Bouzigues

La CCI de l’Hérault, en partenariat avec les communes, met en place un annuaire des commerces ouverts

La CCI de l’Hérault, en partenariat avec les communes, met en place un annuaire des commerces ouverts durant la période de confinement.

Son objectif est de communiquer auprès des habitants toutes les informations sur les entreprises et commerces où ils peuvent se rendre pour faire leurs courses.
Votre activité reste ouverte ?

Envoyez-nous par messagerie privée ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
un message contenant les informations suivantes :
Nom de votre entreprise
Adresse
N° SIRET/SIREN
Jours et heures d'ouvertures
Possibilité de livraison à domicile
Coordonnées pour la commande

NOS PRODUCTEURS CONCHYLICOLES ONT AUSSI BESOIN DE NOUS !

Aucune description de photo disponible.

Et si nous les aidions, en commandant chaque jeudi (mais les autres jours aussi), des huîtres de Thau ?

Vous trouverez les producteurs référencés dans le catalogue disponible sur notre site (mode livraison, drive ou vente au Mas) ===> https://bit.ly/346ELTS

Consommons Solidaire, Consommons Local, Consommons Plaisir… ils comptent sur nous !

Tambourin : ce ne sera pas pour tout de suite

 

Les championnats de l’Hérault auraient dû démarrer ce week-end des 4 et 5 avril. Avec le prolongement du confinement ce ne sera pas le cas.

Si le confinement ne se prolongeait pas au-delà du 15 avril comme il est actuellement indiqué il n’y aurait alors que deux journées de championnats à rattraper ce qui reste de l’ordre du raisonnable. Mais si la date du 15 avril n’était qu’un jalon d’une extension plus longue de nouvelles formules de championnats devraient être envisagées.

La plupart des compétitions héraultaises se déroulent sur 16 journées. A partir du moment où plus d’un quart des rencontres ne pourraient se jouer lors des dates indiquées sur les calendriers il faudra envisager de réviser les formules de championnats.

Si le confinement était prolongé encore plus longtemps il faudrait aussi espérer qu’il soit possible de jouer au tambourin durant cet été 2020….

Des nouvelles de Luna Blu de Planète en Commun depuis le Brésil

NOUVEAU BILLET : "VASES COMMUNIQUANTS
"... La pompe à essence et la supérette sont ouvertes et le Brésil est partagé entre les pro confinement et les autres. Celles et ceux qui comme leur président pensent qu'il faut bien mourir de quelque chose et que l'économie dicte le monde. Ainsi soit-il.
Sur le Luna Blu, on nettoie les dernières traces de moisissures laissées par deux mois humides passés en Patagonie, on a coupé les pantalons usés pour en faire des shorts, on monte au mât, on réétanchéifie les chandeliers pour traverser au sec l'Atlantique, on coud des masques pour aller faire ses appros, on appelle les proches pour entendre leurs rires...""

Extrait du billet 52 de Sandrine. Intégralité de son "Journal de mes navigations" : http://planetenco.blogspot.com/p/blog-page_10.html

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

Le drive pour acheter des huîtres à Bouzigues toujours fonctionnel

Aux Etablissements Balmefrezol à Bouzigues pour les huîtres...  Un producteur, 

EARL LE MAS D'argent

Il est toujours fonctionnel durant la période de confinement.
  Leur petit bijou, est installé depuis quelques temps.
Il vous attend 7j/7 , 24h/24.


Vous pouvez commander votre drive au 04 67 78 35 59 de 9h à 12h, et venir le chercher à l'heure qui vous convient.


Maintien du marché du vendredi à Bouzigues

Bouzigues vient d'obtenir la dérogation pour maintenir le marché du vendredi matin avec 3 exposants habituels.
Toutes les mesures seront prises afin de respecter les gestes barrières.
Les stands seront installés à distance les uns des autres.
Merci de respecter vous-mêmes les gestes barrières.

BOUZIGUES POINT ALIMENTAIRE

La dernière attestation est disponible sur le site
http://www.bouzigues.fr/category/actualites/

Une demande de dérogation pour maintenir le marché du vendredi a été faite, nous attendons la décision de la préfecture.

