Sète

Le Tennis Club du Mas-Viel a présenté son nouveau dispositif d’éclairage

Si Sète brille par sa dimension historique et culturelle, l’île singulière est aussi une ville résolument sportive. Au fil du temps, plusieurs clubs se sont inscrits dans le patrimoine sportif, et le club de tennis du Mas-Viel en est l’un des dignes représentant. Apprécié des Sétois et des habitants de la corniche, il est situé au flanc du Mont-Saint-Clair est abrite sept courts de tennis en terre battue.

Hiver comme été, les 300 adhérents profitent d’un cadre idyllique pour y disputer des matchs. Ce samedi 11 juillet, le club a ouvert ses portes au public pour des tournois amicaux, et dès la tombée de la nuit, après un repas, les adhérents du club et Jean-François Corti, leur président, se sont réunis pour présenter le nouveau système d’éclairage du club. Constitué de diode électroluminescente (LED), cette installation qui a duré un mois et demi permettra de moderniser le club, et de mieux éclairer les terrains de terre battue.

Le tiers lieu du bassin de Thau "La Palanquée" inaugure son fourgon fablab

Ssamedi 18 juillet de 11h à 13h

Venez  fêter ave l’inauguration du fourgon fablab de "La Palanquée"

Si vous souhaitez participer et découvrir le fablab, merci de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les conditions sanitaires  obligent à n’accueillir que les personnes inscrites à l’inauguration.

Présentation La Palanquee - Sète 2019 from La Palanquée on Vimeo.

Samedi 18 juillet au " Rio Méditerranée "

Samedi 18 juillet au  " Rio Méditerranée ", 7 quai Léopold Suquet à Sète, à partir de 20h30 L'habituel trio s'étend au quartet pour ce concert estival sur la terrasse du Rio.

 

Nella Céleste Jazz Quartet de 20 h 30 à 23 h en terrasse

A l’Atelier de l’Étoile de la rue Haute de Sète, tous pour Esma

Du mercredi 15 juillet au samedi 15 août, l’Atelier de l’Étoile situé au 122, Grande-Rue-Haute, à Sète, ouvre ses portes de 15 heures à 19 heures tous les jours pour une exposition-vente d’œuvres d’artistes au profit de la scolarité d’Esma.

Esma est une fillette du Quartier Haut. Atteinte d’une maladie génétique, elle aurait dû à la rentrée prochaine intégrer un Institut Médico-Éducatif mais les places sont rares... voire inexistantes. 
600 enfants en attente rien que dans l’Hérault.

Passionnée et passionnante, elle a déclenché chez chacun-e, le désir de soutenir une scolarité à domicile. Efficace mais coûteuse.

Dans un bel élan de générosité, des artistes — ceux du Quartier Haut au départ, puis beaucoup d’autres — ont déposé près de 70 œuvres qui seront vendues pour soutenir la scolarité d’Esma. Elle s’en réjouit et son appétit pour apprendre fait plaisir à voir et à entendre.

esmaCapture

Sète en scène : un chapelet de concerts tout l’été

La ville de Sète, qui a pour habitude de devenir chaque été un haut lieu de concerts, a vu sa saison estivale bouleversée par la crise sanitaire. Le chapelet d’événements musicaux ponctuant habituellement l’été n’a pu se maintenir sous sa forme habituelle. A l’initiative et avec le soutien de la ville, les différents organisateurs de festivals ont tenu à proposer une nouvelle offre culturelle.

Les subventions 2020 ont d’ailleurs été maintenues pour les festivals. Un format riche et adapté aux précautions sanitaires a ainsi pu être développé. Une excellente nouvelle pour les mélomanes, adeptes des nombreux festivals musicaux qui rythment l’été. Plusieurs dates sont d’ores et déjà validées, d’autres sont en attente de confirmation.

Le festival Jazz à Sète, qui rencontre chaque année un indéniable succès, est prévu du 16 au 21 juillet. L’édition de cette année est intitulée « A l’air libre », en référence au contexte particulier que connaît la culture cette année. En amont de ces festivités, les 15 et 16 juillet, deux ateliers baptisés « Concert pour apprendre » seront proposés au jeune public, en partenariat avec le CCAS et L’EAJ Les Voûtes, dans le cadre des actions axées sur la culture « l’éducation artistique et culturelle à portée de mains ».

Concernant la programmation de cette année, elle est voulue éclectique (avec de la musique, de la danse, des conférences) et complètement gratuite, afin de toucher un large public. Plus de 130 musiciens nationaux et régionaux, et 20 danseurs ont répondu à l’appel, pour faire de ces six jours un moment exceptionnel. Ce rendez-vous sera inauguré en beauté le 16 juillet, avec un concert au restaurant The Rio. Sylvain Luc et Stéphane Belmondo, qui ont marqué de leur empreinte les trois dernières décennies du jazz européen, se produiront pour la plus grande joie du public. Le 17 juillet, Marathon Jazz viendra s’immiscer dans toute la ville. Le 17, il y aura des courts métrages, des activités pour les enfants, de la danse, et des concerts gratuits dans des lieux emblématiques tels que l’hôtel Port marine, la médiathèque Mitterrand, le parvis des Halles, la chapelle du Quartier Haut, ou encore le cinéma Comoedia.

