SPORT

L'Athlétisme sétois sur la scène de l'excellence cette année

Quelle saison 2016-2017 pour l'USSA !

Sur la carte des trophées, un menu riche et varié de succès et de performances, composé d'athlètes de qualité, qualifiés et appréciés à leur juste valeur.

  A l'honneur pour l'USSA :

- Fatiha SANCHEZ, athlète classée 22 ème au cross court du championnat de France. Qualifiée également aux championnats de France du 10 kms.

  -Sara OUDALI, entraînée par Karim CHELLAH, athlète médaillée d'or pour le titre de championne de France Handisport en lancer assis.

- Bénédicte ROZE, présidente du club, entraîneur et athlète classée 6 ème aux championnats du monde Master, championne de France en lancer.

- Lulu BERENGUER, athlète qualifié aux championnats de France du 10 kms.

- Mérile ROBERT, entraîneur et athlète qualifié aux championnats de France du 10 kms, classé 32 ème en Master et 5 ème en M45 aux championnats du monde des 100 kms.

- Eric LEVACHER, entraîneur et athlète qualifié aux championnats de France du 10 et 21 kms.

Sans oublier les jeunes athlètes Bertil, Laura et Alaric avec leurs titres et podiums régionaux obtenus en sprint, haies et lancer au cours de la saison en salle.

Opulence de récompenses, due au talent indéniable des athlètes mais pas uniquement... En constante évolution et progression, le club récolte enfin les fruits d'une saison arrosée de la bienveillance et de l'expertise de ses coachs et dirigeants.

"Car, dans l'ombre ou sous les feux de la gloire, tout le staff œuvre à encadrer, entraîner, organiser et former. En outre, l'USSA met un point d'honneur à revêtir un esprit familial. Petite entreprise démocratique à échelle humaine, fabrique de talents  (même amateurs)  où tous les niveaux et profils d'athlètes sont accueillis."

Alors sportifs, confirmés ou non, l'USSA n'attend plus que vous !

Lutte : résultats du Week-end

SALLE VINCENT FERRARI DE SETE : Championnat Régional de Gymnastique par équipes Féminine des 18 et19 mars à Béziers.

Samedi 18 et dimanche 19 mars, le club a participé au Championnat Régional par équipe de Gymnastique Artistique Féminine.

RESULTATS GAF :

En National 10-11 ans, l’équipe composée de Blanka BOUR, Siobhan LACROIX, Louna TALANO et Ambre DOSKOCZ (blessée) termine 2ème. ­

En National 10-13 ans : L’équipe composée de Gladys DESAGE, Lucie RANDRIANAKOTO, Jade DENIS et Laura HARDOUIN termine 3ème.

En National B : L’équipe composée d’Angeline SERRE, Clara BOSOM, Cecilia FLOUCHIP, Romane CABROL et Adeline METRAL termine 1ère.

En Trophée fédéral : L’équipe composée Alexia JEAN-PIERRE, Marine GIRMA, Elisa VELAYGUET, Djessy HARDOUIN et Sarah GRANIER termine 3ème

. Les quatre équipes sont qualifiées pour participer à la demi-finale des championnats de France à Colomiers au mois d’avril 2017.

FC Sète : détections U9 à U17

 Voici les dates des futures détections (en vue de la préparation de la saison 2017/2018 au FC SETE 34) pour les catégories de jeunes.

Une pré-inscription est obligatoire afin de participer à chacune des détections, merci d'envoyer par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) votre nom, prénom, date de naissance, poste et club actuel. Aucun joueur ne sera accepté sans avoir effectué cette démarche.

U9 (enfant né en 2009) : Mercredi 03 Mai de 15h45 à 17h30 au stade Louis Michel

U10 (enfant né en 2008) : Mercredi 03 Mai de 14h à 16h au stade Marcel Tomaszower

U11 (enfant né en 2007) : Mercredi 03 Mai de 14h à 16h au stade Marcel Tomaszower

U12 (enfant né en 2006) : Mercredi 03 Mai de 16h à 18h au stade Marcel Tomaszower

U13 (enfant né en 2005) : Mercredi 03 Mai de 16h à 18h au stade Marcel Tomaszower

U14 (joueur né en 2004) : Mercredi 11 Mai de 14h à 16h au stade Marcel Tomaszower

U15 (joueur né en 2003) : Mercredi 11 Mai de 16h à 18h au stade Marcel Tomaszower

U16 (joueur né en 2002) : Mercredi 11 Mai de 18h à 20h au stade Marcel Tomaszower

U17 (joueur né en 2001) : Mercredi 11 Mai de 18h à 20h au stade Marcel Tomaszower

FC Sète : A la rencontre de Thibaut LONGIN

Rencontre cette semaine Thibaut LONGIN, joueur confirmé de l’équipe réserve qui pointe le bout de son nez depuis quelques semaines au sein de l’équipe fanion.

