Spectacles

CHANGEMENT DE LIEU POUR BESTIE DI SCENA - EMMA DANTE

 

Le TMS a réussi à maintenir ce spectacle ! Il aura donc lieu au Théâtre Jean-Claude Carrière - Domaine d'O à Ville de Montpellier, le mardi 20 novembre à 20h30.
Pour ceux qui ont déjà leurs places, conservez vos billets.
Pour ceux qui n'en n'ont pas encore, c'est possible de les prendre au Théâtre Molière Sète : https://www.billetterie-legie.com/sete/?spec_code=EMMA ou par téléphone au 04 67 74 02 02.

Mise en place de 2 BUS GRATUITS :
- un au départ du Théâtre Molière, Sète, à 19h
- un autre, à la même heure, au départ du Centre Commercial de Balaruc-le-Vieux avec parking-relais pour permettre au plus grand nombre de laisser sa voiture et de prendre le bus.
Il vous suffit de vous inscrire auprès de Christine Lecomte au 04 67 74 02 02 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soutenez le TMS, venez aux spectacles !

Nous souhaitons remercier chaleureusement le Domaine d'O - Montpellier pour son soutien.

http://www.theatredesete.com/spectacle/bestie-di-scena

Après la neige création tout public

Nouvelle création Tout Public écrit et mis en scène par Aurélie Namur / Compagnie Les Nuits Claires
http://www.theatredesete.com/spectacle/apres-la-neige

Après la neige est la chronique mi-rêvée mi-réelle d’un homme, d’une femme et de leur petite fille après un accident nucléaire.
Evacués de chez eux, relogés provisoirement dans un préfabriqué parmi d’autres, ils doivent désormais vivre à une cinquantaine de kilomètres de leur maison.
Que savons-nous d’un tel chaos ? Comment jouent les enfants quand les alentours sont contaminés ? A quoi ressemble désormais leur vie ?
Au rythme des quatre saisons, empruntant à la poésie, au bestiaire des contes, à l’enfance, la pièce déroule leur nouvelle existence.

Mercredi 14 novembre 2018 de 20 h 30 à 22 h 30
 
Centre Culturel Léo Malet

"Les Lectrices de la Paix" à Balaruc le Vieux

visuel lectrices de la paix blv 2
 
 
Le groupe "ado création" de Frontignan est fier de rejouer sa création de l'année passée : "Les Lectrices de la Paix"
 
Certains de ces élèves - âgés de 13 à 17 ans - sont dans l'Ecole de Théâtre Ah Bon ? depuis une dizaine d'années !
 
C'est l'occasion de voir ces comédiens fort prometteurs, sans compter que vous risquez de passer un très bon moment !
 
 
 
 

 
Les Lectrices de la Paix vivent dans le monde des licornes roses et des paillettes dorées, elles sont tout sucre et tout miel.
Elles n'aiment pas la guerre, elles n'aiment pas la misère, elles n'aiment pas l'exploitation de l'humain par l'humain. Alors elles viennent dans les écoles et partout où il y a des enfants, parce que les enfants c'est pur et ça comprend bien tout ça.
Elles vont croiser beaucoup d'obstacles pour arriver à leurs fins, expliquer l'Europe, les réfugiés, le brexit.

Cependant, leur obstacle majeur n'est-il pas elles-mêmes ?
 
 
Une comédie acide qui questionne sur les notions de territoire, d'identité dans les relations à l'autre
 
C'est donc le 16 Novembre 2018, à 18h30, à la Salle Polyvalente de Balaruc-le-Vieux.
Entrée libre, bien sûr !

Médiathèque Stéphane Hessel : un spectacle enfants

Presentation-Cie"Gustif la corniche"

par la compagnie Matrioshka

Présentation de la compagnie Matrioshka
Théâtre d'objets, marionnettes
à partir de 4 ans

Ecriture: Ania Wasniowska
Jeu: Anaïs Dubeau et Ania Wasniowska
Musique: Anaïs Dubeau
Scénographie: Sam Martin - Atelier Sam Woodesign
Illustrations: Perrine Boyer
Costumes: Dorine Hellegouarch - Atelier Toko
Production: Matrioshka & Compagnie- Théâtre des minorités tous terrains
 
