Bonnes Adresses

Élèves, trompez-vous !

 

Élèves, trompez-vous !

Le système de notations et le principe de classement sont au cœur du système éducatif français. Ils font partie intégrante du quotidien des élèves et des étudiants, bien que de plus en plus remis en question. En effet, un nombre croissant d’experts en pédagogie estiment que ces dispositifs sont inutiles et contre-productifs. À cela s’ajoute la dimension anxiogène et limitante générée par la course aux résultats et la mise en compétition de chacun. Dans cette logique, l’erreur est souvent méprisée et décourageante, les élèves préférant s’abstenir plutôt que d’être confrontés au jugement d’autrui.

« L’erreur est une formidable opportunité d’apprentissage » (Jane Nelsen,psychologue, éducatrice et auteure de La Discipline positive)

Naturellement, nous avons plutôt tendance à valoriser la performance, la compétence et le savoir. Dans cette vision, l’erreur, assimilée à la méconnaissance et l’inexact, apparaît comme honteuse et rabaissante. Néanmoins, cette croyance erronée sous-estime le potentiel grandiose de l’erreur dans le processus d’apprentissage. En effet, les neurosciences considèrent que celle-ci est formatrice et qu’elle est un élément moteur de la connaissance. De ce fait, un cerveau qui ne commet pas d’erreur est un cerveau stationnaire qui ne se nourrit pas. Ce sont les écarts avec les attentes qui créent les conditions propices au développement et à l’apprentissage à travers les ajustements induits. « La vérité n’est que la rectification d’une longue suite d’erreurs » selon le philosophe français Gaston Bachelard.

Une démarche encouragée en cours particuliers

 

À cet égard, les cours particuliers à domicile s’inscrivent parfaitement dans cette logique. Ces moments uniques et privilégiés d’échanges sont beaucoup plus bénéfiques que l’on ne pourrait l’imaginer. L’accompagnement consiste évidemment à revenir sur les difficultés et améliorer les résultats, mais il est en réalité beaucoup plus complet et enrichissant. En individualisant la pédagogie au niveau et à la personnalité de l’élève et en créant un climat positif et bienveillant, l’enseignant aide également les élèves à reprendre confiance en eux et en leurs facultés tout en leur redonnant le goût de l’effort et de l’apprentissage. Ce cadre de travail dynamique qui favorise les interactions permet à l’élève d’oser plus facilement et d’encourager l’erreur.

Anacours mise sur le tandem gagnant 

Chez Anacours, organisme de soutien scolaire créé en 1999, nous sommes convaincus qu’un suivi efficace repose sur des intervenants qualifiés, mais également sur ce que l’on nomme le « tandem gagnant ». C’est la raison pour laquelle nous rencontrons chacun de nos enseignants et que nous testons à la fois leurs connaissances, mais également leur approche pédagogique. Nous accordons ensuite une attention toute particulière au choix de l’enseignant selon les objectifs et le caractère de l’élève, l’idée étant que celui-ci se retrouve dans les meilleures dispositions possible, qu’il se sente à l’aise et ne craigne pas de se tromper.

 

Tony Toilier, directeur de l’agence Anacours à Montpellier

Numéro : 04 48 20 51 90

Site Internet : https://montpellier.anacours.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/AnacoursMontpellier/

Empelis.com, le site marchand de bocaux et bouteilles en verre vient de sortir !

aaslide show(2)

Implantée au cœur du bassin méditerranéen, empelis.com, régie par Midi Verre Emballages spécialisée dans la vente aux professionnels, distribue sur toute la France métropolitaine des bocaux et bouteilles en verre à destination du particulier.

Avec une gamme de plus de 80 références de contenants en verre pour la conserve, le stockage, le DIY, les recettes « fait maison », empelis.com est le e-commerce incontournable de pots, bouteilles et accessoires.

Adepte ou initié à la démarche Zéro déchet ? Fin gourmet de terrines, conserves ou confitures ? Créatif jusqu’au bout des mains, vous adorez décorer ? Vous avez l’idée, nous avons l’emballage en verre qui vous convient !

Retrouvez également nos conseils, nos recettes, nos astuces et notre actualité dans l’Empelis Post : le blog durable !

Rendez vous dès à présent sur www.empelis.com

ECO PAR BEL AIR 385 RUE ORION – 34570 VAILHAUQUES

Contact : 04.99.06.07.46 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">



La Sélection d'un Vigneron de Montagnac Domitienne

azemaCaptureTous les mois, vous découvrirez l'histoire d'un des coopérateurs de Montagnac Domitienne ainsi que son vin préféré.