Thibaut bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Thibaut Longin, j’ai 22 ans et je suis au club depuis l’âge de 9 ans. J’ai commencé le football au Stade Balarucois durant trois ans, avant de venir lors de la saison 2003/2004 au Football Club de Sète 34. Et depuis quelques semaines, j’ai intégré le groupe de la CFA. 

Vous qui êtes issu de la formation « verte et blanche », que ressentez-vous lorsque vous portez le maillot du Football Club de Sète ?

C’est une grande fierté. Dès que je suis sur le terrain avec ce maillot sur les épaules j’ai envie de tout donner pour le club.

Quel conseil pourriez-vous donner à un jeune qui fait sa formation actuellement au sein de notre club ?

Je leur dirai de ne jamais baisser les bras. Il y a toujours des moments compliqués dans le football. Mais en s’accrochant ils pourront un jour peut être représenter l’équipe fanion.

Quel est votre meilleur souvenir sous le maillot « vert et blanc » ?

J’en ai deux : tout d’abord la victoire de la Coupe de la Région en catégorie U17, parce qu’on avait un équipe de potes. Et ensuite la montée avec l’équipe réserve l’an passé, grâce notamment au coach Grégory SCAFFA et à notre capitaine Abdel KHARRAZI avec qui on a vécu une superbe saison.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?

A titre personnel je veux continuer à grappiller du temps de jeu avec l’équipe CFA. J’espère en avoir le plus possible d’ici la fin de saison et réussir à être décisif pour l’équipe. Et collectivement il faut qu’on retrouve le chemin de la victoire dès Samedi et finir à la place la plus haute possible en fin de saison.

Un mot sur ce championnat de CFA et plus particulièrement sur cette poule D ? On se rend compte au fil des journées que c’est un championnat très compliqué. Tout le monde est capable de battre tout le monde. Mais si on continue à travailler correctement comme on le fait je suis sur qu’on atteindra nos objectifs.

Votre pronostic pour Samedi ?

Une victoire 2 à 0, avec un but de Quentin CHALUT-NATAL

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?

Un grand merci à tous les fidèles du stade Louis Michel de nous encourager tous les week-end que ce soit avec l’équipe première ou l’équipe réserve. On espère que vous viendrez encore plus nombreux à chaque rencontre.

Et j’espère que l’on vous offrira une belle fin de saison !

Fiche du joueur : Thibaut LONGIN Né le 03/08/1994 à Sète Taille : 1,71 m Poids : 62 kg Poste : Milieu Ancien club : Stade Balarucois

Handball : résultats du week-end des 18/19 Mars

Frontignan Thau Handball : résultats du week-end du 18/19 MarsRésultats du week-end du 18/19 Mars

A domicile :

Samedi 18 mars :

Les -15 F Excellence perdent contre Jacou à 18-19.

Les 13 M Bi-Dep perdent contre Montagnac à 12-27.

Les -11 M Excellence gagnent contre Béziers 2 à 19-17.

Les -18 M TERR perdent contre Le Soler à 18-25.

La PNM gagne contre Nimes à 25-24.

A l'extérieur :

Samedi 18 mars :

Les -18 F TER / DEP perdent contre Vergèze à 17-33.

Les -18 M Honneur gagnent contre Narbonne à 15-35.

Les -15 M TER/DEP G2 égalisent contre Montagnac à 13-13.

La N2M perd contre Nîmes à 30-31.

Dimanche 19 mars :

Les -15 M TER/DEP/ G1 gagnent contre Gignac à 9-22.

Les -15 M Excellence gagnent contre Thuir à 23-28.

Les 16 Med gagnent contre Istres à 27-32.

Les -15 F TER/DEP égalisent contre Jacou à 16-16.

Les -11 M Poule B Frontignan 2 gagnent contre le Muc à 8-16.

Les -11 F Honneur gagnent contre Béziers 2 à 4-11.

Lutte : salle Vincent Ferrari, les résultats

A l'OPEN DE France, au MANS

La réputation de ce tournoi n’était pas usurpée, beaucoup de catégories très chargées avec des lutteurs de bon niveau venant de toute la France étaient représentées.

La section lutte de la Salle Vincent Ferrari était représentée par 1 lutteur.

En Cadet Gréco 50kg : AMRI Heidi Termine au classement : 3ème.

"Ce tournoi a permis à notre lutteur de se préparer idéalement. Il va poursuivre sa préparation en participant au 29ème Open international de TALLINN en Estonie du 1er avril au 2 avril 2017, soit une semaine avant son objectif numéro 1 : le championnat de France de lutte gréco-romaine qui se déroulera le 7 et 8 avril 2017 à Gries en région Grand Est."

Trampoline : Les résultats des Sétois

  Finale de zone Sud-Ouest Trampoline à Toulouse :

Voici les résultats de la section trampoline de la salle Vincent Ferrari de Sète :

11-12 ans garçons : Jules CERVERA termine à la 1ère place.

11-12 ans fille : OMARI Shaïna termine à la 7ème place.

