Un concert Marta Project ce dimanche, le 28 mai, veille du lundi de Pentecôte, au Victor à Sète

L'Américaine, naturalisée suisse en 2011, est morte des suites d'une longue maladie. La Maison Blanche a déploré une "perte immense" et salué une "icône".
SELON FRANCE INFO :
Tina Turner est morte des suites d'une longue maladie. La star du rock'n'roll, une référence absolue, s'est éteinte en Suisse à l'âge de 83 ans, a annoncé mercredi 24 mai son entourage dans un communiqué publié sur Instagram. Elue "Queen of Rock & Roll", elle a obtenu à elle seule 11 Grammy Awards tout au long de ses cinquante ans de carrière. Elle était une des artistes les plus populaires du monde, avec 200 millions d'albums vendus.
>> Mort de Tina Turner : la légende du rock'n'roll en 10 chansons
Née Anna Mae Bullock le 26 novembre 1939, elle grandit dans le Tennessee, au sud des Etats-Unis, où " tout le monde travaillait dur, jouait sec et, le dimanche, priait à l'Eglise ", raconte-t-elle dans son autobiographie publiée en 2019. L'enfance est difficile, entre des parents qui l'abandonnent à l'adolescence et des troubles d'apprentissage à l'école. "Si, au moment précis de me faire passer au tableau, quelqu'un avait crié : 'lancez la musique !', je me serais relevée d'un bond pour chanter et danser comme une folle", affirme celle qui se souvient avoir "toujours chanté".
Son destin bascule lorsque sa grande sœur Alline l'emmène dans une salle de Saint Louis où se produisent Ike Turner and the Kings of Rhythm...............
ALLER PLUS LOIN : https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/la-chanteuse-tina-turner-reine-du-rock-n-roll-est-morte-a-l-age-de-83-ans-annonce-son-porte-parole_3350863.html
Les 7 ans du DEMI FESTIVAL à Sète
le DIMANCHE 11 JUIN 2023 à midi pile, ouverture de la billetterie
Aller sur : https://www.facebook.com/demifestival/?locale=fr_FR
Le Choeur des Filles en tournée
Enfin un titre à son envergure. Aya Nakamura a été couronnée artiste féminine de l'année lors de la première cérémonie des Flammes, jeudi 11 mai, au théâtre du Châtelet, à Paris. La chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, snobée pour les trophées majeurs aux Victoires de la musique, a empoché la plus prestigieuse statuette lors de cette première édition des récompenses célébrant le rap et les cultures urbaines. Les Victoires ont toujours peiné à mettre en avant cette musique, qui a explosé en France dans les années 1990 et qui domine le top 10 des meilleures ventes d'albums dans notre pays.
Parmi les autres grands gagnants, Gazo, représentant de la drill (un courant du rap venu de Chicago), a été sacré artiste masculin de l'année et a remporté l'album Spotify de l'année. La plateforme musicale est partenaire de la cérémonie.
Dinos a décroché le prix de l'album rap de l'année, pour Hiver à Paris. "Comme on est devant toute l'industrie [musicale], j'ai envie de dire qu'il faut qu'on soit plus unis", a déclaré sur scène celui qui est devenu, en début d'année, le premier rappeur à chanter aux César.
Tiakola s'est offert trois titres. L'artiste francilien de 23 ans a remporté le prix de l'album nouvelle pop de l'année pour Mélo, ainsi que la Flamme du morceau R&B (Atasanté, en collaboration avec Hamza) et celle du morceau d'inspiration afro (Soza). Le Rat Luciano, figure du rap marseillais, a, lui, reçu la Flamme éternelle, décernée aux pionniers du genre. Elle lui a été remise par SCH, une star de la scène de la cité phocéenne..................................
Sétois, estivants des premiers bains, Montpelliérains, amoureux de la chanson d’ici ou d’ailleurs, se réunissent chaque année religieusement pour célébrer la chanson française dans toutes sa diversité, sa pluralité et sa créativité. Des artistes aguerris qui usent les planches des scènes françaises depuis l’élection de Pompidou ou jeunes pépites, les seuls mots d’ordre : le talent et le plaisir !
Le Sétois Lucas Paramour a sorti son premier clip cette semaine, "Pulsion", une pépite pour certains et le résultat incroyable d'un travail soutenu pour la plupart de ceux qui le connaissent.
A écouter.« Pulsion » disponible sur toutes les plateformes : ht3tps://distrokid.com/hyperfollow/luc...
Instagram : https://www.instagram.com/lucas.param...
TikTok : https://www.tiktok.com/@lucas.paramour
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Crédits : Réalisé par Arthur DANGRÉAU Co-réalisé par Lucas Paramour Composition, Écriture, Arrangements et Mix : Lucas Paramour Enregistrement et Mix chez Galerie Studio Mastering : Mathieu BAMEULLE (SOUNDBOX MASTERING)