Enfin, il y aura deux représentations en point d’orgue au Parc du Château d’Eau. La première sera donnée par le groupe Laurent Coulondre Trio et la secondepar Human Songs. Cette soirée se conclura par un after à 23 h 30 à la brasserie Victor Hugo.
Le 19 juillet, le Théâtre de la Mer laissera carte blanche au festival de jazz, qui a choisi pour thème la Soul, ce genre musical qui a été un vecteur de lutte pour les afro-américains. Le 21 juillet, une soirée à l’antenne de Fip avec un Live spécial Jazz à Sète viendra clôturer les festivités.

Pour ce qui est des autres festivals, les organisateurs de Quand je pense à Fernande proposent un concert de Wallace le 15 juillet à 19 h 30 sur la place Léon-Blum ainsi qu’une soirée avec Cap Brassens le 30 juillet, animé par Bruno Granier. Dès le lendemain, le 31, un concert Benjamin Biolay et Melvil

Poupaud viendra conclure en beauté cet évènement, au parc Simone Veil à 21 h.

Pour Fiest’A Sète, le rendez-vous est fixé le 7 août, avec un concert sur le parvis des halles ou des DJ tourneront en continu. Le 8 août, les réjouissances perdureront avec une soirée tropicale dans l’établissement La Ola. En amont de ces deux journées, le 6 août, le festival aura carte blanche au Théâtre de la Mer.
Toujours dans le domaine musical, le K live, en plus de proposer des rendez-vous musicaux du 1 au 7 juin sur les réseaux sociaux, a prévu deux dates cet été. Le 24 juillet, une soirée sera organisée au théâtre de la mer, et le 25 juillet, une visite commentée du M.A.C.O (musée à ciel ouvert) aura lieu. Elle sera suivie d’une performance artistique de 18 h à 20 h.

De son côté, Escale à Sète se renouvelle aussi avec des « Navirades ».
Le concept est simple : les jeudis, du 9 juillet au 13 août inclus, de 18 h à 20 h, plusieurs voiles latines feront le tour des canaux pour une aubade musicale au son des hautbois/tambours. Une déambulation musicale rendue possible, en autres, par l’association des Gréements Languedociens.

Du 12 au 19 Juillet sur la ZAM venez pratiquer le beach Volley

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport, personnes debout, enfant, plage, courts-métrages, plein air et natureDu 12 au 19 Juillet sur la ZAM (Zone d’Activités Multisports) plage de la Fontaine, venez pratiquer le beach Volley !
Beach Arago propose des stage pour les 6/16 ans du lundi 13 au vendredi 17 de 9h00 à 12h00. Le samedi 12, le trophée Fiona (tournoi 3x3) aura lieu.

Aragoland beach : stage le mercredi 15 pour les 5/9 ans de 9h30 à 11h30
 Sète Volley Ball Club (SVBC) propose le lundi 13 une animation ouverte au public, puis un apéro beach le jeudi 16 à partir de 18h30. 	</div>

	
	
		
</article>
<article class=

Le programme de la deuxième quinzaine du Cinéma de la Mer est en ligne

Le Cinéma de la Mer

.

Pour acheter vos places en ligne pour le Cinéma de la Mer,

cliquez ici.

Bon été cinématographique

.

 

Cinéma de la Mer - programme jusqu'au 31 juillet 2020

.

Le Cinéma de la Mer

Premières séances à 22h - Seconde séance à l'heure indiquée ci-dessous:

.

dimanche 12/07

MAMMA MIA de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan (2008/1h50/VF)

.

lundi 13/07 Jeune public et adultes

VICE-VERSA de Peter Docter et Ronaldo Del Carmen - animation - (2015/1h35/VF)

.

mardi 14/07

WEST SIDE STORY de Robert Wise et Jerome Robbins (1962/2h30/VO)

.

Mercredi 15 :

CINEMA PARADISO, de Giuseppe Tornatore, avec Philippe Noiret (Italie/France, 2h04, 1989)

.

Jeudi 16: soirée Noir & Blanc:

THE ARTIST de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo (France, 2011, 1h40)

0h15 LES TONTONS FLINGUEURS de Michel Audiard (France, 1963, 1h45)

.

