SPORT

Andy Delort : “Ça fait mal, c’est très frustrant”

L’attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Andy Delort, s’est confié au micro de Canal+Sport après la défaite de son équipe sur la pelouse de Lille (2-1), ce vendredi soir, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Le buteur pailladin avoue que ce nouveau match sans victoire à l’extérieur “fait mal”.

“C’est vrai que c’est compliqué. En première mi-temps, je pense qu’il n’y a pas penalty. On a réussi à revenir au score, mais derrière ça ne tient pas et on craque. On a pas encore gagné un match à l’extérieur, ça fait mal et c’est très frustrant. C’est un mal profond oui, quand tu fais la moitié du championnat et que tu n’as pas gagné un match à l’extérieur, en plus avec une équipe solide comme on l’a, ça va être compliqué de jouer les places en haut du classement”, a-t-il déclaré.

Yacine Bentayeb rejoint le RCO Agde

Le Football Club Sète 34 annonce le départ de Yacine Bentayeb vers le RCO Agathois pensionnaire de National 3 après que les deux clubs aient trouvé un commun accord sur la libération du joueur souhaitant acquérir du temps de jeu.

Le FC Sète souhaite bonne chance désormais à son ex-joueur et le remercie pour son dévouement sans failles aux couleurs “verte et blanche”.

Bonne route Yacine !

L’agenda du week-end du FC Sète

 

FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34

 

Vendredi 13 Décembre :
Vétérans : FC Sète 34 – RS Gigean à 20h00 au stade Marcel Tomaszower

Samedi 14 Décembre :
National 2 : Bergerac Périgord FC – FC Sète à 18H au stade Campreal
Régional 1 : FC Sète 34 – FC Bagnols Pont à 19h au stade Louis Michel
U18 Régional 1 : St Clément Montferrier – FC Sète34 à 18h au stade Brousse
U18 Régional 2 : FC Sète 34 – RCO Agde à 14h30 au stade Marcel Tomaszower
U16 Régional 2 : FC Sète 34 – La Clermontaise à 17h au stade du Lido
U14 R2 : FC Sète 34 – AS Lattes à 16h au stade Maillol
U13 : FC Sète 34 – RCO Agde à 14h au stade Maillol
U12 1 : FC Sète 34 – RC Védasien à 14h30 au stade du Lido
U12 2 : FC Sète 34 – Montpellier Arceaux à 14h30 au stade du Lido
U11 1 : Plateau à 10h au stade Rivalta d’Agde
U11 2 : Plateau à 10h30 au stade du Lido
U10 1 : Plateau à 10h30 à Servian
U10 2 : Plateau à 16h à Alignan
U9 Confirmés : Plateau à 10h à Gignac
U8/U9 : Plateau à 10h à Montbazin
U6/U7 : Plateau à 10h à Villeveyrac
U11 Féminines : Plateau à 10h au Tomaszower

Dimanche 15 Décembre :
Féminines : Coupe d’Occitanie => FC Sète 34 – St Pargoire à 15h au stade Ujlaki
U16 Régional 1 : FC Sète 34 – EFC Beaucaire à 10h30 au stade du Lido

À Lille, le MHSC ne change pas ses habitudes… et s’incline

Le Montpellier Hérault Sport Club ne connaîtra pas la moindre victoire à l’extérieur lors de cette première partie de saison. Les joueurs de Der Zak se sont inclinés à Lille (2-1), ce vendredi soir, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. 

Dominés, les Pailladins sont bien en place, défensivement, et empêchent les Lillois de se créer des opportunités franches, malgré la fougue de Sanches qui donne du fil à retordre à Arnaud Souquet, très souvent pris de vitesse dans son couloir droit… À quelques minutes de la pause, l’arbitre central accorde un penalty au LOSC après une soit-disant faute de Geronimo Rulli sur Osimhen, mais le portier montpelliérain touche dans un premier temps le ballon avant que le Dogue tombe dans la surface de réparation. L’ancien pensionnaire du MHSC, Ikoné, s’offre donc un but en trompant Rulli à contre-pied d’une frappe tendue à mi-hauteur du pied gauche (40′).

Début de seconde période très compliqué pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui ne parviennent pas à se créer la moindre occasion et qui concèdent de nombreuses contres attaques des Nordistes, avant l’égalisation d’Andy Delort. Sur une mauvaise relance adverse, Arnaud Souquet s’empare du ballon sur le côté droit et adresse un centre tendu au point de penalty prolongé de la tête par Florent Mollet vers Delort au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon du droit au fond des filets (75′). Mais, les Héraultais font bizarrement preuve d’un laxisme défensif par la suite et tombe dans le piège Sanches. Sur une belle action individuelle, le Portugais repique légèrement dans l’axe et frappe instantanément du droit vers le premier poteau à mi-hauteur. Rulli est impuissant… avant de sortir un penalty trois minutes plus tard, après une faute de Mollet sur Araujo.

