Spectacles

Au TMS : enfin ! Après plus d'une année de report, les Ritals seront au plateau !

 
 Rendez-vous mardi 21 septembre 2021 à 20h30 au Théâtre Molière pour découvrir le spectacle "Les Ritals" de Mario et Bruno Putzulu Officiel d'après un roman de François Cavanna.
Bruno Putzulu, ancien pensionnaire de la Comédie-Française (que vous avez sûrement déjà vu série télévisée "Ici tout commence"), rend hommage au petit franco-rital de la communale, François Cavanna, en adaptant pour la scène son roman éponyme Les Ritals.
 
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’2021 2022 Théâtre Molière Sète scène na ationale archipel de' Thau Les Ritals FRANÇOIS CAVANNA MARIO PUTZULU BRUNO PUTZULU THÉÂTRE www.tmsete.com 0467740202 02 04 67 74 MARDI 21 SEPT. 20h30 THÉÂTRE MOLIÈRE SETE’
 
"Il y a là tant d’émotion ! De l’émotion jamais avouée, mais à chaque seconde présente, à fleur de mots, de silences, de sourires. Attention ! La grandeur des humbles donnée ainsi, cela risque de vous atteindre en plein coeur !" Gilles Costaz, Webtheatre.fr
 
 
 Découvrez le teaser du spectacle juste ici : https://youtu.be/hVPw6RnnAXc
Réserver votre place :
 04 67 74 02 02
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Théâtre Molière - Sète, scène nationale archipel de Thau | Avenue Victor Hugo, 34200 Sète

« Un air de famille », un énorme succès pour un début de saison théâtrale

LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « UN AIR DE FAMILLE » d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, une pièce interprétée par le THEATRE DU TRIANGLE
CE SAMEDI 18 SEPTEMBRE  A LA SALLE DE SPECTACLE, A LA MJC DE POUSSAN

azempoiIMG_20210918_212011

« Comme tous les vendredis soir, la famille Ménard se retrouve chez l’un des deux fils, Henri, tenancier du bistrot «Au père tranquille». Sa femme, Arlette, est en retard et tout le monde l’attend. Philippe, le frère d’Henri, numéro quatre dans une grande entreprise, est inquiet de sa prestation télévisée de la journée et ne se préoccupe que de lui-même, alors que c’est l’anniversaire de sa femme, Yolande,qu’il traite avec mépris. Une rivalité terrible se joue entre les deux frères que la mère ne fait qu’attiser en affichant sa préférence pour Philippe. Quant à la sœur, Betty,elle est en instance de rupture avec Fred, serveuse dans le bar d’Henri. »azemloiIMG_20210918_211818

 Une Comédie grinçante mise en scène par Philippe Guy Avec : Betty Lignereux Martine Diet Claude Bedos Sylvie Fricero Badou Durand Thierry Bongrand.
Avec des dialogues justes mais teintés d’humour, avec une écriture précise  pour illustrer les rapports entre les membres d’une famille ordinaire on va à la rencontre de ceux qui échangent, qui discutent sans vraiment s’écouter, on en rit et on se moque. Mais la pression monte et la jalousie, les rancoeurs et les non-dits ne peuvent être contenus,  mettant à jour les failles des uns et des autres.

 

Fernandel en chansons, interprété par Mickaël Viguier en octobre, à Poussan

SONY DSC" Fernandel en chansons  interprété par Mickaël Viguier à la salle de spectacle, MJC de Poussan"

