Sète

Les Flyings au TMS en janvier 2022

Les Flyings | CIRQUE
Mélissa Von Vépy - Cie Happés
 Mardi 25 janvier à 20h30, Théâtre Molière – Sète
 
 
 
Après avoir créé ses propres pièces dans lesquelles elle était également interprète, Mélissa Von Vépy, qui fut artiste associée à la Scène nationale de Sète, passe de l’autre côté du miroir pour mettre en jeu cinq trapézistes volants, Les Flyings.

Une petite troupe s’avance, s’arrête net au bord du vide. Seul un trapèze dont le ballant s’épuise semble permettre la traversée. Frôlant le sol, ces Flyings de l’absurde se cramponnent, lâchent ou se renvoient la barre pour s’élancer à corps perdu d’un ponton à l’autre. Tic-tac… Le mouvement pendulaire scande comme un décompte.
Le dispositif où le trapèze trône entre deux pontons n’est pas sans évoquer l’univers maritime, auquel se confrontent les trapézistes. Les voltiges aériennes virent aux glissades, nages-rampées sur le sol si proche. Le filet anti-chutes devient un obstacle, un piège à contourner. Si traverser d’un ponton à l’autre semble d’abord une nécessité pour se rejoindre et pour poursuivre, cela devient rapidement un but en soi, une obsession, comme si quelque chose s’était grippé pour se mettre en boucle dans d’incessants allers-retours.
Pour ces as du volant, il est venu le temps d’entrer en piste !
 
 Plus d'infos : https://tmsete.com/saisons/2021-2022/les-flyings
 Tarif : de 8 à 25€
Réserver votre place :
 https://www.billetterie-legie.com/sete/
 04 67 74 02 02
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réfection de voirie quai Licciardi du lundi 24 au vendredi 28 janvier

Réfection de voirie quai Licciardi du lundi 24 au vendredi 28 janvier

 

La Ville est à l’œuvre sur la voirie en ce début d’année. En parallèle du démarrage travaux du futur pont du Conservatoire qui ont débuté ce mercredi 19 janvier, une opération de réfection de la chaussée sera menée sur le quai Maximin Licciardi du lundi 24 au vendredi 28 janvier. Le stationnement et la circulation y seront interdits dans cet intervalle.

Les travaux seront effectués sur quatre jours uniquement afin de gêner le moins possible les riverains. A noter qu’un double sens de circulation sera instauré sur la promenade JB Marty, comme c’est le cas à l’occasion de la Saint-Pierre, du mercredi 26 au vendredi 28 afin de faciliter la mise en œuvre des enrobés. 

 

 

Pôle emploi Sète vous invite à tester vos compétences numériques

Pôle emploi Sète vous invite à tester vos compétences numériques les 24, 25 et 26 janvier de 14 h à 16 h en agence afin de faciliter votre recherche d'emploi.
 Vous pouvez aussi réaliser le test chez vous directement sur le site Pix emploi et partager les résultats avec votre conseiller.
Participez à la semaine du numérique 2022 ! 
Testez vos compétences numériques avec Pix emploi, et bénéficiez d'un accompagnement pour retrouver plus facilement un emploi.
 En partageant vos résultats avec votre conseiller, celui-ci vous proposera les services les plus utiles, adaptés à votre niveau et à votre projet professionnel pour vous permettre d'être totalement à l'aise avec vos démarches de recherche d'emploi !
 Pour réaliser le test en agence, rendez vous le 24, 25 et 26 janvier de 14h à 16h à l'agence pôle emploi de SETE
Pour vous inscrire contactez votre conseiller(e) réfèrent(e)!
 
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’pix COMMENT TESTER VOS COMPÉTENCES NUMÉRIQUES? pole emploi’

Restriction de récolte, de commercialisation et de consommation de tous les coquillages sauf les huîtres de l’étang de Thau

Huître, Coquillage, Fruits De Mer
Le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, a décidé par arrêté de suspendre : la pêche, le ramassage la commercialisation et la consommation de tous les coquillages de l'étang de Thau à l'exception des huîtres
Plus d'informations retrouvez le communiqué de presse : https://bit.ly/3It1mwR
La carte actualisée des interdictions sanitaires de récolte de coquillages se trouve sur le site internet de l’OIEAU : http://www.atlas-sanitaire-coquillages.fr/statuts ou sur l’application qualitéCoq.
► Recommandations
Les personnes ayant consommé des coquillages provenant de ces zones et présentant des troubles digestifs (vomissements, diarrhées, nausées…) associés au non à des maux de tête persistants ou des vertiges sont invitées à se rapprocher de leur médecin.
Il est rappelé que la cuisson ne détruit pas les toxines apportées par les phytoplanctons (végétaux microscopiques). Même après cuisson, les coquillages restent impropres à la consommation. Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente.

Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

En 24 heures, 235 personnes sont mortes du Covid, portant le bilan total des décès à 128.347 depuis le début de l'épidémie.

Le nombre de malades du Covid-19 continue à diminuer très légèrement dans les services de soins critiques des hôpitaux français, selon les chiffres officiels publiés ce vendredi 21 janvier.