 

Janvier 2021 :
Jean-Pierre Azema

azmahjCaptureazeCaptureJean-Pierre est vigneron depuis 3 générations, son grand-père fut membre fondateur de la cave coopérative en 1937.
Il possède un grand nombre de vigne tout autour de Montagnac où il cultive des cépages tel que carignan, chardonnay, syrah, grenache, merlot, sauvignon, vermentino et bien sûr le fameux Picpoul de Pinet.
La Sélection du Vigneron
#1

Ses vignes de Picpoul de Pinet les plus âgées donnent des vins de qualité supérieure . Elles se situent entre Montagnac et Castelnau de Guers sur des terres de couleur rouge riches en oxyde de fer. Ce terroir exceptionnel apporte une belle richesse aromatique.
L'AOC Picpoul de Pinet Terres Rouges est le produit phare de notre cave.
Grâce à sa nervosité et à son arôme plus fruité,différent des autres Picpouls qui sont généralement plus secs.
" C'est la loi pour accompagner les fruits de mer et les coquillages".
Aujourd'hui Jean-Pierre est un retraité actif qui ne peut s'empéché d'aller à la vigne.
Comme il le dit si bien :
" Si je devais refaire ma vie professionnelle,je ferais exactement la même. Je ne changerais rien! "

 

 

 

Retrouvez le Picpoul de Pinet Terres Rouges aux caveaux de Montagnac, Tourbes et Cournonsec au tarif de 5.90€
Tous les mois, nous allons vous faire découvrir l'histoire d'un des coopérateurs ainsi que son vin préféré...

 

coop_montagnac
Rejoignez les sur
LV Montagnac Domitienne

azemasCapture

Avec la famille Balerin, des coquillages de Thau directement à la maison

 

Habitant Bessan, la famille Balerin a souhaité développer un nouveau circuit court de vente de coquillages du bassin de Thau, en lien direct avec l’activité ostréicole déjà existante du côté de Marseillan. La société « Balerin & Fils Distribution » propose ce service depuis le 20 juillet dernier.

Après quinze années de métier dans le monde du social, Charline travaille désormais aux côtés de son conjoint. Une grande gamme de produits de coquillages et crustacés est ainsi disponible, en livraison pour les particuliers, citrons et autres vins de Bessan pour les accompagner.

Il est aussi possible de se faire livrer directement sur son lieu de travail.

Les huîtres peuvent être ouvertes à la demande avec supplément tarifaire.

Toutes les communes autour d’Agde et de Pézenas peuvent bénéficier de ce service avec une livraison gratuite sur Marseillan et Bessan.

 

=> Pour passer commande, il suffit de contacter le 06 16 02 28 24.

Pour connaître toute la gamme, consulter également la page Facebook : Balerin & Fils - Distribution Coquillages.

En 2020, le photographe Shootlol à nouveau récompensé aux Wedding Awards

shootDSC_9915Laurent Marlière Shootlol, photographe professionnel domicilié à Poussan vient de recevoir pour la seconde fois le Wedding Awards dans la catégorie Photo, après celui de 2019, celui de 2020, le prix le plus important du secteur nuptial.

Laurent, nous le connaissons sous le pseudo de Shootlol, et à 37 ans il exerce sa profession autour de Poussan pour les shootings grossesse, naissance, portrait, famille et baptêmes.  Pour les mariages il se déplace sur L'  Hérault et l' Aveyron.

Informaticien à l'origine, cela faisait plusieurs années que la photographie était une passion pour lui qu'il exploitait à titre amical que ce soit pour des événements, des clichés sur la nature, des scènes de familles...

Et il précise : "Pouvoir figer un moment de vie à tout jamais est quelque chose d 'extraordinaire! Le fait de retrouver des photos de mes grands-parents, arrières grands parents m' a toujours passionné et ému. Pouvoir avoir un souvenir alors que l'on était soi même pas encore né, s'imaginer la journée de la personne prise en photo... Les clichés sont à la fois des souvenirs mais permettent également de comprendre son histoire..."

  Il savait que l'informatique ne serait pas son domaine, et donc au niveau photos, il est totalement autodidacte.

"Très vite cette passion a été débordante, il fallait que je lise, que j' apprenne, que je persévère dans les techniques de la photographie. J' ai lu beaucoup et le plus enrichissant personnellement et d 'apprendre par soi même de faire des essais encore et encore, pour toujours faire mieux, y consacrer tout mon temps libre. Une fois toute la technique apprise, j' ai voulu donner un style, mon style à mes photos. J' ai décidé en 2016 de faire de cette passion un métier, mon métier."

