Musique

Un concert Marta Project ce dimanche, le 28 mai, veille du lundi de Pentecôte, au Victor à Sète

Un concert Marta Project ce dimanche, le 28 mai, veille du lundi de Pentecôte, au Victor à Sète de 19h30 à 22h30 avec Mohméh Champion complète mandingue : jeune guitariste guinéen, Mohméh offre une musique ouest africaine ancestrale urbanisée et fusionnée avec d’autres styles musicaux comme le jazz, le latin ou la funk.
 
 
Peut être une image de 2 personnes, guitare, affiche et texte qui dit ’MARTA PROJECT présente au VICTOR, 30 avenue Victor Hugo, SETE, 046751 51 1897 04 Dimanche 28 Mai 19h30 22h30 MOHMEH CHAMPION Complete Musique Africaine Mandingue Fusionnée: Musique latine Funk Jazz’
 
Elle fait la passerelle entre la musique traditionnelle mandingue et celle des autres continents.
Réservations au 04 67 51 18 97

Marla & the Cool Chicken au Rio

Peut être une image de 4 personnes, poule, trompette, affiche et texte qui dit ’Αμnς Marła & The cool chicken En concert 01 juin K10’
Jeudi 1er juin à 21h
L'idée est simple : jouer la musique qu'ils aiment, le Swing, et faire danser les gens !
En s'inspirant des maîtres du genre, comme Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Count Basie, mais aussi Fats Waller ou les Double Six, le groupe propose ses propres arrangements des grands standards du Swing dont quelques uns sont chantés en français.
D'abord composé de 4 musiciens, le groupe s'enrichit en 2020 d'une section cuivre avec Julien Vézilier au trombone et au chant, et Max Zecchin au saxophone ténor, clarinette et flûte.
 
Réservation conseillée
The Rio
04 67 74 21 10

La chanteuse Tina Turner, légende du rock'n'roll et de la soul, est morte à l'âge de 83 ans

L'Américaine, naturalisée suisse en 2011, est morte des suites d'une longue maladie. La Maison Blanche a déploré une "perte immense" et salué une "icône".

SELON FRANCE INFO :

Tina Turner est morte des suites d'une longue maladie. La star du rock'n'roll, une référence absolue, s'est éteinte en Suisse à l'âge de 83 ans, a annoncé mercredi 24 mai son entourage dans un communiqué publié sur Instagram. Elue "Queen of Rock & Roll", elle a obtenu à elle seule 11 Grammy Awards tout au long de ses cinquante ans de carrière. Elle était une des artistes les plus populaires du monde, avec 200 millions d'albums vendus.

>> Mort de Tina Turner : la légende du rock'n'roll en 10 chansons

Née Anna Mae Bullock le 26 novembre 1939, elle grandit dans le Tennessee, au sud des Etats-Unis, où " tout le monde travaillait dur, jouait sec et, le dimanche, priait à l'Eglise ", raconte-t-elle dans son autobiographie publiée en 2019. L'enfance est difficile, entre des parents qui l'abandonnent à l'adolescence et des troubles d'apprentissage à l'école. "Si, au moment précis de me faire passer au tableau, quelqu'un avait crié : 'lancez la musique !', je me serais relevée d'un bond pour chanter et danser comme une folle", affirme celle qui se souvient avoir "toujours chanté".

Ses débuts avec Ike

Son destin bascule lorsque sa grande sœur Alline l'emmène dans une salle de Saint Louis où se produisent Ike Turner and the Kings of Rhythm...............

ALLER PLUS LOIN : https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/la-chanteuse-tina-turner-reine-du-rock-n-roll-est-morte-a-l-age-de-83-ans-annonce-son-porte-parole_3350863.html

Dans le cadre de la candidature "Capitale Européenne de la Culture 2028", les Internationales de la Guitare proposent...

Dans le cadre de la candidature "Capitale Européenne de la Culture 2028", les Internationales de la Guitare proposent à 100 guitaristes amateurs de se produire en public lors de deux concerts événements !
Vous êtes guitariste et souhaitez participer au projet ? Inscrivez-vous ici  https://vu.fr/vYNU
 
Trois journées d'audition sont prévues pour rencontrer les participants et leur présenter le projet. La première est prévue ce mercredi 31 mai, de 10h à 18h, au Conservatoire Manitas de Plata de Sète (Quai des Moulins).
L'idée n'est pas de sélectionner les meilleurs guitaristes mais d'évaluer le niveau de chaque participant afin de les placer dans le pupitre le plus adapté à leur pratiquePeut être une image de 2 personnes, guitare, mots croisés, magazine, affiche, banjo et texte

Concert, Saf-Saf, au Rio, le 26 mai

Partez à la rencontre, vendredi 26 mai à 20h, de cet improbable duo qui navigue entre la musique afro-latine et le reggae brésilien, avec à son bord une pointe de chanson française.
Ces deux complices laissent résonner leur musique au gré des vents : duo latino-coloré venu de Montpellier, voyage en Cumbia, Forro et Reggae !