Il est également possible de se faire livrer et de commander du poisson frais en message privé sur la page FacebookSabrina - Franck Vente poisson frais étang de Thau , ou au 0602187471 en fonction de la pêche du jour, les commandes étant nombreuses.

L'épicerie Oc'api, la boulangerie sont ouvertes et des attestations y ont été déposées à l'attention des personnes qui n'ont pas internet.

Mitcho Pizza est ouvert tous les soirs sauf le lundi de 18h00 à 20h30. Réservez au 06 24 92 88 21

L'ami des toutous vous livre croquettes et autres : 04 67 43 00 51

Nous vous rappelons qu'il existe un service de livraison de repas à Domicile 7j/7 en liaison froide (à réchauffer en four à air pulsé) : 4€30/jour.
Possibilité de prise en charge financière par le Conseil Général dans le cadre de l’APA.
Afin de limiter les risques de propagation du virus la fréquence de livraison est passée à deux jours par semaine, le mardi et le vendredi mais vous pourrez toujours bénéficier d'un repas par jour. Pour cela, appeler Candice 04.67.46.61.25

La boucherie Herrera de Mèze propose un service de livraison sur un rayon de 20 kms. 06 62 03 76 62

Carrefour Mèze, à partir de lundi 23 ouvre ses portes exclusivement aux personnes de plus de 70 ans de 14 à 15 h00.

le site https://www.pourdebon.com/ vous permet de commander divers produits frais chez des producteurs et de vous faire livrer à domicile

Merci de partager ces informations et de proposer aux personnes fragiles de votre entourage leur apporter des courses(en prenant toutes les précautions nécessaires, évitez de rentrer dans le logement....) lorsque vous-mêmes faites les vôtres.

Message de Michel Moreau, Président de l’UNC Poussan Bouzigues (2)

‌Message de Michel Moreau, Président de l’UNC Poussan BouziguesfranceCapture

« Chers Amis, »
 » Rien ne vous empêche de taper sur une casserole ou autre chose pour manifester votre solidarité envers le personnel dévoué hospitalier qui risque sa vie pour en sauver d’autres.

Sur proposition d’un ami commun à toutes et tous, nous proposons à ceux qui en possèdent de hisser hautes nos trois couleurs.
La France a subi dans le passé beaucoup de « déboires » , Elle s’en ait toujours relevé.
C’est pourquoi relevons la tête le malgré le confinement qui  nuit à chacun de nous, prenons patience. Respectons les directives données. et nous vaincrons cette « saloperie » de virus.
J’en appel à votre patriotisme solidaire.
Vive la FRANCE »

Bouzigues au cours des siècles

Le fait « d'être à l'écart de la grand-route » a longtemps valu à Bouzigues la réputation d'être « un village sans histoire » : les voyageurs pressés ayant trop souvent confondu la quiétude ambiante et la pérennité du cachet pittoresque de la localité avec un isolement, envié et idyllique, par rapport à la marche du monde. Cet ouvrage est le déni absolu de cette opinion hâtive et superficielle. Le portrait que François Baqué et Antoine Rouquette brossent, en effet, de ce village du littoral au cours des siècles ne permet aucun doute à ce sujet. L'habitat fut très ancien sur le terroir et « la situation exceptionnelle » de la petite cité méditerranéenne, face à l'étang de Thau qui, « par les belles journées ensoleillées, brille de mille feux » ne doit pas faire oublier que Bouzigues (et toute sa région) fut une terre de passage (les Grecs, les colons de Marseille, les armées d'Annibal) et d'invasions (Romains, Wisigoths, Sarrasins, Normands) et que le nom de Bouzigues (Polygium) apparaît dès le IVe siècle sous la plume de Festus Avienus. Ensuite, c'est le destin de la seigneurie (mentionnée comme vassale de la seigneurie de Loupian au début du XIIe siècle) et celui de la communauté (administration des consuls) que les auteurs font revivre pendant plus de six siècles jusqu'à la Révolution au cours de laquelle les biens des « ci-devant privilégiés » sont étroitement surveillés (un voleur de raisins de douze ans est emprisonné), le...» suite chez Amazon