"Mon répertoire de clientèle n' a fait qu' augmenter, le nombre de mariages annuels a grimpé très rapidement, les gens m' ont contacté et très vite j' ai été recommandé. Les gens adorent mon travail et ma personnalité, dans un mariage il n' y a pas que les photos que l' on va fournir qui doivent être parfaites, le souvenir qu' on laisse aux gens doit l' être également." Rajoute Laurent qui poursuit par:

"Il y a un an exactement, on m'a décerné les Weddings Awards 2019 en tant que photographe dans le secteur nuptial, j' expliquais à l'époque que ce prix était un tremplin pour l'avenir certes mais qu'avant tout ce prix je le devais à ma clientèle qui m'a toujours fait confiance et qui m'a permis d' obtenir ce diplôme tant convoité. Cette année j'ai eu l'immense plaisir de me voir attribuer ce titre à nouveau!"shoot22Capture

  " En un an bien des choses ont changé, la clientèle n'a cessée d'augmenter mon travail s'est peaufiné dans d'autres domaines avec également de nouvelles techniques, il faut savoir toujours se réinventer... Mais pour autant je suis toujours basé à Poussan en opérant sur tout l'Hérault et parfois même l'Aveyron pour les mariages. Je réalise toujours des shootings grossesse, naissance, portrait et famille bien entendu et j'envisage d'autres perspectives supplémentaires mais toujours autour de la photo bien évidemment!"
 
     "J'ai une pensée particulière pour tous mes mariés  de 2020 pour qui cette période de pandémie et de crise liée au COVID-19 a forcé l'obligation pour eux de décaler leur mariage soit en fin d 'année soit l'année prochaine. Un mariage n'est pas simple à organiser en ayant de plus plusieurs prestataires qui doivent opérer ce jour là. Je leur suis resté à l' écoute, je les ai aidés au mieux et nous avons fait ensemble le nécessaire pour pallier aux problèmes et trouver des arrangements sur de nouvelles dates. Je suis certain que malgré tout le jour "J", ils passeront un moment merveilleux et pour ma part je ferai tout le nécessaire pour que ce soit ainsi."
 
    "Je ne remercierai jamais assez tous les mariés qui cette année encore ont permis d'obtenir ces Weddings Awards. La photo est et restera toujours une passion que je réaliserai avec un énorme plaisir avec ce côté gratifiant de laisser une trace de mon passage sur terre et où on regardera encore mon travail même quand je serai en retraite où dans un autre monde.l"
 
     Et Laurent termine avec une citation d'Ansel Adams : " tu ne prends pas une photographie, tu la crées ".


Une année de plus, les 42 000 entreprises de Mariages.net ont été en compétition pour le prix du Wedding Awards qui les désignent comme les meilleurs professionnels du secteur nuptial. C’est grâce à la publication de leurs avis que les couples qui ont fait appel à Shootlol pour leur mariage en 2019 lui ont permis de remporter la prestigieuse récompense remise par Mariages.net

La liste complète des gagnants dans les différentes catégories est disponible sur mariages.net/wedding-awards  : 19 catégories...

Shootlol de Poussan dans l'Hérault a reçu le prix du Wedding Awards 2020, la récompense la plus prestigieuse du secteur nuptial dans la catégorie Photo. Depuis six ans, Mariages.net décerne ces prix qui reconnaissent l’excellence du service offert par les entreprises du secteur nuptial en France, mais ce sont les couples qui rendent cette remise de prix possible grâce aux avis publiés après avoir bénéficié des services des professionnels du mariage. Les Wedding Awards sont devenus une référence et un critère de choix pour les couples qui organisent leur mariage notamment lors du choix des prestataires qui participeront à leur grand jour.

Une année de plus, Mariages.net leader mondial du secteur nuptial qui compte plus de 7 millions d’avis publiés par les couples du monde entier, vient d’annoncer le nom des professionnels et entreprises qui ont remporté le très convoité Wedding Awards. Ce prix que seuls les meilleurs prestataires du secteur ont la fierté de posséder se base exclusivement sur les avis et les notes des couples qui ont fait appel à leurs services pour organiser leur mariage en 2019.

Le prix récompense 5% des entreprises qui ont obtenu le plus d’avis et les meilleures notes dans chaque catégorie parmi plus de 36 000 entreprises, en prenant également en compte leur constance et la qualité du service offert.

Bon à savoir :

« Les Wedding Awards sont bien plus qu’un simple prix, c’est la reconnaissance du travail bien fait et de l’excellence d’un service rendu aux couples un jour où rien ne doit être laissé au hasard. Chaque couple fait en moyenne appel à 9 prestataires et leur font confiance pour l’organisation de leur grand jour. Il s’agit d’un moment unique et de clients très exigeants."