Les déplacements continuent et se ressemblent pour le MHSC… Vitorino Hilton et ses coéquipiers n’ont plus qu’à terminer l’année 2019 par une victoire face à Brest, samedi prochain, à la Mosson. Mais avant, déplacement à Reims, mardi, dans le cadre des 8es de finale de Coupe de la Ligue…

LES NOTES : Rulli (5), Souquet (4), Le Tallec (4), Hilton (7), Congré (4), Oyongo (4), Savanier (5), Chotard (5), Mollet (5), Delort (6), Laborde (4).

Un nouvel écrin pour le tambourin

 
 

L’inauguration de la halle des sports de St-Martin-de-Londres a été l’occasion pour les joueurs des clubs de Notre-Dame-de-Londres et de Viols-le-Fort de faire résonner l’édifice des impacts de balles sur des tambourins.

Une première qui devrait rapidement se concrétiser en une présence très régulière du sport-tambourin en salle dans cette halle. La présence d’espaces de dégagement permettant l’installation de gradins et la présence de public devrait encourager la pratique en rassemblant un public de connaisseurs et de néophytes.

Le sport-tambourin a été mentionné dans les discours des élus locaux, départementaux, régionaux, nationaux et européens.

Il faut dire qu’un sport qui cumule les avantages d’être à la fois patrimonial et vivant, pratiqué aussi bien au féminin qu’au masculin, local et international, traditionnel et dans l’air du temps est une véritable perle pour un territoire qui cherche à se singulariser tout en s’ouvrant au monde.

 

14ème journée : L’avant-match du FC Sète

Découvrez les 16 joueurs retenus par coach Nicolas Guibal et son staff pour le match contre le Bergerac PFC:

Gardiens de but : Anthony CIANNI, Vincent PAPPALARDO

Défenseurs : Thibault BALP, Julien BERTOUX, Djibril DIARRA, Quentin GAU, Floris ISOLA, Morgan JEAN-PIERRE

Milieux de terrain : Oumar DIOP, Ryan FERHAOUI, Oualid ORINEL, Kléri SERBER

Attaquants : Warren CADDY, Joris GOUACHE, Jordan KASSA, Kevin GOMEZ

Absents : Wilfried Baana-Jaba (blessé, déchirure au genou), Francis KEMBOLO (blessé, déchirure), Mohamed HAMZAOUI (reprise)

L’adversaire : Bergerac Périgord Football Club
Classement : 4ème sur 16 avec 23 points (7 victoires, 2 nuls et 4 défaites)
Dernier résultat : Andrézieux-Bouthéon FC 3 – 0 Bergerac PFC
Meilleur buteur : Samir Bakir avec 4 buts

Mondial de hand: finale inattendue entre les Pays-Bas et l'Espagne

 AFP / Ball, Handball, Training, Goal, Hall

Les Pays-Bas et l'Espagne, deux nations en quête de leur premier titre international, s'affronteront dans une finale inattendue au Mondial féminin de handball, dimanche à Kumamoto, au Japon.

Les Néerlandaises, entraînées par le Français Emmanuel Mayonnade, ont réussi l'exploit d'éliminer les favorites pour l'or, les Russes, 33 à 32. Les Espagnoles ont créé une plus grande sensation encore en balayant la Norvège 28 à 22.

Ce sera la deuxième finale mondiale des Pays-Bas après celle perdue en 2015 contre la Norvège. Depuis cette date, les Néerlandaises ont toujours été dans le dernier carré des tournois majeurs et ont remporté plusieurs médailles, mais jamais en or.

La sélection ibérique a déjà joué (et perdu) deux finales à l'Euro (2008, 2014) mais ce sera sa première dans un Mondial, où son meilleur résultat est une troisième place (2011).

L'équipe des Pays-Bas est dirigée depuis cette année par Emmanuel Mayonnade, qui cumule les fonctions de sélectionneur avec celles d'entraîneur de Metz. Il est quadruple champion de France en titre avec le club lorrain.

Les Néerlandaises l'ont emporté dans un match très serré où l’écart n'a jamais dépassé deux buts. Les Russes étaient invaincues jusque-là alors que les Néerlandaises avaient eu un parcours en dents de scie. Elles se hissent ainsi en finale après avoir perdu trois matches contre la Slovénie, le Danemark et l'Allemagne.

Aller plus loin : https://www.afp.com/fr/infos/335/

Les petits judokas à la fête à la halle départementale de sport

Le tournoi annuel du club de judo s’est récemment déroulé à la halle départementale de sport Jean-Louis Papin, devant un parterre de très nombreux parents venus de Pézenas, Agde, Marseillan, Vias, Montpellier, Bessan…

En de nombreuses poules de plusieurs combattants, les quelques deux cents jeunes samouraïs de moins de 10 ans originaires de tout le département se sont affrontés sportivement sur le tatami, dans des combats un contre un. Ils ont démontré une grande maîtrise de la technique et du corps.

Toute l’équipe de l’entente judo 34 a arbitré l’amicale compétition sous le regard très attentif d’Hervé Navarro, président du club. Au fur et à mesure des passages des jeunes judokas, les enfants recevaient médailles, récompenses et collations par l’ensemble des responsables et des enseignants du club. Tous ont été félicités par le premier magistrat, Stéphane Pépin-Bonet, lequel n’a pas manqué de saluer le dynamisme du club.