SAMEDI 17 NOVEMBRE

à 11h00

ENTRÉE LIBRE
SUR RÉSERVATION

Le choix des âmes

 Grand Prix du Théâtre 2015
Meilleure Comédie Dramatique Festival International de Hong Kong

 le choix des ames

MERCREDI 28 NOVEMBRE / 20H45
THÉÂTRE DE PÉZENAS
La Tite Cie
De Stéphane Titeca

L’âme est une petite pièce en bois qui transmet les vibrations dans l’instrument. Sans elle, le violoncelle aurait une sonorité sourde et vide. 1916, Verdun. Dans un trou d’obus, deux hommes que tout oppose : Raoul, soldat français revanchard et un peu simple ; Franz, soldat allemand musicien et humaniste. Avec eux, un violoncelle. Pour sortir de cet univers sombre et sordide, les deux ennemis ont besoin l’un de l’autre. La musique et l’âme de l’instrument les renverront à leur humanité. Ils devront oublier leurs peurs, dépasser leur haine, se faire confiance malgré leurs différences. Mais quel avenir pour ceux qui font le choix des Âmes ? À travers cette fable humaniste plus que jamais d’actualité, deux hommes font le choix du violoncelle plutôt que la baïonnette, la vie plutôt que la barbarie, le choix de résonner et raisonner.

Le Concert impromptu | Scène Nationale de Sète

SUITE AUX INCIDENTS SURVENUS LE 30 OCTOBRE,
LE CONCERT EST DEPLACE A L'EGLISE DECANALE SAINT LOUIS, SETE, MEME DATE ET MEME HORAIRE.

 12 nov - 13 nov NOV18

lun19:00

NOV13 mar19:00

NOV13 mar20:30

REPRESENTATION SUPPLEMENTAIRE :
LUNDI 12 NOVEMBRE A 19H, EGLISE DECANALE SAINT LOUIS, SETE.

Le Concert impromptu est l’une des grandes formations de musique de chambre française, présent sur les scènes nationales et internationales depuis 1991. Il est l’ambassadeur de la musique française et de son esprit vif-argent alliant l’art de la couleur et la virtuosité.
Pour le centenaire de la mort de Debussy, l’occasion est belle d’écouter les accords intimes du maître d’une musique faîte de mystère et de lumière, à la frontière du symbolisme et de l’impressionnisme.
Debussy admirait Gounod et son écriture empreinte d’un certain classicisme. Quant à Ravel, il disait de lui qu’il était sans doute « la meilleure oreille qu’il n’ait jamais rencontrée ». La soirée associera ces trois immenses compositeurs français.
Le Concert impromptu a du coeur, du souffle et de l’esprit, du talent et de l’imagination à revendre pour prendre tous les risques de la création contemporaine. Dans la grande tradition française, tout n’est ici qu’élégance, précision et raffinement des timbres des vents.

Flûte, direction artistique : Yves Charpentier | Hautbois, danse : Violaine Dufès | Clarinette : Jean-Christophe Murer | Cor : Paul-Henri Astier | Basson : Pierre Fatus

"Polit'circus" à Pézenas ce 16 novembre

Quand les clowns se lancent dans la politique

La campagne électorale bat son plein au POLIT’CIRCUS ! Les clowns du POLIT’CIRCUS veulent être candidats aux élections : ministre, député, président, conseillers, toute une ménagerie !!!
Le Clown prestidigitateur, le Clown musicien, la Femme clown et l’inévitable M. Loyal vont courir après le pouvoir politique…

Musique et mesures électorales s’enchaînent, au POLIT’ CIRCUS ; et les clowns s’en donnent à cœur joie, pour le plus grand bonheur des spectateurs-électeurs qui vont tous crier : Ya qua, Ya qua, Ya qua caracaca ! Qui sera l’élu de la soirée ?

Vendredi 16 novembre à 21h à l'Illustre théâtre

 

Réservation : 04 67 98 09 91

 

Du théâtre au collège Jean-Moulin

La salle polyvalente du collège Jean-Moulin, rue des Gerfauts, présente,en partenariat avec la MECS ADEP34, “Rustine” par la compagnie l’Awantura, de Sète et dont le burlesque, la marionnette et la musique sont les outils choisis pour leurs spectacles.

Entrée libre
sur réservation au 04 67 67 70 37.

Commando A3 Nougaro au Poche

NOV15 jeu 21 h 00

NOV16 ven 21 h 00

NOV17 sam 21 h 00 

Théâtre de Poche 29 grande rue haute, 34200 Sète

Dans ce dernier opus, le Commando A3 propose une traversée musicale empruntant aussi bien la voie des standards incontournables que le sillon des faces B de Claude Nougaro.

Les trois interprètes proposent un voyage poétique accessible à toutes et tous, entre chanson, Hip Hop & musique du monde. La modernité de cette fusion des genres fait de cet hommage une création originale qui séduira autant les aficionados que le public découvrant le poète pour la première fois.

"C’est une relecture étonnante sans jamais trahir l’esprit du poète toulousain de quelques-unes de ses chansons et textes majeurs. Ceux qui ignorent encore ce que l’expression " Musiques nouvelles " signifie comprendront enfin en assistant à ce spectacle hors du commun.
Radio Albatros."

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte