Bouzigues

Les manifestations de la semaine à Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Vendredi 16 novembre :

 ● Permanence Santé communale MUTEO : 9h00 / 12h, Salle des Mariages

NOUVEAU : Atelier d’écriture  14h/16h, - MGE

● Samedi 17/11:

Inauguration de la banderole « Prenez soin de notre village » à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes à 11h30 – Rendez-vous à la Crèche.

 Dimanche 18 novembre :

Loto Club L’Age d’Or  18h00 ,  Espace Fringadelle

Régate de Thau organisée par L'association "Bouzigues, toutes Voiles dehors" Dimanche 18 Novembre.
Pour de plus amples renseignements : Olivier DEMOLS, Président 06.52.25.30.46/ Alain VICTOR 06.65.57.61.45 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" href="https://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=114535&check=&SORTBY=1" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Une banderole de bienvenue par le CMJ de Bouzigues

Le conseil Municipal des Jeunes a réalisé une banderole de bienvenue, qui sera disposée à l'entrée du village.
Les enfants du CMJ vous invitent le samedi le 17 novembre à 11h30 à la découvrir.
Rendez-vous à la crèche.
Ils comptent sur votre présence.

Le week-end prochain à Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Dimanche 11 novembre :    

LOTO DE LA KERMESSE VILLAGEOISE � 17h30 � Espace Fringadelle    

● COMMEMORATION DE L’ARMISTICE 14/18

- 8h45 : Hommage au Carré Militaire (cimetière)

9h15 : Hommage au Monument aux Morts (place de la Victoire)

L'association de la Foire aux Huîtres en AG

Ce 29 octobre avait lieu l'assemblée Générale de l'association de la Foire aux Huîtres à Bouzigues devant un public assez conséquent.

Après avoir remercié tous ceux qui avaient apporté leur aide le bureau de l'association a présenté le bilan financier du week-end de la Foire aux Huîtres avec un budget presque équilibré si certaines subventions étaient arrivées à temps en étant identiques à celles de 2017.

huitreP1150267

Cela a nécessité la vente de quelques matériels qui ne servaient plus trop lors de l'événement mais à priori, l'association devrait pouvoir repartir pour un événement en 2019.

Le bureau et l'auditoire ont alors abordé les objectifs de cette manifestation pour savoir si elle correspondait toujours aux besoins et aux désirs des Bouzigauds et pour la défense de l'huître de Bouzigues en essayant d'analyser son déroulement en 2018.

Entre-autres lors de nombreux échanges ont été abordés différents sujets : le bénévolat et le manque de volontaires, l'organisation sur le site, les problèmes de stationnement, de parking et de sécurité, la participation des conchyliculteurs et des restaurateurs, la date pour l'an prochain (vers le 11 août) et le déroulement possible pour 2019...

Une assemblée durant laquelle chacun à pu s'exprimer pour, à partir du vécu de l'association ainsi que de son jeune bureau, et des Bouzigauds présents, essayer de repartir pour un nouveau challenge. 

Victoire du BLAC cet après midi

Victoire du BLAC ce dimanche après-midi contre Mèze.

L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Victoire 2 à 0.
Les buteurs: Florian Balzano et Michael Wattiaux!
Bravo les gars

Bouzigues : Le repas offert aux Aînés du village par la Municipalité

Le repas offert aux Aînés du village par la Municipalité aura lieu le Samedi 24 Novembre à 12h00 à l'Espace Fringadelle.
Les personnes habitants Bouzigues et ayant plus de 65 printemps devront s'inscrire en mairie avant le 12 novembre dernier délai.

Fruit, Fruits, Salade De Fruits, Frais


Les nouveaux venus devront présenter un justificatif concernant leur adresse et leur âge.
Des plateaux repas à domicile sont proposés (uniquement pour les personnes en incapacité de se déplacer)
Merci de faire passer l'information à vos voisins, amis, famille.
Mairie de Bouzigues : 04.67.78.30.12

Prochaine permanence concernant la santé communale à Bouzigues

La prochaine permanence concernant la santé communale aura lieu le 16 novembre de 9h00 à 12h00 en mairie de Bouzigues.


Ce week end et ces vacances s'annoncent pluvieux. Jetez un œil à vos contrats. Vous pourriez peut-être faire de sacrées économies annuelles tout en bénéficiant de meilleures garanties.

L’image contient peut-être : 1 personne, texteAucun texte alternatif disponible.

De nombreux travaux en cours sur la commune de Bouzigues

 Les joints des pierres du quai du port de plaisance sont refaits à neuf, un hangar est en cours de construction aux ateliers des services techniques, et un sol souple va être posé à l'aire de jeux pour enfants afin d'améliorer la sécurité.

L’image contient peut-être : arbre, plante, terrain de basketball, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, pont, arbre, plante et plein air

Bouzigues au cours des siècles

Le fait « d'être à l'écart de la grand-route » a longtemps valu à Bouzigues la réputation d'être « un village sans histoire » : les voyageurs pressés ayant trop souvent confondu la quiétude ambiante et la pérennité du cachet pittoresque de la localité avec un isolement, envié et idyllique, par rapport à la marche du monde. Cet ouvrage est le déni absolu de cette opinion hâtive et superficielle. Le portrait que François Baqué et Antoine Rouquette brossent, en effet, de ce village du littoral au cours des siècles ne permet aucun doute à ce sujet. L'habitat fut très ancien sur le terroir et « la situation exceptionnelle » de la petite cité méditerranéenne, face à l'étang de Thau qui, « par les belles journées ensoleillées, brille de mille feux » ne doit pas faire oublier que Bouzigues (et toute sa région) fut une terre de passage (les Grecs, les colons de Marseille, les armées d'Annibal) et d'invasions (Romains, Wisigoths, Sarrasins, Normands) et que le nom de Bouzigues (Polygium) apparaît dès le IVe siècle sous la plume de Festus Avienus. Ensuite, c'est le destin de la seigneurie (mentionnée comme vassale de la seigneurie de Loupian au début du XIIe siècle) et celui de la communauté (administration des consuls) que les auteurs font revivre pendant plus de six siècles jusqu'à la Révolution au cours de laquelle les biens des « ci-devant privilégiés » sont étroitement surveillés (un voleur de raisins de douze ans est emprisonné), le...» suite chez Amazon