Vendredi 17: soirée Jason Bourne

JASON BOURNE, LA MEMOIRE DANS LA PEAU de Doug Liman, avec Matt Damon (USA, 2002, 1h58, VOSTF)

0h30: JASON BOURNE, LA MORT DANS LA PEAU de Paul Greengrass, avec Matt Damon (USA, 2004, 1h49, VOSTF)

.

Samedi 18: Soirée Famille

HAPPY FEET de Georges Miller (USA, 2006, 1h48)

.

Dimanche 19 Soirée Jazz à Sète

HAIR de Milos Forman (USA, 1979, 2h, VOSTF)

.

Lundi 20: Animation & Jeune Public

AZUR ET ASMAR de Michel Ocelot (France, 2006, 1h39)

.

Mardi 21

BOHEMIAN RHAPSODY de Bryan Singer (USA, 2018, 2h15, VOSTF)

.

Mardi 22

LES DENTS DE LA MER de Steven Spielberg (USA, 1975, 2h, VOSTF)

.

Jeudi 23

LE GOUT DES AUTRES de Agnès Jaoui, avec JP Bacri (France, 2000, 1h52)

0h20: INTOUCHABLES de Eric Toledano et Olivier Nakache, avec François Cluzet et Omar Sy (France, 2011, 1h52)

.

Vendredi 24 - Soirée K LIVE

LOS HONGOS de Oscar Ruiz Navia (Colombie, 2015, 1h43, VOSTF)

( + courts-métrages + DJ Set etc... dès 21h15) - Prix spéciaux pour cette soirée: 10 € et 8 €

.

Samedi 25: Soirée années 80

RETOUR VERS LE FUTUR 1 de Robert Zemeckis, avec Michael J. Fox (USA, 1985, 1h55, VF)

0h30: GREMLINS 1 de Joe Dante (USA, 1984, 1h45, VF)

.

Dimanche 26:

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de Alfonso Cuaron (USA, 2004, 2h20, VF)

.

Lundi 27 Animation & Jeune Public

MOI MOCHE ET MECHANT 1 de Chris Renaud et Pierre Coffin (USA, 2010, 1h35, VF)

.

Mardi 28

LA LA LAND de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling et Emma Stone (USA, 2017, 2h08, VF)

.

Mercredi 29

LA MORT AUX TROUSSES de Alfred Hitchcock avec Cary Grante (USA, 1959, 2h16, VOSTF)

.

Jeudi 30

LES GARDIENS DE LA GALAXIE de James Gunn, avec Chris Patt et Zoe Saldana (USA, 2h, VF)

0h30: DEADPOOL de Tim Miller avec Ryan Reynolds (USA, 2016, 1h48, VF)

.

Vendredi 31

8 FEMMES de François Ozon, avec Deneuve, Hppert, Béart, Ardant... (France, 2002, 1h43)

0h15: CHANTONS SOUS LA PLUIE de Stanley Donen et gene Kelly, avec Jean Hagen, Gene Kelly (USA, 1953, 1h42, VOSTF)

* * *

TARIFS & RÉSERVATION

Pré-ventes au Comoedia et en ligne (https://www.veocinemas.fr/sete-plein-air/reserver/) à partir du vendredi 26 juin à 14h, et jusqu'à 21h le soir de la projection.

Achat sur place pour le soir même (Attention: CB uniquement)

Ouverture des portes tous les soirs à 21h15. Fermeture des caisses à 22h.

De Dimanche à Mercredi (une séance)

Tarif plein: 9 € / Tarif réduit (+ de 60 ans, étudiants, lycéens, demandeurs d'emplois...): 7 € / Tarif - de 14 ans: 4,50 €

De Jeudi à Samedi (deux séances)

Tarif plein: 13,50 € / Tarif réduit (+ de 60 ans, étudiants, lycéens, demandeurs d'emplois...): 10,50 € / Tarif - de 14 ans: 6 €

.

Pour les abonnés Véo, du dimanche au mercredi = 1 place validée ; du jeudi au samedi = 2 places validées. Les places sont à retirer au Comoedia. Si l'achat s'effectue sur place, le tarif réduit sera appliqué sur présentation de la carte.

 

Le Cinéma de la Mer

Le Cinéma de la Mer

Des stages de Sauvetage côtier et de secourisme !

Du 12 au 19 Juillet sur la ZAM de Sète(Zone d’Activités Multisports) plage de la Fontaine propose des stages de Sauvetage côtier et de secourisme ! 
MNSL organise un stage "P’tits Sauveteurs" le mercredi 15 et le Vendredi 17 juillet pour les 6/8 ans
Le service des sports organise un stage pour les 8/16 ans du lundi 13 au vendredi 17 juillet, de 9h00 à 12h00
Renseignements  SVBC : 06.20.82.94.61
 
L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

THAU INFOS - Le Quotidien du Pays de Thau - Copyright © 2014 - 2019 www.thau-infos.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - mentions légales