Balaruc les Bains

L'Info Mobile à votre service

Dernière semaine de février ! Retrouvez  cette semaine sur le territoire les conseillères de vente qui sont là pour vous !

Aucune description de photo disponible.

Jeudi 5 mars à 19 h. au Piano-Tiroir Musique du Monde

Musique du monde au centre culturel Le PIano-Tiroir

Musique du monde au centre culturel Le PIano-Tiroir le jeudi 5 mars à 19 h. - entrée Libre

Carlos Valverde est un pifeiro.

Il joue du pifano, la flûte en bambou du Nordeste brésilien. Avec cette flûte, il porte tout un monde, toute une culture, ou plutôt des cultures, autant celles des premiers peuples d’Amazonie que celles de la marmite brésilienne bouillonnante de rythmes et de mélodies.

Laurent Cavalié est chanteur percussionniste et poète.

Par sa langue occitane, et ses tambours, il porte lui aussi tout un monde, une poésie de sa terre nourrie des voix poétiques portées par toutes les cultures populaires. Ces deux-là ont décidé de se rencontrer et de faire vibrer cet attachement commun à leurs musiques racines, en proposant une création de textes, de rythmes et de mélodies.

Ils s’associent pour cette création à Guilhem Verger, accordéoniste et compositeur, abordant la musique avec une liberté capable de transcender les frontières.

Assemblée Annuelle du Souvenir Français des 2 Balaruc

C’est, cette année, à Balaruc le Vieux que le Souvenir Français des 2 Balaruc a tenu son assemblée annuelle le samedi 15 février 2020 sous la présidence de Marie-Eve Merle-Blondeau qui a remercié les personnalités présentes : Mme L. Pichegru représentant M. Chaplin, Maire de la commune qui accueillait et Mme D. Serres représentant M. Canovas Maire de Balaruc les Bains ; François Colombier Délégué général de l’Hérault du Souvenir Français et le Délégué adjoint Jean-Pierre Martinez ; le Major Parisot  représentant le Capitaine Azéma, commandant la Brigade de Gendarmerie de Balaruc les Bains, le Colonel (er) Verdanet, délégué de la Fondation de la France Libre ; M. A. Guy, président du Comité départemental de la Fondation Maréchal de Lattre, et les présidents de divers comités du Département.

Une minute de silence à la mémoire d’un adhérent décédé en 2019 ainsi que pour les 18 Morts pour la France en 2019 et les victimes du terrorisme, en particulier lors de l’attentat du 3 octobre à la Préfecture de Police de Paris. la Présidente a ensuite enchaîné sur la présentation du bureau, puis a rappelé en quelques chiffres l’évolution extrêmement positive du Comité qui, créé l’été 2015, totalisait au 31 décembre 2019, 118 adhérents à jour de cotisation pour 135 inscrits. Avant les rapports moral et financier un petit film de présentation du Souvenir Français a été projet.

Le compte-rendu moral et d’activité a été lu par la secrétaire, Mme J. Leduc, qui a rendu compte de l’exercice très dense de l’année écoulée et des nombreuses actions entreprises dans le cadre des missions du Souvenir Français : Entretenir, Se Souvenir, Transmettre.

Le trésorier Bernard Blondeau a ensuite rendu-compte de l’exercice financier 2019 et en a projeté sur écran les grands chapitres. Ce bilan financier, qui a été adopté par l’assemblée à l’unanimité, est apparu parfaitement clair et équilibré. La présidente a présenté les projets pour cette année 2020 après en avoir rappelé les étapes importantes : 75ème anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie précédé de la commémoration de la libération des camps de concentration, 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin, et 150ème anniversaire de la guerre franco-prussienne de 1870 qui portait en elle les racines des 2 conflits mondiaux qui suivirent.

Après la prise de parole du délégué général de l’Hérault, ainsi que des élues, Mmes Serres et Pichegru, représentant respectivement les maires de Balaruc les Bains et Balaruc le Vieux, il fut procédé à des remises de diplômes d’honneur et de décorations afin de remercier le réel engagement de certains. L’assemblée, précédée d’un cortège de 14 drapeaux, se rendit ensuite à la Stèle du Souvenir Français pour un dépôt de gerbe à la mémoire des Morts pour la France de tous les conflits et plus particulièrement à celle des 18 militaires tombés en 2019 au Sahel.

vendredi 21 février à la Maison du Peuple, "Monsieur de Pourceaugnac"

Après le succès de "Tartarin de Tarascon" le mois dernier, la compagnie THAU HU BOHU présente  Monsieur de Pourceaugnac "d’à peu près Molière" sur une mise en scène de Marie-Anne Mouraret le Vendredi 21 février 2020 à  20 h.30 à la Maison du Peuple à Balaruc les Bains - Entrée 7 €

Très librement adapté de la pièce originale, voici les déboires de Léonard de Pourceaugnac qui se voulait marier promptement !

Cinéma dimanche 16 février à 18 h. au Piano-Tiroir

Dimanche 16 février à 18 h, au Piano-Tiroir à Balaruc-les-Bains, Après-Midi Cinéma. Place en vente sur place : 4€

 
Résultat de recherche d'images pour "photo du film a couteaux tirés"
 
“À couteaux tirés”, Comédie policière de Rian Johnson, avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas...
 
Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire.
 
Mais, entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

Programme de " Sport Anim Vacances hiver 2020 "

Le service des sports de la ville de Balaruc-les-Bains propose diverses activités sportives aux enfants de 9 à 14 ans, du lundi au vendredi, suivant les planning ci-dessous. Les inscriptions débutent le mercredi 29 janvier 2020 !

Pour inscrire votre enfant dès aujourd'hui téléchargez le dossier d'inscription : http://www.ville-balaruc-les-bains.com/dossier-d-inscriptio…

et la fiche de pré-inscription : http://www.ville-balaruc-les-bains.com/fiche-pre--769-inscr…

Aucune description de photo disponible.