 

 O4 67 74 21 10

Les 7 ans du DEMI FESTIVAL à Sète : billetterie... Le 11 juin, midi

Les 7 ans du DEMI FESTIVAL à Sète

DU 9 AOÛT 14 h 00 AU 12 AOÛT 03 h 00
 
Un festival indépendant créé en 2016 dans sa ville natale, par DEMI PORTION, à Sète.
 
Il remercie encore  bénévoles, artistes, techniciens et surtout, le public présent pour plusieurs jours de HIP-HOP non stop, chaque année.
 
 
Prochainement, les premiers noms et l’affiche complète détaillée du Demi Festival 2023
 Programmation complète dans quelques jours avec l’affiche détaillée.

le DIMANCHE 11 JUIN 2023 à midi pile, ouverture de la billetterie

Aller sur : https://www.facebook.com/demifestival/?locale=fr_FR

 

 

 

Dans le cadre de la fête de la musique du 21 juin 2023, la ville de Poussan lance un appel à talents

Dans le cadre de la fête de la musique du 21 juin 2023, la ville de Poussan organise une scène ouverte et lance un appel à talents !
Les participants qui le souhaitent, pourront se produire bénévolement en public.
Groupes amateurs ou confirmés, musiciens solistes et/ou chanteurs;
tous les niveaux et tous les genres musicaux sont les bienvenus! aaaabagueCapture d’écran 2023-05-16 182158
 
  COMMENT POSTULER ?
Adressez votre candidature directement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci de joindre impérativement à votre mail :
• OBJET : Candidature fête de la musique
- Vos coordonnées
- Genre musical
- Détails de la prestation
Les candidatures doivent être adressées
 Impérativement avant le 30 MAI
 
 
 L’ÉVÉNEMENT AURA LIEU SOUS RÉSERVE DU NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS.
  La durée attribuée à chaque artiste sera établie en fonction du nombre de participants.
N’hésitez pas à partager l’information autour de vous !

 

Aya Nakamura et Gazo sacrés artistes de l'année aux Flammes, les récompenses du rap et des cultures urbaines

De nombreuses stars étaient présentes pour cette première édition de la cérémonie célébrant "les cultures issues des quartiers populaires et la créativité de celles et ceux qui les font grandir".
Selon France Info :

Enfin un titre à son envergure. Aya Nakamura a été couronnée artiste féminine de l'année lors de la première cérémonie des Flammes, jeudi 11 mai, au théâtre du Châtelet, à Paris. La chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, snobée pour les trophées majeurs aux Victoires de la musique, a empoché la plus prestigieuse statuette lors de cette première édition des récompenses célébrant le rap et les cultures urbaines. Les Victoires ont toujours peiné à mettre en avant cette musique, qui a explosé en France dans les années 1990 et qui domine le top 10 des meilleures ventes d'albums dans notre pays.

Parmi les autres grands gagnants, Gazo, représentant de la drill (un courant du rap venu de Chicago), a été sacré artiste masculin de l'année et a remporté l'album Spotify de l'année. La plateforme musicale est partenaire de la cérémonie.

Dinos a décroché le prix de l'album rap de l'année, pour Hiver à Paris. "Comme on est devant toute l'industrie [musicale], j'ai envie de dire qu'il faut qu'on soit plus unis", a déclaré sur scène celui qui est devenu, en début d'année, le premier rappeur à chanter aux César.

Un défilé de stars

Tiakola s'est offert trois titres. L'artiste francilien de 23 ans a remporté le prix de l'album nouvelle pop de l'année pour Mélo, ainsi que la Flamme du morceau R&B (Atasanté, en collaboration avec Hamza) et celle du morceau d'inspiration afro (Soza). Le Rat Luciano, figure du rap marseillais, a, lui, reçu la Flamme éternelle, décernée aux pionniers du genre. Elle lui a été remise par SCH, une star de la scène de la cité phocéenne..................................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rap/musique-aya-nakamura-et-gazo-sacres-artistes-de-l-annee-aux-flammes-les-recompenses-du-rap-et-des-cultures-urbaines_5821508.html

 

 

Rap, Hip Hop, Dj, Casquette, Record

 

Le Festival 2023 : "Quand je pense à Fernande" , programmation, réservations

Déjà deux décennies que le festival Quand je pense à Fernande fait chavirer les cœurs. Le festival de la ville de Sète, a lieu chaque année fin juin dans le lieu magique et emblématique, niché sur la Corniche, du Théâtre de la mer.