13-14 ans fille : O’RIORDAN Ella termine à la 11ème place.

15-17 ans fille : WINTER Emeline termine à la 1ère place. ROUX Valentine termine à la 3ème place.

15-17 ans garçon : LAURE Merlin termine à la 2ème place. LEMEUR termine à la 7ème place.

18 ans et + fille : CHEVREL Fiona termine à la 2ème place. MASSON Clara termine à la 3ème place.

18 ans et + garçon : MATTIA Jérémy termine à la 2ème place.

"Très belle performance de nos trampolinistes, ils sont qualifiés pour participer du 12 au 14 mai au Trophée National à Mouilleron le captif en Vendée. Merci à Jean Michel MASSON pour le suivi des gymnastes et au juge Alexia JEANPIERRE."

Tambourin : Cazouls s’impose au tournoi de l’USP 3X3

Ce week-end, l’USP organisait son 4ème Festival 3×3 en extérieur, dans 3 catégories. Un plateau particulièrement relevé avec les 2èmes,3èmes, et 6èmes du dernier championnat de N1, et, le Champion de N2 plus les 2 clubs qui accèdent à la N1 cette année.

Après les poules qualificatives, les 1/2 Finales opposaient Cazouls à Cournonsec et Couenonterral à Monceaux. La Finale opposait Cazouls à Cournonterral et après un match d’une grande intensité, Cazouls s’imposait par 8 à 7 à la balle de match pour les 2 équipes. En Féminines, Poussan1 battait Poussan 2. Place maintenant à la saison estivale.

Ce week-end débutait le Championnat estival Jeunes. L’USP se rendait en Poussins à Saint Pons de Mauchiens. Nos jeunes joueurs rentraient de suite dans la partie, et, s’imposaient finalement par 13 à 4.

Les Benjamins se rendaient à Vendémian,un des favoris. Après plusieurs égalités et un changement de serveur du côté de Poussan, notre équipe s’imposait par 13 à 10 après une partie d’un excellent niveau.

Gymnastique Féminine : POUSS’UP et Division Régionale

Les résultats de nos jeunes gymnastes sétoises :

Par équipe : En poussines 2 :

L’équipe 1 composée de GUEDOUAR Maely, ZOUNTAR Inès, LIMOUSIN Ilona, TALANO Jenna et BRUN Shanna termine à la 1ère place.

L’équipe 2 composée de MARCOS SGUERA Cléolia, NOUGAREDE Lola, LALAGUE Julie, HAYANI Nour El houda et ZIANI PEREZ Raihana termine à la 4ème place.

L’équipe 3 composée de CARRERE Lucie, FERNANDEZ Celia, KOUFA VERTICCIONE Shanna, BONHOMO Rose et BAUER Marie Amalie termine à la 13ème place.

Bravo à MARCOS SGUERA Cléolia qui termine 1ère et à LIMOUSIN Ilona, 3ème en individuelle.

En Benjamines 1 : L’équipe composée de MARBEC Oceane, VAISSIERE Lola, VALAIZE Lola et KPOSSOU MAZEL Mina finit 3ème

En Benjamines 2 : L’équipe composé de AISSAT Lenna, PRIVA Clara, GUEDOUAR Kiliana et CAUJOLLE Marilou termine à la 3ème place.

En Benjamines minimes : L’équipe 1 composée de GUEY Lorine, GIL Lola, CHAARI Lysa et CUCINIELLO Emma termine à la 8ème place.

L’équipe 2 composée de FERRAIOLO Maelis, DI MARTINO Loly, BLOTTI IOSIFIDIS Hélia et EL CHAOUI Marjane termine à la 12ème place.

En toutes catégories : L’équipe composée de LLOPIS Émilie, ROUSSEL Juliette, HOLSTEIN Shany et BENSAID-SAMRA Inès termine à la 9ème place.

Toutes les gymnastes sont qualifiées pour la compétition régionale du 29 et 30 avril à Sète.

FC Sète : résultats du week-end

Les résultats du week-end :

CFA : US Colomiers 0-0 FC Sète 34

DHE : FC Sète 34 2-3 FAC Carcassonne (buts de Contestin et Gregorio)

U19 Excellence : FC Sète 34 1-0 RCO Agde (but de Gil)

U17 Excellence : Castelnau le Crès 3-1 FC Sète 34

U17 District : Montpellier St Martin 5-2 FC Sète 34

U15 Excellence : FC Sète 34 2-3 AS Béziers

U15 Honneur : AS Béziers 2-0 FC Sète 34

U15 District : FC Sète 34 1-1 Clapiers Teyran

U13 1 : Perpignan OC 0-1 FC Sète 34

U13 2 : SC Jacou 2-5 FC Sète 34

U13 3 : FC Sète 34 3-3 Maurin FC

U13 4 : FC Sète 34 5-3 FC Servian

Féminines : FC Sète 34 13-1 Nézignan

Vétérans : FC Sète 34 3-2 Stade Balarucois