Selon OrangeInfo :

Corona, Coronavirus, Virus, Du Sang

Les contaminations restent à un niveau élevé, avec 400.851 personnes testées positives en 24 heures. Elles marquent néanmoins une petite baisse depuis quelques jours.

Cet indicateur avait atteint un plus haut mardi, avec 464.769 contaminations.

En moyenne sur sept jours, ce nombre s'élève à 347.403 cas.

Actuellement........... https://actu.orange.fr/france/covid-19-plus-de-400-000-nouveaux-cas-en-24-heures-magic

Les membres d'Escale à Sète sont enchantés d'avoir accueilli à Sète Henry Masson, responsable interministériel de la mer (2)

Les membres d'Escale à Sète sont enchantés d'avoir accueilli à Sète Henry Masson, responsable interministériel de la mer au Gouvernement délégué à la valorisation du patrimoine maritime français, à la valorisation du patrimoine maritime français, venu recenser ici tous les projets d'Occitanie dont Escale à Sète. Ils ont pu lui faire découvrir leur fête.

Photo Escale à Sète

Image

Personnels absents : l'accueil assuré le midi dans les écoles

Malgré la situation sanitaire actuelle et les agents absents, la Ville assurera l’accueil lors de la pause méridienne du lundi 24 au vendredi 28 janvier.

Les enfants des écoles suivantes seront accueillis avec un repas tiré du sac préparé par les familles. Ce pique nique ne sera pas conservé au frais mais gardé en classe par les enfants. Sa composition reste sous l’entière responsabilité des parents.

Écoles élémentaires concernées : du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier
– Arago
– Lakanal
– J.Macé

Écoles maternelles concernées : le lundi 24 et mardi 25 janvier
– L.Blanc
– H.Boucher

Les MINI Visiteurs de l' Espace Georges Brassens ( Ville de Sète)

 
Tous les lundis, d'octobre à mai, entre 9h et 12h, l' Espace Georges Brassens ( Ville de Sète) accueille gratuitement les enfants de 0 à 3 ans !
Les familles, comme les professionnels (crèches, nounous...) peuvent ainsi faire découvrir aux tous petits, ce lieu joyeux dédié à Georges Brassens.
3 parcours thématiques, spécialement conçus pour la petite enfance, sont proposés.
 
 
 Je découvre l'Espace Georges Brassens
 Les animaux dans l'œuvre de Georges Brassens
 Les instruments de musique et Georges Brassens
Ces parcours sont détaillés et téléchargeable ici https://bit.ly/3AiToU6
 
 
Infos /réservation : 04.99.04.76.26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce vendredi 21 janvier une réunion publique sur le projet LGV à la Salle Tarbouriech de Sète

Après 4 réunions publiques d’information sur le territoire de Thau :

 LGV / LE PROJET

A POUSSAN, PUIS GIGEAN, LOUPIAN ET PINET

Après un rassemblement sur le parvis de la gare de Sète dernièrement

 

             ET UN RASSEMBLEMENT PREVU PRES DE CARREFOUR BALARUC CE SAMEDI DE 10 H A MIDI

 A 19 h ce VENDREDI 21 janvier 2021, avait lieu une réunion publique à la salle Tarbouriech du Théâtre de la Mer de Sète

 Pourquoi ?

 

 

Car une nouvelle consultation du public par le moyen d’une déclaration d’utilité publique est réalisée depuis le 14 décembre.  et devrait se terminer bientôt

 

En effet, dans la continuité des actions menées depuis 2012 afin de préserver notre territoire du tracé actuel de la nouvelle ligne LGV ; devant non seulement l’avancée soudaine de ce projet, véritable cicatrice environnementale irrémédiable avec danger pour l’étang de Thau et son économie, mais aussi devant l’impact sur la  vie quotidienne des citoyens de Thau, leur manque d’informations et l’inertie de nos représentants de tous bords l’Observatoire du Pays de Thau a d'abord pris les choses en main et c'est maintenant  une association dédiée, ALT - Alerte LGV Thau qui  se mobilise pour informer la population et permettre aux citoyens de faire entendre leurs voix ! De participer à l'enquête publique et de faire en sorte que le projet soit réétudié.

Page Facebook : https://www.facebook.com/AlerteLgvThau/?ref=page_internal

Le Président en est Félix Caron qui animait cette réunion. Il essaye aussi de faire bouger les choses à Paris auprès de députés car " IL FAUT SE MOBILISER MAINTENANT ET AGIR AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD."

Vidéo de présentation du projet  devant près de 90 personnes:

Pour avoir des détails sur le projet : http://thau-infos.fr/index.php/commune/loupian/119190-ttttaaaaaaaune-seconde-reunion-publique-d-information-sur-le-territoire-de-thau-au-sujet-du-projet-lgv

 

A noter la présence de Jean-Guy Majourel, Vice-Président de Sète Agglopôle.

Vidéo de cette intervention :

 

Et la présence de Jean-François Eliaou, Député de la 4ème circonscription de l'Hérault

Vidéo d'une partie de son intervention en téléchargement