Philippe Brun au piano

Mickaël Viguier précise « Fernandel : j’ai toujours entendu ce nom-là. Il venait faire le plein de sa voiture à la station service où mon grand-père maternel travaillait. Mais je ne l’ai jamais rencontré.
Pourtant j’ai beaucoup ri avec lui. D’abord à travers ses films puis avec ses chansons. Pour moi, il est un des modèles d’interprétation. Il ne chante pas ses textes, il les joue.
Forcément cela interpelle l’acteur de formation que je suis.
On a toujours peur de se confronter à des monstres sacrés. Et pourtant, si on ne veut pas que ces chansons se perdent, qu’elles tombent trop vite dans l’oubli, il faut sans cesse les reprendre. Pas en imitant Fernandel mais en se réappropriant les histoires qu’elles racontent. Et quoi de plus merveilleux que de les partager sur scène : les plus
vieux retrouveront des souvenirs, les plus jeunes découvriront ces textes un peu surannés parfois mais qui font rire et qui font partie de l’histoire de la musique française. Alors avec beaucoup d’envie et de plaisir, retrouvons nous autour du piano, partageons ces moments d’émotions et redécouvrons ces textes qui font partie de notre patrimoine national. »Après avoir découvert très jeune le bonheur d’être sur scène , Mickaël Viguier n’a eu de cesse de se diversifier et de s’essayer à tous les genres scéniques. Après des études professionnelles au Conservatoire d’art dramatique de Montpellier, il part à Paris où il s’inscrit au Cours Florent. Au fil des années et des rencontres, on le retrouve à l’affiche de pièces classiques (« Les fourberies de Scapin », « Le songe d’une nuit d’été », « Barouf à Chioggia »…), de spectacles contemporains (« Le miroir », « Squatt », « L’ombre au diamant »…) mais aussi de comédies musicales (« Le roi lion », « Destination Trenet », « Les misérables »…). Bref il aime raconter des histoires et incarner des personnages sous
toutes les formes possibles. »

apianoCapture

Les 2 et 3 octobre 2021 à la MJC de Poussan
Durée 1h environ

Informations/Réservations  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liste des chansons
Les gens riaient Raymond Mamoudy
Un dur, un vrai, un tatoué Jean
Manse/Casimir Oberfeld
Si j’en avais fait autant
Tous les 2 dans la cuisine Jean Lenoir
Les jours sans
Maintenant je sais ce que c’est Jean
lenoir/film « Le rosier De Madame Husson »
La caissière du grand café Louis
Bousquet/Louis Izoird
Le garçon épicier
Le tango corse Georges Pirault / Ray Vastano
On dit qu’Il en est Michel Rivgauche
Ne me dis plus tu Jean Manse, C.Oberfeld
Je suis une petite nature
Félicie Albert Willemetz, C.L.Pothier / C.Oberfeld
Folâtrerie Ed. Valette / Fernand Heintz
On m’appelle Simplet
Aujourd’hui peut-être Marcel Sicard / Paul
Durand
L’accent Miguel Zamocoïs
Quelle famille
Ignace Jean Manse / Roger Dumas
L’innocent
Barnabé Jean Manse / Roger Dumas
C’est comme ça à Calcutta Jean Manse/Casimir
Oberfeld
De la fenêtre Jean Manse / Gaston Ouvrard

DECOUVREZ LA SCENE DE BAYSSAN ENTRE SON ET LUMIERE

 Les 17, 18 et 19 septembre, découvrez l’événement « Il était une fois Bayssan » !
 Partez à la découverte de l’histoire du domaine grâce à un spectacle de son et lumière inédit qui sera diffusé dans la chapelle du XIIe siècle
 Des visites guidées, une exposition ainsi que de nombreuses animations artistiques vous seront proposées : immergez-vous dans l’histoire plurimillénaire du Domaine à travers un programme varié et gratuit !
 Pour en savoir plus : https://bit.ly/3CkNLVs
 
 

« LA COMPAGNIE DU KIOSQUE » COMMUNIQUE

Durement touchée par les restrictions gouvernementales dues à la crise sanitaire, la Cie du Kiosque s’efforce en cette rentrée 2021 de relancer son activité. Réouverture de ses Ateliers, reprise du spectacle « Vendanges sans toi », reprise du récital lyrique « Habaneras et Tarentelles », soutien au Récital « Fernandel en chanson » initié par P

hilippe Brun et Mickaël Viguier, recherche de soutiens divers afin d’envisager de nouveaux projets…

APOUSSCapture

Concernant les Ateliers Théâtre, une nouveauté avec l’atelier intitulé « Rendez-vous au XVIIe » ; proposition faite en direction des lycéens. Au programme : Molière, La Fontaine, Racine… mais aussi, au printemps prochain, un stage sur le chant et la musique Baroque.