Sétois, estivants des premiers bains, Montpelliérains, amoureux de la chanson d’ici ou d’ailleurs, se réunissent chaque année religieusement pour célébrer la chanson française dans toutes sa diversité, sa pluralité et sa créativité. Des artistes aguerris qui usent les planches des scènes françaises depuis l’élection de Pompidou ou jeunes pépites, les seuls mots d’ordre : le talent et le plaisir !

Gentiment effronté et malicieux, le festival rend au hommage, au maître de la chanson et de la poésie, le Sétois, qu’on ne présente plus : Georges Brassens. Les programmations du festival sont à l’image des époques que le festival a traversées. En 20 ans, des artistes ont grandi (Juliette Armanet, Clara Luciani, Feu ! Chatterton…) d’autres nous ont quitté (Christophe, Arno..), et ceux qui restent au sommet (Benjamin Biolay, Catherine Ringer, Jean-Louis Aubert, Maxime le Forestier…) ! Ils ont tous enchanté le Théâtre de la mer un soir d’été, à Fernande…

 

François Commeinhes précise : « Cela fait 21 ans que nous avons souhaité porter un festival dédié à la chanson française et à l’enfant de la ville, Georges Brassens. Comme chaque année, la chanson française résonne dans l’enceinte du théâtre de la mer, amenant des artistes talentueux qui mêlent les mots et la musique pour des moments de partage souvent inoubliables dans l’écrin du Théâtre de la mer.

Pour cette nouvelle édition, c’est un amoureux de Sète, un habitant de Sète depuis plusieurs années qui ouvrira le festival pour deux soirées exceptionnelles : Benjamin Biolay et son dernier album « Saint Clair » mettant à l’honneur notre ville dans son dernier album mais aussi dans les clips de ses chansons. Nous avons voulu par ces deux soirées le remercier. Lui témoigner notre plaisir qu’il soit sétois et heureux de l’être. Sète est une terre d’accueil et d’hospitalité. Pour tous et depuis longtemps pour les artistes.
Mais ce festival aura d’autres pépites et d’Arthur H à Emilie Simon en passant par Christophe Mae, les amoureux de la chanson Française trouveront leur bonheur.

Je vous souhaite une belle édition 2023 ! »

François Commeinhes, Maire de Sète

 BHETCapture d’écran 2023-03-30 094611

Accès au Théâtre de la mer

Que vous veniez à vélo, en train, en covoiturage,  pensez à la navette fluviale de la Ville de Sète :
Garez-vous au parking du Mas Coulet – Quai Paul Riquet et voguez jusqu’aux portes du théâtre en bateau-bus !
Départs toutes les 25 minutes entre 18h30 et 21h30 puis entre 00h00 et 1h30 (gratuit).

 

Une programmation tout en poésie, un retour aux sources, l’occasion de fredonner, se tortiller, se bidonner, chantonner … ensemble !
Le festival s’ouvrira, le 22 & 23 juin, par deux jours de carte blanche à Benjamin Biolay et son album Saint-Clair. Suivi le 24 juin des brestois de Matmatah qui signent un « welcomeback » réussi ! Le festival se poursuit avec Dominique A et Emilie Simon qui viendront le 25 juin couvrir le Théâtre de la Mer de leur créativité poétique. Nous RE-trouverons Christophe mae le 26 juin, qui programmé l’année dernière n’avait hélas pas pu jouer car Eole dieu des vents en avait décidé autrement - Christophe Maé revient donc cette année sous les meilleurs auspices
Arthur H et Lagrande Sophie clôturerons, le 27 juin, cette 21ème édition !

TOUS LES ARTISTES / https://festival-fernande.com/

 

JEUDI 22 JUIN - VENDREDI 23 JUIN

SAMEDI 24 JUIN

 

DIMANCHE 25 JUIN

 

 

Le Sétois Lucas Paramour a sorti son premier clip cette semaine, "Pulsion", une pépite

Le  Sétois  Lucas Paramour a sorti son premier clip cette semaine, "Pulsion", une pépite pour certains et le résultat incroyable d'un travail soutenu pour la plupart de ceux qui le connaissent.

 

A écouter.« Pulsion » disponible sur toutes les plateformes : ht3tps://distrokid.com/hyperfollow/luc...

Instagram : https://www.instagram.com/lucas.param...

TikTok : https://www.tiktok.com/@lucas.paramour

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Crédits : Réalisé par Arthur DANGRÉAU Co-réalisé par Lucas Paramour Composition, Écriture, Arrangements et Mix : Lucas Paramour Enregistrement et Mix chez Galerie Studio Mastering : Mathieu BAMEULLE (SOUNDBOX MASTERING)