 68 kg


Parcours : Bagnols Pont (National 3 et Régional 1), Uzès Pont du Gard (National   2), AS Fabrègues (Régional 1, National 2), Fréjus St Raphaël (National 2)
 

Samir BAKIR :
Alors que le mercato fermait ses portes le 31 Janvier à minuit, les “vert et blanc” ont réalisé un bon coup dans les dernières minutes.
En effet Samir BAKIR, attaquant du Stade Lavallois (National 1) portera les couleurs “verte et blanche” jusqu’à la fin de saison.
Âgé de 30 ans, ce solide attaquant de 1m92 pour 84kg, est un joueur aguerri au niveau National 1 et National 2 où il a participé à 186 rencontres et inscrit 51 réalisations.
Passé par Valence, Martigues, Pau ou encore Cholet, ce joueur professionnel va essayer d’apporter toute son expérience à l’attaque sétoise.
Samir a honoré sa première entrée en jeu la semaine dernière lors du succès 2 à 1 des « vert et blanc ».

La fiche du joueur :
Né le 13/02/1988 à Saint-Chamond
Taille : 1m92
Poids : 84 kg
Parcours : Andrézieurx (N2), Libourne (N3), Villefranche (N2), Aurillac (N3),   Martigues (N2), Valence (N2), Pau (N2), Cholet (N2 et N1), Laval (N1)

Bessan Tambourin, son nouveau bureau et ses résultats

L’assemblée générale annuelle du club bessanais de tambourin a été l’occasion de former une nouvelle équipe dirigeante et un nouveau bureau, composé ainsi : Président, Kevin Bosc ; vice-président, Claude Comelli ; trésorière Claudie Matuszek ; trésorière adjointe Muriel Course, secrétaire Isabel Mouls ; trésorier adjoint Rémi Mouls ; chargés de la communication, Léa Dutka et Kevin Bourdelois.

Le rapport d’activité du club a présenté les actions de l’année 2018, dont le loto, et surtout les résultats sportifs satisfaisants :

-Les poussins : ils ont participé à quatre compétitions, et ont bien défendu les couleurs bessanaises puisqu’ils terminent avec une très belle 1ère place en catégorie Hérault 2 Espoirs.

-Les équipes féminines : Hérault catégorie 1 est à la 7e place mais ne change pas de niveau grâce à la défection d’une équipe adverse ; Hérault 2 F se maintient dans sa catégorie ; Hérault 3 catégorie 2 finit 4e pour son premier championnat en salle ; Hérault 3 catégorie 1 termine 2e de sa poule derrière Mèze.

-Les équipes masculines : Hérault 2 M finit 4e ; Hérault 3 M cat 1 finit 7e ; Hérault 3M cat 2 finit avant dernier.

***

L’AS Bessan Tambourin invite toutes les personnes intéressées parce jeu traditionnel qu’est le tambourin, dès le début de la saison extérieure fin avril sur le terrain Ernest Coste.

Mais il est possible de se renseigner sur le sport tambourin et les activités du club en s’adressant à Kévin par mail, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Montpellier Reine : s'inscrire pour la 11e édition !

 

La Montpellier Reine®, est une course annuelle organisée par l'association "La Montpellier-Reine a du Coeur". Elle permet d'aider à lutter contre le cancer du sein en reversant les dons à des organismes qui le combattent.

Prochain départ le dimanche 26 mai 2019, aux jardins du Peyrou.

Aucun certificat médical demandé ! Dès le mois de janvier jusqu'au 20 mai 2019 inclus, vous pouvez vous inscrire afin de participer à la course solidaire . A savoir, aucune inscription le jour même.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à atteindre les 8500 personnes. Alors courez vous inscrire ! 

Samedi 25 mai 2019

  • De 14h à 18h : Retrait des dossards

Dimanche 26 mai 2019

  • 9h00 : Ouverture de la Montpellier Reine : retrait des dossards et animations
  • 10h45 : Echauffement collectif
  • 11h00 : Départ de la course
  • 11h30 : Podium et tombola

Contact : La Montpellier Reine

10, impasse des Mimosas
34070 MONTPELLIER
Tél : 07 71 68 00 60
Fax : 09 59 04 43 68

Tarifs

Pour participer à la course, le prix de l’entrée est de 15€ - Gratuit pour les moins de 7 ans

 Inscription : https://www.montpellier-reine.org/informations-pratiques