N’hésitez pas à la contacter ou à venir à sa rencontre.
Vous pouvez aussi soutenir la Compagnie à partir de son site : http://lacompagniedukiosque.com

 

APOUSS22CaptureAPOUSS33Capture

 

PRÉSENTATION DE SAISON AU TMS EN VIDEO

 

Comme c'était annoncé, le Jour de la fête au TMS ce samedi 11 SEPTEMBRE,  plusieurs présentations de saison thématiques dans différents lieux insolites du théâtre ont été à votre disposition. Le TMS vous proposait aussi une présentation complète de la saison par Sandrine Mini : (Pour écouter Sandrine Mini, monter le niveau de son au maximum)
 
 
 
 
Peut être une image de 1 personne et intérieur
 
C'était la rentrée, la rentrée au TMS ! Retrouvez  au Théâtre un dépliant vous présentant les spectacles de septembre à décembre, c’est-à-dire les propositions qui sont ouvertes à la vente à la billetterie et sur le site du TMS.

La brochure complète de la saison est disponible à la billetterie du Théâtre.

Les spectacles de janvier à juin 2022 vous sont présentés sur le site et seront ouverts à la vente à l’automne 2021.

 

Bonne rentrée à tous, au plaisir de vous retrouver,

SANDRINE MINI, DIRECTRICE ET L'ÉQUIPE DU TMS

Toutes les vidéos de la présentation


Téléchargez la brochure de saison 2021-2022

Cliquez juste ici Brochure de saison 2021-2022


Le teaser de la saison 2021/2022

Un spectacle autour des chansons de Georges Brassens au Musée Ethnographique de l'étang de Thau (Bouzigues).

Aucune description de photo disponible.

 

UN P’TIT COIN D’PARADIS

DIMANCHE 17 OCTOBRE 2021 À 15 h

Un p'tit coin de paradis

Gratuit   · Musée Ethnographique de l'Étang de Thau à BOUZIGUES

(texte de présentation)
 

Les textes de Georges BRASSENS (Tonton Georges, car il a une place de choix dans toutes les familles) parlent d’eux-mêmes. Ils sont une succession de petits récits de vie merveilleux et fantastiques.

Pourtant, on peut, peut être, essayer de se glisser dans quelques interstices pour entrer subrepticement dans son univers, son véritable “petit coin de paradis” universel.
Dans ce monde, où il joue sa comédie humaine, on rencontrera, et par la suite, on vous racontera ses copains (d’abord), ces personnages familiers d’ici ou d’ailleurs avec délicatesse et nuance.
 
Il parait qu’à plus de quatre on est une bande de cons!
Si le 17 octobre 2021 à 15h, une chanteuse guitariste (Véronique MERVEILLE), un contrebassiste (Pierre PEYRAS), un plasticien (Nicolas ÉON), un conteur (Claude DELSOL), une copine et des copains, se regroupent pour jouer: “Un p’tit coin de paradis”, une création originale et singulière (normal c’est face à Sète), c’est juste le nombre suffisant pour ne pas vous dire que “des imbécilités et/ou des absurdités” (synonymes pour les biens pensants du mot:”connerie”).
 
Avec les participants.es à cette déambulation, autour du musée de l’étang de Bouzigues, nous serons tous et toutes les témoins, les con-qui (conquis…) ce jour-là, entendrons dire, chanter, murmurer, crayonner, dessiner, bref jouer avec une foi inébranlable en notre Tonton Georges.
Comme l’a dit le “Bon Maître” qui sera invité d’honneur: “Tant pis si j’ai l’air infantile/ mais par ma foi/ ma phrase d’élection c’est: “ Il était une fois”.
“Le passéiste” (chanson posthume 1982)
Claude DELSOL
Entrée gratuite sur inscription au 04 67 78 33 57