Musique

Lo Cocut chante en occitan le 21 avril

Le dimanche de Pâques, 21 Avril 2019 au Théâtre Beaux-Arts -Tabard à Montpellier

Pour s’en mettre plein les oreilles… Plus d'une heure de chansons en occitan, des plus prévisibles aux plus surprenantes, avec ce qu'il faut d'explications pour que tout le monde puisse en profiter. Décontracté, comme le Cocut.

Lo COCUT - Chœur Occitan de Clapièrs Universellemen T’apprécié - chante dans le plus grand désordre depuis 25 ans, et ça promet de durer encore… Et il y a des gens pour les écouter ! ... la suite sur Montpellier infos

Caroline Fédi en tournée

L'artiste complète Caroline Fédi entame sa tournée. Ne la manquez pas si vous êtes dans les parages!

La reprise des concerts est imminente, et voici les premières dates:
 
Samedi 27 avril à Sorgues (84)
Festival Jean Ferrat à 17h, en trio
Réservations au 06 07 85 28 21 
 
 
Samedi 25 mai à Paris, à partir de 13h
organisé par l'association Le Grand Pan
à La Halle St-Pierre, Métro Anvers
2, rue Ronsard 75018 Paris
Places limitées, réservations au 06 31 97 59 59
  
Dimanche 26 mai à Meulan (78)
Kiosque Tempo Harmonie, à 16h
 

Montpellier : "Rap Live saison 2" des artistes émergents

Théâtre Jean Vilar, Vendredi 26 avril à 20h
Entrée libre

 Une scène réservée au lauréat du dispositif

 Le Théâtre municipal Jean Vilar, en partenariat avec Victoire 2 s’associent à l’association Mot’son dans le cadre de sa formation Rap Live en offrant une scène aux lauréats du dispositif afin qu’ils puissent présenter leur talent et leur travail le temps d’un concert.

Lauréat du "Rap Live saison 2" , dispositif d’accompagnement scénique destiné à des jeunes artistes souhaitant se former à l’art du Rap, l’artiste Whity Matimal se produira au Théâtre Jean Vilar le 26 avril à 20h, au terme de deux sessions de Master classes encadrées par des professionnels.

Il assurera la 1ère partie de l’artiste perpignanais Hassan Monkey.

En deuxième partie,  Hassan Monkey

Originaire de Perpignan, Hassan Monkey fait ses débuts aux côtés de Nemir, avec qui il fonde en 2000 le groupe Unité de Valeur. La formation fait impression par ses shows chorégraphiés.

En 2015, il crée le projet Hassan Monkey et sort son 1er album "Babel". Le rap aux aspirations soulfull du MC se mêle désormais à des sonorités très reggae/roots tout en osant flirter avec la pop.

... la suite sur Montpellier infos

DEMI Festival 2019

L’image contient peut-être : océan, ciel, texte, plein air, nature et eau

 

 Les 8, 9 et 10 août 2019

 Théâtre de la mer à Sète, Promenade Maréchal Leclerc 

Le Demi Festival, précurseur, est le premier festival rap indépendant francophone de la région, crée et programmé par Demi Portion, au théâtre de la mer.

Une seule envie de reproduire un festival durant 4 jours à Sète dans ma ville natale du MERCREDI 7 AOÛT au SAMEDI 10 AOÛT 2019 en total indépendance ! L’image contient peut-être : océan, ciel, texte et eau

2 concerts exceptionnels

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les entendre, ne loupez pas ces deux occasions de concerts exceptionnels de l'ensemble vocal de Pézenas!

Samedi 25 mai 2019 à 21 h en l'église Sante Ursule de Pézenas et le dimanche 26 mai à 21 h en l'église St Pierre aux Liens de Gignac

Cette année, Jean-Marc Normand conduit l'Ensemble Vocal de Pézenas sur une route aux influences musicales américaines.

Stages de chant avec Karla Doyen

Karla Doyen est heureuse de vous proposer des stages de chant. Les stages sont ces moments de « pause » où l’on peut prendre se temps de revenir à soi et à l’essentiel...

 

C'est dans l'élan de la sève montante, réjouie de ce spectacle toujours 
mouvant de volumes et couleurs printaniers que je sème mes petites graines d'ateliers et de stages pour ce printemps - été 2019
 
ATELIERS DU DIMANCHE 
 
STAGES 
Du 6 au 10 juillet
 
Du 24 au 28 août
Oser le vivant
Nature, chant et respiration transpersonnelle holotropique
Bientôt plus d'informations en ligne

Pour en savoir plus : Karla Doyen Harmonia del Arte

http://karladoyen.blogspot.fr/

06 76 82 36 89

Poussan : la Chorale «Swing and Co» en concert a enchanté son auditoire

  Déjà très appréciée les deux dernières années, la chorale « Swing and Co » de Frontignan a enchanté à nouveau les oreilles et le cœur d’un très nombreux public réuni ce dimanche 14 avril  au Foyer des Campagnes. Près de 150 personnes pour apprécier la prestation de ce groupe impressionnant par le nombre de ses membres amateurs et par la qualité de sa prestation…   swingP1210699 

Les 60 chanteurs de ce groupe, créé il y a 8 ans  par Carine ANDRE qui le dirige, ont interprété une vingtaine de titres d’un répertoire très éclectique alliant Gospel, Swing, , valses, bossanova, Jazz, Rock, variété  internationale sans oublier loin de là la chanson française qui fut même mise à l’honneur. Entre Johnny et « L’envie » et Soprano (coeurdonnier) Il y avait même du Toto et du Johnny Clegg… La qualité vocale et instrumentale, ajoutée à une acoustique très convenable que les choristes apprécient, avec un petit orchestre pour l’accompagnement, fut un plaisir pour les yeux et les oreilles de l’auditoire.
 
 En effet, les 4 pupitres du chœur (totalement amateurs) sont accompagnés en concert par au moins trois musiciens professionnels (piano, guitare basse et batterie) qui donnent encore plus de couleur et de rythme.  L’ensemble se produit aux quatre coins du Département, quelquefois plus loin si on l’y invite.
Si le cœur (et le chœur…) vous en dit, si vous aimez la convivialité et êtes facilement de bonne humeur, vous pouvez demander à rejoindre ce groupe, qui répète à Frontignan
 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.swingP1210701
  Aucune connaissance musicale n’est exigée.  Toutes les strates du microcosme local sont représentées : hommes, femmes, jeunes, ainés, étudiants, salariés, en recherche d’emploi, indépendants, retraités, tous se retrouvant toutes les semaines avec plaisir.
     Si vous voulez voir ou revoir ce chœur, ce sera possible le 25 mai à Pignan.

22 V'là Georges 2018 : le groupe Malo interprète Georges Brassens

Par : Art Média Vidéo 34 et Cap Brassens

 

Malo
Porté par Jérôme Arnould (chant-guitare), le groupe Malo tourne un peu partout en France et ailleurs ses deux spectacles de chanson française. Ce soir-là à Sète - un 22 octobre s’il-vous-plaît ! -, c’est Brassens qui était à l’honneur.
Avec Nicolas Naudet aux clarinettes et Marino Dyonnet au violon et au chant, on voit bien que les
trois musiciens se régalent sur scène à enchanter le public. Et quel plaisir pour eux de se réunir autour de Tonton Georges ! Comme le rappelle Jérôme, « Brassens, c’est l’homme de ma vie, l’intelligence, la classe, l’humour, c’est l’homme au-dessus des autres, la perfection du genre chanson ».
Une formation à découvrir absolument…

Contact : Jérôme Arnould,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.facebook.com/groupemalo
www.malomusic.fr