"Mariages.net portail leader du mariage en France et à échelle mondiale, a vu le jour afin d’aider les mariés à organiser un mariage à leur image, de façon ludique et pratique. Le portail, qui fait partie du groupe The Knot WorldWide, dispose aujourd’hui d’un annuaire de plus de 700 000 professionnels du secteur. Il compte une communauté de plus de 2 500 000 mariées. Mariages.net propose un annuaire de professionnels qualifiés et met à disposition des futurs mariés des milliers d’idées et de conseils ainsi qu’un panel d’outils pour l’organisation de leur mariage : rétro planning, liste des invités, gestion du budget, site de mariage, liste demariage, catalogue nuptial…"

Les prix Wedding Awards sont répartis en 19 catégories : Réception, Traiteur, Photo et Vidéo, Musique, Voiture de mariage, Faire-part, Cadeaux aux invités, Fleurs et Décoration, Animation, Organisation, Wedding cake, Mariée et Accessoires, Marié et Accessoires, Beauté et bien-être, Bijoux, Lune de Miel et Autres...

Pour plus d’information:
Telf.: 07 77 79 76 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un drive pour acheter des huîtres à Bouzigues

Aux Etablissements Balmefrezol à Bouzigues pour les huîtres...  Un producteur, 

EARL LE MAS D'argent


  Leur petit bijou, est installé depuis quelques temps.
Il vous attend 7j/7 , 24h/24.


Vous pouvez commander votre drive au 04 67 78 35 59 de 9h à 12h, et venir le chercher à l'heure qui vous convient.

Aucune description de photo disponible.

Christine BEAUJEAU, ses services de secrétaire et ou d’aide comptable indépendante

Comptable, Comptage, Calcul, Écrit

 

Installée à Poussan dans le département de l’Hérault, elle vous propose ses services de secrétaire et ou d’aide comptable indépendante à domicile ou sur site.

Compétente et expérimentée, elle peut réaliser toutes vos tâches administratives courantes et gérer la tenue de votre comptabilité en étroite relation avec votre expert-comptable.

"Autoentrepreneur depuis plus de 8 ans, et ayant une longue expérience dans le domaine de l’assistanat de Direction, je suis en mesure d’intervenir dans divers secteurs d’activité tels que les professions libérales, les artisans, les PME-TPE. Je vous propose un service personnalisé et à la carte, à l’heure, la demi-journée ou plus, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, nous établirons ensemble un devis."

Contact :

Christine BEAUJEAU, tél : 06 09 62 80 66, mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un espace propice à poser un regard bienveillant sur soi-même

Atelier DANSE ESSENCE® de médiation corporelle ou « Mouvement créatif intuitif » complétée par une approche symbolique (écriture spontanée, collages...) pour favoriser l'émergence et le rayonnement de son "essence de femme"!

Aucune description de photo disponible.


"Ce mois-ci, l'on vous propose de créer un espace propice à poser un regard bienveillant sur soi-même, à s'ouvrir à la beauté et la profondeur de son être...par l'accueil et le plaisir de son corps en mouvement."

Aucun pré-requis nécessaire (handicap bienvenue, me contacter au préalable). Prévoir une tenue souple et confortable ainsi qu'une bouteille d'eau (boisson chaude offerte). Le matériel est fourni.
Atelier de 3h : 35 euros
SUR RESERVATION UNIQUEMENT :
http://www.danseessence.com/agenda.html
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*Rachel VINCENT*
Art-danse-thérapeute diplômée d'Etat
Master Psychanalyse
WWW.DANSEESSENCE.COM

Les caves Richemer ont programmé chaque jour des animations

Pour l'été 2018, les caves Richemer ont programmé chaque jour des animations différentes.

Pour vous les présenter, chaque Dimanche matin, nous vous invitons (sur réservation) à une dégustation apéritive. Elle sera l'occasion de vous faire rencontrer nos partenaires et complices, de vous aider à choisir parmi nos propositions et nous l'espérons de réserver des animations de la semaine à venir.

https://www.facebook.com/CavesRichemer/?hc_location=group_dialog

Aucun texte alternatif disponible.

Nouvel Office Notarial à Bouzigues

notaire805e818048f71ac57038fbc2666eafdc_html_m4f6c56a4Maître Alexandre Xavier a été nommé titulaire d'un Office Notarial nouvellement créé au 5, avenue Alfred Bouat à BOUZIGUES 34140

 

Contacts de l'étude : Tél. : 04.30.17.39.45 - Fax : 04.30.17.39.54 - 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h

Samedi matin : sur rendez-vous